Aller au contenu

Free State project et New Hamphire : paradis ou enfer libertarian ?

sebastien

Messages recommandés

Posté
Heu…oula…le respect(théorisé sous le nom de droit naturel,ou axiome de non agrecion),tu connais ?

Bon ok,mais comment fait on pour instaler ce firefox ?

Comme ca on pourait peut etre commencé à débatre de facon constructive…

Si les posts sont des chemins que nos yeux arpentent, les fautes en sont des contrariétés qui rendent la promenade désagréable. Pense aux touristes.

Posté

La dyslexie dépend de beaucoup de facteurs. Notamment, elle dépend très sévèrement de la complexité de la langue, et notamment du nombre d'associations potentielles à retenir entre écriture et prononciation. Ainsi, on constate bien moins de dyslexiques italophones que francophones, et moins de dyslexiques francophones qu'anglophones. C'est pourquoi je me méfie fortement des "statistiques" sur les "dyslexiques" : un type né dyslexique aux USA ne l'aurait peut-être pas été en Italie, ce qui fausse pas mal le jeu.

Heu…oula…le respect(théorisé sous le nom de droit naturel,ou axiome de non agrecion),tu connais ?

Non. Le respect, ça se mérite. Ce qui se doit, c'est la politesse, et rien de plus. Quant à la confiance, elle s'accorde à ceux qui en semblent dignes.

Posté
Bon ok,mais comment fait on pour instaler ce firefox ?
Et à titre informatif,les donnés colectés par les cabinets de psychology en France ont démontrés que 50% des dysléxiques sont précoces,et 20% surdoués…

Personnellement, c'est plus le non-respect des règles de ponctuation que l'orthographe farfelue qui me dérange.

Cela permet de rendre un texte bien plus lisible, et c'est chouette car ces régles servent à ça.

Petit résumé :

- pour les signes avec 1 élément comme "," "." on met un espace après mais pas avant.

- pour les signes à 2 éléments comme ":" ";" "?" "!" on met un espace avant et après.

Exemple : Et à titre informatif, les donnés colectés par les cabinets de psychology en France ont démontrés que 50% des dysléxiques sont précoces et 20% surdoués… Blabla

Aller à la ligne ou sauter une ligne peut servir aussi.

Posté
Personnellement, c'est plus le non-respect des règles de ponctuation que l'orthographe farfelue qui me dérange.

Cela permet de rendre un texte bien plus lisible, et c'est chouette car ces régles servent à ça.

Petit résumé :

- pour les signes avec 1 élément comme "," "." on met un espace après mais pas avant.

- pour les signes à 2 éléments comme ":" ";" "?" "!" on met un espace avant et après.

Exemple : Et à titre informatif, les donnés colectés par les cabinets de psychology en France ont démontrés que 50% des dysléxiques sont précoces et 20% surdoués… Blabla

Aller à la ligne ou sauter une ligne peut servir aussi.

Merci, ca au moin ca m'aide…et pour firefoxe ?

Posté

Pour en revenir au sujet, auriez vous des informations sur d'autres projets de zones libertarienes ?

Savez vous pourquoi le projet de communauté en Somalie a échoué ?

Posté
Pour en revenir au sujet, auriez-vous des informations sur d'autres projets de zones libertarienes ?

Savez-vous pourquoi le projet de communauté en Somalie a échoué ?

L'objectif du FSP n'est pas de se regrouper là ou les taxes sont faibles, mais de former une minorité visible dans un système démocratique pour peser dans les décisions, si tu veux payer peu de taxes, pas besoin d’aller dans le NH (franchement, même en France, le problème principal pour un entrepreneur, ce ne sont pas les taxes, mais l’ensemble des codes et règlements)

PS : tu vois, quand tu veux, tu peux écrire correctement, et ne t’inquiète pas, ca ne détruira pas tes chances à la NASA :icon_up:

Posté

Je suis également disselayxike et pourtant mes messages sont, pour la plupart, dotés d'une orthographe acceptable.

A 16 ans, je me suis dit que ça ne pouvait pas durer alors j'ai ré-ouvert mes bouquins de primaire et de secondaire pour ré-étudier la grammaire et la ponctuation. J'utilise couramment des petits trucs mnémotechniques et l'étymologie pour faire le moins de fautes possibles (j'ai donc une technique rédactionnelle très maniérée) mais le must reste le correcteur orthographique firefox. Tu installes firefox et tu cliques droit puis tu sélectionnes "vérifier l'orthographe".

Posté

une orthographe epouvantable est bien souvent la preuve que le coupable a dans sa jeunesse passé beaucoup plus de temps a bouffer des chips devant la télé qu'a lire des bouquins écrits en francais, ce qui aquand on est gamin reclame toujours un effort.

On sait deja qu'au dehors c'est la flemme qu'on enseigne, et la justification de celle-ci.

Tu arrives ici avec un style de merde et les excuses qui vont avec, deja pre-empaquetees, a une epoque ou en plus tu as acces a des correcteurs automatiques (merci, de rien.) et en plus tu réclames de la tolerance, tu voudrais qu'on s'occupe de toi et qu'on reponde a tes questions.

