Nick de Cusa Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Il y en a qui ne perdent pas le Nord: Citation GM to Obama: Welcome, now show me the money!Posted Nov 5th 2008 3:22PM by John Neff Filed under: Government/Legal, GM General Motors issued a statement today congratulating President Elect Obama on his win yesterday in the 2008 Presidential Election. Oh, and just in case our nation's soon-to-be 44th president forgot, he made some statements during the campaign pledging support for the auto industry, and GM's not going to let him forget it. In GM's own words, the struggling automaker says it "welcomes President-elect Obama's pledge to support our nation's domestic auto industry in its ongoing efforts to transform its business and develop new technologies." If you read between the lines, GM is actually saying it wants Obama to get to work securing an aid package for the ailing auto industry that includes speeding up the distribution of $25 billion worth of low interest loans and securing additional monies to facilitate a GM/Chrysler merger. At least that's what we saw between the lines. Automotive News reports that Obama told NBC News anchor Brian Williams last week that he would meet with the Detroit 3 ASAP if elected. Rick Wagoner is no doubt waiting by the phone as we speak. Check out the full statement after the jump. [source: General Motors, Photo by EMMANUEL DUNAND/AFP/Getty] General Motors Statement Regarding The Election Of Senator Barack Obama As The 44th President Of The United States General Motors congratulates Senator Obama on his historic win. He will assume office at an extraordinary time, with a number of national priorities that will require his and Congress' immediate attention. GM welcomes President-elect Obama's pledge to support our nation's domestic auto industry in its ongoing efforts to transform its business and develop new technologies. This support comes at an especially critical time as our industry confronts one of the most difficult economic periods in our nation's history , caused by the global financial crisis. And, this support will enable a competitive U.S. industry to contribute significantly to our nation's economic revival, in employment, technology, energy security, and other important areas. http://www.autoblog.com/2008/11/05/gm-to-o…w-me-the-money/ S'il vous plait n'oubliez pas de voler les sous des autres et de nous les donner à nous.
h16 Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Je ne serai pas surpris que GM fasse faillite avant même qu'Obama entre en fonction .
Nick de Cusa Posté 6 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2008 L'industrie politique conduira le pays entier à la faillite avant de laisser GM faire faillite.
Coldstar Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Ou Boeing. Tiens, d'ailleurs il y avait un énorme appel d'offres perdu par Boeing contre un ticket EADS - Northrop Grumman. Boeing avait fait appel de la décision. Je me demande quelle tournure prendra cette affaire sous Obama…
Sous-Commandant Marco Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 GM en remet une couche: http://money.cnn.com/news/newsfeeds/articl…09_FORTUNE5.htm Après les 100 jours, ce sera quoi? Waterloo?
Sekonda Posté 6 novembre 2008 Signaler Posté 6 novembre 2008 Coldstar a dit : Ou Boeing.Tiens, d'ailleurs il y avait un énorme appel d'offres perdu par Boeing contre un ticket EADS - Northrop Grumman. Boeing avait fait appel de la décision. Je me demande quelle tournure prendra cette affaire sous Obama… Boeing est quasiment sûr d'avoir le contrat. Les réactions politiques européennes vont être amusantes à observer …
Coldstar Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 GM publie ses résultats trimestriels Citation Le constructeur automobile américain avertit qu'il pourrait se retrouver dès le début de l'année 2009 à un niveau de liquidités insuffisant pour poursuivre ses activités. Le groupe affiche une perte nette de plus de 4 milliards de dollars sur le seul troisième trimestre.
