Brock Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Au secours! faites lui entendre raison! il a mis du bleu a la place du vert! un vilain bleu lagune qui me rappelle la periode la plus sombredenotrehistoire c'est Torrible ! oui au retour du vert! le vert c'est super! pour un H16 vert. au secourz.
dop Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Il a pris Wordpress, laisse lui un peu de temps.
h16 Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 un vilain bleu lagune qui me rappelle la periode la plus sombredenotrehistoire Il s'agissait d'un "bleu lagon des mers du sud", effectivement assez zoribl, si tu fais référence à la période la plus sombredenotrehistoire à laquelle je pense Bon. Je vais tenter de trouver un vert qui va bien. Maintenant que la feuille de style est calée (pour les tailles d'à peu près tout) changer la couleur n'est pas insurmontable.
Sloonz Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 D’ailleurs, c’est où qu’on fait grimper le score wikio sur ce tout nouveau blog ?
Ventura Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Sur les conseils de Jacques Séguéla, h16 a opté pour un bleu Twingo.
h16 Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 D’ailleurs, c’est où qu’on fait grimper le score wikio sur ce tout nouveau blog ? Quand le billet est paru sur wikio, le bouton de vote apparaît tout en haut sur la page de garde du blog. Je vais probablement l'ajouter juste avant les commentaires aussi. C'était mieux avant. Sur les conseils de Jacques Séguéla, h16 a opté pour un bleu Twingo.
Ventura Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 No stress, c'est juste pour en rajouter une couche. C'est vrai que le bleu ça fait un peu couleur par défaut, mais enfin quand quelque chose change, y'a toujours les râleurs. Ca me rappelle quand le portail orange est passé du bleu ou rouge : c'était un choc tiens au fait c'est bien de pouvoir utiliser la plateforme Wordpress avec free, je savais pas. Wordpress c'est vraiment bien pour faire des magnifiques pages web et assez facilement
h16 Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Oui, mais faut lutter un peu pour la partie "transfert de dotclear vers wp". Ce fut chaud. Maintenant, j'ai encore des soucis. Ca refuse d'uploader correctement mes images, par exemple…
john_ross Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Oui, mais faut lutter un peu pour la partie "transfert de dotclear vers wp". Ce fut chaud. Maintenant, j'ai encore des soucis. Ca refuse d'uploader correctement mes images, par exemple… Dotclear ça fonctionne correctement encore il me semble? Donc pourquoi avoir changer. Tant que ça marche pas besoins de changer voila ma philosophie.
Calembredaine Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Il s'agissait d'un "bleu lagon des mers du sud", effectivement assez zoribl, si tu fais référence à la période la plus sombredenotrehistoire à laquelle je pense Bon. Je vais tenter de trouver un vert qui va bien. Maintenant que la feuille de style est calée (pour les tailles d'à peu près tout) changer la couleur n'est pas insurmontable. Le bleu ça peu être bien mais celui que tu as choisi, c'est un bleu passé par le temps. Peut-être faudrait-il prendre un bleu plus foncé et plus vif. Ajoute des effets de relief et des arrondis.
Ventura Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Les transferts c'est toujours un peu olé olé, au contraire de quand on part sur du vierge. Wordpress ça rend super bien au niveau design, c'est sûrement plus riche que dotclear. Une petite pensée au passage pour mon blog (sous Wordpress) qui va disparaître dans les jours prochains, je résilie son hébergement
Calembredaine Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Dotclear ça fonctionne correctement encore il me semble?Donc pourquoi avoir changer. Tant que ça marche pas besoins de changer voila ma philosophie. A chaque fois que j'ai été tenté de changer pour WordPress parcequ'il-offre-des-technologies-que-ne-fournit-pas-dotclear, j'ai toujours fini par abandonner en bazardant tout de rage parce que rien ne fonctionne comme promis sauf à mettre plus que la main dans le cambouis: H16, je te souhaite bon courage Concernant DotClear, la version 2 fonctionne avec PostgreSQL, ce qui est très bien mais la version 1.2 fonctionne avec MySQL. Or free ne permet pas d'installer les deux moteurs de BD en même temps. Le risque est donc grand de changer de version
Librekom Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 effectivement, c'est affreux, mais je suppose qu'il va corriger ça.
