Etienne Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 OMG. Que font ses parents ? Ca pourrait expliquer des choses.
Johnnieboy Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 OMG. Que font ses parents ? Ca pourrait expliquer des choses. Ni sa mère, professeur d'art dramatique, ni son père, informaticien, ne sont fans de politique. Lors d'une interview donnée au New York Times par Jonathan, son père se cache le visage dans les mains en signe d'exaspération lorsque son fils déclare au reporter : «De toute ma vie, je n'ai jamais vu de président plus à gauche.» Mais il a été éduqué à la maison ce qui explique, en partie seulement, sa précocité intellectuelle.
Lexington Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 OMG. Que font ses parents ? Ca pourrait expliquer des choses. Que font TES parents, ça pourrait expliquer des choses
Ash Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Testons ses 4 principes du base sur les néo-conservateurs : Respect the Constitution : failed Respect for life : failed Less government : failed Personal responsability : …
Randian shithead Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Testons ses 4 principes du base sur les néo-conservateurs :Respect the Constitution : failed Respect for life : failed Less government : failed Personal responsability : … Qui sait, s'il continue à croire à ces principes, il pourrait finir du bon côté !
Ash Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Sceptique. Les républicains tiennent depuis toujours ce discours (hormis la Constitution qui est passée aux oubliettes).
Etienne Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Mais il a été éduqué à la maison ce qui explique, en partie seulement, sa précocité intellectuelle. Je suis à peu près catégorique pour dire qu'en matière de politique, qu'on soit intellectuellement brillant ou non, on raconte de la merde lorsque l'on est trop jeune. Pour être pertinent d'un point de vue politique, il faut non seulement être relativement intelligent et cultivé mais il faut surtout être mature (l'école de la vie, toussa). Et ça, c'est loin d'être uniquement une question d'éducation. Je dis ça parce que je me reconnais un peu en ce gosse. (Mon Dieu.) Que font TES parents, ça pourrait expliquer des choses
Skit Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Je suis à peu près catégorique pour dire qu'en matière de politique, qu'on soit intellectuellement brillant ou non, on raconte de la merde lorsque l'on est trop jeune. Je suis curieux de savoir si tu tiendrais le même discours si le sien était libéral Je n'ai jamais monté d'entreprise ni travaillé comme indépendant (en dehors des cours de math que j'ai donné) et ça ne m'empêche pas de défendre les idées de Bastiat sur la libre entreprise alors que je suis encore un simple étudiant qui n'a pas encore vu ça à "l'école de la vie" et je ne suis pas seul ici dans ce cas
Citronne Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Je suis curieux de savoir si tu tiendrais le même discours si le sien était libéral Je n'ai jamais monté d'entreprise ni travaillé comme indépendant (en dehors des cours de math que j'ai donné) et ça ne m'empêche pas de défendre les idées de Bastiat sur la libre entreprise alors que je suis encore un simple étudiant qui n'a pas encore vu ça à "l'école de la vie" et je ne suis pas seul ici dans ce cas Mais etre liberal c'est etre plus qu'intellectuellement brillant ! C est marrant Etienne, je te reconnaissais un peu dans ce gosse aussi… Un petit air de Finkielkraut en commun peut etre
Sehb Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Je n'ai jamais monté d'entreprise ni travaillé comme indépendant (en dehors des cours de math que j'ai donné) et ça ne m'empêche pas de défendre les idées de Bastiat sur la libre entreprise alors que je suis encore un simple étudiant qui n'a pas encore vu ça à "l'école de la vie" et je ne suis pas seul ici dans ce cas Mais justement. Ca devrait te pousser à te remettre en question. Tu ne te dis jamais qu'il est bizarre que des personnes plus intelligentes, plus cultivées et plus matures que toi ont d'autres idées, à l'opposé des tiennes ? En tout cas, moi ça m'interpelle et ça me fait constamment douter. Ce qui ne veut évidemment pas dire que nous ayons tort.
h16 Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Ce qui ne veut évidemment pas dire que nous ayons tort. Ça fout même un peu les miquettes : si, matures, certains sont collectivistes, cela veut dire qu'ils partaient de plus bas encore. On frôle la pathologie.
