Invité rogermila Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Il a franchi le Rubicon. Au moins, c'est clair maintenant. Le groupe communiste républicain et citoyen a accueilli favorablement la demande d'adhésion de Jean-Luc Mélenchon sénateur de l'Essonne.Ce dernier précise qu'"à cette occasion le groupe sera dorénavant dénommé "groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des sénateurs du Parti de gauche (CRC-SPG). http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/…communistes.php
Saucer Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Non-évènement. Mélenchon est parmi les siens. Il était au PS par opportunisme, il est maintenant étiqueté communiste par le même opportunisme. Same old, same old. Tout le monde sait que Mélenchon est plus rouge que rose.
h16 Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Et plus con que rouge, surtout. Il serait même brun que je n'en serai pas fondamentalement surpris.
h16 Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Oui. (c'est bête, mais pourtant, je t'assure que oui)
Brock Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 groupe Communiste, Républicain ouuuhhh ca sent le souffre ca
A.B. Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 T'en connais un, toi, de Lituanien? Moi oui, tres bien.
Rincevent Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Moi oui, tres bien. Je pourrais répondre : "Un de mes arrière-grands-pères".
Ash Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 Tant qu'à réinventer le communisme, il manque festif dans le nom. En même temps il n'a pas l'air d'un rigolo le méchancon.
free jazz Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 J'annonce depuis 1 an la création prochaine d'un front national de gauche, dont le noyau serait le mouvement rouge-brun PRS de Méchancon. Voilà qui est fait, c'est le retour à la tentative planiste des néo-socialistes : Jean-Luc Mélenchon prépare un "front de gauche" avec le PCF Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez, député du Nord (désormais inscrit au groupe Gauche démocrate et républicaine), ont renouvelé leur appel en direction du PCF, du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et des Verts opposés au traité de Lisbonne, pour constituer un "front de gauche" en vue des élections européennes de juin 2009. Le PCF s'est empressé de se "réjouir" de l'initiative, soulignant qu'il avait fait, le premier, la même proposition de listes communes, assortie d'un rendez-vous le 18 novembre. "L'offre de Mélenchon est une bouffée d'oxygène à gauche. Il faut constituer le front le plus large possible. Mais ce n'est pas pour faire un parti ensemble", a précisé Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF. A un mois du congrès du PCF, la proposition de M. Mélenchon a en effet relancé, en interne, le débat sur le devenir du parti et son engagement ou non dans "une nouvelle force politique".M. Mélenchon et ses nouveaux amis - dont Eric Coquerel, du Mouvement pour une alternative républicaine et sociale, et Claude Debons, ancien coordinateur des collectifs anti-libéraux - veulent d'abord marquer leur terrain. Le congrès fondateur du Parti de gauche est prévu début février 2009, juste après celui du PCF et du NPA. L'économiste Jacques Généreux, prof à sc po et auteur des "Vraies lois de l'économie", rejoint le Front de gauche à Méluche : Tribune : Pourquoi je m’engage dans la construction du Parti de Gauche, par Jacques Généreux Besancenot n'exclut pas une alliance avec Mélenchon Concernant M. Mélenchon, qui avait lancé l'idée d'un front commun de la gauche en vue des élections européennes du mois de juin, Olivier Besancenot a annoncé que des discussions étaient possibles et que "des campagnes" pourraient être menées en commun, mais a écarté l'idée d'un parti avec le dissident socialiste. "Sa démarche va dans le bon sens et confirme notre analyse selon laquelle le PS n'est pas redressable", note-t-il. Mais il ne manque pas de souligner que le sénateur de l'Essonne "veut faire un ancien vrai Parti socialiste".
Apollon Posté 26 novembre 2008 Signaler Posté 26 novembre 2008 L'économiste Jacques Généreux, prof à sc po et auteur des "Vraies lois de l'économie", rejoint le Front de gauche à Méluche : Bon débarras.
sam_00 Posté 29 novembre 2008 Signaler Posté 29 novembre 2008 horreur, il est en direct sur LCP … enfin de ce que je peut en voir ça parle planification, reprise en main par l'état de l'argent qui va au capital, marx, communisme, tourner la page du modele pouri de construction libérale de l'europe … et mettre fin au capitalisme fauteur de guerres … je vous passe le reste … dumping social, fiscal, écologique, etc … et la foule en délire qui applaudit le leader … Franchement ça fait peur!
LeSanton Posté 29 novembre 2008 Signaler Posté 29 novembre 2008 Il fait huer Cohn-Bendit…"ce politicien de centre-droit". En somme, il est en train de définir les travaux pour la tabula rasa.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.