Apollon Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Ah j'en ai un, même si on c'est pas qui est véritablement l'assassin : "Le mystère Von Bulow". Sait pas très bien écrit. Vingt mille lieux sous les mers de Richard Fleisher.Les immondes étatistes envahissent l'île secrète de l'anarcap Nemo qui meurt en coulant son sous-marin.
Drake Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Dodge Ball, une excellente illustration de la problématique de l'entrepreneur schumpéterien
Salatomatonion Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Je ne pouvais pas ne pas citer mon film préféré : Brazil. Le choix par Terry GILLIAM de rester sur une fin sombre lui a d'ailleurs valu un procès avec un des producteurs. Sinon me viennent à l'esprit eXistenZ et Evil Dead.
Jesrad Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Watchmen. La série entière des "Saw" (j'en ai vu qu'un mais j'imagine que le principe reste le même à chaque fois). Les 7 samouraïs.
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Mais pourquoi dans la majorité des films c'est les gentils qui gagnent ? Ca devient lassant à force.
Johnnieboy Posté 2 mars 2009 Signaler Posté 2 mars 2009 Les 7 samouraïs. Hmm, dans l'imaginaire japonais, le samurai qui meurt pour une noble cause "l'emporte". Sinon, je pensais à Infernal Affairs. Même si au final, Andy Lau perd la partie dans le 3.
Zax Posté 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté 2 mars 2009 Dans "fautes de preuves", Liam Neeson s'en tire. Bon ce film est particulier : il tue sa femme, est condamné à la pendaison, mais est disculpé parce qu'il avait caché une preuve chez une femme pour la faire accuser. Je sais pas si on peut dire que c'est un méchant dans le film.
Invité jabial Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Dans un épisode des experts Las Vegas, Grissom enquête sur le meurtre d'une femme qui ressemble à Sara. L'assassin est un médecin mais Grissom ne peut pas l'arrêter, vu qu'il n'a pas de preuves que c'est lui. L'assassin passe au travers. D'ailleurs vous trouvez pas que dans les experts las vegas, une part non négligeable d'assassins passent au travers (jamais inculpé ou jamais découvert) ? Peut-être dans un souci de réalisme : le taux d'élucidation des meurtres est loin de ce qu'on voit habituellement à la télé.
Rincevent Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Laisse-moi deviner : tout le budget est passé dans l'achat du gun (qui se trouve être super cool) de Chuck, ce qui explique le design merdique de l'affiche ?
Citronne Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Je crée ce topic parce que j'en ai un peu marre des happy ends à l'hoolywoodienne, où le gentil gagne dans plus de 9 cas sur 10 à la fin du film (où de la série). Donc qui connaît des films où c'est le méchant (ou les méchants) qui gagne à la fin ? Quand je dis gagner, je parle pas d'une fin où le gentil meurt mais qu'il a accompli sa mission, mais une fin où le méchant obtient ce qu'il veut et que le gentil non. Ahlala, encore une personne admiratrice du mechant et de la fameuse "classe des mechants". Je dirais que de nombreux personnages mechant sortent grands vainqueurs des happys ends hollywoodiens. Nous constaterons par exemple que Jigsaw dans la trilogie Saw etait un personnage adoree du public par son sadisme et sa capacite a regorger d'idee pour mettre en oeuvre "sa justice", de meme, Le Joker dans le dernier Batman est un personnage ovationne par le public. Le mechant dans les films ne gagnent peut etre que rarement mais il laisse une empreinte de plus en plus profonde au public qui se rejouit du sanglant et du sadisme mis en oeuvre a chaque scene. Mais pourquoi dans la majorité des films c'est les gentils qui gagnent ? Ca devient lassant à force. Faut quand meme se souvenir que tuer des gens, vouloir leurs decouper les bras ou les voler, c'est pas bien hein…
E.T. bleu Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Liberaux.org , avec ces mangeurs d'enfants qui gagnent toujours à la fin.
Nick de Cusa Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 André Rieu, le méchant qui gagne toujours à la fin.
Simon Ovronnaz Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 King Kong, parce qu'à la fin, les avions arrivent à tuer le gros singe et que Jack Black s'y fait des couilles en or (même si ça ne dure pas).
