teabag Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Il y a une différence. En disant "libéral" et non "liberté", tu parles d'une doctrine politique. Donc tu as vu un acte politique dans le simple fait de fumer. Bien tenté, mais je parlais d'un libéral. Nuance. Donc aucune connotation politique comme tu souhaites le faire remarquer, mais simplement une aspiration pour la fumée liberté. Une addiction, puisque c'est ce type de dépendance qui nous intéresse, ne t'empêche en rien d'être libre par ailleurs. Quipizé quand cette addiction (enfin chez moi ce n'est pas une addiction, pas encore) est le fruit de tes propres choix (certes influencés par d'autres trucs, mais qu'importe). Si tu signes volontairement un contrat pour devenir esclave, ça ne fait pas de toi un homme libre.
Saucer Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Bien tenté, mais je parlais d'un libéral. Nuance. Non, c'est moi qui pointe les nuances, kid. Et là tu es de mauvaise foi. Si tu signes volontairement un contrat pour devenir esclave, ça ne fait pas de toi un homme libre. Tu vois, tu fais toujours la même chose (politiser dans une optique libérale des comportements anodins). Je parle addiction aux drogues et tu me réponds contrat, esclavagisme, etc…
free jazz Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Bien tenté, mais je parlais d'un libéral. Nuance. Donc aucune connotation politique comme tu souhaites le faire remarquer, mais simplement une aspiration pour la liberté. Vivre sainement, le mérite en revient à titre individuel, mais les épurateurs hygiénistes qui nous préparent un avenir aseptisé radieux, eux, n'ont rien de libéral. S'ils pouvaient vous redresser par des camps de rééducation, ils le feraient. Et puis on s'en fout de savoir si c'est libéral ou non de fumer, ce qui importe c'est de vivre en paix avec les autres.
Saucer Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Et puis on s'en fout de savoir si c'est libéral ou non de fumer, ce qui importe c'est de vivre en paix avec les autres. D'ailleurs je demande toujours aux voisins de table, en terrasse, si ça dérange pas que je fume. Je pense que c'est libéral, mais sans être libertarien, note bien.
Glockinette Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Fan de Ronnie, Corinne? . Oui, toujours fan de Ronnie. Avec ou sans cigarette. Une supportrice loyale ne s'arrête pas à de si vils détails, cher ami. Et toi, fan de Ronnie?
Hamster ancap Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Un libéral n'est il pas accro à la liberté? (Hume insipide)
teabag Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Non, c'est moi qui pointe les nuances, kid. Ça en dit long sur toi … Tu vois, tu fais toujours la même chose (politiser dans une optique libérale des comportements anodins). Je parle addiction aux drogues et tu me réponds contrat, esclavagisme, etc… Ne fais pas l'anguille, merci. Donc pour toi, être addict aux drogues ce n'est pas être esclave ? Et puis on s'en fout de savoir si c'est libéral ou non de fumer, ce qui importe c'est de vivre en paix avec les autres. Avec soit-même, avant tout.
free jazz Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 D'ailleurs je demande toujours aux voisins de table, en terrasse, si ça dérange pas que je fume. Je pense que c'est libéral, mais sans être libertarien, note bien. Hé oui, ça s'appelle la courtoisie. C'est le fondement de la civilisation. Quand je dis en paix, cela signifie d'abord en bonne intelligence. Cela concerne en premier chef le fumeur, mais ça suppose aussi que les ayatollahs de la pureté de l'air calment un peu leurs ardeurs répressives. Evidemment, à chaque fois que le législateur s'en mêle, les tensions augmentent et la courtoisie recule. Du fait de l'hystérie épuratrice, les fumoirs, bars à chicha et autres lieux discrets dédiés spécifiquement aux fumeurs ont malheureusement disparu. Et toi, fan de Ronnie? Oui, mais plutôt sa période cowboy & western.
Randian shithead Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Ça en dit long …Ne fais pas l'anguille, merci. Donc pour toi, être addict aux drogues ce n'est pas être esclave ? Avec soit-même, avant tout. Nawak, le libéralisme n'est pas une doctrine de développement personnel (copyright Lucilio).
