free jazz Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Plaisante idée En outre, je ne doute pas que ce pamphlet sur l'avachissement ordinaire écrit à la hallebarde aurait un certain succès auprès du public éclairé civilisé.
Brock Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Allez-y donc vous-même ! il ya des gens concernes directement, c'est a eux de reagir, puisque ce sont eux qui vont morfler s'ils restent passifs. Ces étudiants sont sous la protection des professeurs, du grotesque et du personnel administratif. La moindre erreur de ma part c'est ce que je dis, la meute, pas de responsabilites, etc. De plus on pourrait reflechir longuement a ce qui consituterait une erreur de votre part, effectivement… En outre, je ne doute pas que ce pamphlet sur l'avachissement ordinaire écrit à la hallebarde aurait un certain succès auprès du public éclairé civilisé. ca fait 12 personnes.
Skeggjöld Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 au stand de tir, au gym, a la salle de boxe, sur le marche; les amis, la famille. Savez-vous qu'il existe des personnes qui sont passionnées par les études et l'effusion intellectuelle ? Cela ne fait pas d'elles des ermites mous incapables de se remuer en salle de boxe ou en salle de musculation. enfin une dame qui en a C'est amusant, vous vous permettez de me donner des leçons de vie alors que vous ne savez strictement rien du fonctionnement d'une université française et, plus précisément, de celle où j'étudie. Les petits caïds finiraient refoulés à la porte du bâtiment par les gens de la sécurité parce qu'ils n'ont pas leur carte d'étudiant, qui, je le rappelle à toutes fins utiles, est demandée systématiquement avec l'ouverture des sacs. D'ailleurs, je me cite pour vous prouver que je n'avais pas attendu votre remise en question pour y penser : A part les étudiants, je ne vois pas trop qui pourrait s'attaquer aux grévistes ; les entrées de la Sorbonne sont surveillées (fouille de sacs, analyse approfondie de la carte d'étudiant, etc.). Une personne de l'extérieur ne pourrait pas rentrer pour aller frapper sur le premier gréviste venu. J'avais pensé offrir un pack de bière aux groupes de punks ou à quelques métalleux de la Bastille pour qu'ils viennent casser du gauchiste à la Sorbonne, je me suis rapidement rétractée en voyant les mesures prises plus pour protéger les grévistes que ceux qui veulent aller décemment en cours. Donc votre "enfin une dame qui en a", vous pouvez respectueusement vous l'insérer en un endroit que ma décence littéraire se refuse de citer.
LaFéeC Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Donc votre "enfin une dame qui en a", vous pouvez respectueusement vous l'insérer en un endroit que ma décence littéraire se refuse de citer. Ca risque de lui faire mal, je suis pas grande, mais tout de même !
Astha Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 L'année universitaire commence bien Marc Gontard, président de l'université bretonne, accueillait des étudiants en première année lorsque trois personnes cagoulées lui ont jeté le contenu d'un seau de lisier sur la tête avant de prendre la fuite. Ils revendiquaient une "université populaire".Marc Gontard, le président de l'université de Rennes 2, a reçu mardi 1er septembre en début d'après-midi le contenu d'un seau de lisier sur la tête alors qu'il accueillait des étudiants en première année, a-t-on appris auprès de l'université. Marc Gontard s'exprimait à une tribune lorsque trois personnes cagoulées qui s'étaient regroupées sur un balcon surplombant la scène lui ont jeté le contenu d'un seau de lisier sur la tête, avant de prendre la fuite en jetant des tracts revendiquant la mise en place d'une "université populaire". Rennes, bastion de la contestation étudiante "C'est une déclaration de guerre contre Rennes 2 et contre l'université en général. Cette agression a été perpétrée par ce groupe que tout le monde connaît qui squatte l'université depuis deux ou trois années", a dit à l'AFP Marc Gontard qui a fait part de son intention