José Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 …Dieudonné Mbala Mbala… Aaah ! Mais c'est un bamboula, ce con ! Tout s'explique. Et ils peuvent se présenter aux élections ?
Nick de Cusa Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 C'est de la pichenette à côté de véritables propos antisémites d'avant guerre. O come on! Voici ce que tu as répondu à une liste de citations dont l'accumulation crée clairement l'impression d'un antisémite, et ce dans le cadre d'un échange où tu affirmais qu'il de l'est pas. Si ton intention par cette citation n'était pas d'appuyer ton avis selon lequel il ne l'est pas, ça devient trop compliqué pour être saisissable.
Sous-Commandant Marco Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 L'argument de la nuance dans le niveau d'antisémitisme n'a pas été introduit par moi. Tout ce que j'écris c'est que "moins" et "pas du tout", ce n'est pas la même chose. Pas que pour l'antisémitisme, d'ailleurs. Pour la gelée de coing aussi.L'antisémitisme de Dieudonné Mbala Mbala est il grave? Aujourd'hui je ne pense pas. S'il incite un con à passer à l'acte, on verra. Donc non. Les sentiments antipalestiniens d'Avigdor Lieberman sont ils graves? Oui, il crée un danger clair et immédiat pour des innocents. Pour moi le cas Lieberman est plus grave que le cas Mbala Mbala. OK. En ce qui me concerne, il n'y pas de nuance: on est antisémite ou bien on ne l'est pas. Est antisémite toute personne qui est hostile aux Juifs par principe, même s'il y a des exceptions (le fameux "ami juif"). De ce point de vue, je ne pense toujours pas que Dieudonné est antisémite. C'est plutôt quelqu'un qui se livre à des généralisations abusives, du genre "les Juifs soutiennent Israël et Israël est mauvais pour mes potes, donc je peux critiquer les Juifs". Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est de la connerie associée à une grande gueule et à un sens de la nuance inexistant.
Saucer Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 …une liste de citations dont l'accumulation crée clairement l'impression d'un antisémite… Bien, bien… Tout se passe comme prévu. Ils mordent à l'hameçon comme des pois-chiches, ces goys.
Ash Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 O come on!Voici ce que tu as répondu à une liste de citations dont l'accumulation crée clairement l'impression d'un antisémite, et ce dans le cadre d'un échange où tu affirmais qu'il de l'est pas. Bah non. Je n'ai jamais affirmer cela. Je me suis targué de préciser que ça n'avait rien d'évident, en partie parce que l'antisémitisme véritable ne donne pas qu'une impression. Et que dans le cas présent, il n'y a rien de punissable dans le droit. Normal, on y est présumé innocent et non le contraire. Si ton intention par cette citation n'était pas d'appuyer ton avis selon lequel il ne l'est pas, ça devient trop compliqué pour être saisissable. Je suis un être compliqué, blame it on me ! De ce point de vue, je ne pense toujours pas que Dieudonné est antisémite. C'est plutôt quelqu'un qui se livre à des généralisations abusives, du genre "les Juifs soutiennent Israël et Israël est mauvais pour mes potes, donc je peux critiquer les Juifs". Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est de la connerie associée à une grande gueule et à un sens de la nuance inexistant. Mais tout le courant complotiste dont il appartient est ainsi. Qu'importe leur motivation personnelles, ce qui les rassemblent tous c'est bien leur idéologie d'extrême-gauche et non la haine du juif comme on veut le faire passer ici et là. Bien entendu, ils ne font rien pour lutter contre cela. Bien au contraire, cela les renforcent dans leurs présupposés d'un monde contrôlé par des puissants tenant à faire taire les détenteurs de la vérité qu'ils sont.
