Poil à gratter Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Le Monde à enfin publié un article qui soutient et explique les propos du pape : (badurl) http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/04/10/le-discours-de-benoit-xvi-sur-le-preservatif-est-tout-simplement-realiste_1179226_3232.html (badurl)
h16 Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Les commentaires sont éclairants sur la moyenne des lecteurs du Mâonde. C'est pas brillant brillant.
Henri Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 J' avoue. Le Pape aurait-il pu présenter ses idées autrement, afin de ne pas choquer?
José Posté 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté 12 avril 2009 Le Pape aurait-il pu présenter ses idées autrement, afin de ne pas choquer? Non. Ses propos n'ont rien de choquant. Le Pape n'a pas à s'excuser d'être catholique.
Apollon Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Non. Ses propos n'ont rien de choquant. Le Pape n'a pas à s'excuser d'être catholique. Objectivement ces propos n'ont rien de choquant ; ce n'est pas vrai que pour les catholiques.
free jazz Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Ses propos n'ont rien de choquant. Le Pape n'a pas à s'excuser d'être catholique. Non mais il doit s'excuser d'être le satan réac et un peu trop lucide qui fait cauchemarder tous les progs hystériques de la planète.
Henri Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Ouais c' est pas un diplomate c' est un homme d' esprit. Mais bon quand on s' adresse à des gens un peu perdus, on essaie d' être plus diplomate. Il aurait pu dire "changer notre perception, notre morale vis à vis de l' acte charnel serait un bon complément comme prévention , avec le perservatif". Mais bon c' est facile après coup de critiquer ^^ donc je respecte son franc parler: c' est un exemple.
john_ross Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Le Pape aurait-il pu présenter ses idées autrement, afin de ne pas choquer? De ne pas choquer qui, ceux qui ne lisent pas les déclarations jusqu'au bout? Ouais c' est pas un diplomate c' est un homme d' esprit. Mais bon quand on s' adresse à des gens un peu perdus, on essaie d' être plus diplomate. Il aurait pu dire "changer notre perception, notre morale vis à vis de l' acte charnel serait un bon complément comme prévention , avec le perservatif". Mais bon c' est facile après coup de critiquer ^^ donc je respecte son franc parler: c' est un exemple. Mais bien sur que si qu'il est diplomate mais pour ça il faut le lire en entier, la preuve ceux qui ont fait l'effort de le lire on très bien compris ses propos.
José Posté 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté 12 avril 2009 Mais bon quand on s' adresse à des gens un peu perdus… Je n'aurais pas défini les journalistes ainsi, mais pourquoi pas. Oui, finalement, c'est une assez bonne définition de journaliste.
POE Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Bon, c'est un fait qu'il est moins populaire que son prédécesseur, et pourtant peut être qu'ils ne disent pas des choses différentes, je n'en sais rien.
José Posté 12 avril 2009 Auteur Signaler Posté 12 avril 2009 Bon, c'est un fait qu'il est moins populaire que son prédécesseur… Ah ouais ? Et auprès de qui ? Sinon, Jean-Paul II, au début de son pontificat, était aussi "impopulaire" que Benoît XVI auprès des laïcards.
POE Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Ah ouais ? Et auprès de qui ? Sinon, Jean-Paul II, au début de son pontificat, était aussi "impopulaire" que Benoît XVI auprès des laïcards. Ben, auprès de pas mal de monde, la différence de charisme me semble assez nette. Cela dit, ça peut changer.
john_ross Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Ah ouais ? Et auprès de qui ? Sinon, Jean-Paul II, au début de son pontificat, était aussi "impopulaire" que Benoît XVI auprès des laïcards. C'est qu'il était pas communiste JPII, et il oeuvrait contre l'avènement du paradis terrestre. Ben, auprès de pas mal de monde, la différence de charisme me semble assez nette.Cela dit, ça peut changer. Moi j'en vois pas de différence, ils sont aussi écoutés l'un que l'autre, et subissent la même férocité des laïcards de combats.
Rincevent Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Jean-Paul II a su se bâtir (ou s'est fait bâtir) une réputation de bon communiquant, mais surtout d'être "l'athlète de Dieu". Preuve s'il en était que la légitimité trouve désormais sa source dans la religion sportive, ce trou noir qui désagrège ce qu'il nous reste de civilisation au fur et à mesure qu'il la phagocyte. @free_jazz : ça se sent, que je prépare un CL sur un des thèmes que nous avions évoqués ?
h16 Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 la légitimité trouve désormais sa source dans la religion sportive, ce trou noir qui désagrège ce qu'il nous reste de civilisation au fur et à mesure qu'il la phagocyte. Toi, tu bois trop de thé l'Elephant.
Apollon Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Ben, auprès de pas mal de monde, la différence de charisme me semble assez nette.Cela dit, ça peut changer. Jean-Paul II a été dénoncé violemment jusqu'au bout par les caricaturistes comme ceux de Charlie hebdo et les guignols.
POE Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Jean-Paul II a été dénoncé violemment jusqu'au bout par les caricaturistes comme ceux de Charlie hebdo et les guignols. Là c'est différent, ça relève plus de la tradition. Le respect des convenances gauchistes.
Saucer Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Ben, auprès de pas mal de monde, la différence de charisme me semble assez nette. Il a une aura. Mais mauvaise : On comprend mieux pourquoi les laïcards pètent un câble.
free jazz Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Preuve s'il en était que la légitimité trouve désormais sa source dans la religion sportive, ce trou noir qui désagrège ce qu'il nous reste de civilisation au fur et à mesure qu'il la phagocyte.
