h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Comment ça cohérent ? Je ne vote pas. Et je trouve ça très mal de voter.Surtout, enfin je me répète mais si l'URSS a tenu près d'un siècle avant d'atteindre la conjoncture, la France peut continuer comme ça encore 3 siècles. Et après ? M'en fiche, j'y suis plus.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Et pendant ? Tu t'en fous tellement que tu as même un blog politique - que j'adore au passage. C'est moi l'incohérent ou j'ai manqué quelque chose ? Et personnellement, je ne m'en fiche pas. Et oui, j'aime ce pays, j'aimerai qu'il finisse bien. On peut ne pas être apatride et libéral ? voir même parfois altruiste ? Alors autant que lorsque la conjoncture arrivera dans cent cinquante ans, que culturellement les français n'y soient pas trop allergiques, sinon ça va se finir en bain de sang. Et d'ici là j'aurais peut être des enfants, j'aimerai qu'ils puissent vivre en France en paix si ce n'est pas trop demander, et en liberté si affinité.
Luis Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Je ne sais pas. Je doute fortement qu'altruisme et militantisme politique se recoupent. Remarque que ça ne s'adresse pas qu'à toi.
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Et pendant ? Tu t'en fous tellement que tu as même un blog politique. C'est moi l'incohérent ou j'ai manqué quelque chose ? Oui je m'en fous. Et le blog me permet de bien rigoler. J'irai même jusqu'à dire qu'il m'arrive de me guy môquer de ce pays. Où, exactement, est l'incohérence ? Et personnellement, je ne m'en fiche pas. Et oui, j'aime ce pays, j'aimerai qu'il finisse bien. On peut ne pas être apatride et libéral ? voir même parfois altruiste ? Apatride ? Quel rapport ? Alors autant que lorsque la conjoncture arrivera dans cent cinquante ans, que culturellement les français n'y soient pas trop allergiques, sinon ça va se finir en bain de sang. Et d'ici là j'aurais peut être des enfants, j'aimerai qu'ils puissent vivre en France en paix si ce n'est pas trop demander. Je ne vois pas trop ce qui t'agace, là, exactement. Je te sens tout tendu dans ton petit tshirt, tes muscles turgescents chargés d'adrénaline, prêt à bondir comme le lion sur sa proie, alors que… rien ne t'empêche de faire ce que tu fais. Certains ici notent que tu as encore la joie juvénile de faire ça, grand bien te fasse, et que l'impact est dérisoire. C'est tout. Pas de quoi staliniser ou urssiser …
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Oui je m'en fous. Et le blog me permet de bien rigoler. J'irai même jusqu'à dire qu'il m'arrive de me guy môquer de ce pays.Où, exactement, est l'incohérence ? Et bien tu te fais autant plaisir à faire un blog que moi à tenter de convertir des gens en face to face. Et pourtant c'est dérisoire. No incohérence spotted. Apatride ? Quel rapport ? Parce que le sport national ici est de se moquer de ce pays. Je ne vois pas trop ce qui t'agace, là, exactement. Je te sens tout tendu dans ton petit tshirt, tes muscles turgescents chargés d'adrénaline, prêt à bondir comme le lion sur sa proie, alors que… rien ne t'empêche de faire ce que tu fais. Certains ici notent que tu as encore la joie juvénile de faire ça, grand bien te fasse, et que l'impact est dérisoire. C'est tout.Pas de quoi staliniser ou urssiser … Et donc pourquoi tenter de démoraliser ceux qui tentent des trucs dérisoires pour que les français soient plus libéraux ? C'est ça que je ne comprends pas. Après de l'adrénaline, j'en ai à revendre effectivement. Et le lion ne bondit sur rien du tout. mais je chipote là. PS : et mon T shirt est un T shirt Chuck Norris. Faîtes attention
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Et bien tu te fais autant plaisir à faire un blog que moi à tenter de convertir des gens en face to face. Et pourtant c'est dérisoire. No incohérence spotted. La différence majeure étant que je n'ai jamais prétendu vouloir changer quoi que ce soit ou qui que ce soit avec mon blog. Parce que le sport national ici est de se moquer de ce pays. C'est donc de plus en plus flou. Je ne comprends pas. Et donc pourquoi tenter de démoraliser ceux qui tentent des trucs dérisoires pour que les français soient plus libéraux ?C'est ça que je ne comprends pas. Après de l'adrénaline, j'en ai à revendre effectivement. Il ne s'agit pas de te démoraliser, mais de te dire que ton énergie pleine d'adrénaline serait peut-être mieux employée ailleurs. Mais bon, chacun son trip.