Brock Posté 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2009 Il s\'agissait d\'un \"bleu lagon des mers du sud\", effectivement assez zoribl, si tu fais référence à la période la plus sombredenotrehistoire à laquelle je pense Bon. Je vais tenter de trouver un vert qui va bien. Maintenant que la feuille de style est calée (pour les tailles d\'à peu près tout) changer la couleur n\'est pas insurmontable. je salue ta clairvoyance. Le vert c\'est super. bon je vais etre clair et illustrer exactement a quoi me fait penser ce bleu lagune:
h16 Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Dotclear ça fonctionne correctement encore il me semble? Oui et non. Il y a un certain nombre de limitations : sur la version que j'avais, pas de ping, pas de tags, statistiques rudimentaires, 0 widgets. Peu de support, notamment. Le bleu ça peu être bien mais celui que tu as choisi, c'est un bleu passé par le temps. Peut-être faudrait-il prendre un bleu plus foncé et plus vif. Ajoute des effets de relief et des arrondis. Je tenterai certains tweekings, mais j'aimerai éviter d'agresser avec un bleu électrique qui cogne. Normalement, dans les prochaines heures, il y aura un nouveau widget sur la droite, avec un choix possible de thèmes (parmi 2 au début), l'un bleu, l'autre vert. Voilà. Pour le thème "vert", on retrouvera certaines couleurs de l'ancienne version.
neuneu2k Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Elle est magnifique cette GS, moi j'en ai eu une orange métallisé avec moquette marron a l'intérieur, et bien… j’aurai préféré bleu…
Nick de Cusa Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 …bon je vais etre clair et illustrer exactement a quoi me fait penser ce bleu lagune: Spendide. Le problème avec la GS c'est que Citroën a insisté trop longtemps avec le moteur refroidi par air. A part ça, c'était la classe à l'époque. Calvet a tout démoli.
Calembredaine Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 A part ça, c'était la classe à l'époque. Le summum du moche.
neuneu2k Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Le problème avec la GS c'est que Citroën a insisté trop longtemps avec le moteur refroidi par air. A part ça, c'était la classe à l'époque. Calvet a tout démoli. Je n'ai jamais eu de problème avec le système de refroidissement… bon, par contre, en fin de vie, pousser la voiture ne suffisait plus a la démarrer, la manivelle ne suffisait plus a la démarrer (et je vous raconte pas, au 21eme siècle, démarrer une voiture a la manivelle, les gens se retournent dans la rue), il fallait la pousser en pente, ou la pousser avec un autre véhicule pour qu’elle daigne démarrer. Au final j’ai fait un concours, le premier à la démarrer gagnait le véhicule de collection ! Un garage l’a gagné pour la mettre sur un plateau tournant, c’est une belle fin de vie
Brock Posté 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2009 la voiture vaut ce qu'elle vaut. le bleu lagune d'usine etait a chier, degueu dans le plus pur style clio 'moutarde'. Ca me retourne l'epithelium anal qu'avec la palette de couleurs disponible, certains choisissent de pareilles vomissures.
Nick de Cusa Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Je n'ai jamais eu de problème avec le système de refroidissement… bon, par contre, en fin de vie, pousser la voiture ne suffisait plus a la démarrer, la manivelle ne suffisait plus a la démarrer (et je vous raconte pas, au 21eme siècle, démarrer une voiture a la manivelle, les gens se retournent dans la rue), il fallait la pousser en pente, ou la pousser avec un autre véhicule pour qu’elle daigne démarrer.Au final j’ai fait un concours, le premier à la démarrer gagnait le véhicule de collection ! Un garage l’a gagné pour la mettre sur un plateau tournant, c’est une belle fin de vie Ça consommait trop. Moins bon rendement thermique, je pense. La TIPP a eu la peau du refroidissement par air. la voiture vaut ce qu'elle vaut.le bleu lagune d'usine etait a chier, degueu dans le plus pur style clio 'moutarde'. Ca me retourne l'epithelium anal qu'avec la palette de couleurs disponible, certains choisissent de pareilles vomissures. Tu as des goûts de chiotte. Je m'y connais, je suis daltonien.
Brock Posté 2 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 2 septembre 2009 Tu as des goûts de chiotte. non c'est toi qui a des gouts de jeune chien femelle, il suffit de comparer nos coupes de cheveux.
h16 Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Joie, bonheur, orgasme : le thème vert est dispo, suffit de le choisir dans la colonne de droite (il a un nom à la con, mais j'assume). Voilà. Et les feeds RSS et RSS + comments fonctionnent ! (i.e. aussi bien avec les anciennes que les nouvelles adresses).
john_ross Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Le vert et l'orange ça me fait penser a Bayrou entrain de sauter Voynet.
Librekom Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Aaaahhhhhh c'est beaucoup mieux maintenant, l'idéal serait tout de même de mettre ce thème green par défaut.
Kangourou Posté 2 septembre 2009 Signaler Posté 2 septembre 2009 Dans le thème vert, tout en bas, le bloc "recent entries" est toujours bleu … mais promis ce sera ma seule remarque puisque je lis ton blog sur mon google reader. Je voulais surtout profiter de ce message pour te féliciter pour ton blog qui me fait bien rire mais qui m'ouvre aussi les yeux sur de nombreuses choses qui m'échappent dans l'actualité de ce foutu pays ou pays foutu. au plaisir de lire sur ton blog.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.