Aller au contenu

Créer des timbres libéraux

Nartreb

Messages recommandés

Posté

Alors que je faisais la queue au guichet de la poste, j'ai vu une pub pour un nouveau service proposé par cette vénérable institution : création de timbres personnalisés. Le timbre est en fait la photo de notre choix.

ça se passe ici : http://montimbramoi.laposte.fr/

j'ai pensé immédiatement à faire des timbres avec images et/ou slogans libéraux.

ça aurait de la gueule et ça pourrait être un bon moyen de diffusion des idées qui nous intéressent ici.

Et ça emmerderait bien nos facteurs.

Posté

On doit choisir dans un catalogue fermé, me semble-t-il. Et oui, on choisit, mais en fait pas vraiment.

Posté
On doit choisir dans un catalogue fermé, me semble-t-il. Et oui, on choisit, mais en fait pas vraiment.

Apparemment, il est possible d'importer une photo en jpeg depuis son pc.

Posté

Oui, exactement ! On peut mettre ce qu'on veut sur le timbre (en dehors du respect du droit à l'image, …).

Je m'en fais une planche avec le Gadsden Flag ! Ou alors pour ma liste AL aux élections européennes… Ou alors, comme proposé plus haut, avec l'inscription "Privatisation de la Poste" ! Ahhhhhhhh ha ha ha !

Dommage que ce soit si cher (12 € les 10 timbres pour 20 g).

Posté
:icon_up: Y en a un qui veut perdre du courrier ici.

Non non. Un jour mon copain m'avait envoyé une lettre avec écrit en gros sur l'enveloppe "OUI A LA PRIVATISATION DE LA POSTE" et elle est arrivée…

Posté
Si on a le choix, c'est très simple:

PRIVA

TISA

TION

DE LA

POSTE

:icon_up: Y en a un qui veut perdre du courrier ici.

À n'utiliser que pour les envois à l'administration, comme le chèque pour payer ses impôts par exemple… 

Posté
À n'utiliser que pour les envois à l'administration, comme le chèque pour payer ses impôts par exemple…

Nickel

Posté
post-451-1237468315_thumb.jpg

Qu'est-ce que vous avez foutu dans les cases, ça déborde?

21846.jpg

Et ben voui, y a pas assez de place pour les réponses.

Posté

J'imagine qu'il doit y avoir quelques règles a respecter non ? Genre le pervers qui veut y mettre des photos de cul et bites en hommage à Coluche.

Invité jabial
Posté

Les règles ne sont pas faciles à trouver alors. Celles que j'ai réussi à obtenir sont techniques uniquement, mis à part le respect du copyright.

Posté
J'imagine qu'il doit y avoir quelques règles a respecter non ? Genre le pervers qui veut y mettre des photos de cul et bites en hommage à Coluche.

Il y a des lois sur la mise en public d'images obscènes qui s'appliquent, je suppose.

Posté
j'ai pensé immédiatement à faire des timbres avec images et/ou slogans libéraux.

On pourrait déjà rendre hommage à l'une des personnalités à qui nous devons le développement du timbre en France …Bastiat! Car à ma connaissance, après avoir fait le tour de nombreuses boutiques de philatélistes, il n'existe aucun timbre à l'effigie de Bastiat, pourtant précurseur de ce système inspiré du modèle britannique. Il existe cependant un joli timbre Tocqueville, et d'autres d'auteurs que nous pouvons associer à la pensée libérale.

Invité jabial
Posté

Les photos c'est bien mais pas assez militant.

Faudrait voir s'il y a un slogan bien provo qui pourrait tenir sur un timbre en restant lisible.

Posté
Faudrait voir s'il y a un slogan bien provo qui pourrait tenir sur un timbre en restant lisible.

J'encule La Poste

Provoc, court, consensuel, de bon goût.

Posté

le premier auquel j'ai pense aussi.

C'etait une idee de monsieur Albert qui en avait fait des tampons encreurs.

Posté

En terme de tampons, y'a toujours :

3199.jpg

Suffit de rajouter un La Poste et son logo, juste au dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...