Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Posté

Un exemple : dans le livre, le terme "normal" pour désigner ce qu'on appelle généralement les latino-américains, c'est "spanish mamis", et le nom de leur dortoir "Spanish Harlem". Dans la série, c'est "latino" ou "hispanic" alors que l'auteur précise spécifiquement que c'est considéré comme étrange et obséquieux.

Posté

Le dernier épisode de Walking Dead, ça retombe sévère dans la grosse bouse émotive.

 

Sinon, j'ai bien entamé House of Cards. Pas mal du tout, même si j'en attendais probablement trop. Il y a un petit côté too much dans la façon dont le personnage principal se sort de toutes ses combines à mon avis.

Posté

La fin de la saison 2 n'est pas assez "réaliste" ou "crédible" à mes yeux. Mais la série se laisse dévorer avec plaisir. Attendre un an maintenant. :(

Posté

Oui, j'ai fini hier et j'ai un avis un peu mitigé au final. En dehors du personnage principal, on a l'impression que tous les autres politiciens sont naïfs au possible et se font avoir comme des bleus. Il manque un peu un vrai ennemi à Frank Underwood pour rendre la série plus intéressante. Là, dès le début de la saison 2, on sait comment ça va finir.

Posté

Si, j'en ai vite fait parlé. J'attends le dernier épisode avec impatience. :jaifaim:

Posté

Le dernier épisode de Walking Dead, ça retombe sévère dans la grosse bouse émotive.

 

Oui alors que Pretty Little Liars n'a jamais été aussi intense.

 

La saison 4 de Workaholics est bien en-dessous des trois premières.

Posté

Si, j'en ai vite fait parlé. J'attends le dernier épisode avec impatience. :jaifaim:

 

Bah évidemment c'est quand même l'événement cette série !

Posté

Série excellente jusqu'à présent. L'épisode final sera toutefois déterminant pour l'appréciation finale du produit.

Posté

Ce sont jusqu'ici, pour les deux, les meilleurs rôles de leurs carrières (outre Matthew M. et sa toute récente récompense totalement méritée, je rappelle que Woody Harrelson a été nommé deux fois aux Oscars® ; ils ont chacun aussi leurs navets :P). Exceptionnelle.

C'est impressionnant de les voir jouer plusieurs moments de leurs vies comme ils le font. Je sais qu'ils voulaient que McConaughey joue Martin et qu'il a refusé ; il est difficile de les imaginer s'inverser les rôles.

Tout comme Wali, j'espère juste que le septième épisode, qui est plus convenu, est là pour annoncer un dernier épisode à la hauteur et non pas une grosse déception.

Posté

Voilà, j'ai regardé hier soir le dernier épisode. (De légers spoilers suivent.)

 

Fin typiquement américaine, ai-je envie d'écrire, même si Pizzolatto y a inséré -- avec une certaine audace peut-être ? -- deux scènes plus psychologiques, à mettre en parallèle avec le second épisode de la série. 

 

Le coupable faisait partie de la short-list que le web avait dressée ; et, vu la comparaison de son physique avec celui du dessin, vu la fin de l'épisode 7 aussi, on se doutait de son rôle dans le carnage. 

 

Ce qui m'a moins plu : 

-- l'indice qui sort de nulle part pour arriver jusqu'au serial-killer ; 

-- l'exagération visuelle autour de la scène finale ; 

-- la fin un peu trop heureuse compte tenu des événements. 

 

De façon générale, les deux derniers épisodes ont quelque peu perdu en qualité narrative, vu qu'ils se déroulent entièrement, ou presque (je ne sais plus), en 2012. Le schéma passé-présent qui avait si bien fonctionné au cours des six premiers épisodes n'était plus là pour soutenir le récit. 

 

Cela ne gâche en rien la série dans son ensemble, qui restera certainement parmi les meilleurs crus de 2014. Ainsi que l'illustre l'épilogue, la série tournait autant, voire plus, autour de ses personnages et de leur psychologie/philosophie que de la trame policière. McConaughey et Arelson ont placé la barre très haut pour cette première saison. Comme beaucoup de personnes, je crains que la suivante ne puisse pas soutenir la comparaison. 

 

N.B. Mon petit regret restera d'avoir dû attendre une semaine avant chaque épisode. Ç'aurait été plus sympa, pour avoir une vision globale de l'intrigue, de regarder le tout d'une traite. 

Posté

J'ai commencé à regarder Person of Interest, ca se laiisse regarder.

J'aime le coté rétro de l'organisaton type "Fondation Phoenix"/The Equalizer.

Posté

Oui, je trouve aussi, quoique la machine qui voit tout le monde, comment dire....

Mais le héros est trop bô

 

Le gag est qu'Hollywood est dans cette série par moment au-dessus de la réalité, et par moment, bien en-dessous.

Posté

Dis donc, je me suis enfin décidé à regarder GoT en continu, bah ça claque méchant.

Posté

Dis donc, je me suis enfin décidé à regarder GoT en continu, bah ça claque méchant.

 

Passé l'effet "wow", on finit par s'en lasser. Moi, après deux saisons je me suis rendu compte que je me forçais à regarder et que je n'avais plus rien à foutre de ce qui arrivait aux personnages.

Posté

Passé l'effet "wow", on finit par s'en lasser. Moi, après deux saisons je me suis rendu compte que je me forçais à regarder et que je n'avais plus rien à foutre de ce qui arrivait aux personnages.

D'où Kriss de Valnor ?

Posté

J'aime pas 95% des personnages même si j'aime la série.

Posté

Mais arrêtez. A part chez la ménagère ya pas d'engouements pour cette série...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...