Ne t'inquiete pas on n'est pas dépaysés, c'est le style d'aujourd'hui, on le reconnait.

si moi je me fais chier a faire ctrl+c ctrl+v pour avoir des é dans mes posts alors que j'en ai pas sur mon clavier, je vois pas pourquoi on te passerait ton orthographe surrealiste de lolcatz qui d'ailleurs s'est bizarrement amelioree depuis qu'on se fout de ta gueule.

Tu experiences en direct live le pouvoir educatif du coup de pied au cul, une nouveaute automne-hiver 2045.

Posté

Non certes, mais ca a tout de méme une grande importance.

D'ailleurs, lorsque tu arrive sur la page du FSP, c'est l'aventage principal qui est mis en valeur pour cette etat, qui est celui ou les taxes en proportion du PIB sont les plus faibles aux USA.

En suite, derrière l'apparence pécuniaire du désir de taxes faibles, il y a surtout la signification économique de celle ci.

En effet, comment espérer expérimenter sur un territoire les principes de libre concurrence et de libre entreprise si chaqu'un doit d'une part allouer une bonne part de son revenus au paiement par l'impot de service publiques obligatoires, et que d'autre part ces services sont offerts gratuitement à la population ?

Certes le but du FSP est de peser sur les décision politique dans l'Etat,mais le probléme,c'est que méme avec un gouvernement libertarien, cellui ci restera un etat déféré,et astreint à la politique nationale.

C'est pour cella que je ne vois vraiment pas ce que nous pouvons en espérer…

Un véritable projet libertarien ne peut aboutir sans une fiscalité et des reglementations minimal (et 30% du PIB aux USA ca n'a rien de minimal), et surtout,une monnaie marchandise ! Et la encore, l'etat du NA n'a auq'une influence à ce niveau.

En ce qui concerne la france, certes, les reglementations sont un poids insupportable pour les entrepreneurs(je sais de quoi je parle).

Elles réduise le champ d'action de l'entreprise, et renchérissent les couts (moin de concurrence sur les prix,et plus de temps pacé dans la paperace).Mais excuse moi, 35% d'IS, la TVA, la taxe profecionel, l'ISF,l'IR à 40%, les charges sociales, globalement le coin fiscale à 70%(!!!), tu vas me dire que ca n'est pas un frein énorme pour les entreprises ?

C'est moin de profit et moin d'épargne,donc moin de capacité d'investissement,car moin de crédit,et à des taux plus élevés et moin d'auto-financement.

Posté
une orthographe epouvantable est bien souvent la preuve que le coupable a dans sa jeunesse passé beaucoup plus de temps a bouffer des chips devant la télé qu'a lire des bouquins écrits en francais, ce qui aquand on est gamin reclame toujours un effort.

Heu…je te permet pas ! Déjas je ne suis pas un "coupable". En suite figure toi que je lis depuis mes 8-9 ans au minimum 2 heure par jour ! Et pas des BD…de la physique dans un premiert temps,puis tout ce qui atrait aux nouvelles technologie,puis de la politique et de l'économie(à partir de 10 ans),et mintenant de la Philosophie.

La télé ? Trés peut pour moi.

Comme je l'ais expliqué,la féniantise intelectuel n'a rien à voir avec la dysléxie.

Et vue que ce message t'as adrecé,je ne prend pas la paine de coriger.

Posté

tiens c'est rigolo tu as deux modes orthographiques, on dirait que plus tu tapes vite et plus ca se degrade

est-ce que toi aussi si on te cherches assez tu petes un cable en ecrivant en caps comme les autistes?

j'aime bien les autistes qui petent un plomb sur internet c'est toujours un grand moment

j'ai decide de reunir tous ces gens sous un vocable federateur: La Confrérie Des Sachs

les Sachsophones lol

Posté
si moi je me fais chier a faire ctrl+c ctrl+v pour avoir des é dans mes posts alors que j'en ai pas sur mon clavier,

Apprend le code ASCII étendu.

set2.gif

Posté
ooooooh :icon_up:

merci :doigt:

Sinon tu peux utiliser la "Barre de langues" sous Windows pour passer d'un clavier à un autre. Il faut bien sûr que tu connaisses le mappage du clavier azerty par coeur.

Posté

Pitié, arretez ou pankakke va venir nous ressortir son dvorak modifié horrible.

Posté

Je me demande comment quelqu'un qui a appris à se servir d'un ordinateur ET d'internet n'a pas d'abord réussi (voire pris la peine) de maîtriser sa langue maternelle. Ou les priorités de l'école primaire ont drôlement changé, ou c'est le monde à l'envers.

Posté
Sur mon macbook acheté au Japon, il me suffit de faire alt+e pour avoir un é :icon_up:

Et le jour ou plus de macbook, on revient au ctrl+c ctrl+v.

Alors que le code ASCII c'est pour la vie.