Rincevent Posté 12 avril 2009 Signaler Posté 12 avril 2009 Toi, tu vas a-do-rer ce que je prépare pour le dernier Café Liberté de la saison.
Randian shithead Posté 13 avril 2009 Signaler Posté 13 avril 2009 Toi, tu vas a-do-rer ce que je prépare pour le dernier Café Liberté de la saison. Ça a l'air pas mal, on aura droit au compte-rendu ? T'as lu "Halte aux jeux" au fait ?
Rincevent Posté 13 avril 2009 Signaler Posté 13 avril 2009 Ça a l'air pas mal, on aura droit au compte-rendu ? Si tu es sage. Tu pourrais aussi venir à la séance. T'as lu "Halte aux jeux" au fait ? Non, je ne m'abaisse pas à lire du Jacquart. Et puis j'ai déjà des sources pertinentes.
0100011 Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Toi, tu bois trop de thé l'Elephant. Simonot inside je dirais plutôt
Randian shithead Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Tu pourrais aussi venir à la séance. Chuis un peu loin mais sinon chrévnu hein.
Nick de Cusa Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Et allez! Au tour de Con Bandit* de la ramener. Le Pape couopable de meurtres prémédités. "Il y en a assez maintenant de ce pape""Il y en a assez maintenant de ce pape", a déclaré mercredi Daniel Cohn-Bendit, estimant que les derniers propos controversés de Benoît XVI sur l'usage du préservatif relevaient "presque du meurtre prémédité". "Il y en a assez maintenant de ce pape. Il y a Williamson, il y a eu l'excommunication de la petite Brésilienne qui avait été acceptée par le Vatican et maintenant il a l'histoire des préservatifs et du sida", a déclaré le chef de file du rassemblement Europe-Ecologie aux européennes à l'émission Questions d'Info LCP-France Info-AFP. Outre les propos du pape qui a estimé à l'orée d'une tournée en Afrique que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida (…) avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème", l'eurodéputé écologiste faisait référence aux polémiques sur la levée de l'excommunication d'un évêque intégriste ayant tenu des propos négationnistes et l'excommunication d'une mère ayant fait avorter sa fillette violée au Brésil. Relevant que "tout le monde sait l'immensité du problème du sida en Afrique", M. Cohn-Bendit a estimé que les propos du pape constituaient "presque un meurtre prémédité". "Est-ce que les papes savent ce que c'est, un préservatif? Est-ce que les papes savent pourquoi on utilise des préservatifs? Non, puisqu'ils ont dit la sexualité, ça nous intéresse pas", a-t-il conclu appelant "toutes les bonnes âmes qui ont fait l'éloge du pape quand il était en France à dire maintenant que trop c'est trop". (afp) 16/04/09 12h30 http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/arti…e-ce-pape.dhtml On notera que la presse belge a de meilleurs traducteurs que la meilleure presse du monde. Par pitié je vous en conjure, si vous ne voulez pas pleurer, ne lisez pas les commentaires de lecteurs. *: forcé de reprendre un boutade du Général, devant tant de connerie.
h16 Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Cohn-Bendit fait et dit des conneries énormes depuis plus de 30 ans. Telle une fusée sidérante sur sa lancée, il continue donc à voyager dans le vide spatial de sa pensée, illustrant un paradoxe de la physique : sa lumière ne nous parviendra jamais alors que les çons qu'il émet, eux, nous parviennent régulièrement.
john_ross Posté 22 mai 2009 Signaler Posté 22 mai 2009 Qu’avez-vous pensé des propos du pape Benoît XVI sur l’intérêt du préservatif dans la lutte contre le sida ?Bill Clinton. Je pense sincèrement que l’usage du préservatif doit être encouragé partout dans le monde car il est efficace à 98 %. Chaque pays doit faire passer ce message, certes en respectant ses propres valeurs. L’important est de dire que le préservatif, ça marche et que 98 % d’efficacité, c’est un taux très élevé. http://www.leparisien.fr/societe/bill-clin…2009-520558.php Mais que fait Act up? Ou est le concert des pleureuses contre cet ancien président qui commence à poser problème?
Luis Posté 22 mai 2009 Signaler Posté 22 mai 2009 Votre femme Hillary est secrétaire d’Etat — l’équivalent de notre ministre des Affaires étrangères — dans le gouvernement d’Obama : vous sentez-vous comme un homme au foyer ? L’autre jour, un ami m’a raconté que son fils de 5 ans commence à s’intéresser à la politique et qu’il est un fan d’Hillary. Quand son père lui a dit qu’il allait rencontrer le président Clinton, l’enfant lui a répondu : « Ah, tu vas voir la femme d’Hillary. » Et là, j’ai répondu que c’est un honneur pour moi d’avoir ce titre.
LaFéeC Posté 10 août 2009 Signaler Posté 10 août 2009 Je connais une dame d'environ 50 ans, qui dès qu'elle boit se laisse sauter par le premier venu (faut dire qu'à jeun, faut vraiment en vouloir). Il y a 2 ans, elle a voyagé en afrique et a fait comme ici. Depuis, elle est séropo et continue à coucher bourrée. On peut dire ce qu'on veut, la connerie humaine fait toute seule des ravages (pas besoin d'accuser un Pape).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.