Aller au contenu

Les facs en grève régulière désertées par leurs étudiants

Messages recommandés

Posté

Malesherbes (Paris IV) encore bloquée par une bande de sémillants crétins. J'ai encore perdu une précieuse demie journée de travail pour le plus grand plaisir d'une foultitude de taons qui n'ont pas leur place à l'université. Moi aussi je deviens pour la radicalisation des luttes. Sortez les manches !

Posté
Il n'y a rien de méchant à faire contre eux si ce n'est des petits coups fourrés pour passer le temps, ce sont eux qui mènent la danse dans ce pays.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

Posté
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

Sinon la marmotte pourrait payer des types à émulsifier ces AG afin qu'il y ait des blessés, et peut être même un mort ou deux, et ainsi forcer la main des forces de l'ordre pour interdire ce genre de farces. Et une fois qu'il y aura un ou deux oeil crevés, comme en 86, les révoltés retourneront sagement manger chez papa maman. C'est comme ça que ça doit se terminer.

Triste constat, mais quand il s'agit d'éliminer les dérives politiques et sociales d'une idéologie informe, il faut s'en prendre à la chair qui abrite ces sombres penchants politiques. A moins que le gouvernement décide subitement de faire son minimum syndical de lui même.

Si vous avez une meilleure idée, je vous suis tout ouïe, sinon, je vous souhaite une bonne nuit.

Posté

C'est peut être terrible pour ceux qui sont actuellement bloqués, mais je pense qu'au final ces blocages auront un effet positif et mèneront plus vite que prévu ces cursus "futur fonctionnaire" vers la destruction.

Quel étudiant étranger sera assez fou pour s'inscrire à une fac de langue en France l'année prochaine ?

Quel parent responsable et soucieux de l'avenir de son gamin le laissera aller dans ces facs ?

Posté
Triste constat, mais quand il s'agit d'éliminer les dérives politiques et sociales d'une idéologie informe, il faut s'en prendre à la chair qui abrite ces sombres penchants politiques.

C'est le moment de s'élever un peu audessus de la fange agitatrice et braillarde, en citant les vers de Mallarmé.

Brise marine

La chair est triste, hélas! et j'ai lu tous les livres.

Fuir! là-bas fuir! Je sens que des oiseaux sont ivres

D'être parmi l'écume inconnue et les cieux!

Rien, ni les vieux jardins reflétés par les yeux

Ne retiendra ce coeur qui dans la mer se trempe

O nuits! ni la clarté déserte de ma lampe

Sur le vide papier que la blancheur défend

Et ni la jeune femme allaitant son enfant.

Je partirai! Steamer balançant ta mâture,

Lève l'ancre pour une exotique nature!

Un Ennui, désolé par les cruels espoirs,

Croit encore à l'adieu suprême des mouchoirs!

Et, peut-être, les mâts, invitant les orages

Sont-ils de ceux qu'un vent penche sur les naufrages

Perdus, sans mâts, sans mâts, ni fertiles îlots…

Mais, ô mon coeur, entends le chant des matelots!

(Mallarmé, Poésies, 1887)

Posté
Triste constat, mais quand il s'agit d'éliminer les dérives politiques et sociales d'une idéologie informe, il faut s'en prendre à la chair qui abrite ces sombres penchants politiques.

En prose :

« Cela fait maintenant un bon demi-siècle que nous sommes mus par la conviction que la faute incombe au tsarisme, aux bourgeois, aux sociaux-démocrates, aux gardes-blancs, aux popes, aux émigrés, aux saboteurs, au koulaks, aux semi-koulaks, aux ingénieurs, aux parasites, aux « fractionnels », aux ennemis du peuple, aux nationalistes, aux sionistes, aux impérialistes, aux militaristes et même aux modernistes – à tout le monde sauf à toi et moi ! Autrement dit, ce n’est pas à nous de nous corriger, c’est à eux ! Seulement, eux ne veulent pas, eux s’entêtent. Alors comment les corriger sinon par la baïonnette ? »

(Soljenitsyne)

Posté

Toute la tragédie de cette époque.

Dès qu'il y a des petits parasites qui foutent le bordel, on attends tranquillement la main de Dieu pour régler le sort des fauteurs de troubles. Sinon, on est un méchant tyran qui veut veut stratifier la société en classes, en races ou orientations politiques afin de faire le ménage comme en 40.

Posté
financées par l'impôt,

tous les Français

:icon_up: Tous les français ne sont pas soumis à l'impôt direct et beaucoup reçoivent plus que ce qu'ils payent de TVA donc…..

Posté
Toute la tragédie de cette époque.

Dès qu'il y a des petits parasites qui foutent le bordel, on attends tranquillement la main de Dieu pour régler le sort des fauteurs de troubles. Sinon, on est un méchant tyran qui veut veut stratifier la société en classes, en races ou orientations politiques afin de faire le ménage comme en 40.

Et oui, Hitler n'était qu'un bienfaiteur incompris snif snif

Posté

ça continue sans sourciller à ce que je lis. C'est incurable d'aimer tendre l'autre fesse quand on s'en prend une ?

Un chef d'Etat digne du nom aurait remercier tout ce joli monde, et on débloque tout ça avec les fonctionnaires prévus à cet effet.

