Aller au contenu

Problèmes d'embryons

Messages recommandés

Posté

En relation avec le "débat" sur l'avortement, me sont venus deux problèmes déjà évoqués ici mais pas de manière explicite, donc j'aimerais faire le point

-quelle attitude vis à vis des grossesses extra utérine ? Ce sont des embryons qui s'implantent hors de l'utérus, et qui représentent une menace pour la vie de la femme.

-quelle attitude vis à vis de la contraception par stérilet ? Sachant que le stérilet empêche l'implantation de l'embryon.

Posté

ma mere portait un sterilet lors de ma conception :icon_up:

le spermato qui m'a fait portait deja un nom: Rick Dangerous.

Posté
-quelle attitude vis à vis des grossesses extra utérine ? Ce sont des embryons qui s'implantent hors de l'utérus, et qui représentent une menace pour la vie de la femme.

IMG: Interruption Médicale de Grossesse.

Posté
ma mere portait un sterilet lors de ma conception :icon_up:

le spermato qui m'a fait portait deja un nom: Rick Dangerous.

De la graine de champion ! :doigt:

Posté

Pour reprendre la terminologie de l'Eglise, il s'agit là aussi d'un crime mais par légitime défense.

Posté

tu sacrifies la vie de l'un pour sauver celle de l'autre. C'est contraire à tout ce que tu m'as expliqué jusqu'ici. Que ce soit une IVG, une IMG ou une ITG, c'est toujours un avortement.

Posté
De la graine de champion !

Il me semblait que c’était l’ovule qui choisissait le spermatozoïde, parmis tout ceux arrivés à destination, en privilégiant celui qui possède le bagage génétique le plus différent du sien :icon_up:

Posté
tu sacrifies la vie de l'un pour sauver celle de l'autre. C'est contraire à tout ce que tu m'as expliqué jusqu'ici. Que ce soit une IVG, une IMG ou une ITG, c'est toujours un avortement.

Normalement, une IMG est pratiquée pour éviter la mort de la mère (qui entraîne systématiquement la mort du foetus). Autrement dit, on limite les dégâts (un seul mort au lieu de deux). C'est du "damage control". C'est un peu différent que de dire "on va choisir entre A et B" puisque dans le cas présent, on ne peut pas dire "ok, on laisse claboter la mère, mais on sauve le foetus".

Posté
Normalement, une IMG est pratiquée pour éviter la mort de la mère (qui entraîne systématiquement la mort du foetus). Autrement dit, on limite les dégâts (un seul mort au lieu de deux). C'est du "damage control". C'est un peu différent que de dire "on va choisir entre A et B" puisque dans le cas présent, on ne peut pas dire "ok, on laisse claboter la mère, mais on sauve le foetus".

Là d'accord, c'est différent.

Posté

Et dans le cas ou A ou B peut survivre c'est à la mère de décider.

Posté
Et dans le cas ou A ou B peut survivre c'est à la mère de décider.

Ah bon ? Et pourquoi pas au foetus ? Faible parmi les faibles , incapable d'argumenter pour sauver sa propre vie …

Posté
Ah bon ? Et pourquoi pas au foetus ? Faible parmi les faibles , incapable d'argumenter pour sauver sa propre vie …

Parce que je ne peux décider de qui doit vivre ou mourir.

Posté
Ah bon ? Et pourquoi pas au foetus ? Faible parmi les faibles , incapable d'argumenter pour sauver sa propre vie…

[HS]Il fallait bien une loi contraignante qui lui donne l'occasion de s'exprimer.[/HS]

Une nouvelle loi au Kansas prescrit des ultrasons avant un avortement

AP, il y a 11 heures 57 min

Le gouverneur du Kansas, Kathleen Sibelius, a signé un texte de loi qui va suggérer aux femmes et filles mineures demandant à avorter dans cet Etat d'écouter d'abord battre le coeur du foetus ou de voir des images par ultrasons du futur bébé avant de prendre une décision.

Le texte entre en vigueur le 1er juillet prochain, et remplace une loi locale qui obligeait les médecins à obtenir l'accord informé de la patiente avant un avortement.

Désormais, les images ou le son du foetus seront présentés à la demanderesse au moins une demi-heure avant l'opération.

Peter Brownlie, qui dirige un service de planning familial à Overland Park, Kansas, a précisé que la possibilité de voir le foetus était déjà proposée dans son établissement, mais que peu de femmes expriment ce désir. AP

Posté

Est-ce qu'il n'y pas naturellement une fausse couche dans ce cas ? Et y a-t-il des grossesses extra-utérines où l'on peut sauver le foetus ? Questions de néophyte.

-quelle attitude vis à vis de la contraception par stérilet ? Sachant que le stérilet empêche l'implantation de l'embryon.

L'Eglise préconise la méthode Billings plutôt qu'une méthode aussi radicale lorsqu'un couple pense que ce n'est pas le moment d'accueillir un enfant. D'ailleurs, le stérilet n'est-il pas définitif et préconisé pour les femmes qui ne veulent plus d'enfant ?

Posté
Il me semblait que c’était l’ovule qui choisissait le spermatozoïde, parmis tout ceux arrivés à destination, en privilégiant celui qui possède le bagage génétique le plus différent du sien :icon_up:

C'est Werber qui propose cette hypothèse. Je doute qu'elle soit prouvée, et si c'est le cas, j'aimerais des sources.

