Aller au contenu

Après la burqa, le burkini

Messages recommandés

Posté

Bof. Les piscines interdisent le caleçon long, ils ne manqueraient plus qu'ils autorisent la baignade en draps.

Egalité des sexes.

Posté

Je trouve cette polémique exagérée ; où est le danger ? Je dirais même plus : personnellement, bien que n'ayant aucune sensibilité religieuse, je trouve le voile islamique - dans la plupart de ses formes, burqa afghane exceptée - assez élégant et même joli. J'ai plus facilement tendance à porter mon regard vers une femme en portant un qu'une pétasse découverte quelconque. Aucune raison de l'interdir.

Posté
Je trouve cette polémique exagérée ; où est le danger ? Je dirais même plus : personnellement, bien que n'ayant aucune sensibilité religieuse, je trouve le voile islamique - dans la plupart de ses formes, burqa afghane exceptée - assez élégant et même joli. J'ai plus facilement tendance à porter mon regard vers une femme en portant un qu'une pétasse découverte quelconque. Aucune raison de l'interdir.

Certes mais tu es hors sujet.

Posté
Bof. Les piscines interdisent le caleçon long, ils ne manqueraient plus qu'ils autorisent la baignade en draps.

Egalité des sexes.

[reflexe]

Oui, le problème c'est d'imposer le financement des piscines à des gens qui ne souhaitent pas en faire usage.

[/reflexe]

Posté

C'est proprement grotesque.

Premièrement le burkini ne convient pas pour des raisons évidentes d'hygiène, au même titre que le caleçon long comme le dit h16.

A partir de là le débat devrait être clos mais vu que c'est la saison des sujets moisis ( :icon_up: ) je me permets d'en rajouter une couche : cette nana se prétend musulmane et vient se baigner dans une piscine municipale mixte. Si elle était aussi bonne musulmane qu'elle le prétend, il ne lui viendrait pas à l'idée de fréquenter une piscine municipale, lieu par essence de promiscuité et de mixité. Bref elle réclame l'accès de la piscine en conservant des habits de musulmanes tout en omettant de dire qu'en tant que pieuse musulmane, elle devrait s'interdire de fréquenter de tels lieux.

C'est proprement grotesque. Ces revendications ne sont rien d'autres qu'une volonté hystérique de contestation au même titre que les féministes qui ont exigé des droit sur tout et n'importe quoi dans les années -60, le tout assorti bien sûr de menaces de procès pour discrimination et islamophobie (dans les années -60 c'était contre le machisme et le sexisme).

Posté

On devrait ouvrir un fil spécial pour toutes les merdes en banlieue parisienne, depuis les pizzas halal jusqu'aux incendies de poubelles, en passant par le burkini et le caillassage d'autobus de la RATP.

Posté

On peut remarquer c'est une convertie. Finalement, la revendication de la burqa n'est pas si éloignée des revendications féministes. Islamisme et égalitarisme font un étrange cocktail.

Posté
[reflexe]

Oui, le problème c'est d'imposer le financement des piscines à des gens qui ne souhaitent pas en faire usage.

[/reflexe]

Ouaip. Construction et location de piscines privées. Y'a un créneau juteux à investir.

Même pas besoin de dimensions olympiques, je suis sûre que ça intéresserait des familles (pas seulement musulmanes) voulant barboter tranquilles : madame, monsieur, les mouflets, une ou deux heures par semaine.

Posté
Ouaip. Construction et location de piscines privées. Y'a un créneau juteux à investir.

Même pas besoin de dimensions olympiques, je suis sûre que ça intéresserait des familles (pas seulement musulmanes) voulant barboter tranquilles : madame, monsieur, les mouflets, une ou deux heures par semaine.

Vous oubliez que l'état pourra décider quelles sont les tenues autorisées même dans une piscine privée à but commercial.

Je vous rappelle que un bar est considéré comme un lieu public dans ce pays aucune raison que cela ne soit pas de même pour une piscine privée.

Posté

oui, un Al-quaboulevard ! :icon_up:

Posté
Vous oubliez que l'état pourra décider quelles sont les tenues autorisées même dans une piscine privée à but commercial.

Et alors ? S'il n'y a que mon mari pour me voir dans l'espace piscine, où est le problème ? :icon_up:

Posté
C'est proprement grotesque.

Premièrement le burkini ne convient pas pour des raisons évidentes d'hygiène, au même titre que le caleçon long comme le dit h16.

A partir de là le débat devrait être clos mais vu que c'est la saison des sujets moisis ( :icon_up: ) je me permets d'en rajouter une couche : cette nana se prétend musulmane et vient se baigner dans une piscine municipale mixte. Si elle était aussi bonne musulmane qu'elle le prétend, il ne lui viendrait pas à l'idée de fréquenter une piscine municipale, lieu par essence de promiscuité et de mixité. Bref elle réclame l'accès de la piscine en conservant des habits de musulmanes tout en omettant de dire qu'en tant que pieuse musulmane, elle devrait s'interdire de fréquenter de tels lieux.