Calembredaine Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Avoir de l'hostilité envers certains juifs est-il de l'anti-sémitisme? Non. Bien sûr que si. Sinon pourquoi souligner le fait qu'ils sont juifs? Je ne fais que réagir quand la propagande israélienne pointe son nez sur le forum. Donc tu dénonces un péril imaginaire. Voilà la raison des baffes que tu te prends: Parler de propagande israélienne ici, sur ce forum, est complètement grotesque. Absolument ridicule.
Ash Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Bien sûr que si. Sinon pourquoi souligner le fait qu'ils sont juifs? [soral]Parce que ce sont des juifs tribaux et antirépublicains[/soral] Voilà la raison des baffes que tu te prends: Parler de propagande israélienne ici, sur ce forum, est complètement grotesque. Absolument ridicule. C'est inhérent aux libéraux et à une partie de la droite. Ils ont une affection particulière vis-à-vis d'Israel et une hostilité envers les palestiniens, anciens compagnons de route de l'extrême-gauche (et toujours vitrine de nos bien-pensants). On préfère ainsi penser qu'effectivement Israel est un pays injustement persécuté par les médias gauchistes français. Le sujet de discorde ? Mais enfin tout le monde sait qu'ils ont acheter les terres, en bon capitalistes qu'ils sont. "Je n'ai rien lu de précis sur le sujet, mais j'en suis convaincu." Le tout est d'aller contre ce qu'on estime l'opinion dominante. C'est pratiquement un cas de désir mimétique. Et puis d'ailleurs, cela marche également avec ce qu'on nomme l'islamisme. Tariq ramadan ? Mais il est dangereux ce mec ! Je ne l'ai jamais lu, mais je le devine (Il est publié sur Oumma.com ).
Sous-Commandant Marco Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Bien sûr que si. Sinon pourquoi souligner le fait qu'ils sont juifs? Peut-être parce qu'ils le font eux-mêmes, par exemple l'UEJF ou le CRIJF? Voilà la raison des baffes que tu te prends: Parler de propagande israélienne ici, sur ce forum, est complètement grotesque. Absolument ridicule. Quand un intervenant éminent et estimé, par ailleurs administrateur du forum nous annonce qu'avant l'arrivée des colons juifs en Palestine, l'agriculture était peu développée, c'est un mythe récurrent de la propagande israélienne. Et c'est juste un exemple.
Calembredaine Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Peut-être parce qu'ils le font eux-mêmes, par exemple l'UEJF ou le CRIJF?Quand un intervenant et administrateur du forum nous annonce qu'avant l'arrivée des colons juifs en Palestine, l'agriculture était peu développée, c'est un mythe récurrent de la propagande israélienne. Et c'est juste un exemple. Bah! Combien d'entre nous colportent de la "propagande" étatiste en toute bonne foi? Cela dit, "le mythe récurrent" que tu dénonces me semble tout de même très plausible.
Ash Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Pas plausible, il est souhaitable. On aimerait tant qu'il le soit.
Timur Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Quand un intervenant éminent et estimé, par ailleurs administrateur du forum nous annonce qu'avant l'arrivée des colons juifs en Palestine, l'agriculture était peu développée, c'est un mythe récurrent de la propagande israélienne. Et c'est juste un exemple. Ce n'est pas un mythe, c'est un fait.
