Aller au contenu

2 milliards d'euros pour 5 centimètres

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté
J'ai l'impression qu'il serait plus intéressant de se retrouver coincé dans un musée avec elle.

Cela dit, une bousculade dans un musée, ça n'arrive que lorsque c'est un musée du chichon, et encore. Et là, plus de Skeggjöld…

Posté

Mon expérience m'indique que prendre l'habitude de rester au maximum calme et courtois (quitte à louper un métro ou se prendre un feu rouge) présente beaucoup d'avantages, au rang desquels une baisse sensible du niveau de stress, un appréciable sentiment de supériorité, le fait de n'être dérangé par personne (étant systématiquement aux moins bonnes places) et bien entendu les remerciements des dames.

Posté
Mon expérience m'indique que prendre l'habitude de rester au maximum calme et courtois (quitte à louper un métro ou se prendre un feu rouge) présente beaucoup d'avantages, au rang desquels une baisse sensible du niveau de stress, un appréciable sentiment de supériorité, le fait de n'être dérangé par personne (étant systématiquement aux moins bonnes places) et bien entendu les remerciements des dames.

:icon_up:

Posté
…Mais si vous êtes devant moi, j'aurais du mal à ne pas vous laisser la place. Une admiratrice de Barbey*, c'est pas tous les jours que j'en croise… :mrgreen:

* Si vous aimez Barbey, c'est que vous n'avez strictement rien d'une féministe. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

:doigt:

"..Les enfants, ajouta-t-elle avec une espèce de mépris, sont bons pour les femmes malheureuses!"

:mrgreen: Polydamas devrai faire gaffe à ses préjugés! :icon_up:

Posté
Mais si vous êtes devant moi, j'aurais du mal à ne pas vous laisser la place. Une admiratrice de Barbey, c'est pas tous les jours que j'en croise… :mrgreen:

Je n'ai plus qu'à me faire confectionner un badge mentionnant mon attrait pour Barbey d'Aurevilly de façon à ce que vous me reconnaissiez dans les transports : "Je lis les œuvres de Barbey d'Aurevilly". Cela me changera un peu ; dans le quartier où j'étudie je croise en moyenne cinq effrontées ridicules qui lisent depuis au moins deux mois La Princesse de Clèves et arborent avec crânerie un badge d'un bleu affligeant marquant cette inclination.

Tu en as trop dis ou pas assez. Il va falloir préciser.

:doigt: Vous, vous pensez à mal ! LeSanton précisera mon geste mieux que moi :

Continuez, Skeggjöld, votre prose se lit avec plaisir, et on vous cèderait volontiers sa place dans le métro bondé, même sil faut pour cela jouer des coudes. Pour être de l"autre côté", je peux vous dire que c'est effectivement un vrai plaisir que d'effectuer ce geste, sans en rajouter, et de goûter à la pudeur de la dame qui vous remercie en baissant son regard.

:icon_up: Je vous remercie !

Posté

Qu'est-ce qu'il dit, le vendeur d'anisette au benzène, le suceur de fraises pâtissières, l'escroc de croisières pour mémères, le trafiquant de femmes russes leeposées, l'exégète de bandeaux de couv'? Il va faire fissa des excuses à la dame, ou j'expose ses breloques au mont-de-piété…

Posté
Il va faire fissa des excuses à la dame…

Des excuses, moi !? Tu rigoles ou quoi ? Je suis gentilhomme espagnol. Don Juan ne s'excuse pas. Jamais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...