Hakill Posté 7 novembre 2008 Signaler Posté 7 novembre 2008 "Il y a des canards boiteux à mettre au pas"
Nick de Cusa Posté 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2008 l'argent des contribuables américains ne suffit pas à GM. Il lui faut aussi l'argent des contribuables allemands. Citation Opel (General Motors) demande l'aide de la chancelière allemandeLe constructeur allemand Opel, filiale de l'américain en difficulté General Motors, a écrit à la chancelière Angela Merkel pour la convaincre de prendre de nouvelles mesures d'aide au secteur automobile, a indiqué lundi un porte-parole d'Opel. "Nous sommes inquiets pour la situation du secteur automobile", écrivent dans un courrier envoyé vendredi à Berlin le patron de GM pour l'Europe Carl-Peter Forster, le patron d'Opel Hans Demant et le chef du comité d'entreprise Klaus Franz, selon la version lue à l'AFP par le porte-parole. Opel demande des aides fiscales pour l'achat de nouvelles voitures, l'instauration de crédits bon marché pour les consommateurs et une prime pour la mise à la casse de véhicules âgés de plus de dix ans, selon la même source. Au niveau européen, le constructeur de l'Astra et de la Corsa veut aussi un plan de 40 milliards d'euros pour des crédits bon marché auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI). La semaine dernière, le gouvernement allemand avait annoncé un train de mesures pour soutenir la conjoncture, prévoyant notamment une exonération de taxe pendant un ou deux ans pour l'achat d'un nouveau véhicule. Un projet jugé insuffisant par Opel, touché de plein fouet par la chute de la demande et qui a annoncé plusieurs semaines de chômage technique pour abaisser sa production. (belga) http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines-d-a…allemande.dhtml
Nick de Cusa Posté 12 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 12 novembre 2008 Placer son argent en bourse devient : deviner à qui l'argent de mes prélavements obligatoire va être donné, et investir dans celui là: Citation General Motors [GM Loading… () ] shot up 20 percent and Ford [F Loading… () ] jumped 10 percent amid expectations that the auto makers will get government help. There's some buzz in the market that insurers could beat auto makers to the punch and get a bailout first. Genworth shares [GNW Loading… () ], which have dropped to around $1 from $25 in May, rose sharply pre-market on this buzz but then fell more than 10 percent in regular trading. http://www.cnbc.com/id/27677969/site/14081…C&par=yahoo
john_ross Posté 12 novembre 2008 Signaler Posté 12 novembre 2008 Va falloir lancer un nouveau jeu télé : la roue de l'infortune. Jeu qui se joue en équipe de deux un contribuable et un banquier Le contribuable tourne la roue pour savoir de combien il sera prélevé, et le banquier propose les lettres pour résoudre l'énigme qui est le nom de la société bénéficiaire. PS : bien sur il n'y aura plus de case banqueroute ou je passe.
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2008 Patrons et syndicat copains comme cochon s'en vont main dans la main à Washington DC demander 100 milliards de l'argent d'autrui. Citation Detroit CEOs and UAW chief summoned to WashingtonPosted Nov 13th 2008 1:32PM by Dan Roth Filed under: Etc., Government/Legal, Chrysler, LLC., Ford, GM, UAW/Unions When Congress wants to hand out money, it apparently wants to include everybody. Barney Frank, Chairman of the House Financial Services Committee, is likely to propose a measure that lets automakers tap into the $700 billion vein of rescue dollars that's ostensibly intended for financial institutions, yet is being hungrily eyed by everyone. CEOs from Ford, General Motors, and Chrysler will make the trek to Washington, DC, as will UAW chief Ron Gettelfinger. All will be pleading their collective case for an estimated $100 billion-plus vitamin pill. Many, not the least of whom is Treasury Secretary Henry Paulson, think that automakers should not be allowed to snag some of the cash that's intended for financial institutions. Things look bleak for all three of the brands, but can Congress be moved to offer up some money and prolong the jobs of so many Americans? Even if the automakers get the $100 billion they're seeking, when nobody's buying, it will merely turn into taxpayers funding an increasing glut of product nobody can afford to buy. Even those consumers with money and good credit are holding back as the economy delves into recession, emotional purchases are way down, and most vehicle purchases are driven by wants versus needs. Things will undoubtedly sort themselves out, but not before more pain for Detroit. http://www.autoblog.com/2008/11/13/detroit…-to-washington/
Stephdumas Posté 14 novembre 2008 Signaler Posté 14 novembre 2008 un article du 6 novembre qui mentionne que Toyota et Honda veulent se joindre à la danse http://www.businessweek.com/globalbiz/blog…japans_car.html
Nick de Cusa Posté 14 novembre 2008 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2008 Stephdumas a dit : un article du 6 novembre qui mentionne que Toyota et Honda veulent se joindre à la danse http://www.businessweek.com/globalbiz/blog…japans_car.html Ca c'est particulièrement triste : c'est grâce à la supériorité de Honda et Toyota que les constructeurs américains sont au bord de disparaitre (usines sans syndicats, voitures fiables et économes, service au client). Et si un ou plusieurs concurrents disparaissaient, Toyota et Honda y gagneraient. Leur discours devrait donc être : pas de raison de subventionner et que le meilleur gagne. Mais les japonais sont obsédés à l'idée de paraitre meilleurs américains que les américains eux-même. Ils ont peur qu'on les déteste en cas de disparition d'un constructeur américain.