Sous-Commandant Marco Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Ce n'est pas un mythe, c'est un fait. Quand on parle du loup…
free jazz Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Si ça peut te faire plaisir, il s'avère que j'avais tort sur ce point: le code électoral permet à peu près à n'importe quelle bande de zozos de se présenter aux élections européennes et de se faire rembourser leurs frais de campagne s'ils dépassent 3% des voix, même si leur programme est de transformer la Lune en boule de fromage. C'est pourquoi ma proposition de rejeter la liste de Dieudonné comme étant hors-sujet nécessiterait de changer la loi, à la différence de ce que propose Guéant.Le monde ne tourne pas autour de lib.org. Ecoute n'importe quel partisan d'Israël et tu trouveras ce délire de respect de la démocratie, de la liberté d'expression, de l'antiracisme (dont Israël est évidemment le héraut au Moyen-Orient) qui en arrive à invoquer des lois comme celles de 1936 pour interdire les idées divergentes. Par ailleurs, tu ne sembles pas avoir bien compris que je peux très bien m'opposer à tes idées et à celles de Guéant en même temps, bien que Guéant et toi soyiez vous-mêmes opposés l'un à l'autre (sur des points mineurs, il est vrai). Tu te raccroches aux branches. Tu n'as cessé de danser sur un pied puis sur l'autre dans ce fil. D'abord en affirmant qu'il suffisait tranquillement d'éliminer une liste fantaisiste, puis toute liste hors-sujet, puis comme c'était contraire à tous les principes du droit et règles électorales, trouver un quelconque autre prétexte, d'accord en cela avec les cadors coalisés de l'établissement UMPS, pontifiant sur service commandé de l'Elysée. En outre tu as débarqué en prétendant que les accusations de complotisme à l'égard du Parti antisioniste étaient une manipulation des partisans d'Israël, ou carrément d'officines du lobby sioniste. Ha oui? La réalité, qu'on peut voir dès les premiers messages de noodles, c'est que les partisans d'Israël se croient autorisés à balancer, en douce qui plus est, des accusations d'antisémitisme et de "complotophilie", en l'occurrence envers Dieudonné et ses acolytes, sans jamais estimer nécessaire de prouver leurs dires. Ce qui est répugnant, ce sont les citations tronquées et sélectives qu'on se transmet sans plus être capable d'en citer l'origine parce qu'elles viennent en réalité d'officines inféodées à Israël. Il est évident dans ces citations de Dieudonné que, lorsqu'il prend des gants et précise que d'autres communautés (par exemple les catholiques et les protestants que Dieudonné cite à un moment) ont aussi profité de la traite des noirs, les ciseaux apparaissent pour donner à l'ensemble une apparence antisémite. Or non seulement le PAS voit la pieuvre du lobby sioniste diriger le pays et la finance, responsable même de l'augmentation des divorces, mais encore ont-ils pris comme colistier, entre autres illuminés, Thierry Meyssan, champion toutes catégories des délires complotistes les plus parano et du 9/11 alternatif.
Sous-Commandant Marco Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Tu te raccroches aux branches. Tu n'as cessé de danser sur un pied puis sur l'autre dans ce fil. D'abord en affirmant qu'il suffisait tranquillement d'éliminer une liste fantaisiste, puis toute liste hors-sujet, puis comme c'était contraire à tous les principes du droit et règles électorales, trouver un quelconque autre prétexte, d'accord en cela avec les cadors coalisés de l'établissement UMPS, pontifiant sur service commandé de l'Elysée. Les valets de l'Elysée sont surtout ceux qui accréditent l'dée que Dieudonné et sa liste sont exclusivement antisémites, car c'est exactement le message de Guéant. Ensuite, on nous dira que la liberté d'expression a ses limites et qu'on ne peut pas tolérer l'appel à la haine raciale, etc. Et la boucle sera bouclée, les libéraux seront les dindons de la farce gouvernementale, une fois de plus. En outre tu as débarqué en prétendant que les accusations de complotisme à l'égard du Parti antisioniste étaient une manipulation des partisans d'Israël, ou carrément d'officines du lobby sioniste. Non, une fois de plus j'ai débarqué dans ce fil lorsque j'ai constaté que les partisans d'Israël se livraient à leurs sarabandes habituelles, du genre "tous les médias sont pro-palestiniens" et "Dieudonné est un complotophile antisémite" (ce qui n'est peut-être pas faux mais est passablement réducteur), le tout sur la base de citations tronquées mille fois reprises sans précaution, surtout par les soutiens d'Israël d'ailleurs. Or non seulement le PAS voit la pieuvre du lobby sioniste diriger le pays et la finance, responsable même de l'augmentation des divorces, mais encore ont-ils pris comme colistier, entre autres illuminés, Thierry Meyssan, champion toutes catégories des délires complotistes les plus parano et du 9/11 alternatif. Tu fais référence à la conférence de presse du PAS: (badurl) http://www.dailymotion.com/relevance/search/alain+soral/video/x93wcj_conference-presse-election-europeen_news (badurl) Selon (badurl) http://mejliss.com/showthread.php?p=4101338 (badurl), cette phrase "derrière chaque divorce, il y a un sioniste" est prononcée à 23mn40s. Si on remonte un peu avant, il devient évident que le mot "divorce" ne fait pas référence au mariage, mais à la discorde dans les "foyers". Gouasmi parle en fait de façon imagée. Il faut vraiment être lourd pour prendre cette phrase au pied de la lettre. Ce que Gouasmi veut attaquer (et c'est sans doute ce qui gêne Guéant), c'est l'inféodation de l'état français à l'idéologie sioniste, illustrée par la comédie du dîner annuel organisé par le CRIJF (exemple pris par Gouasmi). Le but du PAS est en fait de mettre un terme au prétendu sionisme français. Quant à Meyssan, je n'ai pas de temps à perdre à chercher ses liens avec le PAS.
free jazz Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Ce que Gouasmi veut attaquer (et c'est sans doute ce qui gêne Guéant), c'est l'inféodation de l'état français à l'idéologie sioniste, illustrée par la comédie du dîner annuel organisé par le CRIJF (exemple pris par Gouasmi). Le but du PAS est en fait de mettre un terme au prétendu sionisme français.Quant à Meyssan, je n'ai pas de temps à perdre à chercher ses liens avec le PAS. A ce sujet, j'adore le drapeau du PAS : Bon, au moins, à défaut de cohérence, je te reconnais la vertu de persévérer, ça me plaît. Ce fil sent bon la virilité et la testostérone, ça me plaît aussi. Au demeurant on n'aurait pas dû réciter les invocations fatales, ça devait se finir ainsi, par le niveau ultime : Hidalgo, mets la en veilleuse, à force de tirer sur la corde, tu vas invoquer un Roniberal berserk de niveau 66, voire un Sous-Golem-Marco de niveau ultime et là, on sera pas dans la merde… vu qu'on a déjà du mal à contenir le Neneu2K en uniforme bolchonazipédophile.
Sous-Commandant Marco Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 A ce sujet, j'adore le drapeau du PAS : Ils ont dû se rendre compte que le designer initialement pressenti était juif, alors ils ont changé à la dernière minute, pour prendre un Arabe.
h16 Posté 9 mai 2009 Signaler Posté 9 mai 2009 Ils ont dû se rendre compte que le designer initialement pressenti était juif, alors ils ont changé à la dernière minute, pour prendre un Arabe. Tu veux dire que c'est un travail d'arabe ? Ceci dit, leur logo est pourri, c'est vrai.
Rincevent Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Le monde ne tourne pas autour de lib.org. Ecoute n'importe quel partisan d'Israël et tu trouveras ce délire de respect de la démocratie, de la liberté d'expression, de l'antiracisme (dont Israël est évidemment le héraut au Moyen-Orient) qui en arrive à invoquer des lois comme celles de 1936 pour interdire les idées divergentes. Tous les "partisans d'Israël" (catégorie à définir, mais dans laquelle tu me classes sans doute) ne sont pas favorable à cette interdiction.
Noodles Posté 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté 10 mai 2009 Mais tout le courant complotiste dont il appartient est ainsi. Qu'importe leur motivation personnelles, ce qui les rassemblent tous c'est bien leur idéologie d'extrême-gauche et non la haine du juif comme on veut le faire passer ici et là. Bien entendu, ils ne font rien pour lutter contre cela. Bien au contraire, cela les renforcent dans leurs présupposés d'un monde contrôlé par des puissants tenant à faire taire les détenteurs de la vérité qu'ils sont. Il y a aussi une influence de l'idéologie d'extrême droite, de plus les les références des "catholiques national-révolutionnaires" font quelque peu penser à un antisémitisme véritable d'autrefois.