0100011 Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Mais pourquoi dans la majorité des films c'est les gentils qui gagnent ? Ca devient lassant à force. Faut motiver la population pour qu'elle se lève et aille bosser le matin. L'espoir mène le monde.
KaptN Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Dans "Les Infiltrés", Matt Damon est à 2 doigts de passer au travers, mais finalement il se fait buter comme une merde. C'est justement un méchant.
Simon Ovronnaz Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Scarface, car à la fin, les hommes de Sosa parviennent à tuer Tony Montana. Le beau gosse, car à la fin, John Tucker est toujours aussi beau gosse.
Sous-Commandant Marco Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Les guerriers du Bronx Est-ce le film qui passait souvent vers 1985 sur la défunte 5, la chaîne de Berlusconi? Je cherche le titre d'un nanar où une bande de jeunes guerriers se déplace dans un New-York à moitié détruit et affronte d'autres bandes dirigés à distance par une espèce de parrain futuriste. Pas moyen de me rappeler le nom d'un acteur, en revanche je me souviens d'une scène où ils se trouvent face à face avec une bande de voyous déguisés en joueurs de base-ball et d'une scène de fin proche de la mer.
Drake Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Est-ce le film qui passait souvent vers 1985 sur la défunte 5, la chaîne de Berlusconi? Je cherche le titre d'un nanar où une bande de jeunes guerriers se déplace dans un New-York à moitié détruit et affronte d'autres bandes dirigés à distance par une espèce de parrain futuriste. Pas moyen de me rappeler le nom d'un acteur, en revanche je me souviens d'une scène où ils se trouvent face à face avec une bande de voyous déguisés en joueurs de base-ball et d'une scène de fin proche de la mer. Un New-York futuriste et à moitié détruit… Hum, peut-être :
Sous-Commandant Marco Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Un New-York futuriste et à moitié détruit… Hum, peut-être : Avec Anna Kanakis? Non, c'est trop récent. EDIT: je ne pensais pas qu'Anna Kanakis était née en 1962. Cela dit, ce n'est pas le bon film non plus. Le mien n'était pas si science-fiction mais plutôt dans le registre Mad Max.
Zax Posté 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté 3 mars 2009 Blood Diamond aussi, vu que les diamantaires se font jamais attraper et que DiCaprio meurt.
Nick de Cusa Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 … DiCaprio meurt. Tu es réconcilié avec le happy endings, finalement, alors?
Zax Posté 3 mars 2009 Auteur Signaler Posté 3 mars 2009 Non, il me faudra du temps. La fin des infiltrés est triste mais excellente parce que le gentil meurt. Même si ça aurait été mieux que le méchant survive.
Nick de Cusa Posté 3 mars 2009 Signaler Posté 3 mars 2009 Le peuple et la musique classique qui ne font plus qu'un. Je vous jure, ça file des frissons:
Salatomatonion Posté 4 mars 2009 Signaler Posté 4 mars 2009 Je suis le seul à trouver que RIEU ressemble à Mel GIBSON ?
Taishar Posté 4 mars 2009 Signaler Posté 4 mars 2009 C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance.
Ash Posté 4 mars 2009 Signaler Posté 4 mars 2009 Non, il me faudra du temps. La fin des infiltrés est triste mais excellente parce que le gentil meurt. Même si ça aurait été mieux que le méchant survive. C'est l'ocassion de regarder l'original : la triologie HK Infernal Affairs
Zax Posté 4 mars 2009 Auteur Signaler Posté 4 mars 2009 C'est l'ocassion de regarder l'original : la triologie HK Infernal Affairs Ouais lol, on m'a dit que le méchant s'en tire. La haine lol.
jubal Posté 4 mars 2009 Signaler Posté 4 mars 2009 Est-ce le film qui passait souvent vers 1985 sur la défunte 5, la chaîne de Berlusconi? Je cherche le titre d'un nanar où une bande de jeunes guerriers se déplace dans un New-York à moitié détruit et affronte d'autres bandes dirigés à distance par une espèce de parrain futuriste. Pas moyen de me rappeler le nom d'un acteur, en revanche je me souviens d'une scène où ils se trouvent face à face avec une bande de voyous déguisés en joueurs de base-ball et d'une scène de fin proche de la mer. Non, le film auquel tu fais reference c'est "the warriors":
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.