Sous-Commandant Marco Posté 14 novembre 2008 Signaler Posté 14 novembre 2008 Au cas où vous vous demanderiez comment GM est arrivé à ériger une dette si énorme qu'il s'enfonce de plus en plus (jeu de mots): "GM Spends $17 Million Per Year on Viagra" http://www.consumeraffairs.com/news04/2006/04/gm_viagra.html
Saxval Posté 14 novembre 2008 Signaler Posté 14 novembre 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Au cas où vous vous demanderiez comment GM est arrivé à ériger une dette si énorme qu'il s'enfonce de plus en plus (jeu de mots):"GM Spends $17 Million Per Year on Viagra" http://www.consumeraffairs.com/news04/2006/04/gm_viagra.html Il me semble qu'avec la cherté du système de santé américain (15% du PIB), le japon est bien mieux placé pour se payer des ouvriers qualifié moins cher (la santé au Japon c'est 8% du PIB), non ? Pareil pour les transports, il me semble que le poids du transport dans le PIB représente au Japon la moitié de ce qu'il est aux USA (il faut que je remette la main sur ce chiffre…)
john_ross Posté 14 novembre 2008 Signaler Posté 14 novembre 2008 Saxval a dit : Pareil pour les transports, il me semble que le poids du transport dans le PIB représente au Japon la moitié de ce qu'il est aux USA (il faut que je remette la main sur ce chiffre…) Rien de surprenant à ce que les transports représentent une part moindre du PIB auu Japon vu la densité de population.
Stephdumas Posté 14 novembre 2008 Signaler Posté 14 novembre 2008 Nick de Cusa a dit : Ca c'est particulièrement triste : c'est grâce à la supériorité de Honda et Toyota que les constructeurs américains sont au bord de disparaitre (usines sans syndicats, voitures fiables et économes, service au client). Et si un ou plusieurs concurrents disparaissaient, Toyota et Honda y gagneraient. Leur discours devrait donc être : pas de raison de subventionner et que le meilleur gagne.Mais les japonais sont obsédés à l'idée de paraitre meilleurs américains que les américains eux-même. Ils ont peur qu'on les déteste en cas de disparition d'un constructeur américain. la situation est plus compliqué et ce n'est que la pointe de l'iceberg, si les constructeurs américains disparaissent, c'est 3 millions d'empois direct et sans compter les emplois indirectes. Ron Tonkin, un proprio de concessionnaires autos de Portland en Orégon a certaines idées et ironiquement il est seulement proprio de 2 concessionnaires autos américains, plus d'infos à http://www.katu.com/news/32116299.html et récemment les véhicules Toyota et Honda sont maintenant ironiquement "plus gros, long et large" et Toyota a une grosse camionette avec un V8 5.7L, le succès commencent-ils à monter à la tête? Mais récemment Toyota commence à avoir d'autres problèmes d'ordres divers mais ça c'est une autre histoire http://www.autoblog.com/2008/07/09/toyota-…oshi-overwork/2
Tremendo Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Sous-Commandant Marco a dit : Au cas où vous vous demanderiez comment GM est arrivé à ériger une dette si énorme qu'il s'enfonce de plus en plus (jeu de mots):"GM Spends $17 Million Per Year on Viagra" http://www.consumeraffairs.com/news04/2006/04/gm_viagra.html GM a profité de larges subventions de l'Etat pendant des années et ses dirigeants de privilèges grace à leurs liens étroits avec le monde de la politique. Tout cela a masqué la situation réelle de l'entreprise, mais un mensonge ne tient jamais très longtemps et l'irresponsabilité est et doit à tous les coups être punie. J'attends impatiemment qu'ils fassent faillite, je n'ai rien contre GM en particulier, j'aimerais en voir d'autres faire faillite aussi plus près de chez nous et ce, pour les mêmes raisons. C'est triste pour les emplois, mais à terme les gens concernés retrouveront quelque chose de bien meilleur.
john_ross Posté 15 novembre 2008 Signaler Posté 15 novembre 2008 Tremendo a dit : GM a profité de larges subventions de l'Etat pendant des années et ses dirigeants de privilèges grace à leurs liens étroits avec le monde de la politique. Tout cela a masqué la situation réelle de l'entreprise, mais un mensonge ne tient jamais très longtemps et l'irresponsabilité est et doit à tous les coups être punie. J'attends impatiemment qu'ils fassent faillite, je n'ai rien contre GM en particulier, j'aimerais en voir d'autres faire faillite aussi plus près de chez nous et ce, pour les mêmes raisons. C'est triste pour les emplois, mais à terme les gens concernés retrouveront quelque chose de bien meilleur. Le gros problème de la faillite de GM n'est pas pour les employés actuels mais pour les anciens employés. Et il est fort à parier que si GM fait faillite l'état viendra au secours des employés retraité de la firme! Et donc la question est l'état laissera-t-il GM faire faillite?
