Fëanor Posté 1 juillet 2009 Signaler Posté 1 juillet 2009 Certains d'entre vous ont peut-être déjà eu l'occasion de regarder la chaîne de télé Nolife, d'autres sont peut-être même des téléspectateurs réguliers! Eh bien hier soir, message du patron de la chaîne : les annonceurs ne veulent pas diffuser sur Nolife à moins d'être sur le câble ou le satellite, chose qui n'a pas pu être faite. La chaîne va donc devoir trouver une solution pour se financer et l'une d'entre elles serait de mettre un péage, ce qui limiterait considérablement l'achalandage d'une chaîne au public déjà très ciblé. (pour ceux qui ont suivi les France Five, le patron de Nolife n'est autre que "rouge fromage"!)
Randian shithead Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Tant mieux, plus tôt le mouvement nolife mourra, plus tôt le geekisme pourra retrouver son élitisme naturel.
Calembredaine Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Première fois que j'en entends parler.
Invité jabial Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Moi non plus je connaissais pas. Ca prouve bien que c'est un truc pour faux nerds.
DiabloSwing Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Hormis le nom je ne connaissais pas. Un public de geeks accro aux JV/japanime, mais de nerds ? Pas vraiment.
Fëanor Posté 2 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 2 juillet 2009 Lorsque l'élitisme nerd (et non geek) rencontre l'arrogance façon liborg … Ceci dit l'immense avantage de cette chaîne a été de faire se rencontrer des mondes très différents puisque les programmes sont pas mal accès sur la culture japonaise, les jeux video et les rpg. Un fan de rpg va donc pouvoir connaître des artistes jap et vice versa. Chose qu'aucun autre média geek n'a été foutu de faire. Au regard de la production, Noilfe est une réussite niveau public. En revanche les annonceurs ne sont pas de cet avis… Dans quelle mesure l'État intervient-il dans le paysage télévisuel? quels sont les barrières fiscales et bureaucratiques?
Calembredaine Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 En revanche les annonceurs ne sont pas de cet avis… Ben c'est pas étonnant si personne ne connaît.
ernest Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Ceci dit l'immense avantage de cette chaîne a été de faire se rencontrer des mondes très différents puisque les programmes sont pas mal axés sur la culture japonaise, les jeux video et les rpg. Un fan de rpg va donc pouvoir connaître des artistes jap et vice versa. Il y a quelques programmes novateurs sur cette chaîne. Mais la grande majorité de la journée et de la nuit ce sont des clips qui sont diffusés. C'est dommage car l'esprit de Nolife est bien plus sympa que sur Game One, ils n'ont sûrement pas le budget pour assurer une programmation sérieuse toute la journée.
DiabloSwing Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Lorsque l'élitisme nerd (et non geek) rencontre l'arrogance façon liborg … Si tu grattes un peu dans la population jeune (en gros les moins de 40 ans), chacun a ses traits geeks. Même en trainant dans des milieux différents, on trouve toujours un peu de passion pour les JV (fut-ce pour des jeux de voitures, mon plombier m'a gavé avec le futur Forza 3 y a même pas une semaine - par contre c'est pas un fan de japanime, mais la tournure HD/réaliste que prennent les jv le fascinent, c'est pas le seul), ou même les PC depuis que ça s'est démocratisé. En revanche, les nerds c'est moins courant. Le monde se geekise -pas uniformément certes-, mais tout le monde n'a pas eu un passé nerd de passionné d'astronomie, de mathématique, sur la SF, sur les vieux jeux vidéos, etc. Un fan de rpg va donc pouvoir connaître des artistes jap et vice versa. Oui et ? Ca doit être mon genre de jeux vidéos de prédilection, et pourtant je ne regarde pas la télé. Le net me suffit. Par contre, le coeur de cible, ça a l'air d'être celui qui a joué à FFVII dans le temps et qui se tient au courant de l'actualité. Les passionnés eux sont ailleurs.
Calembredaine Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Il y a quelques programmes novateurs sur cette chaîne. Mais la grande majorité de la journée et de la nuit ce sont des clips qui sont diffusés. C'est dommage car l'esprit de Nolife est bien plus sympa que sur Game One, ils n'ont sûrement pas le budget pour assurer une programmation sérieuse toute la journée. Ha Game One, je connais Je regardais beaucoup avant que la chaîne ne diffuse en boucle des merdouilles de dessins animés japonais.
