Invité jabial Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Pour Benoît XVI, la résurrection du Christ est un évènement "réel", pas un "mythe" C'est vraiment scandaleux d'entendre de tels propos en 2009. Tout le monde sait très bien que seul l'Etat est capable de faire des miracles, et notamment de transformer des dettes en fromages. Je propose de faire une loi déclarant que la France nommer Nicolas Sarkozy, ou mieux, José Bové pape et de lancer immédiatement la persécution des évêques non patriotiques qui oseraient encore soutenir un soi-disant chef spirituel qui débite de telles fadaises. Marchons ensembles camarades, vers le socialisme horizon indépassable de l'humanité. Blague à part je crois que le Monde s'est surpassé. C'est quoi la suite? Laissez moi deviner, "Olivier Besancenot est contre le capitalisme" en première page.
Boz Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 "La Terre ne serait pas plate" On lance un concours ?
Luis Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Me font pitié aussi ceux qui, en l'an 2000 et des poussières, cherchent des sources scientifiques, historiques et archéologiques en vue de nier la résurrection, voire pour certains l'existence même de Jésus.
José Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Je propose de faire une loi déclarant que la France nommer Nicolas Sarkozy, ou mieux, José Bové pape… Comme tu y vas ! D'abord, il faut créer une commission.
artemis Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Comme tu y vas ! D'abord, il faut créer une commission.
john_ross Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Comme tu y vas ! D'abord, il faut créer une commission. Qui devra être placée sous l'égide de la Halde afin que ses membres représentante toutes les diversités culturelles et cultuelles de notre pays. On ne peut pas décider que le Pape doit être un homme catholique.
Nick de Cusa Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Plutôt pas en fait. Une femme, inuit, jaïn, holebi se rapprocherait plus du profil. Je dis ça, c'est la Halde qui décide, hein.
G7H+ Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 holebi Sur liberaux, je decouvre des mots. Formidable.
Nick de Cusa Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Sur liberaux, je decouvre des mots. Formidable. Je crois que c'est passible d'amende, ne pas connaitre le mot holebi.
José Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Sur liberaux, je decouvre des mots. Formidable. Un autre : volucre.
free jazz Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 (Via le Moisiblog ) Un autre : volucre. Il y a aussi "inculque". ^^
Apollon Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 La réalité est plus forte que la fiction : Il y a aussi "inculque". ^^ Une exclusivité de lib.org. ©
MMorateur Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Je crois que c'est passible d'amende, ne pas connaitre le mot holebi. Si j'en crois les occurrences google, c'est belgicanois. Nous on fait dans le classique LGBT (ou LGTB je sui pas spécialiste non plus).
Etienne Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Nous on fait dans le classique LGBT (ou LGTB je sui pas spécialiste non plus). Ca dépend si tu considères la bisexualité comme strictement supérieure à la transexualité ou non.
Librekom Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Je crois que c'est passible d'amende, ne pas connaitre le mot holebi. je préfère l'acronyme LGBT (Lesbian Gay Be (ou Bi ?) and Transgenre), c'est plus complet en plus.
José Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 je préfère l'acronyme LGBT (Lesbian Gay Be and Transgenre), c'est plus complet en plus. Beûûûrk, ça fait sigle de syndicat. Moi, je dis Them. On comprend tout de suite.
Librekom Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Beûûûrk, ça fait sigle de syndicat.Moi, je dis Them. On comprend tout de suite. en fisant une recherche je viens de tomber la dessus : L'acronyme russe Niiomtplaboparmbetzhelbetrabsbomonimonkonotdtekhstromont (en cyrillique : Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонкон отдтехстромонт) est le plus long du monde (56 lettres mais 54 en alphabet cyrillique) et signifie : « laboratoire pour des opérations de couverture, de renfort, de béton et de béton armé pour les constructions composites-monolithiques et monolithiques du département de la technologie des opérations du bâtiment assemblé de l'institut de recherche scientifique de l'organisation pour la mécanisation de bâtiment et l'aide technique de l'académie du bâtiment et de l'architecture de l'Union des républiques socialistes soviétiques ».
José Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Blague à part je crois que le Monde s'est surpassé. http://www.causeur.fr/le-pape-le-pape-le-pape,2210
Ash Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 http://www.causeur.fr/le-pape-le-pape-le-pape,2210 Moi qui ne suis pas spécialiste de ces choses-là (et des autres non plus au demeurant), j’ai été interviewé, suite à un article sur Benoît XVI, par quelques journalistes. Le premier que j’eus au téléphone me demanda si j’étais catholique. Je lui répondis que oui et que, Dieu me préservant malgré tout de la bigoterie, c’était irrémédiable. Il enchaîna abruptement : “Vous êtes catholique, oui, mais de quel courant ?” Ca en dit long sur les auteurs de nos torchons quotidiens.