Saucer Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Ça en dit long sur toi … J'étais pas sérieux. Ne fais pas l'anguille, merci. Donc pour toi, être addict aux drogues ce n'est pas être esclave ? Ben, il y a deux mots différents, non ? Mais tu sais, si on me sépare de mes clopes, ça ne fera pas non plus de moi un déporté. Du fait de l'hystérie épuratrice, les fumoirs, bars à chicha et autres lieux discrets dédiés spécifiquement aux fumeurs ont malheureusement disparu. Il reste quelques résistants, auxquelles il faut désormais adhérer moyennant finance (considérés comme des clubs par la loi pour éviter de fermer boutique).
teabag Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Du fait de l'hystérie épuratrice, les fumoirs, bars à chicha et autres lieux discrets dédiés spécifiquement aux fumeurs ont malheureusement disparu. Malheureusement. Nawak, le libéralisme n'est pas une doctrine de développement personnel (copyright Lucilio). J'ai dit ça, moi ? Copyright comme tu le souhaites mais merci de relire avant de dire n'importe nawak.
Esperluette Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Hé oui, ça s'appelle la courtoisie. C'est le fondement de la civilisation. Quand je dis en paix, cela signifie d'abord en bonne intelligence. Cela concerne en premier chef le fumeur, mais cela suppose aussi que les ayatollahs de la pureté de l'air calment un peu leurs ardeurs répressives. Evidemment, à chaque fois que le législateur s'en mêle, les tensions augmentent et la courtoisie recule. Du fait de l'hystérie épuratrice, les fumoirs, bars à chicha et autres lieux discrets dédiés spécifiquement aux fumeurs ont malheureusement disparu. Voilà. L'ostracisme géographique procède de la volonté de ne pas empester les gens que ça incommode. Je trouve fort hospitalier qu'un fumeur qui reçoit chez lui marque des égards envers son invité, à savoir que même dans sa propre maison, le fumeur se plantera devant la fenêtre pour éviter de polluer son invité et songera à éloigner son cendrier au fumet ragoûtant. Tout comme ne pas lanciner les tempes des tiers avec du boucan en espace clos ni laisser son toutou se vider les tripes en plein milieu du trottoir : même démarche. A noter que j'ai évoqué la possibilité d'un endroit où se défouler. Non une suppression pure et simple.
Invité jabial Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Que penser aujourd'hui des types qui fument des pipes ou des cigares de diamètre supérieur à celui de la bouche?… Pour la clope ça sera pareil! Je fume encore un cigare de temps à autres. Ca ne s'avale pas ; si j'ai un jour un cancer, ce sera bouche ou gorge, pas poumon. Quant au regard des passants, je m'en fous à peu près autant que de celui des pigeons. Voilà. L'ostracisme géographique procède de la volonté de ne pas empester les gens que ça incommode. Je trouve fort hospitalier qu'un fumeur qui reçoit chez lui marque des égards envers son invité, à savoir que même dans sa propre maison, le fumeur se plantera devant la fenêtre pour éviter de polluer son invité et songera à éloigner son cendrier au fumet ragoûtant. Peu ragoûtant justement. D'une manière générale, même un fumeur n'apprécie pas l'odeur du tabac froid. Fumer sans aérer, c'est un peu comme laisser trainer des cadavres de bouteilles - ça fait désordre.
Esperluette Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 J'avais hésité à coller des guillemets autour de "ragoûtant"… ;–;
Randian shithead Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 J'ai dit ça, moi ? Copyright comme tu le souhaites mais merci de relire avant de dire n'importe nawak. Le "goût de la liberté" comme concept vague, le rapport à soi-même, ça tient du domaine du développement personnel, pas de la politique.
teabag Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 "Goût de la liberté" ça ce n'est pas de moi, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et puis bon sang, qu'est qu'il y a de si gênant à vouloir vivre libre ? t'es devenu socialiste ?
Randian shithead Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 "Goût de la liberté" ça ce n'est pas de moi, donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et puis bon sang, qu'est qu'il y a de si gênant à vouloir vivre libre ? t'es devenu socialiste ? Pardon, "aspiration à la liberté" pour être précis. On dit pas que c'est gênant, on dit que ça n'a pas grand chose à voir avec le libéralisme ou le fait d'être libéral. Je suis à peu près sûr que le premier soc-dém venu ne kiffe pas particulièrement non plus la dépendance à la nicotine. Mais bon, si j'en dit plus je vais faire mon Apollon, et alors ça hein, ça va pas du tout.
Calembredaine Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 La meilleur de la soirée. Collector. Et bien tu te trompes. Tu es dépendant de l'air que tu respires. Tu n'en est pas moins libre.