de porter plainte. Rennes 2 est traditionnellement l'un des bastions de la contestation étudiante en France. Marc Gontard, 63 ans, spécialiste de la littérature du 20ème siècle, avait été confronté à un fort mouvement revendicatif lors du dernier mouvement étudiant. "Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu une telle accumulation de mouvements avec des blocages aussi longs et une telle violence", avait-il dit. Condamnation de Pécresse Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement et de la Recherche, "condamné fermement" mardi soir l'agression dont a été victime Marc Gontard. "Cette agression qui s'est produite alors que des étudiants entrant en première année étaient reçus pour découvrir l'Université ternit son image et est contraire à ses valeurs", a déclaré la ministre dans un communiqué. Elle "réaffirme son entier soutien au président et à la communauté universitaire de l'Université de Rennes II". (Nouvelobs.com) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…e_rennes_2.html
Ventura Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Avec le recul je pense qu'il vaut mieux laisser les facs poubelles aux mains des grévistes et laisser faire le processus naturel de décomposition de la pourriture, comme ça au moins on pourra mieux voter avec ses pieds et accélérer la mise en place de diplômes citoyens au rabais, ce qui ne contribue pas peu à la sélection. free jazz a raison, il faut laisser pourrir. Quand des types en arrivent à balancer des noms a une espèce de meute d'étudiants suiveurs, il faut laisser tomber. Les meneurs qui ont fait ça sont des chiens. Des 'révolutionnaires' enfin bref des furieux dont il vaut mieux se tenir à l'écart.
Astha Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 free jazz a raison, il faut laisser pourrir.Quand des types en arrivent à balancer des noms a une espèce de meute d'étudiants suiveurs, il faut laisser tomber. Les meneurs qui ont fait ça sont des chiens. Des 'révolutionnaires' enfin bref des furieux dont il vaut mieux se tenir à l'écart. Révolutionnaire … révolutionnaire … bien souvent ce sont de jeunes bourgeois ou des types complètement paumés du genre CSP, qui finiront fonctionnaires ou subventionnés ou encore pour qui la famille garde une place bien au chaud, et qui ont donc la possibilité de rester 15 ans à la FAC.
Brock Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 C'est amusant, vous vous permettez de me donner des leçons de vie alors que vous ne savez strictement rien du fonctionnement d'une université française ca n'a aucun rapport avec ce que j'evoque. Les petits caïds finiraient refoulés à la porte du bâtiment par les gens de la sécurité parce qu'ils n'ont pas leur carte d'étudiant, qui, je le rappelle à toutes fins utiles, est demandée systématiquement avec l'ouverture des sacs.D'ailleurs, je me cite pour vous prouver que je n'avais pas attendu votre remise en question pour y penser : CITATION(Skeggjöld @ 11 May 09, 15:12) * A part les étudiants, je ne vois pas trop qui pourrait s'attaquer aux grévistes ; les entrées de la Sorbonne sont surveillées (fouille de sacs, analyse approfondie de la carte d'étudiant, etc.). Une personne de l'extérieur ne pourrait pas rentrer pour aller frapper sur le premier gréviste venu. J'avais pensé offrir un pack de bière aux groupes de punks ou à quelques métalleux de la Bastille pour qu'ils viennent casser du gauchiste à la Sorbonne, je me suis rapidement rétractée en voyant les mesures prises plus pour protéger les grévistes que ceux qui veulent aller décemment en cours. aie aie aie on est vraiment a bisounoursland. On nage en pleine confusion entre 'casser du gauchiste' et assurer sa securite dans le futur, au dehors de l'enceinte. 'toute façon l'université était foutue le jour où l'on a autorisé les femmes à s'y incrire comme étudiant régulier.
Invité jabial Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 'toute façon l'université était foutue le jour où l'on a autorisé les femmes à s'y incrire comme étudiant régulier.