Noodles Posté 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté 10 mai 2009 Non, une fois de plus j'ai débarqué dans ce fil lorsque j'ai constaté que les partisans d'Israël se livraient à leurs sarabandes habituelles, du genre "tous les médias sont pro-palestiniens" et "Dieudonné est un complotophile antisémite" (ce qui n'est peut-être pas faux mais est passablement réducteur), le tout sur la base de citations tronquées mille fois reprises sans précaution, surtout par les soutiens d'Israël d'ailleurs. Bof, ça devient pénible d'être taxer d'agent du Mossad quand on met le doigt sur un simple fait. Dieudonné est un complotophile antisémite, ça n'a rien de réducteur, c'est tout simplement vrai. Je ne saisis toujours pas pourquoi tu t'obstines à défendre ce guignol, et t'entêtes à ne pas reconnaître la nature de cette liste : l'alliance des tarés des différents horizons politiques unis sous la bannière de l'antisémitisme morderne (avec des types du Renouveau Français dans ses rangs, Ginette Hess-Skandrani accusée d'antisémitisme par les juifs antisionistes eux même, ou encore Christian Cotten le sosie de Thierry Meyssan).
Sous-Commandant Marco Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Tous les "partisans d'Israël" (catégorie à définir, mais dans laquelle tu me classes sans doute) ne sont pas favorable à cette interdiction. En effet mais c'est leur discours que je critique dans cette phrase, en utilisant le mot "délire". Je ne me souviens pas avoir jamais entendu un partisan d'Israël se féliciter qu'Israël soit un régime raciste, dictatorial ou encore brimant la liberté d'expression. C'est généralement plutôt le contraire, n'est-ce pas? Hé bien, remarquez que quelqu'un comme Guéant tient exactement le même discours à l'encontre de la liste de Dieudonné. Car c'est au nom de l'antiracisme, de la démocratie et de la liberté d'expression (qui n'est pas l'incitation à la haine raciale, n'est-ce pas?) qu'on envisage d'interdire cette liste.
neuneu2k Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Quand un intervenant éminent et estimé, par ailleurs administrateur du forum nous annonce qu'avant l'arrivée des colons juifs en Palestine, l'agriculture était peu développée, c'est un mythe récurrent de la propagande israélienne. Et c'est juste un exemple. Si tu visait moins large, tu viserai plus juste, il y a en effet, sur le forum comme ailleurs, des gens qui sont favorable a l'état d'Israël pour des raisons diverses (pas forcement l’idéologie sioniste), mais de la a rentrer dans des délires complotophiles, il y a un monde. Je suis tout prêt a admettre (d’autant plus que ca ne me coute rien, je n’ai aucun rapport avec qui que ce soit en Israël) que de nombreux israéliens aient commis des crimes lors de la création de leur état (en cela, rien de très original, en dehors de l’aspect récent de la chose) et encore plus lors de son expansion par la voie des ‘colonies’, mais ca ne signifie en rien qu’il faille faire du conflit israélo-palestinien une cause centrale, et encore moins prétendre que tous ceux qui sont plutôt favorables aux israéliens (que ca soit pour des raisons de culture, de sang, ou de système de gouvernement) sont nécessairement des complices actifs de ces crimes. Pour aller bien profond dans le point Godwin, parce que j’aime bien les points Godwin, et que le sujet l’appelle bien fort, on peut aimer l’Allemagne, aimer la culture allemande, considérer que l’Allemagne a le droit d’exister, et ne pas être un nazi (et non, il n’est pas nécessaire d’être antinazi pour ne pas être nazi). Je revendique ouvertement mon droit à ne pas aimer particulièrement Israël, et c’est un euphémisme, sans pour autant aller m’encoquiner avec ses ennemis sans discernement, le ‘vous êtes avec nous, ou contre nous’ c’est tellement cliché (prononcez le 'cliché' avec l'accent américain pour un meilleur effet). De même, j’aurai probablement refusé de rejoindre une cellule communiste contre les nazi, cela fait il de moi un nazi ? PS : [troll]De toute façon, cette terre devrait revenir aux romains, ce sont ceux qui se sont le plus battus pour la garder…[/troll] Edit: SCM, je souscris par ailleurs totalement a ta position sur le fait que Dieudonné n’est peut être pas antisémite, juste adepte de théorie du complot, mais ce n’est pas du tout pour moi a son honneur, l’antisémitisme primaire est fondamentalement moins dangereux que l’esprit de complot, c’est pour leur complot mondial supposé que les juifs ont été massacrés en général, et non pour leur nez crochu ou leurs chapeaux bizarres.
