Aller au contenu

Des États américains veulent légaliser le cannabis

Messages recommandés

Posté
Jabial, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise. Je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais notre monde serait décadent si on pouvait se droguer en toute légalité. C'est ça qui me fait peur dans la légalisation des drogues.

En tant que mère de famille,avec une expérience poussée du problème, je peux t'assurer qu'il sera beaucoup plus facile de lutter contre des drogues quand elles seront autorisées et en plein soleil!

Avec le spectacle des larves abouliques, des fins de vie de plus en plus prématurées et les visites aux copains chépers en hp , je pense que cela sera plus facile pour mes enfants de protéger leurs propre enfants que cela ne l'a été pour notre génération!

Posté
Ca ne suffit pas, il faut casser la législation sur la drogue au niveau mondial. C'est comme ça qu'on vaincra le terrorisme, pas autrement. Le jour où le trafic de drogue n'existera plus, on assistera à une spectaculaire baisse de la puissance de feu des guérillas.

Attention, le lien entre trafic de drogue et terrorisme est faible et indirecte. Les actes de terrorisme sont principalement financés par les taxes étatiques et les dons religieux. Les trafiquants de drogue sont généralement d'honnêtes businessmen. Le principal lien entre terrorisme et trafic de drogue se situe vers une autre grande source de financement du terrorisme qui est le racket. Certains terroristes rackettent les trafiquants de drogue en échange de leur protection.

Posté

Si ça peut légaliser le cannabis c'est toujours ça, de plus je dois avouer que je ne serai pas particulièrement choqué si l'Etat se faisait de l'argent sur le dos de l'herbe.

Posté

moi je propose encore plus fort, je propose de le subventionner! :icon_up:

Tes enfants ne savent pas où on achète la coke? Tu les a élevés dans un couvent? ohmy.gif

mouais, vous avez probablement raison, mes parents ne m'ont pas empeche de me procurer tout ce que j'ai voulu, a commencer par un walkman sony meme si ca fait mal aux oreilles et des accidents…

j'imagine qu'on ne trouverait pas de l'hero au supermarche du coin de toute facon, qu'en pensez vous?

au drugstore? …

"Heroine Jean Coutu, l'heroine des vrais mordus!"

"La bonne Coke Carrouf, la coke des vrais Oufs!"

Posté

Dommage que ce soit pour des raisons utilitaires et non éthiques. J'imagine que c'est toujours mieux que la persécution des drogués.

Posté
Jabial, c'est vrai que ton idée n'est pas mauvaise. Je pense que ça part d'un bon sentiment. Mais notre monde serait décadent si on pouvait se droguer en toute légalité. C'est ça qui me fait peur dans la légalisation des drogues.

Heureusement qu'il en va de même avec mettons l'alcool, etc….

Posté
Pas compris. Le hash a été légalisé pendant que je dormais?

Il voulait dire, à mon avis, que l'Etat laissait le deal de cannabis en banlieue vaguement impuni pour s'assurer la tranquillité au sein de ces mêmes banlieues.

Posté
Il voulait dire, à mon avis, que l'Etat laissait le deal de cannabis en banlieue vaguement impuni pour s'assurer la tranquillité au sein de ces mêmes banlieues.

Politique qui mène aux glorieux résultats que l'on sait.

Posté
Les trafiquants de drogue sont généralement d'honnêtes businessmen.

La caricature inverse "les trafiquants sont malhonnetes et violents" est fausse, mais quand meme la tu vas un peu loin :icon_up:

Sans avoir fait de stats sur un tres grand nombre, j'ai l'impression que parmis les trafiquants il y a un peu de tout: policier corrompu, jeune diplome en chimie, membre d'une petite mafia familiale, etc.

C'est un milieu assez violent quand meme, mais sans doute que la legalisation peut changer ca en partie.

Posté
On aura droit à beaucoup moins de terrorisme, parce que la source numéro 1 d'argent facile, loin devant toutes les autres, sera détruite.

C'est sûrement hors sujet, mais faut arrêter de propager cette idée fausse que le commerce de stup' serait un commerce facile…

Alors bien sûr on a tous à l'esprit dès qu'on parle de trafic de stup' les images d'un Tony Montanna ou plus proche du réél celle d'un Pablo Escobar nageant dans une marre de fric. Mais de la même manière que tous les entrepreneurs dans les business "autorisés" ne sont pas des Bill Gates ou des Carlos Slim, tous ceux qui exercent dans les stup' ne sont pas des rentiers confortablement installés sur un réseau de distribution lucratif.

Et d'ailleurs en régle général, j'ai du mal dès qu'on commence à parler d'argent facile (etc), comme si il y avais plus de noblesse à gagner son argent dans des métiers dur et/ou utile (pour qui?).

Posté
comme si il y avais plus de noblesse à gagner son argent dans des métiers dur et/ou utile (pour qui?).

C'est effectivement le cas, il y a des métiers plus nobles que d'autres.

Posté
C'est effectivement le cas, il y a des métiers plus nobles que d'autres.

Peut être que tu as raison sur le fait qu'il <<y a des métiers plus noble que d'autres>>, mais moi ce que je dis (et ce que je pense en gros) c'est que, ce n'est pas parce qu'un métier a plus de "mérite" qu'un autre, qu'automatiquement il DOIT être mieux payé.

Posté

Ce n'est de toute façon pas à toi de fixer la rémunération, donc on s'en fout de savoir quel métier est mieux payé qu'un autre peu importe la raison.

Posté

Partir sur la notion de mérite et sur le niveau de rémunération des métiers en général, alors qu'on parle du soi-disant "métier" de dealer ici, ça me paraît fort de café quand même ! Peut-être bien qu'il y a des trafiquants qui vivent mal de leur affaire, mais je ne vais pas les plaindre pour ça !

Posté

Tu parles de ce post de Ki'Adi Moundi ?

C'est sûrement hors sujet, mais faut arrêter de propager cette idée fausse que le commerce de stup' serait un commerce facile…

Alors bien sûr on a tous à l'esprit dès qu'on parle de trafic de stup' les images d'un Tony Montanna ou plus proche du réél celle d'un Pablo Escobar nageant dans une marre de fric. Mais de la même manière que tous les entrepreneurs dans les business "autorisés" ne sont pas des Bill Gates ou des Carlos Slim, tous ceux qui exercent dans les stup' ne sont pas des rentiers confortablement installés sur un réseau de distribution lucratif.

Et d'ailleurs en régle général, j'ai du mal dès qu'on commence à parler d'argent facile (etc), comme si il y avais plus de noblesse à gagner son argent dans des métiers dur et/ou utile (pour qui?).

Posté

ah non j'avais pas vu, je parlais de mon post.

pour la noblesse, je sais qu'il y a des metiers plus nobles, mais ce sont surtout les gens qui en font la noblesse.Il y a des gens nobles et des gens pas nobles, des gentils et des mechants, tralalla

Posté
Il y a des gens nobles et des gens pas nobles, des méchants et des gentils …

Comme dans tous les pays, on y joue, on pleure, on rit, c'est la viehahem je m'égare.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...