h16 Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 Je pense plutôt qu’on en entendra plus parler dans deux semaines. L'un n'empêche pas l'autre. Ce que je veux dire, c'est qu'il est probable qu'on redécouvre un jour Cassez dans une affaire sordide. En France cette fois.
Salatomatonion Posté 3 février 2013 Signaler Posté 3 février 2013 L'un n'empêche pas l'autre. Ce que je veux dire, c'est qu'il est probable qu'on redécouvre un jour Cassez dans une affaire sordide. En France cette fois. Un cassordide on dira.
Sous-Commandant Marco Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Sur les 25 raisons indiquées par SCM, la plupart sont des motifs procéduraux, mais les raisons 5 et 13, me font douter de la culpabilité de florence Cassez, ces deux éléments ont ils été repris dans la décision de la cour supreme mexicaine ? Non, ces deux éléments (changement d'avis quant à l'identification des ravisseurs et analyse d'une prétendue marque d'anesthésie comme étant une marque de naissance) n'ont pas été repris mais, à ma connaissance, la Cour Suprême mexicaine a évoqué des "manipulations de témoins", expression générique qui pourrait couvrir ces deux éléments et d'autres. Je trouve que l'on continue à maintenir la confusion entre le battage médiatique et la réalité des faits. Betancourt et Cassez sont deux cas quasiment identiques du point de vue médiatique (deux faibles femmes françaises retenues par des Latino-américains retors) mais très différents dans la réalité. On peut dire ce qu'on veut de Betancourt mais elle a effectivement été la victime d'une guérilla marxiste et meurtrière et elle a été libérée par un gouvernement de droite corrompu. Cassez a elle été accusée d'être une kidnappeuse, a été la victime de politiciens de droite corrompus et a été libérée par des juges de gauche. En fait, Le seul élément qui les rapproche est leur naïveté, dans le cas de Cassez la virulence avec laquelle elle a accusé Garcia Luna d'avoir monté l'affaire de toutes pièces (moralité: il vaut mieux négocier avec un corrompu plutôt que lui faire perdre la face). A cause de cette confusion générale, on ne saura jamais ce qu'il est passé exactement. Et c'est bien la faute des manipulateurs. Du fait de leur tromperie initiale, tous les faits et témoignages sont sujets à caution. J'ai même lu le résumé d'une étude de l'église mexicaine qui émettait la théorie que les kidnappés avaient été libérés un mois avant l'arrestation de Cassez, et dans un autre endroit. Mais, si je voulais faire de l'humour, je dirais que son arrestation par la police mexicaine prouve qu'elle est innocente.
NicolasB Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Il y a tout de même des témoignages directs de victimes qui ont formellement identifié la française (notamment par son accent français). Ces témoignages n'ont pas été remis en doute, à ma connaissance, et sont maintenus par les victimes. Je veux bien qu'il s'agisse de manipulation ou de complot, mais ça me paraît un peu gros. L'avenir nous dira quel personnage est vraiment Cassez. J'ai le sentiment qu'elle est dans la même ligue que l'autre Ingrid B., à savoir insupportable. Nous verrons. Qu'est ce qu'elle est devenue la mère Ingrid B d'ailleurs? En tout cas, j'avais cru entendre que le gouvernement colombien lui avait dit qu'il ne pourrait pas assurer sa sécurité si elle allait dans la jungle, elle a voulu y aller, et bahm ça a pas loupé...
makrim Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 On dirait bien qu'elle a fait ce que plein de gens à la célébrité pas très légitime devraient faire. Elle s'est faite oublier. C'est ce que fera Cassez j'imagine.
h16 Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Qu'est ce qu'elle est devenue la mère Ingrid B d'ailleurs? En tout cas, j'avais cru entendre que le gouvernement colombien lui avait dit qu'il ne pourrait pas assurer sa sécurité si elle allait dans la jungle, elle a voulu y aller, et bahm ça a pas loupé... C'est exactement ce qui s'est passé, oui.
Johnnieboy Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Ce n'était pas le cas de l'affaire Papon. Nan mais la sympathie, ça ne marche pas pour les nazis.
ShoTo Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 Nan mais la sympathie, ça ne marche pas pour les nazis. A condition d'avoir des preuves.
Johnnieboy Posté 4 février 2013 Signaler Posté 4 février 2013 A condition d'avoir des preuves. Depuis quand l'opinion publique s'inquiète de choses aussi futiles que les preuves ?
Nirvana Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Florence Cassez sort du silence pour que "l'on reconnaisse publiquement son innocence"
Hayek's plosive Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Tu ressors les fils de roger? T'as pas honte? Est-ce que je ressors les fils de glandon, moi?
ShoTo Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Est-ce que je ressors les fils de glandon, moi? ça va être difficile, Glandon se limite aux chiens écrasés.
sans Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 C'est une des légendes de liborg, pas de mon époque malheureusement.
Hayek's plosive Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 C'est qui Rogermila ? Youngster spotted.
DiabloSwing Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Si tu n'as pas connu rogermila à l'époque...ben tant mieux.
Tremendo Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Avant y'avait maurice_b aussi, je souçonne la même personne d'être les trois en même temps.
Cthulhu Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 C'est une des légendes de liborg, pas de mon époque malheureusement. Tu t'es inscrit après moi ?? Espèce de gros posteur va.
Malky Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Tu t'es inscrit après moi ?? Espèce de gros posteur va. Je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé ici non plus
Cthulhu Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Je n'ai pas souvenir de l'avoir croisé ici non plus Je viens de vérifier ta date d'inscription. Toi, c'est juste la mémoire qui est défaillante
Malky Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Je viens de vérifier ta date d'inscription. Toi, c'est juste la mémoire qui est défaillante Ça va, dans la mesure où ça peut appuyer ma réputation de buveur invétéré.
Cthulhu Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Tu es en train d'insinuer que Mathieu_D n'en est pas un ?
Brock Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Avant y'avait maurice_b aussi, je souçonne la même personne d'être les trois en même temps. il ont effectivement tous le meme style ce qui est fort
Drake Posté 23 janvier 2014 Signaler Posté 23 janvier 2014 Florence Cassez sort du silence pour que "l'on reconnaisse publiquement son innocence" Avant de suivre le lien, je m'étais demandé pourquoi ce besoin soudain de notoriété et je me suis dit qu'elle allait sans doute pas tarder à sortir un bouquin. Bingo, j'aurais du faire devin (à part que le livre est déjà sorti).
Messages recommandés