Posté
Sinon tu peux utiliser la "Barre de langues" sous Windows pour passer d'un clavier à un autre. Il faut bien sûr que tu connaisses le mappage du clavier azerty par coeur.

non je deteste cette barde de langue de merde c'est du vomi arghh vade retro satanas

n'a pas d'abord réussi (voire pris la peine) de maîtriser sa langue maternelle

:icon_up:

Posté
non je deteste cette barde de langue de merde c'est du vomi arghh vade retro satanas

:icon_up:

Quand on est allé à l'école, on a droit à une étourderie de temps en temps.

Posté
Apprend le code ASCII étendu.

Ah tiens, moi qui ose poser les questions de crétins (j'assume) : comment on fait avec clavier de laptop qui n'a pas de pavé numérique?

Alors que le code ASCII c'est pour la vie.

La vie romantique de John Ross.

Posté
Ah tiens, moi qui ose poser les questions de crétins (j'assume) : comment on fait avec clavier de laptop qui n'a pas de pavé numérique?

Bonne question

Sur les qwerty les chiffres sont en accès direct mais sur les azerty j'ai jamais essayé.

Posté
Je me demande comment quelqu'un qui a appris à se servir d'un ordinateur ET d'internet n'a pas d'abord réussi (voire pris la peine) de maîtriser sa langue maternelle.

Juxtaposer deux tournures correspondant chacune à une préposition différente : piège ultra-courant. Tu auras constamment besoin d'y prendre garde, alors autant cultiver ta vigilance dès à présent.

Solution : déplacer le segment qui t'embarrasse dans la syntaxe. La gymnastique mentale est parfois ardue mais le style y gagne - et le style, c'est ton bifteck ! :icon_up:

Ex : l'article dit "75% des cadres français affirment pratiquer une voire plusieurs langues étrangères".

La traducteuse modifie : "75% des cadres français affirment pratiquer une langue étrangère, voire plusieurs".

"Je me demande comment quelqu'un qui a appris à se servir d'un ordinateur ET d'internet n'a pas d'abord réussi à maîtriser sa langue maternelle - en admettant que ce quelqu'un ait seulement pris la peine d'essayer".

Reformule à loisir dans tous les sens.

Posté
Bon. Plus sérieusement, seb, je ne peux que t'encourager à utiliser Firefox et installer le plug-in de correction orth. et de faire en sorte que le champ texte pour la saisie (flash ou réponse complète) soit vérifié.

Ainsi, chaque mot faux est souligné en rouge. Un click droit et on peut choisir le bon dans la liste. Ça aide énormément.

Quoi ya un vrais branche-dedant orthographique pour ff ? et qui sait vraiment lire les phases sans proposer des trucs idiots ?

Ou c'est juste un truc qui marche bien pour les gens qui n'ont ps de fautes à corriger ?

Posté
Juxtaposer deux tournures correspondant chacune à une préposition différente : piège ultra-courant. Tu auras constamment besoin d'y prendre garde, alors autant cultiver ta vigilance dès à présent.

Solution : déplacer le segment qui t'embarrasse dans la syntaxe. La gymnastique mentale est parfois ardue mais le style y gagne - et le style, c'est ton bifteck ! :icon_up:

Ex : l'article dit "75% des cadres français affirment pratiquer une voire plusieurs langues étrangères".

La traducteuse modifie : "75% des cadres français affirment pratiquer une langue étrangère, voire plusieurs".

"Je me demande comment quelqu'un qui a appris à se servir d'un ordinateur ET d'internet n'a pas d'abord réussi à maîtriser sa langue maternelle - en admettant que ce quelqu'un ait seulement pris la peine d'essayer".

Reformule à loisir dans tous les sens.

Conseil très judicieux. Piège ultra-courant, tu l'as dit, et ce n'est pas la première fois que je tombe dedans. Merci.

Posté
Pour en revenir au sujet, auriez vous des informations sur d'autres projets de zones libertarienes ?

Savez vous pourquoi le projet de communauté en Somalie a échoué ?

http://seasteading.org/

Ils visent l'établissement de communautés permanentes sur l'océan. Le but n'est pas explicitement d'avoir des communautés libertariennes, mais surtout de libérer la concurrence des modèles sociaux et gouvernementaux (ce qui est très libertarien comme approche en fait :icon_up:)

N'hésites pas à t'inscrire et à participer sur le forum. Ce projet a un réel potentiel, surtout depuis le don de 500 000 dollars par le fondateur de paypal.

Posté
http://seasteading.org/

Ils visent l'établissement de communautés permanentes sur l'océan. Le but n'est pas explicitement d'avoir des communautés libertariennes, mais surtout de libérer la concurrence des modèles sociaux et gouvernementaux (ce qui est très libertarien comme approche en fait :icon_up: )

N'hésites pas à t'inscrire et à participer sur le forum. Ce projet a un réel potentiel, surtout depuis le don de 500 000 dollars par le fondateur de paypal.

Okay merci !

Le don de la fondation payal est dailleurs sans doute dut au fait que son PDG est libertarien…

Oui j'avais aussi entandu dire que certaine entreprises avaient instalées leurs bureaux sur des bateaux naviguant en mer international pour des raisons fiscale et réglementaire.

Finalement cella revient au droit de cececion individuel, qui conciste pour un individu a pouvoir n'avoir auq'un atachement à auqu'un etat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...