Ventura Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Révolutionnaire … révolutionnaire … bien souvent ce sont de jeunes bourgeois ou des types complètement paumés du genre CSP, qui finiront fonctionnaires ou subventionnés ou encore pour qui la famille garde une place bien au chaud, et qui ont donc la possibilité de rester 15 ans à la FAC. Je crois que ça a toujours été ça, le révolutionnaire. Le lumpen prolétaire du savoir qui en sait assez pour se prendre pour un génie qui va changer le monde, mais suffisamment ignorant pour ne pas se rendre compte qu'il mène tout son beau monde à la catastrophe.
Théo31 Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Vous voudriez que j'aille où ? Toutes les universités françaises de sciences humaines sont pareilles à la mienne en matière de grèves, blocages et étudiants syndiqués. Tu étudies donc dans une fac pourrie, et moi, j'étudie dans la fac la PLUS pourrie de France. C'est donc pas pareil.
Adrian Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Le lycéen parisien, médiatisé cet été pour avoir vu son inscription en terminale soumise à chantage, lance un nouveau syndicat lycéen.(badurl) http://www.liberation.fr/societe/0101588443-tristan-reprend-la-lutte-des-classes (badurl)
Apollon Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Je crois que ça a toujours été ça, le révolutionnaire. Le lumpen prolétaire du savoir qui en sait assez pour se prendre pour un génie qui va changer le monde, mais suffisamment ignorant pour ne pas se rendre compte qu'il mène tout son beau monde à la catastrophe. ah non c'est pas ça le lumpen prolétaire.
dop Posté 3 septembre 2009 Signaler Posté 3 septembre 2009 C'est la reprise, SES à XXXXX revient.Trois publications à lire pour cette rentrée (en priorité pour les Terminales) : Challenges du 27 août (Alors, la reprise ?), avec un DVD (entretien avec Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie). Alternatives Economiques de Septembre 2009 (beaucoup de choses correspondant au programme de terminale). Le Monde, Dossiers et Documents de septembre 2009 (Travail Le temps des révoltes). Voici ce que conseil mon ancien prof d'éco de terminale ES via facebook à ses futurs élèves. Si vous voulez que je lui réponde quelque chose n'hésitez pas.
Ventura Posté 3 septembre 2009 Signaler Posté 3 septembre 2009 ah non c'est pas ça le lumpen prolétaire. Je parle du lumpen de la connaissance. Typiquement le Bac+3 en sociologie d'une fac de province, et qui va expliquer le monde à partir des bribes de connaissances parfois politiquement orientées qu'il a récemment acquis.
ShoTo Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 ok, soyons clair: si ces etudiants publient les noms des antis, c'est parce qu'ils veulent que ceux-ci se fassent rudoyer, il y a clairement volonte de nuire.Ces fouteurs de merde sont prets a beaucoup car ils recoivent le massage que quoi qu'ils fassent, RIEN ne sera fait pour les gener. On est tres nettement sur la piste glissante qui precede l'acte irreparable.Hors ces fouteurs de merde (fdm) n'ont pas reellement de burnes, ils agissent par la force de l'action de meute, et avec la tranquilite de ne pas rencontrer de punition. je voudrais que vous ouvriez les yeux: la pression de la meute et la confiance des fdm de ne pas etre punis VONT mener a des actions violentes contre les antis. alors qu'aucun de ces fdm ne serait pret a prendre le risque de se faire casser une jambe par un encagoule equipe d'une batte de baseball, ils sont, ensemble, en meute, irresponsables et prets a toutes les horreurs. C'est MAINTENANT qu'il faut donner le signal qui ni les directions d'univ ni la police ne donneront JAMAIS. On est arrive a un stade ou on publie vos noms: c'est TRES TRES serieux. continuez a poster ouin ouin sur liborg, au moment ou vous devriez en etre a chercher des contacts couillus. PAS DES ETUDIANTS ! ce sont des enfants sans burnes ni poils. avez vous seulement essaye. lance et casque aile, comme c'est mignon; on rigole bien entre bisounours avant de se faire defoncer la tronche. tout cela m'agace au plus haut point, les victimes passives m'insupportent. J'aimerais pouvoir vous agacer jusqu'au point ou vous feriez quelque chose pour de vrai. Un peu comme la cgt, ils ont pas eu les couilles de saboter le festivals de vielles charrues ya quelques années lorsque les organisateurs avait fait appel a des benevoles de la région pour assurer la protection.