Citronne Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Mais justement. Ca devrait te pousser à te remettre en question. Tu ne te dis jamais qu'il est bizarre que des personnes plus intelligentes, plus cultivées et plus matures que toi ont d'autres idées, à l'opposé des tiennes ? En tout cas, moi ça m'interpelle et ça me fait constamment douter. Ce qui ne veut évidemment pas dire que nous ayons tort. Ce qui est beau avec le liberalisme, c est de se dire que le parcours de tout un chacun est different et que ce n'est justement pas parce que quelqu'un est plus mature, plus cultive ou quoique ce soit, que toi que cela signifie qu'il a raison. Apres tout, si ca lui convient, tant mieux pour lui.
Sehb Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Ce qui est beau avec le liberalisme, c est de se dire que le parcours de tout un chacun est different et que ce n'est justement pas parce que quelqu'un est plus mature, plus cultive ou quoique ce soit, que toi que cela signifie qu'il a raison. Apres tout, si ca lui convient, tant mieux pour lui. Effectivement, c'est bien pour ça que j'ai rajouté Ce qui ne veut évidemment pas dire que nous ayons tort.
José Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Ça fout même un peu les miquettes : si, matures, certains sont collectivistes, cela veut dire qu'ils partaient de plus bas encore. Non, cela signifie seulement qu'il n'y a eu aucun progrès chez eux ; pire : régression souvent. Parce que va le dire à un mouflet de 5 ans qu'il doit partager son Kinder avec le gosse du voisin par solidarité.
Citronne Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Effectivement, c'est bien pour ça que j'ai rajouté My bad! Je ne t'ai pas lu jusqu'au bout… Non, cela signifie seulement qu'il n'y a eu aucun progrès chez eux ; pire : régression souvent. Parce que va le dire à un mouflet de 5 ans qu'il doit partager son Kinder avec le gosse du voisin par solidarité. Mais c'est la loi du plus fort que vous pronez la Monsieur!
Luis Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 J'ai juste l'impression de voir un gamin un peu excité. En plus, il n'a même pas mué encore !
E.T. bleu Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 La politique c'est comme la prostitution, il faut commencer jeune.
Ash Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Je suis curieux de savoir si tu tiendrais le même discours si le sien était libéral Parce que c'est pas le cas ?
Citronne Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 La politique c'est comme la prostitution, il faut commencer jeune. La difference, c'est que plus tu es jeune en politique, moins tu ramenes de clients…
AX-poulpe Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 (…)Parce que va le dire à un mouflet de 5 ans qu'il doit partager son Kinder avec le gosse du voisin par solidarité. Pas par solidarité en effet. Mais en CP-CE1 dans ma première école primaire on négociait du goûter contre les réponses aux interros. Ca c'était libéral D'ailleurs j'avais été choqué en arrivant dans ma nouvelle école primaire : les gamins ne se donnaient pas les réponses, même pas moyen de négocier son goûter !
Citronne Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Pas par solidarité en effet. Mais en CP-CE1 dans ma première école primaire on négociait du goûter contre les réponses aux interros. Ca c'était libéral D'ailleurs j'avais été choqué en arrivant dans ma nouvelle école primaire : les gamins ne se donnaient pas les réponses, même pas moyen de négocier son goûter ! Haha! Ca ne m'étonne pas du tout!! Dans mon ZEP, on ne négociait pas les bonnes réponses, la lutte des classes ( ) était acharnée pour être le premier!
Baltar Posté 16 mars 2009 Auteur Signaler Posté 16 mars 2009 Parce que c'est pas le cas ? Sur le fond ça pourrait quasiment être du Ron Paul. Dans une autre interview il se dit conservateur avant d'être républicain et critique la politique dépensière de W. Il a certainement des qualités intellectuelles mais j'espère pour lui qu'il n'est pas simplement en train de mimer les hommes politiques à un age où beaucoup cherchent des modèles (sportifs, acteurs etc). Je suis curieux de voir son évolution.
Sehb Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Parce que c'est pas le cas ? J'ai pas osé le dire.
Sous-Commandant Marco Posté 16 mars 2009 Signaler Posté 16 mars 2009 Est-ce à dire que le conservatisme est un truc pour les pré-pubères?