Posté
Est-ce qu'il n'y pas naturellement une fausse couche dans ce cas ? Et y a-t-il des grossesses extra-utérines où l'on peut sauver le foetus ? Questions de néophyte.

Il y a fréquemment une fausse couche en cas de grossesse extra utérine si bien que celle-ci passe inaperçue.

Si toutefois le foetus survit il n'est pas assez développé pour être sauvé avant qu'il ne devienne un danger vital pour la mère (maximum 4 mois).

Posté
L'Eglise préconise la méthode Billings plutôt qu'une méthode aussi radicale lorsqu'un couple pense que ce n'est pas le moment d'accueillir un enfant. D'ailleurs, le stérilet n'est-il pas définitif et préconisé pour les femmes qui ne veulent plus d'enfant ?

Ok, donc l'Eglise ne condamne pas la contraception par sterilet comme elle le fait pour l'avortement.

Pourtant, techniquement c'est la même chose, un embryon (donc un être humain potentiel) est empêché de se développer par un corps étranger.

Invité jabial
Posté

Le dis pas trop fort. Le propre des extrémistes (et pas seulement anarcaps :icon_up:) c'est que lorsqu'on leur montre que leur position devrait être encore plus extrême pour être cohérente, ils se radicalisent plutôt que de se remettre en question. Bientôt on va avoir des gens qui vous nous dire qu'en toute conscience morale quelqu'un de bien devrait tenter mener une grossesse avec 99% de risque léthal à terme et que sinon séunmeurtre.

edit : j'ai trouvé ceci, premier lien Google sur une recherche "église+stérilet" : http://www.blogdei.com/index.php/2007/02/2…ts-a-repetition. Ca va dans ton sens et ça me fait me dire que le stérilet est plus grave que je ne le pensais.

Tiens, qu'est-ce que je disais.

Posté
[HS]Il fallait bien une loi contraignante qui lui donne l'occasion de s'exprimer.[/HS]

C'est énorme…

Le stérilet n'est pas une méthode efficace à 100%… Un peu comme le préservatif quoi :icon_up: !

Tiens c'est marrant, je pensais que les réponses auraient fusées plus vite et qu'elles s'appuieraient sur des bases plus solides que ça.

Posté
Le dis pas trop fort. Le propre des extrémistes (et pas seulement anarcaps :icon_up: ) c'est que lorsqu'on leur montre que leur position devrait être encore plus extrême pour être cohérente, ils se radicalisent plutôt que de se remettre en question. Bientôt on va avoir des gens qui vous nous dire qu'en toute conscience morale quelqu'un de bien devrait tenter mener une grossesse avec 99% de risque léthal à terme et que sinon séunmeurtre.

De la part d'un axiomatique, qui laisserait tomber un handicapé dans le ravin sans vergogne, et qui de surcroît revendique la création d'un parti libéral extrémiste, ça ne manque pas de piquant !

Plus sérieusement, je comprends tout à fait, et je l'ai exprimé à plusieurs reprises, qu'on ait du mal à prendre conscience de l'humanité de l'embryon.

Enfin, je te ferai noter que je ne préconise ni le bûcher, ni même la moindre peine de prison, pour ceux qui se livrent à un avortement, ou à la pose d'un stérilet. On a vu plus extrême comme position.

edit : au fait, le réel extrêmisme, ou absolutisme, dans la défense de la vie humaine, ce n'est pas de s'élever contre les avortements, c'est le pacifisme. Et je ne suis pas un pacifiste absolu.

Posté
D'ailleurs, le stérilet n'est-il pas définitif et préconisé pour les femmes qui ne veulent plus d'enfant ?

C'est précisément le contraire, les femmes qui ne veulent plus avoir d'enfant préféreront une méthode plus définitive et plus sûre comme la ligatures des trompes ou la vasectomie (pour leur mari !)

Posté
C'est précisément le contraire, les femmes qui ne veulent plus avoir d'enfant préféreront une méthode plus définitive et plus sûre comme la ligatures des trompes ou la vasectomie (pour leur mari !)

Le stérilet n'est plus contre-indiqué pour les femmes qui n'ont pas d'enfant. Néanmoins, cette méthode provoque des réticences, car même si le risque de complications est infime, il existe bel et bien.

Posté
Enfin, je te ferai noter que je ne préconise ni le bûcher, ni même la moindre peine de prison, pour ceux qui se livrent à un avortement, ou à la pose d'un stérilet. On a vu plus extrême comme position.

Tu préconises de l'interdire. Tu n'as pas précisé ta position sur la peine encourue.

A mon sens, on ne peut pas considérer qu'un embryon "chassé" du nid par un sterilet a moins de valeur ou de vie qu'un embryon chassée par méthodes chimiques par exemple lors d'un avortement.

Il y a donc bien un problème de cohérence.

Posté

Je n'ai pas non plus précisé ma position sur la peine encourue pour un avortement, il me semble, et pour cause : j'estime que ces choses-là devraient être taboues, de même que l'inceste, et celui-ci n'est pas pénalisé (mais ça va changer, malheureusement).

Peu importe la cohérence en ces matières.

Posté

En plus les vasectomies modernes sont réversibles :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...