Brock Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 Un peu comme la cgt, ils ont pas eu les couilles de saboter le festivals de vielles charrues ya quelques années lorsque les organisateurs avait fait appel a des benevoles de la région pour assurer la protection. quelle rudesse, alors qu'un poeme bien senti aurait probablement suffit (avec une petite tartelette on the side)
Piet Mondrian Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 dans quelle fac étudiez-vous ? je suis à Toulouse Le Mirail depuis 4 ans… mais là je vais m'exiler à Montpellier (ce qui n'est pas beaucoup mieux).
free jazz Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 Le lycéen parisien, médiatisé cet été pour avoir vu son inscription en terminale soumise à chantage, lance un nouveau syndicat lycéen.http://www.liberation.fr/societe/010158844…tte-des-classes Il ira loin ce petit. En voilà un qui a tout compris au système, comment manipuler les idiots utiles de tout bord, y compris les gentils libéraux procéduriers. Un futur cadre de l'UMPS, sans aucun doute.
Glockinette Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 Vous voudriez que j'aille où ? Toutes les universités françaises de sciences humaines sont pareilles à la mienne en matière de grèves, blocages et étudiants syndiqués. En banlieue. La population étudiante y est beaucoup plus diversifiée, et le bobo-gauchisme est très peu répandu chez les jeunes noirs et arabes. Non, toutes les universités françaises de sciences humaines ne sont pas pareilles en termes de grèves et blocages. Une de mes connaissances a fait ses 4 ans jusqu'à la Maîtrise de Lettres à l'université de Cergy, et il n'a jamais été confronté au moindre problème de ce genre. Il ira loin ce petit. En voilà un qui a tout compris au système, comment manipuler les idiots utiles de tout bord, y compris les gentils libéraux procéduriers. Un futur cadre de l'UMPS, sans aucun doute. Eh oui, un peu comme le faux-facteur-vrai-manipulateur …
Tortue joviale Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 Viens a lyon 3, tu seras sure de ne jamais etre bloquee ni emmerdee
h16 Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 C'est amusant, vous vous permettez de me donner des leçons de vie alors que vous ne savez strictement rien du fonctionnement d'une université française et, plus précisément, de celle où j'étudie. Les petits caïds finiraient refoulés à la porte du bâtiment par les gens de la sécurité parce qu'ils n'ont pas leur carte d'étudiant, qui, je le rappelle à toutes fins utiles, est demandée systématiquement avec l'ouverture des sacs. Bon. J'admets aisément que Jim16, ce petit coquin de bucheron c'nadien aux tournures délicates comme une chainsaw de 500 CV lancée en route dans une caisse pleine de châtons, est allé un peu fort dans son agacement, mais je crois que vous vous méprenez sur le message qu'il tente de faire passer avec ses petits poings. L'idée générale est [snip et Par MP] En général, ça suffit. Et comme je n'ai pas le droit d'écrire ceci sur le forum, j'envoie un MP.
Brock Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 si j'etais a la fac et qu'un puceau se permettait de publier mon nom dans une liste de coupables, je n'organiserait strictement rien, j'irais direct le voir personnellement et je lui foutrais une chaise a travers la tronche.(je peux comprendre que ce ne soit pas ze Skegj way mais il y a forcement des mecs dans la liste ) Et si c'etait au canada, au lieu de le taper (Ze french way) je l'amenerais directement en cour sans faire aucune menace, et ca lui couterait ses etudes et un joli casier en plus de severement calmer ses potes. hongrois rever!