Sous-Commandant Marco Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Bof, ça devient pénible d'être taxer d'agent du Mossad quand on met le doigt sur un simple fait. Dieudonné est un complotophile antisémite, ça n'a rien de réducteur, c'est tout simplement vrai. Je ne saisis toujours pas pourquoi tu t'obstines à défendre ce guignol, et t'entêtes à ne pas reconnaître la nature de cette liste : l'alliance des tarés des différents horizons politiques unis sous la bannière de l'antisémitisme morderne (avec des types du Renouveau Français dans ses rangs, Ginette Hess-Skandrani accusée d'antisémitisme par les juifs antisionistes eux même, ou encore Christian Cotten le sosie de Thierry Meyssan). Je ne savais pas que tous les partisans d'Israël étaient des agents du Mossad, ni que traiter quelqu'un de "con avec une grande gueule et aucun sens de la nuance" revenait à prendre sa défense. Au lieu de pourfendre des moulins à vent et d'enfoncer des portes ouvertes, tu ferais mieux de t'interroger sur le tapis rouge que tu déroules devant Guéant en abondant dans son sens.
Saucer Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Que Dieudonné soit antisémite ne signifie que tout ce qu'il fait ou ce qu'il dit le soit. En l'occurence, cette liste, même si elle est le fait d'un esprit si obstiné qu'il en est malade, est trop ambigue pour tomber sous le coup d'une accusation d'antisémitisme. De même qu'un programme "Immigration zéro, les étrangers dehors" ne tomberait pas non plus sous le coup de la loi. Idem.
free jazz Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Je revendique ouvertement mon droit à ne pas aimer particulièrement Israël, et c’est un euphémisme, sans pour autant aller m’encoquiner avec ses ennemis sans discernement, le ‘vous êtes avec nous, ou contre nous’ c’est tellement cliché (prononcez le 'cliché' avec l'accent américain pour un meilleur effet). Ce qui est redoutable c'est le fanatisme auquel mène logiquement la dichotomie du tiers exclu : diviser le monde en racistes et en antiracistes, en sionistes et antisionistes, bon et mauvais, etc. Pour ma part je réclame que soit respecté mon droit d'indifférence, vu que j'emmerde autant les canailles sionistes que les excités antisionistes. Le drame de la démocratie moderne, ce régime abominable de la tolérance répressive et son totalitarisme rampant, c'est le règne de la palabre consensuelle, où tout le monde est sommé d'avoir son avis sur tout, la propagande citoyenne clamant l'obligation de s'engager, l'impératif d'être concerné : les ligues de vertu, avec leurs campagnes épuratrices vous poussent finalement à vous impliquer aussi, puisque profitant de la promiscuité démocratique, les concernés viennent s'immiscer jusque dans la sphère privée et brailler sous votre fenêtre, quand ce n'est pas dans votre salon. Pour moi tout ce qui peut venir troubler le ronron de la routine politiquement correcte, déranger ce régime misérable du consensus et du faux débat, est toujours bon à prendre. Le parti de Dieudonné en fait partie, en ce sens je trouve que son action est toujours bonne à prendre, indépendamment du contenu de son discours victimaire de défense des prétendus opprimés, dont je me contrefous.