Invité Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Il ne s'agit pas de te démoraliser, mais de te dire que ton énergie pleine d'adrénaline serait peut-être mieux employée ailleurs. Mais bon, chacun son trip. Mieux employée à quoi ? Vivre une vie saine, bonne et épanouie. C'est déjà fait. Et cela me donne bonne conscience, je me dit que j'ai essayé. Je n'ai pas rien fait alors que je vois d'ici le mur sur lequel moi, mes enfants (peut être), mes amis, mes compatriotes s'écraseront. J'aurai dit : "hey écoutez moi, il y a quelque chose qui ne va pas." Écouterons ceux qui ont envie de m'entendre, certes. Mais c'est mieux que rien. Peut être n'est-ce qu'une façon de s'en laver les mains.
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 C'est le fait de sortir des phrases grandiloquentes comme tu le fais qui est mégalo. Commence par tenir un discours humble et cesse de dire que tu veux changer le monde. Cesse même de vouloir changer le monde et contente-toi de mener une bonne vie : si tu y arrives, ce sera déjà bien et tu auras véritablement changé les choses. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de venir sur un forum pour tenir ce type de discours ? Au moins, l'individu qui souhaite agir sur autrui, voire agir sur la société, sur son époque, etc. (qu'il ait une chance d'y parvenir ou pas), est légitime à se remuer, à essayer de se faire entendre, à argumenter… voire à y croire. Ensuite, le débat s'ouvre. Mais l'individu qui estime que le plus urgent est de se concentrer sur le fait de mener une bonne vie pour soi-même, et non de "changer le monde", ferait mieux de se l'appliquer et de ne pas vouloir en convaincre autrui…
Luis Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Mais l'individu qui estime que le plus urgent est de se concentrer sur le fait de mener une bonne vie pour soi-même, et non de "changer le monde", ferait mieux de se l'appliquer et de ne pas vouloir en convaincre autrui… C'est parfaitement exact ! Je ne suis pas un exemple à suivre .
Brock Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de venir sur un forum pour tenir ce type de discours ?Au moins, l'individu qui souhaite agir sur autrui, voire agir sur la société, sur son époque, etc. (qu'il ait une chance d'y parvenir ou pas), est légitime à se remuer, à essayer de se faire entendre, à argumenter… voire à y croire. Ensuite, le débat s'ouvre. Mais l'individu qui estime que le plus urgent est de se concentrer sur le fait de mener une bonne vie pour soi-même, et non de "changer le monde", ferait mieux de se l'appliquer et de ne pas vouloir en convaincre autrui… non non, c'est votre interpretation du message qui peche: l'experience demontre ( et donc si on n'a pas compris ca on est tres clairement parmis les gens qui manquent d'experience) que argumenter et tout ce qui releve du domaine de la parole (meme ecrite) n'a qu'un impact tres mineur sur votre environnement. L'etre humain fonctionne par imitation, et par moindre effort. La facon la plus efficace de convaincre les gens est donc 1- de fournir un exemple simple qui pourra etre imite par les autres 2- que cet exemple soit fonctionnel et efficace (moindre effort), de facon a ce que l'imitation genere une dynamique constructive. par exemple, malgre toutes les belles phrases, parler politique, frequenter les salons, ecrire un blog et ne pas voter (ou voter) sont les methodes qui necessitent le moins d'effort de notre part, et l'effet en est impossible a controler. Elles representent l'imitation (les autres font de meme), le moindre effort (c'est beaucoup plus facile de se connecter que de convaincre sa blonde de demenager) et representent aussi l'efficacite dans l'imaginaire collectif, ce qui bien sur est faux, d'ou l'absence de resultat. Payer pour une formation qui rapporte, aller cherche le travail la ou il est, investir du temps et de l'argent, prendre des risques, puis faire tourner une entreprise ou un service requierent enormement d'effort, puisque ces methodes doivent acceder a l'efficacite puisqu'il s'agit de notre destin personnel. La demonstration de cette efficacite est l'etincelle initiale qui va produire l'imitation. A ce moment, convaincre les autres, plein d'autres, ne prend plus aucun effort. De plus, on est capable d'aider concretement grace a l'experience acquise, alors que parler pour demontrer n'aide guere: je suis la a taper des considerations qui vont necessairement passer bien au dessus de la tete de nos jeunes scarabees qui comprendront dans 5-10 ans, quand la biologie commencera a les faire regarder derriere eux. Mais l'individu qui estime que le plus urgent est de se concentrer sur le fait de mener une bonne vie pour soi-même, et non de "changer le monde", ferait mieux de se l'appliquer et de ne pas vouloir en convaincre autrui… etre sur un forum de blabla n'empeche de dire la verite: le blabla reste du blabla. Il y a des methodes claires pour strategifier efficace.Generer du blabla n'en fait pas partie. la lutte democratique pour le liberalisme et l'expression-de-mon-opinion-que-j'ai-raison sont des non-facteurs, du pipeau, poudre aux yeux et faridondaine pour les auto-indulgents. d'ou perte de temps, d'ou Jim16 qui dit: tu perds ton temps. convainc-donc ta meuf de partir au lieu de faire le mariole