- Ha bouh, méchant nazi ! :icon_up:

Posté
En prose :

« Cela fait maintenant un bon demi-siècle que nous sommes mus par la conviction que la faute incombe au tsarisme, aux bourgeois, aux sociaux-démocrates, aux gardes-blancs, aux popes, aux émigrés, aux saboteurs, au koulaks, aux semi-koulaks, aux ingénieurs, aux parasites, aux « fractionnels », aux ennemis du peuple, aux nationalistes, aux sionistes, aux impérialistes, aux militaristes et même aux modernistes – à tout le monde sauf à toi et moi ! Autrement dit, ce n’est pas à nous de nous corriger, c’est à eux ! Seulement, eux ne veulent pas, eux s’entêtent. Alors comment les corriger sinon par la baïonnette ? »

c'est le bain culturel franchouille aussi;

Quelqu'un devrait faire un Frenchotron, programme qui genere aleatoirement un avis sur tout et n'importe quoi, composé d'un assemblage au hasard de propositions pseudo-intellos contradictoires.

D'une pose, la culture francaise est passe a une petite danse sur place ou l'on se démarque, et plusieurs fois s'il vous plait, quitte a dire n'importe nawak, sous peine d'etre pris pour un con un peu simplet…

mais bon je suis d'accord avec toi.

Posté
Quelqu'un devrait faire un Frenchotron, programme qui genere aleatoirement un avis sur tout et n'importe quoi, composé d'un assemblage au hasard de propositions pseudo-intellos contradictoires.

Si tu trouves un moyen d'éliminer les assemblages qui seraient vrais par hasard ok.

D'une pose, la culture francaise est passe a une petite danse sur place ou l'on se démarque, et plusieurs fois s'il vous plait, quitte a dire n'importe nawak, sous peine d'etre pris pour un con un peu simplet…

Tellement vrai.

Posté
Ducon… blablabla… va déposer une proposition de loi blablabla…

Tellement typique : faire une nouvelle loi parce qu'on ne sait pas faire respecter la loi.

Posté

les commentaires sur libe sont rafraichissant de mecontentement :doigt:

Facs: une amende de 1000 euros pour les bloqueurs ?

En plein conflit universitaire, un député UMP a déposé une proposition de loi pour sanctionner de 1000 euros d’amende tout étudiant qui «entrave l’accès aux enseignements et aux bâtiments» d’un campus.

http://www.liberation.fr/societe/010156564…r-les-bloqueurs

ils sont pas contents! lol.

d'autre part:

Le nouveau statut de La Poste attendra

Le projet de loi sur le changement de l'entreprise en société anonyme à capitaux publics est repoussé après l'été. Crise économique oblige.

on ne restructure pas car ca coute trop cher :icon_up:

Posté

Bof. Les lois en vigueur ne sont pas appliquées. Ils n'ont objectivement aucune raison de trembler dans leurs petits slips en coton.

Posté

Ouais nan mais Lyon 2 c'est Lyon 2 hein. Ces événements y sont ordinaires.

C'est le genre de trucs qui me rend heureux d'être à Lyon 3.

L'angle de filmage de la vidéo donne bien envie de posséder du matériel de sniper ^^

Il faut noter qu'une majorité des bloqueurs ne sont pas étudiants

Posté

Ce genre de vidéos confirme bien ce que je pensais : ils sont violents mais sont aussi les premiers à se plaindre d'une intervention policière quelque peu brutale.

Ils ne sont même pas foutus d'assumer leur violence.

Ce qui me scie aussi, c'est que le président de l'université n'assume pas du tout ses responsabilités et préfère laisser faire une minorité violente plutôt que de protéger une majorité qui n'a rien à voir là-dedans, et qui souhaite seulement faire ce pour quoi ils sont là : les cours.

Les "haut-placés" de ce pays marchent vraiment sur la tête.

Posté
Ce qui me scie aussi, c'est que le président de l'université n'assume pas du tout ses responsabilités et préfère laisser faire une minorité violente plutôt que de protéger une majorité qui n'a rien à voir là-dedans, et qui souhaite seulement faire ce pour quoi ils sont là : les cours.

C'est une résurgence des coutumes de la Chine ancienne : les postes à haute responsabilité administrative au sein de l'université ne sont plus offerts qu'aux eunuques. L'ablation rituelle à lieu au moment de la prise de fonction comme Président de l'université. Les choses sont ensuite remises à l'impétrant dans une petite boîte fantaisie dont il peut décorer sa bibliothèque ou un manteau de cheminée.

Posté

bof, a force d'insister ils vont l'avoir, quelqu'un va se faire mal et tout le monde va partir en vacances, reprise en Octobre :icon_up:

Posté

Le fait que ce soit envoyé par les poseurs d'autocollants UMP ne changent rien à l'affaire : ils sont violents contre une minorité mais courent comme des lapins dès qu'une menace approche.

Posté
Concernant la vidéo envoyée par free jazz voici la version des opprimés : (badurl) http://rebellyon.info/article6296.html (badurl)

Les commentaires sont édifiants ! Surtout la façon dont est reçu l'avis très raisonné du seul type effectivement présent.

Fabuleux de voir comment la réalité fond devant leurs fantasmes idéologiques : "je balance une chaise sur un type. Oui bon, mais c'est deux siècles de luttes démocratiques qui sont avec moi dans ce geste, c'est pas vraiment de la violence quoi."

Posté

Qu'est ce que c'est pénible à lire à lire, le langage gauchiste anti-discrimination : les étudiant-e-s attrapé-é-s et séquestré-e-s, bouleversé-e-s, poil au nez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...