Tortue joviale Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Pour Benoît XVI, la résurrection du Christ est un évènement "réel", pas un "mythe"C'est vraiment scandaleux d'entendre de tels propos en 2009. Tout le monde sait très bien que seul l'Etat est capable de faire des miracles, et notamment de transformer des dettes en fromages. Je propose de faire une loi déclarant que la France nommer Nicolas Sarkozy, ou mieux, José Bové pape et de lancer immédiatement la persécution des évêques non patriotiques qui oseraient encore soutenir un soi-disant chef spirituel qui débite de telles fadaises. Marchons ensembles camarades, vers le socialisme horizon indépassable de l'humanité. Blague à part je crois que le Monde s'est surpassé. C'est quoi la suite? Laissez moi deviner, "Olivier Besancenot est contre le capitalisme" en première page. Sympa la présentation de l'auteur : François Miclo est philosophe et éditeur
artemis Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Plutôt pas en fait. Une femme, inuit, jaïn, holebi se rapprocherait plus du profil. Je dis ça, c'est la Halde qui décide, hein. Une femme holebi c'est impossible
Nick de Cusa Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Que je n'aime pas cette manie de mettre un quand on écrit une idiotie.
JackieV Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Que je n'aime pas cette manie de mettre un quand on écrit une idiotie. Oui.
Etienne Posté 15 avril 2009 Signaler Posté 15 avril 2009 Que je n'aime pas cette manie de mettre un quand on écrit une idiotie. Fais-nous un smiley "rire gras" alors.
h16 Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Pour Benoît XVI, la résurrection du Christ est un évènement "réel", pas un "mythe"C'est vraiment scandaleux d'entendre de tels propos en 2009. Tout le monde sait très bien que seul l'Etat est capable de faire des miracles, et notamment de transformer des dettes en fromages. Je propose de faire une loi déclarant que la France nommer Nicolas Sarkozy, ou mieux, José Bové pape et de lancer immédiatement la persécution des évêques non patriotiques qui oseraient encore soutenir un soi-disant chef spirituel qui débite de telles fadaises. Marchons ensembles camarades, vers le socialisme horizon indépassable de l'humanité. Blague à part je crois que le Monde s'est surpassé. C'est quoi la suite? Laissez moi deviner, "Olivier Besancenot est contre le capitalisme" en première page. http://h16.free.fr/index.php?2009/04/15/54…reries-pascales
Nick de Cusa Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 http://h16.free.fr/index.php?2009/04/15/54…reries-pascales Entre en jeu plutôt qu'entre en jeux.
john_ross Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Pas encore de polémique sur l'age du pape qui fête ses 82 ans? mais que fait l'imonde.
Skeggjöld Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Pour Benoît XVI, la résurrection du Christ est un évènement "réel", pas un "mythe"C'est vraiment scandaleux d'entendre de tels propos en 2009. Tout le monde sait très bien que seul l'Etat est capable de faire des miracles, et notamment de transformer des dettes en fromages. Je propose de faire une loi déclarant que la France nommer Nicolas Sarkozy, ou mieux, José Bové pape et de lancer immédiatement la persécution des évêques non patriotiques qui oseraient encore soutenir un soi-disant chef spirituel qui débite de telles fadaises. Marchons ensembles camarades, vers le socialisme horizon indépassable de l'humanité. Blague à part je crois que le Monde s'est surpassé. C'est quoi la suite? Laissez moi deviner, "Olivier Besancenot est contre le capitalisme" en première page. Je suis d'accord avec Benoît XVI ; la notion de corps glorieux est très importante dans la doctrine catholique. C'est impossible d'être croyant et de passer à côté de cela. Elle veut que nous ne connaissions pas notre vrai corps (cela risque de rappeler quelques souvenirs à ceux qui ont déjà lu Kant) qui n'existe pas en tant que tel et que le rapport entre espace et temps n'est qu'une illusion. La mort se fait donc comme une dissolution et l'homme retrouve son véritable corps, le corps glorieux, après le trépas. Le Christ montre son corps glorieux lors de sa transfiguration sur le mont Tabor et également après la résurrection. Ceux qui pensent que le rationnel prime et que croire en un homme ressuscité est folie à notre époque devraient lire ces quelques versets de l'épître aux Corinthiens qui ont inspiré le merveilleux Eloge de la folie d'Erasme : Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
h16 Posté 16 avril 2009 Signaler Posté 16 avril 2009 Entre en jeu plutôt qu'entre en jeux. Discutable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.