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 non non, c'est votre interpretation du message qui peche:l'experience demontre ( et donc si on n'a pas compris ca on est tres clairement parmis les gens qui manquent d'experience) que argumenter et tout ce qui releve du domaine de la parole (meme ecrite) n'a qu'un impact tres mineur sur votre environnement. L'etre humain fonctionne par imitation, et par moindre effort. La facon la plus efficace de convaincre les gens est donc 1- de fournir un exemple simple qui pourra etre imite par les autres 2- que cet exemple soit fonctionnel et efficace (moindre effort), de facon a ce que l'imitation genere une dynamique constructive. par exemple, malgre toutes les belles phrases, parler politique, frequenter les salons, ecrire un blog et ne pas voter (ou voter) sont les methodes qui necessitent le moins d'effort de notre part, et l'effet en est impossible a controler. Elles representent l'imitation (les autres font de meme), le moindre effort (c'est beaucoup plus facile de se connecter que de convaincre sa blonde de demenager) et representent aussi l'efficacite dans l'imaginaire collectif, ce qui bien sur est faux, d'ou l'absence de resultat. Payer pour un formation qui rapporte, aller cherche le travail la ou il est, investir du temps et de l'argent, prendre des risques, puis faire tourner une entreprise ou un service requierent enormement d'effort, puisque ces methodes doivent acceder a l'efficacite puisqu'il s'agit de notre destin personnel.La demonstration de cette efficacite est l'etincelle initial qui va produire l'imitation.A ce moment, convaicre les autres, plein d'autres, ne prend plus aucun effort.De plus, on est capable d'aider concretement grace a l'experience acquise, alors que parler pour demontrer n'aide guere: je suis la a taper des considerations qui vont necessairement passer bien aussi de la tete de nos jeunes scarabees qui comprendront dans 5-10 ans, quand ils auront commence a regarder derriere eux. etre sur un forum de blabla n'empeche de dire la verite: le blabla reste du blabla. Il y a des methodes claires pour strategifier efficace.Generer du blabla n'en fait pas partie. … Mettre autant de mots à la suite pour argumenter et essayer de convaincre que tout ce qui relève de la parole ou de l'écrit ne sert pas à grand chose… Notez bien que je ne me suis pas prononcé sur le fond, je relève juste une savoureuse contradiction.
h16 Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 … Mettre autant de mots à la suite pour argumenter et essayer de convaincre que tout ce qui relève de la parole ou de l'écrit ne sert pas à grand chose…Notez bien que je ne me suis pas prononcé sur le fond, je relève juste une savoureuse contradiction. Mais, et c'est là que tu loupes l'idée, il n'essaie pas de te convaincre. Il explique tout simplement sa position.
EcoGuy Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Tu veux changer le monde ? Commence par changer toi-même !Changer le monde, ça se fait par l'exemple, pas par la persuasion. Je plussoie. Le libéralisme ne peut qu'être performatif. En parler c'est bien, le vivre, c'est mieux. Compare les coûts / avantages subjectifs de tes actions, et tu verras sûrement que la fuite est la meilleure solution. Le dernier qui sort éteint la lumière…
Highlife Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Je plussoie.Le libéralisme ne peut qu'être performatif. En parler c'est bien, le vivre, c'est mieux. Compare les coûts / avantages subjectifs de tes actions, et tu verras sûrement que la fuite est la meilleure solution. Le dernier qui sort éteint la lumière… C'est vrai que je viens tout juste de passer le cap. Avant j'en parlais à tout bout de champ, tentant de convaincre les gens. Désormais j'ai compris que cela ne mène à rien. J'en parle lorsque certaines personnes lancent un sujet et encore. Maintenant vivre en France devient clairement insupportable mais je ne sais vraiment pas où partir sachant que je suis dans le BTP. Mais c'est un autre fil. T'es partis où H16 si c'est pas indiscret?