Johnnieboy Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Et pourtant, à la fin de Los Angeles 2013, ou New York 1997, je sais plus, le paquet d'American Spirit que trouve Snake Plissken est un symbole de liberté dans ce monde aseptisé et réglementé. Bref, faites comme moi, fumez des American Spirit. En plus, elles doivent se consommer deux à trois fois moins vite qu'une clope normale grâce aux feuilles de tabac 100% naturelles
Randian shithead Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 J'en trouve pas à Sendaaaaaaai ! Tu penses que ça peut se trouver au Don Quichotte ? Et pourtant, à la fin de Los Angeles 2013, ou New York 1997, je sais plus, le paquet d'American Spirit que trouve Snake Plissken est un symbole de liberté dans ce monde aseptisé et réglementé. Bref, faites comme moi, fumez des American Spirit. En plus, elles doivent se consommer deux à trois fois moins vite qu'une clope normale grâce aux feuilles de tabac 100% naturelles
Johnnieboy Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 J'en trouve pas à Sendaaaaaaai !Tu penses que ça peut se trouver au Don Quichotte ? Hmm, je savais même pas que Don Quichotte vendait des clopes ! Décidément, j'adore ce supermarché ! Essaie de trouver de plus grands jidohanbanki (j'adore ce mot) de tabac ou bien un débit de tabac traditionnel. Mais une chose est sûre : ils en ont au Japon ; c'est là-bas que je les ai découvertes, ces clopes.
Brock Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Et bien tu te trompes.Tu es dépendant de l'air que tu respires. Tu n'en est pas moins libre. et de l'eau, et de la lumiere du soleil etc. Rapprocher addiction physiologique ou psychologique et esclavage et etatisme, c'est Portnawak. Les metaphores c'est rigolo juste en poesie.
Invité Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Et pourtant, à la fin de Los Angeles 2013, ou New York 1997, je sais plus, le paquet d'American Spirit que trouve Snake Plissken est un symbole de liberté dans ce monde aseptisé et réglementé. Bref, faites comme moi, fumez des American Spirit. En plus, elles doivent se consommer deux à trois fois moins vite qu'une clope normale grâce aux feuilles de tabac 100% naturelles Existe-il un site web pour en importer en france ?
Pan Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Qu'est-ce qui fait courir un libéral, Mônsieur le professeur ? la dépendance ? La meilleur de la soirée. Collector. Saucer Fly a bien sûr raison. Avant d'être dépendant on ne l'était pas, et c'est donc librement qu'on s'y est mis. Et le nombre de fumeurs ayant arrêté (dont moi) montre que cette dépendance n'est pas insurmontable et que les fumeurs restent libres. Le totalitarisme sanitaire donnerait presque envie de s'y remettre. Et pour répondre au premier post de ce fil : oui, fumer est un plaisir, et oui les fumeurs retirent de ce plaisir un bénéfice supérieur aux inconvénients. Partir du principe qu'ils s'agit simplement de gens incapables de savoir ce qui est bon pour eux est une attitude monstrueuse.
kolb Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Le totalitarisme sanitaire donnerait presque envie de s'y remettre. C'est comme certains qu'on ne "respecte" pas et qui s'efforcent ensuite de se prouver indigne de l'être.
Randian shithead Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Hmm, je savais même pas que Don Quichotte vendait des clopes ! Décidément, j'adore ce supermarché ! Euh des clopes je sais pas. Des e-cigs par contre oui (nicotine-less bien sûr parce que Japon).
Brock Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 nan mais sans dec un paquet par jour c'est degueu. les vetements puent, les doigts puent, l'haleine assasssine, quinze minutes de raclage de poumons tous les matins pour pouvoir respirer, et si jamais on doit courir…
Johnnieboy Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Existe-il un site web pour en importer en france ? J'habite à Lille et je sais que deux débits de tabac en vendent. Si tu habites dans une grande ville, tu devrais pouvoir en trouver.
David Boring Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Et pour répondre au premier post de ce fil : oui, fumer est un plaisir, et oui les fumeurs retirent de ce plaisir un bénéfice supérieur aux inconvénients. Mouais. Le plaisir que retire le fumeur de la clope, c'est surtout celui du soulagement du manque. Quant aux inconvénients il y a parmi ceux-ci une probabilité importante de mourir prématurément en souffrant beaucoup. C'est quoi déjà les bénéfices supérieurs ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.