Astha Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 quota obligatoire de 40 % de musique française Véritable ? Voici le genre de clips chose que Nolife passe Ton clip ne vaut pas:
john_ross Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Véritable ? Grace à AllGood notre ancien sinistre de l'inculture il y a un quota obligatoire de 40% de musique d'expression francophone.
Nick de Cusa Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 Ca entraine une double punition puisque toutes sortes de ratés anglophones à la celle qui chante "Aller Plus Haut" se convertissent au Français pour percer dans un marché 1° protégé et 2° rempli de merde. Mais bon, ça me fait bien marrer si des anglophones malins et légèrement moins nuls que les locaux viennent leur prendre leur petit bizness.
Fëanor Posté 2 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 2 juillet 2009 Nolife a au moins l'élégance de ne passer que des clips d'artistes "indépendants" (mais inintéressants) pour remplir ce quota. Les artistes français qui sont diffusés sur Nolife sont effectivement peu connu du grand public, du moins on ne les voit nulle part ailleurs. Cependant je zappe toujours à ce moment là parce que c'est soit du rap, soit des trucs légèrement politisés et c'est déprimant. Dans la série J-Music :
Skit Posté 2 juillet 2009 Signaler Posté 2 juillet 2009 C'est tout de même passer sur le génial mr poulpe: nerdz et mange mon geek. Deux séries dont je suis fan et que tous les geeks de la fac connaissent.
Fëanor Posté 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2009 Moi j'aime bien le hall of shame Ah ouai le hall of shame! À un moment ils parlaient d'un jeu russe de course de camion complètement … je ne sais pas trop comment dire … Sinon j'aime bien la flander's company
Rincevent Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Sinon j'aime bien la flander's company Ah oui, l'idée qu'Astier a repris pour sa dernière série, "Hero Corp".
Ash Posté 3 juillet 2009 Signaler Posté 3 juillet 2009 Ah ouai le hall of shame! À un moment ils parlaient d'un jeu russe de course de camion complètement … je ne sais pas trop comment dire … C'est Big Rigs Racing ! La classe en direct du Kremlin. Premier test de l'ep 2 : [dailymotion]x66ace_nolife-hall-of-shame-ep2-full_fun[/dailymotion]
ShoTo Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Meme moi qui suis un geek de la pire espece je trouve nerdz nul à chier.
Ash Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Moi les seuls trucs que j'aime sur cette chaine c'est ce qui a trait aux jeux vidéos (superplay, les docu retro, docteur lacave, etc…). Le reste je m'en moque complètement.
Rincevent Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Meme moi qui suis un geek de la pire espece je trouve nerdz nul à chier. +1. Et terriblement mal joué (histoire de ne pas évoquer le "scénario". Moi les seuls trucs que j'aime sur cette chaine c'est ce qui a trait aux jeux vidéos (superplay, les docu retro, docteur lacave, etc…). Le reste je m'en moque complètement. +1.
dop Posté 4 juillet 2009 Signaler Posté 4 juillet 2009 Aimer une chose sur une chaîne la place tout de même devant TF1 FR2 FR3…
Fëanor Posté 10 juillet 2009 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2009 Extrait de la description du groupe Facebook dédié à sauver Nolife :Leur situation m'était jusque-là indifférente, mais rien que pour ça la chaîne mérite de couler. Si ça doit marcher, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, c'est connu depuis Adam Smith. Bah oui mais "dans 10 ans" c'est pas maintenant. Il ne fait pas bon avoir raison trop tôt. Personnellement, je m'en serais bien passé. Un vrai geek, ça télécharge ses jeux. Alors il faut changer les esprits ou pas, finalement ? Euh … c'est pas parce qu'un gauchiste a des idées débiles qu'il faut le reprocher à Nolife
Ash Posté 10 juillet 2009 Signaler Posté 10 juillet 2009 Moi je ne vois pas où se situe le problème. Les annonceurs considèrent que leurs téléspectateurs ne sont pas une bonne cible client et faute de convaincre ils doivent chercher de l'argent ailleurs. So what ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.