Aurel Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 J'apprends que l'équipe de Mathieu Morateur a bien arrosé Aix des tracts du PLD. Bravo à tous. J'espère qu'ils ne se sont pas autant gelés que nous à Paris ou que les Rouennais. Je me suis demandé combien on me couperait d'orteils après 3 heures dans le froid glacial !
Alxandr Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 Mais, et c'est là que tu loupes l'idée, il n'essaie pas de te convaincre. Il explique tout simplement sa position. Précisément je n'ai même pas écrit qu'il essayait de ME convaincre (même si tu noteras dans son message que, premièrement, il poste quasi juste après moi, deuxièmement, il cite mon post, et troisièmement, il s'adresse à moi ; "non non, c'est votre interpretation du message qui peche")… En revanche tu m'accorderas qu'il argumente sur sa position, assez lourdement d'ailleurs, et donc qu'il essaye bien de convaincre, d'une manière générale. C'est juste ce que j'ai écrit . Et en quoi consiste cette position ? Simplement à dire que l'expérience et l'exemplarité sont plus convaincantes et de toutes façons plus utiles que les discours. Notons que je n'ai jamais prétendu le contraire (c'est d'ailleurs un peu ce que je pense). La seule chose que j'avais soulignée, dans mon premier message, c'est la petite incohérence de Luis qui suggérait assez fortement à Sanksion de ne pas essayer de changer autrui, et de se concentrer sur sa propre vie - souriante incohérence que notre ami Luis a lui-même sportivement admise. Voilou voilou…
Brock Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 eh merci de ton aide franchement, t'es pas du genre a soulever la vase toi…heureusement que tu es la pour clarifier la discussion une des rares fois ou je fais une tartine. En revanche tu m'accorderas qu'il argumente sur sa position, assez lourdement d'ailleurs, et donc qu'il essaye bien de convaincre La seule chose que j'avais soulignée, dans mon premier message, c'est la petite incohérence Notez bien que je ne me suis pas prononcé sur le fond, je relève juste une savoureuse contradiction. t'es pas du genre crispant non plus comme gars.
MMorateur Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 J'apprends que l'équipe de Mathieu Morateur a bien arrosé Aix des tracts du PLD. Bravo à tous. J'espère qu'ils ne se sont pas autant gelés que nous à Paris ou que les Rouennais. Je me suis demandé combien on me couperait d'orteils après 3 heures dans le froid glacial ! Tu es bien informé ! Oui 1500 PLD + 1500 LC + 1500 stop la grève-uni. Globalement bons retours en direct. Ça a eu le mérite de souder tout le monde et de soulever la ferveur des libéraux convaincus. Et puis du coup le PLD a acquis une notoriété. Excellent le slogan des tracts au passage. Pour ce qui est du froid, on a fait avec. -3 au petit matin, mais sinon pas de souci.
Nick de Cusa Posté 29 janvier 2009 Signaler Posté 29 janvier 2009 À Gre : C'est bon ça. Ton relax, discours simple et cohérent. J'aimerais bien voir la gueule de l'article qu'elle a pondu après avoir entendu ça, je n'ai pas trop espoir qu'elle ait bien relayé le propos, mais bon, vidéo à diffuser. C'est quoi la zique. RATM? Vous retournez les gauchistes contre eux-mêmes?