Nirvana Posté 8 janvier 2011 Signaler Posté 8 janvier 2011 Il y a un article sur lui dans le supplément du Monde. C'est surprenant une telle précocité. Edit: http://twitter.com/jonathanlkrohn Dear Reader,If you know anything about me, it's probably that, for the past couple years, I’ve been labeled as “that Conservative kid.” You probably know that over the past few years I’ve been a pseudo-spokesman for the Conservative movement and all that it entails. But what you probably don’t know about me is that I have decided to leave that behind. In the months after the publication of my book I began to approach everything with an open mind. Instead of looking at things through the narrow-minded approach of dogmatic partisanship, I decided to take a closer look at things. Since then, I have come to realize that no person can be true to himself and still say that he honestly falls under the umbrella of someone else’s philosophy. Your philosophy is determined only by what you think is true. As Ludwig Wittgenstein once wrote in the Tractatus, “5.63 I am my world. (The microcosm.)” In other words, what you say and think is distinctly yours. No one else can determine the features of your world but you, because you determine the limits of your thoughts, and the limits of your words. “5.61 What we cannot think, that we cannot think: we cannot therefore say what we cannot think.” (Wittgenstein, Tractatus Logico-Philosophicus.) The limitations of language, however, determine the size and boundaries of your world (“5.6 The limits of my language mean the limits of my world.”) (Wittgenstein, Tractatus) and the limitations of language are simply the limitations of logic. Thus, I figured that my philosophy should no longer be determined based upon dogma that I am told to believe; but, on the contrary, I and I alone should determine my philosophy, limited only by the limitations of language and logic. As Ralph Waldo Emerson once put it, “Build…your own world. As fast as you conform your life to the pure idea in your mind, [your world] will unfold its great proportions.” I tend to agree. If man forces himself to conform to whatever is pressed upon him by some establishmentarian, he will not, and cannot, attain the “shining city on a hill” that is held up by the great building blocks that are ideas and thoughts. If man is to retain some sense of truth, he must first be true to himself. But this blog isn’t about me, or anyone else for that matter. This blog is dedicated to a discussion of the liberal arts, the social sciences, philology, literature, and the like. Also, starting in mid December, I'll be starting a video blog series on my YouTube page. While this is a wide-ranging subject to write about, I’ll try and do my best to tackle it. With each post, I hope to write about something that is important to me and, hopefully, you will find it at least somewhat entertaining. Through this blog I hope to let you see my world a bit better, and, just maybe, you will see your world a bit clearer too. Your Friend, Jonathan Krohn http://sqrtgeek.blogspot.com/
Lancelot Posté 8 janvier 2011 Signaler Posté 8 janvier 2011 Quand j'entends parler d'enfants savants, je sors mon revolver. Ce que je vois dans la première vidéo, c'est un immense talent… d'acteur, pour ce qui est d'imiter la gestuelle et les intonations qu'il faut en disant ce qu'on attend de lui sans trop se mouiller. Il faut dire que le public lui est tout acquis et lui donne volontiers l'attention qu'il recherche. Dans l'article cité par Nirvana, on voit que le développement suit son cours avec l'adolescence, la rébellion contre ses précédentes idoles et la recherche fiévreuse de valeurs propres, ce qui le conduit tout droit à la philosophie de comptoir (ce en quoi il est effectivement précoce, en France les jeunes n'en arrivent généralement là qu'après la terminale). À ce rythme, il pourrait devenir un penseur intéressant d'ici trois ou quatre ans si il s'est débarrassé de ses tendances hystériques.
Barem Posté 9 janvier 2011 Signaler Posté 9 janvier 2011 la rébellion contre ses précédentes idoles et la recherche fiévreuse de valeurs propres, ce qui le conduit tout droit à la philosophie de comptoir (ce en quoi il est effectivement précoce, en France les jeunes n'en arrivent généralement là qu'après la terminale). Dans le meilleur des cas.
Marchange Posté 9 janvier 2011 Signaler Posté 9 janvier 2011 Sa bio twitter : Policy Analyst. Commentator. Lover of Rock n Roll. Lover of Movies. Lover of Books. Freethinker. Pythonist. Columnist. Author. Trekky. True Nerd. J'aime !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.