C'est proprement grotesque. Ces revendications ne sont rien d'autres qu'une volonté hystérique de contestation au même titre que les féministes qui ont exigé des droit sur tout et n'importe quoi dans les années -60, le tout assorti bien sûr de menaces de procès pour discrimination et islamophobie (dans les années -60 c'était contre le machisme et le sexisme).

Voilà, tout est dit.

Excepté pour les années -60, je trouve que tu remontes un peu loin.

Posté
Après avoir porté plainte au commissariat de sa commune, Carole entend désormais alerter SOS Racisme sur son cas, estimant être victime de discrimination, et porter plainte directement devant le procureur de la République. La jeune femme dit ne pas exclure, à terme, de quitter la France si elle n’obtient pas gain de cause.

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Franc…ne/(gid)/236618

Pourquoi faut-il toujours que cela soit du racisme ou de la discrimination ?

:icon_up:

Posté

Ceci dit, bonne nouvelle : elle veut quitter la France si elle n'est pas entendue.

Posté

Pourquoi le port du caleçon est-il interdit dans les piscines ?

S'il n'y a que mon mari pour me voir dans l'espace piscine, où est le problème ? :icon_up:

Petite coquine :doigt:

Posté

On m'a toujours dit que c'était parce qu'on peut le porter à l'extérieur en tant que vêtement, s'asseoir avec lui dans des endroits douteux et ainsi ramener un tas de saloperies dans la piscine. Peut-être y a-t-il d'autres raisons ?

Posté

Je sens que l'on tient enfin un fil de haute tenue.

Le caleçon se porte en sous-vêtement, ce n'est pas hygiénique de le garder et de faire partager ses dilutions dans la piscine. Et puis, il y a des gens qui viennent à la piscine rien que pour nettoyer leur caleçon, dégoûtants radins.

Posté

Je suis saisi par l'air paumé voire le teint blême, de ces françaises desouchouases convertis … le manque de porc ? la fatigue de la reproduction ? le changement de pays ?

Posté

Nous sommes mammifères, donc poilus. Les poils et les cheveux bouchent les filtres dans une piscine. D'où les exigences vestimentaires.

Cela dit, les visiteurs de piscines publiques pataugent dans bien pire, même sans le voir.

Posté
Bof. Les piscines interdisent le caleçon long

Jamais compris pourquoi d'ailleurs. (Enfin bon, m'en fout, je déteste ces horreurs)

Posté
Nous sommes mammifères, donc poilus. Les poils et les cheveux bouchent les filtres dans une piscine. D'où les exigences vestimentaires.

Le bonnet de bain est d'ailleurs obligatoire depuis peu.

Cela dit, les visiteurs de piscines publiques pataugent dans bien pire, même sans le voir.

D'où douche obligatoire ( voir savonnage pour certains) et utilisation massive d'eau de javel, …

Posté
Le bonnet de bain est d'ailleurs obligatoire depuis peu.

Tiens, je croyais que pas mal de piscines le rendaient obligatoire depuis un bon moment.

D'où douche obligatoire ( voir savonnage pour certains) et utilisation massive d'eau de javel, …

+ chlore par kilos : bouillon chimique ragoûtant entre germes humains et détergents agressifs. Un régal pour les muqueuses et les peaux fragiles. :icon_up:

Posté
Les poils et les cheveux bouchent les filtres dans une piscine. D'où les exigences vestimentaires.

Voilà, j'ai mon explication, merci beaucoup ! Ca explique aussi que certaines piscines recommendent le port du bonnet de bain. Enfin, il y a des poils longs autre part que sur la tête et le pubis. Cela fait un sacré bout de temps que j'ai pas mis les pieds dans ce genre d'endroit plein de verues, de cheveux qui flottent et de gens avec de l'acnée dans le dos. Et de sportifs.

Posté
Je sens que l'on tient enfin un fil de haute tenue.

Le caleçon se porte en sous-vêtement, ce n'est pas hygiénique de le garder et de faire partager ses dilutions dans la piscine. Et puis, il y a des gens qui viennent à la piscine rien que pour nettoyer leur caleçon, dégoûtants radins.

Il y a tout autant de porcs qui portent leur maillot de bain comme sous vêtement avant d'aller à la piscine. Dés lors, je ne vois aucune différence entre un caleçon de bain et un maillot de bain.

Posté
Ca explique aussi que certaines piscines recommendent le port du bonnet de bain.

Dans mon souvenir, il est obligatoire depuis des lustres d'attacher les cheveux longs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...