Alxandr Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 1500 PLD + 1500 LC + 1500 stop la grève-uni. Globalement bons retours en direct. Ça a eu le mérite de souder tout le monde et de soulever la ferveur des libéraux convaincus. Excellent ! C'est toujours encourageant de constater que lorsque l'occasion le permet, des courants différents se rassemblent sur l'essentiel. eh merci de ton aide franchement, t'es pas du genre a soulever la vase toi…heureusement que tu es la pour clarifier la discussion une des rares fois ou je fais une tartine.t'es pas du genre crispant non plus comme gars. Ben justement, faut pas se crisper comme ça ! Après tout, c'est juste un forum avec des tas de mots peu convaincants … (quand ils sont compris)
Silhouette Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 C'est bon ça. Ton relax, discours simple et cohérent. J'aimerais bien voir la gueule de l'article qu'elle a pondu après avoir entendu ça, je n'ai pas trop espoir qu'elle ait bien relayé le propos, mais bon, vidéo à diffuser. Manif' du 29 : avec les otages ! C'est une association "née avec le blocage des transports en commun en 2001" qui a trouvé des adhérents à Grenoble. "Liberté Chérie", qui se réclame du libéralisme pur et dur, distribuait des tracts en début de matinée à la gare. Un joli pamphlet anti-syndical : "Les fonctionnaires et employés des entreprises publiques ne peuvent avoir à la fois l'emploi garanti à vie, être en situation de monopole et pouvoir faire grève quand ça leur plaît : cela leur donne un pouvoir de nuisance illimité sur la société pour exiger et obtenir encore plus de privilèges. Finisssons-en avec le chantage, l'intimidation et les prises d'otages". Reconnaissons à l'association une certaine cohérence : elle veut la fin des subventions aux syndicats et aussi aux banques. Liberté chérie organise chaque mois un "café liberté". Le prochain, le 12 février à 19 heures au Jules-Verne, rue Montorge à Grenoble, permettra d'entendre des médecins eparler de leur "exercice face au monopole de la sécu". Comme ils sont un peu fonctionaires de la Sécu, ce sera sûrement très intéressant. Source : http://www.grenews.com/actu/evenement/mani…les-otages.html C'est du copié/collé, le texte est authentique. Mis à part le fait que nous ne sommes pas anti, mais alter syndicats, mais il est vrai que nous n'avons pas axé le tract là-dessus, il n'y a rien de faux et c'est déjà pas mal. C'est quoi la zique. RATM? Vous retournez les gauchistes contre eux-mêmes? Freedom, de RATM. C'était parfaitement adapté !
Noodles Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 C'est quoi ce papier dégueulasse ? Elle ose se dire journaliste la bonne femme avec un truc pareil ?
jmserigny Posté 30 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 30 janvier 2009 C'est quoi ce papier dégueulasse ? Elle ose se dire journaliste la bonne femme avec un truc pareil ? Non, je suis d'accord avec le caméraman. Ca me semble assez honnéte. De toute façon, tout mais pas l'indifférence.. C'est bon ça. Ton relax, discours simple et cohérent. J'aimerais bien voir la gueule de l'article qu'elle a pondu après avoir entendu ça, je n'ai pas trop espoir qu'elle ait bien relayé le propos, mais bon, vidéo à diffuser.C'est quoi la zique. RATM? Vous retournez les gauchistes contre eux-mêmes? Merci. Elle portait un manteau rouge. A la fin de l'entretien, je l'ai félicité sur ce choix opportun de couleur. Dommage qu'on ne l'ai pas sur la vidéo. Le chewing-gum, sorry mais je n'avais pas vu que j'étais filmé.
Lancelot Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 Compte tenu de la compréhension et de la sympathie du journaliste moyen pour le libéralisme, cet article aurait pu être largement pire. Il faut dire que l'interview fut claire et efficace.
Alxandr Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 C'est quoi ce papier dégueulasse ? Elle ose se dire journaliste la bonne femme avec un truc pareil ? +1 Je trouve cet article assez moqueur aux entournures, et bien 'moralisateur' (à sa façon bien sûr) au milieu…
Aurel Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 La différence majeure étant que je n'ai jamais prétendu vouloir changer quoi que ce soit ou qui que ce soit avec mon blog. Non, mais il est d'excellente facture. Je me demande juste si j'ai le niveau pour me transformer comme toi en fruit. Le kiwi est le plus riche en vitamines. Un regret : ne pas apparaître sur ta blogroll. Mais bon, je sais que je suis un vulgaire traître politicien…
Nick de Cusa Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 Non, mais il est d'excellente facture. Je me demande juste si j'ai le niveau pour me transformer comme toi en fruit. Le kiwi est le plus riche en vitamines.Un regret : ne pas apparaître sur ta blogroll. Mais bon, je sais que je suis un vulgaire traître politicien… Te faire kiwi, fastoche : tu émigres en nouvelle zélande et tu obtiens la nationalité. Le tour est joué.
h16 Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 Non, mais il est d'excellente facture. Un regret : ne pas apparaître sur ta blogroll. Mais bon, je sais que je suis un vulgaire traître politicien… Ah, non. C'est un oubli. Je le répare dans la foulée. -> fait. (tu es un politicien habile : paf, un petit compliment, pif, une petite demande … et zoup, un petit résultat) Je me demande juste si j'ai le niveau pour me transformer comme toi en fruit. Le kiwi est le plus riche en vitamines. Si tu veux, je fais la demande de cooptation. Tu veux ?
Aurel Posté 30 janvier 2009 Signaler Posté 30 janvier 2009 Si tu veux, je fais la demande de cooptation. Tu veux ? Volontiers, je vais plancher sur ma lettre de motivation ce week-end, si ce n'est pas pressé (comme une orange, concurrente médiocre du kiwi).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.