LaFéeC Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 GM pourrait commencer par vendre les magnifiques buildings qu'ils occupent…
john_ross Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 LaFéeC a dit : GM pourrait commencer par vendre les magnifiques buildings qu'ils occupent…Oui mais à qui et pour combien!Détroit est aussi sinistré que GM!
LaFéeC Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 john_ross a dit : Oui mais à qui et pour combien!Détroit est aussi sinistré que GM! Ils peuvent le brader, on peut l'acheter à plusieurs et faire l'adaptation IRL d'Atlas Shrugged
john_ross Posté 17 novembre 2008 Signaler Posté 17 novembre 2008 Si ils font faillites le building vaudra autant que maintenant. Et de toute façon vu les couts qu'engendreraient un déménagement du siège social il vaut mieux le conserver pour l'instant!
Invité jabial Posté 18 novembre 2008 Signaler Posté 18 novembre 2008 Je me demande quel est le taux exact d'emplois détruits pour un emploi "privé" ainsi "sauvé". On dit généralement qu'un emploi public détruit 2 emplois privés ; je crains que ce ne soit du même niveau. Faudrait diffuser sur le net, de façon virale, un logo de GM avec la faucille et le marteau et une légende du type "vous payez leurs employés, ils empochent les profits".
Invité Posté 18 novembre 2008 Signaler Posté 18 novembre 2008 jabial a dit : Je me demande quel est le taux exact d'emplois détruits pour un emploi "privé" ainsi "sauvé". On dit généralement qu'un emploi public détruit 2 emplois privés ; Pourquoi ? Parce que tout ce que fait le gouvernement, des privés le feraient pour au moins deux fois moins cher d'après Friedman (le fils je crois) ? Mais là, il s'agit d'une entreprise privée…
Invité jabial Posté 18 novembre 2008 Signaler Posté 18 novembre 2008 Parce que l'argent qui est pris à des secteurs qui marchent (des entreprises qui se développent et donc embauchent) pour nourrir des secteurs qui ont du mal à seulement garder les emplois existants, c'est clairement 2 emplois non créés pour un emploi sauvé. Au moins.
Invité Posté 18 novembre 2008 Signaler Posté 18 novembre 2008 mais par rapport à l'emploi publique, si ce dernier est un secteur qui 'marche bien' (pour un monopole) et qui recrute, mis à part le fait que cet argent est volé (et que cela appauvrit donc tout le monde), que le transfert d'argent des contribuables jusqu'à l'employé coûte, et si on rajoute l'argent de la retraite du fonctionnaire (un fonctionnaire coute plus cher à l'Etat pendant le laps de temps où il est à la retraite que pendant qu'il a travaillé), comment savoir le nombre d'emplois (à gratification équivalente) qui auraient pu existé dans un marché libre sans cet emploi publique ??!! Et par rapport à GM, dans le cadre d'un emploi privé sauvé par la Providence, il est évident que cet argent va à un gaspilleur de ressources, mais le 'supérieur à deux' me parait tiré au pifomètre…. J'aurais aimé trouvé la réponse, mais ça me parait impossible à calculer…
Rincevent Posté 18 novembre 2008 Signaler Posté 18 novembre 2008 Sanksion a dit : Et par rapport à GM,dans le cadre d'un emploi privé sauvé par la Providence, il est évident que cet argent va à un gaspilleur de ressources, mais le 'supérieur à deux' me parait tiré au pifomètre…. J'aurais aimé trouvé la réponse, mais ça me parait impossible à calculer… Il est évident que le rapport est supérieur à un. Deux permet de se donner une idée, même si un rapport plus prudent serait un et demi.
Invité Posté 18 novembre 2008 Signaler Posté 18 novembre 2008 Rincevent a dit : Il est évident que le rapport est supérieur à un. Deux permet de se donner une idée, même si un rapport plus prudent serait un et demi. Coluche a dit : Vu qu'on n'a pas trouvé la virgule, on en a fait deux.
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