Adrian Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 En région Rhône-Alpes A l'intérieur promotion des lycées éco responsable (http://www.etablissement-ecoresponsable.rhonealpes.fr) avec une affiche avec les têtes vertes ( comme sur le site en haut à droite) avec marqué "Souriez, vous préservez la planète". La région finance des projets d'actions autour de différents thèmes comme "l'éducation à la citoyenneté " , "l'éducation à la solidarité" à "l'éco-responsabilité" et dans le carnet 2008-2009 l'éducation à l'économie sociale et solidaire.
Brock Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 ca fait un serieux contraste avec la societe d'adultes qu'ils vont connaitre ca ne choque personne le 'diversité' 'citoyen' 'solidarité' ?? ca n'aurait pas ete mieux avec 'citoyenneté' a la place? ca a encore ete ecrit par un singe ca. Je vois ca de plus en plus dans le pubs realisees par des cabinets de marketing remplis d'illettrés. La ou dans la pub classique on avait une succession propre d'adjectifs ou de verbes, maintenant ils mélangent sans vergogne et le résultat est moche comme un bébé malformé.
Nirvana Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 En région Rhône-Alpes A l'intérieur promotion des lycées éco responsable (http://www.etablissement-ecoresponsable.rhonealpes.fr) avec une affiche avec les têtes vertes ( comme sur le site en haut à droite) avec marqué "Souriez, vous préservez la planète". La région finance des projets d'actions autour de différents thèmes comme "l'éducation à la citoyenneté " , "l'éducation à la solidarité" à "l'éco-responsabilité" et dans le carnet 2008-2009 l'éducation à l'économie sociale et solidaire.
john_ross Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 La solidarité c'est le monsieur en costume cravate et attaché case qui doit l'exercer c'est beau la fRance! Mais que fait la Halde c'est de la discriménation et du machisme.
Brock Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 oui moi aussi j'avais remarque! je fais un post sur deux c'est trop les vacances.
Esperluette Posté 4 septembre 2009 Signaler Posté 4 septembre 2009 si j'etais a la fac et qu'un puceau se permettait de publier mon nom dans une liste de coupables, je n'organiserait strictement rien, j'irais direct le voir personnellement et je lui foutrais une chaise a travers la tronche.(je peux comprendre que ce ne soit pas ze Skegj way mais il y a forcement des mecs dans la liste )Et si c'etait au canada, au lieu de le taper (Ze french way) je l'amenerais directement en cour sans faire aucune menace, et ca lui couterait ses etudes et un joli casier en plus de severement calmer ses potes. Petite anecdote. En licence LEA, nous avions en italien un prof insupportable auprès de qui nous n'apprenions rien (ou presque) et qui passait la moitié des cours à vomir ses névroses de caractériel, en cassant allègrement les élèves au passage. Il ne s'agissait pas de collégiens révoltés mais de jeunes adultes songeant à leur avenir. Vers la moitié de l'année, tous les élèves du cours se plaignaient entre eux de la mauvaise qualité de notre apprentissage. Tous. Une volontaire est passée aux secrétariats des divers UFR et les gens lui ont répondu que ce prof engendrait chaque année des conflits et qu'ils ne voulaient plus en entendre parler, que les élèves n'avaient qu'à se débrouiller. Alors, cette volontaire et moi avons rédigé une lettre, polie, correcte mais ferme, pour expliquer en quoi le prof perturbait le cours. Plein d'élèves nous disaient "ouais super idée, faut faire ça et tout". … au moment de signer, il n'y avait plus que 4 volontaires (sur une trentaine d'élèves). Le cours suivant, le prof avait reçu la lettre et s'est répandu pendant une demi-heure pour expliquer que c'était odieux, qu'il était un pauvre innocent, qu'il menait très bien son cours, que les perturbateurs ne mesuraient pas leur privilège d'avoir un enseignant tel que lui et qu'en plus, la lettre comportait une faute d'orthographe ( qui n'en était pas une d'ailleurs). Tous les braves élèves si indignés entre les cours ne pipaient mot et regardaient leurs pieds. Sur les 4 élèves signataires, l'une est allée à la fin du cours s'aplatir devant le prof, des fois qu'il lui colle une mauvaise note par la suite. …
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.