Hidalgo Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 OK.En ce qui me concerne, il n'y pas de nuance: on est antisémite ou bien on ne l'est pas. Est antisémite toute personne qui est hostile aux Juifs par principe, même s'il y a des exceptions (le fameux "ami juif"). De ce point de vue, je ne pense toujours pas que Dieudonné est antisémite. C'est plutôt quelqu'un qui se livre à des généralisations abusives, du genre "les Juifs soutiennent Israël et Israël est mauvais pour mes potes, donc je peux critiquer les Juifs". Ce n'est pas de l'antisémitisme, c'est de la connerie associée à une grande gueule et à un sens de la nuance inexistant. Amen. J'ajouterai cependant, que ces généralisations sont encouragées par l'exaspération qu'on peut ressentir lorsqu'on se fait frapper, diffamer, ostraciser et interdire de travailler par des cerbères obsédés par l'anti-sémitisme, cerbères qui ont beaucoup de comportement commun avec ceux de l'anti-fascisme et l'anti-racisme. Bruno Solo lui a tourné le dos, le jugeant infréquentable parce qu'à la question "Est-tu antisémite?", il avait répondu "Non mais…". Apparement, pour les obsédés du Mal Absolu le "mais" est de trop. Conséquences : suspicions puis isolement: nouvelle "chasse aux sorcières". Il n'y a qu'une réponse tolérée par la société: la condamnation radicale et sans-appel. Nuancer et vous devenez suspects. Cependant, ce n'est pas un soit-disant complot juif ou sioniste, mais bel et bien une auto-censure de peur d'être associé à cette minorité diabolique portant la nouvelle étoile de David, les antisémites. C'est ce climat pesant qui me pousse à réagir pour crever l'abscès. Je suis totalement d'accord avec le dernier poste de Free-Jazz: les dichotomistes sont des obsédés.
Hidalgo Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Personnellement, je ne suis pas pédophile, mais… … - il faut reconnaître que les juifs sont plus plaints que les africains. - je n'aime pas les sionistes. - c'est vrai qu'ils sont un peu radins. - je n'aime pas leurs rouflaquettes. - ils ont l'air de cons à prier contre un mur. - la politique d'Israël est un BRIN violente. et cetera. Alors lesquels sont intolérables ou suspectes? 0. Vous êtes quelqu'un de saint. 1-2 l'anti-sémitisme vous préoccupe. La suspicion vous guette. 3-4 L'anti-sémitisme est partout. Faîtes-vous soigner. plus de 4 : Si vous êtes juifs, déménager.
free jazz Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Bon si on n'était pas en taverne, il y a une question que j'aimerais poser à Rincevent par exemple : est-ce que le Juif, comme être générique, n'est pas une invention des antisémites? (La Question Juive de Marx, par ex) Ou y a-t-il vraiment quelque chose comme une identité commune, liée à la passion de l'universel, du rationalisme et de la Loi?
Rincevent Posté 10 mai 2009 Signaler Posté 10 mai 2009 Bon si on n'était pas en taverne, il y a une question que j'aimerais poser à Rincevent par exemple : Est-ce que le Juif, comme être générique, n'est pas une invention des antisémites? (La Question Juive de Marx, par ex) Marx a tout faux sur la question. Tout comme Sartre, qui n'avait pour baser ses opinions que le seul exemple d'Aron, qui n'était pas exactement représentatif. Ou y a-t-il vraiment quelque chose comme une identité commune, liée à la passion de l'universel, du rationalisme et de la Loi? La passion de l'Un, plutôt. Les Juifs sont les premiers, avant Platon, a avoir reconnu (et vénéré) une Idée dans le sens le plus platonicien du terme.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.