ronpaulien Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Après avoir rejeté la faute sur la mondialisation, la crise, les financiers, les capitalistes, le libéralisme, les paradis fiscaux etc.. l'état et les médias cherchent des responsables à la baisse du pouvoir d'achat des français , mais ils ont oublié un suspect dans leur liste http://www.dailymotion.com/video/x9f47k_ve…oir-dachat_news [dailymotion]x9f47k_verite-pouvoir-dachat_news[/dailymotion] h16 : Pour info, on utilise les balises daymolition : [dailymotion]x9f47k_verite-pouvoir-dachat_news[/dailymotion]
john_ross Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 En effet sarkozy n'a pas augmenter les impots, il en en créer de nouveaux!! Pour rembourser la dette qui explose chaque année un peu plus à cause des déficits et leur incompétence.
Glockinette Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Exact. Lorsqu'on a vécu et/ou travaillé à l'étranger, la comparaison est vite faite: on paye beaucoup en France, pour finalement pas grand-chose en retour… Et pourtant, nombreux sont les Français qui sont encore persuadés que ce sont les méchants capitalistes qui sont responsables de tous nos maux.
jubal Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Lorsqu'on a vécu et/ou travaillé à l'étranger, la comparaison est vite faite: on paye beaucoup en France, pour finalement pas grand-chose en retour…Et pourtant, nombreux sont les Français qui sont encore persuadés que ce sont les méchants capitalistes qui sont responsables de tous nos maux. Le fait que les jeunes voyagent plus a l'etranger est peut etre un espoir pour l'avenir. Il y a une grande parti de liberaux parmis les expatries.
Salim32 Posté 2 juin 2009 Signaler Posté 2 juin 2009 Le fait que les jeunes voyagent plus a l'etranger est peut etre un espoir pour l'avenir.Il y a une grande parti de liberaux parmis les expatries. Mouai pour avoir passé 6 mois a l'etranger (Irlande du nord) une bonne partie de mes connaissance française avait gardé une pensé typiquement française sur le sujet, bon par contre, C sûr qu'une fois rentré ils n'avaleront plus les gros stéréotypes que l'on sort sur les pays anglo-saxons (à propos du système de santé en particulier) …
Lexington Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Mouai pour avoir passé 6 mois a l'etranger (Irlande du nord) une bonne partie de mes connaissance française avait gardé une pensé typiquement française sur le sujet, bon par contre, C sûr qu'une fois rentré ils n'avaleront plus les gros stéréotypes que l'on sort sur les pays anglo-saxons (à propos du système de santé en particulier) … L'orthographe de grâce! Rome ne s'est pas faite en un jour. Cependant, la feuille de paye est le meilleur argument qui soit. Quand tu réalises qu'il te reste plus, même après le prélèvement à la source en Irlande qu'en France avant l'IR, tu y réfléchis à deux fois sur les mérites du "modèle français". D'autant plus quand tu reviens en France et que tu sens la différence, en négatif.
Invité Arn0 Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 Le fait que les jeunes voyagent plus a l'etranger est peut etre un espoir pour l'avenir.Il y a une grande parti de liberaux parmis les expatries. D'une manière générale la mondialisation entraine une convergence des différentes politiques nationales* donc il sera plus difficile pour les pays moins libéraux que la moyenne de le rester et inversement.La vrai question c'est de savoir si l'évolution mondiale va vers plus de libéralisme, ce dont on peut douter. *et sans que la contrainte, ni même la concertation, ne soit nécessaire : le simple jeu de l'influence mutuelle de pays qui sont de plus en plus proches les uns des autres suffit.
Rincevent Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 D'une manière générale la mondialisation entraine une convergence des différentes politiques nationales* donc il sera plus difficile pour les pays moins libéraux que la moyenne de le rester et inversement.La vrai question c'est de savoir si l'évolution mondiale va vers plus de libéralisme, ce dont on peut douter. *et sans que la contrainte, ni même la concertation, ne soit nécessaire : le simple jeu de l'influence mutuelle de pays qui sont de plus en plus proches les uns des autres suffit. C'est l'effet "vu ailleurs", succédané moderne de la jalousie ?
free jazz Posté 3 juin 2009 Signaler Posté 3 juin 2009 C'est l'effet "vu ailleurs", succédané moderne de la jalousie ? Non, c'est plutôt l'effet "melting pot", succédané moderne du cosmopolitisme.
ronpaulien Posté 8 juin 2009 Auteur Signaler Posté 8 juin 2009 Enfin tout le monde sur ce forum savait déjà ce qui est dit dans la vidéo. j'ai réalisé cette video pour sensibiliser le français "moyen" pas pour les libéraux de ce forum qui ont déjà conscience de tout celà. D'ailleurs je regrette que les liberaux ne soient pas plus actifs en terme d'activisme sur internet. Les plateformes comme youtube ou dailymotions sont un bon outil. Plus de gens seront solidaires de notre cause plus il sera facile d'imposer un vrai parti libéral en france dans les années à venir.
eclipse Posté 8 juin 2009 Signaler Posté 8 juin 2009 j'ai réalisé cette video pour sensibiliser le français "moyen" pas pour les libéraux de ce forum qui ont déjà conscience de tout celà. D'ailleurs je regrette que les liberaux ne soient pas plus actifs en terme d'activisme sur internet. Les plateformes comme youtube ou dailymotions sont un bon outil. Plus de gens seront solidaires de notre cause plus il sera facile d'imposer un vrai parti libéral en france dans les années à venir. Ta vidéo est sympathique mais quelques remarques : il y a des fautes à corriger comme une répétition de "en" à un endroit et il faut que tu enlèves la surcharge de points d'exclamation et d'interrogation, ça fait très puéril.
teabag Posté 8 juin 2009 Signaler Posté 8 juin 2009 allez, faut encourager les bonnes volontés.repris sur mon modeste blog … http://ojura.net Tout mon idéal, quelque soit le système, c’est d’étendre l’intelligence et le processus de décision jusqu’au niveau le plus bas possible. Tout système politique qui prétend être plus malin que ses citoyens est condamné à échouer, c’est pour ça que je suis libéral, partisan d’un Etat le plus léger possible, qui ne s’intéresse qu’au long terme, à l’environnement, au social, à l’éducation, à la répartition des richesses, à la sécurité, à la justice, à la fiscalité et à l'intégration européenne.François Bayrou Corrigé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.