Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Mais arrêtez. A part chez la ménagère ya pas d'engouements pour cette série...

Mais si voyons. Canal + dit "série événement", donc c'est une série événement. :)
Posté

En tout cas, c'est une des séries qui a le mieux marché sur Canal+. Et récompensée par un golden globe. Bien pour ça que je parlais d'engouement.

Posté

Ai torché les deux saisons de House of Cards en deux semaines.

C'est gé-nial.

Jeu d'acteurs excellent, immersif, stressant, du gros thriller politique. 

Posté

Wow c'était violent The Walking Dead à soir.

Je m'y attendais à moitié depuis le temps, mais ça surprend quand même.

Du coup, la série TV commence à être sacrément plus avancée que ce que j'avais lu en comics. C'est plus ou moins fidèle ou pas du tout, si certains ont lu jusque là ?

Posté

Je m'y attendais à moitié depuis le temps, mais ça surprend quand même.

Ah bas pas moi. Peut-être que je suis fleur bleue mais quand j'ai vu la gamine avec le couteau je ne m'y attendais pas et ce qu'a fait Carole ensuite non plus. J'étais choqué.

Posté

Ah bas pas moi. Peut-être que je suis fleur bleue mais quand j'ai vu la gamine avec le couteau je ne m'y attendais pas et ce qu'a fait Carole ensuite non plus. J'étais choqué.

Il y avait plusieurs indices que la gamine allait déraper (ce n'est pas elle qui cause indirectement l'entrée des walkers dans la prison à un moment de la saison 3 ?). Par contre, je n'ai pas vu venir qu'elle allait tuer sa propre sœur...

La réaction de Carole m'a paru assez logique au vu du caractère du personnage, mais c'est clairement un gros tabou dans le cinéma américain de tuer un enfant, donc je ne savais pas trop si ils allaient oser.

• 2 weeks later...
Posté

J'ai regardé les trois saisons de Game of Thrones et au final, je trouve ça très gonflant. La première saison était sympa, après ça se répète à l'infini.

Je commence Walking Dead qui a l'air sympa mais qu'est-ce que les blu-ray sont pourraves quand même... franchement, je ne vois pas pourquoi les gens en achètent vu que tu peux avoir la même chose gratos.

Posté

J'en ai peut-être déjà parlé, mais on en est à la saison 2 de Vikings. C'est vraiment bien foutu, il y a des intrigues, de l'action et on apprend plein de trucs sur le monde des Vikings au passage. Pour les quelques metalleux du forum, sachez que Wardruna compose une partie des musiques de la série, pour vous donner une idée de la qualité du truc.

Posté

Heuh en fait, Walking dead, dites-moi, c'est du second degré, n'est-ce pas ? Je n'ai vu nulle part la mention "série comique", cela dit. Je crois que je suis en train de rater l'esprit du truc. Je crois que je vais avoir du mal à continuer, en fait.

J'ai l'impression que c'est tout le temps ça :

Scary-1-5.jpg

Posté

Attends au moins qu'il ait rejoint le groupe principal, c'est les tensions internes et les évolutions des rapports dans le groupe qui sont les plus intéressantes dans la saison Un. Ceci dit, j'ai bien souvenir qu'e la première saison est moins sanglante que les suivantes, mais elle n'est pas si comique. :jesaispo:

Posté

... Ou sinon lisez le comics.

Tu les as lu jusqu'où ? Je me demandais si ça restait fidèle ou pas.

Je crois que j'avais lu jusqu'à l'équivalent de la fin de la saison 3 et qu'il y avait pas mal de trucs qui changeaient, même si la trame de l'histoire restait similaire.

Posté

Tout à fait d'accord avec MissLib. En dehors des attaques zombiesques que je trouve pas mal restituées (maquillage, ambiance), c'est l'évolution des rapports entre les personnages, leurs histoires perso et toussa, enfin bref, comme d'hab avec les séries, où il y a la trame de fond, un fil conducteur, et puis les intrigues, les enquêtes. Ce que certains ici nomment bouse émotive et qui est effectivement de temps en temps un peu trop bouleversifiant. Mais du découpage pur, bof...

La saison 1 se termine quand ils arrivent à la ferme ? Jme souviens plus.

J'ai regardé récemment The thing, et le préquelle. Je me suis ennuyée. Un Alien de seconde zone, j'ai trouvé

Posté

Tout à fait d'accord avec MissLib. En dehors des attaques zombiesques que je trouve pas mal restituées (maquillage, ambiance), c'est l'évolution des rapports entre les personnages, leurs histoires perso et toussa, enfin bref, comme d'hab avec les séries, où il y a la trame de fond, un fil conducteur, et puis les intrigues, les enquêtes. Ce que certains ici nomment bouse émotive et qui est effectivement de temps en temps un peu trop bouleversifiant. Mais du découpage pur, bof...

La saison 1 se termine quand ils arrivent à la ferme ? Jme souviens plus.

J'ai regardé récemment The thing, et le préquelle. Je me suis ennuyée. Un Alien de seconde zone, j'ai trouvé

La saison 1 se termine avec 

l'arrivée dans le bunker qui finit par exploser. Y'a des morts et tout, puis ils s'en vont. Au début de la saison 2, le gosse se prend une balle, j'ai arrêté là ça me cassait trop les couilles.

Posté

Ah wi, je me souviens, merci NoName. Elle me distrait, cette série, pas toi, manifestement... mais je suis bon public, c'est mon côté ménagère de 50ans :icon_wink:

Posté

Je ressentais trop le côté bouse émotive, et je suis du genre hard post-apocalyptique. Les gens ils font face à des zombies mais dans le doute, on s'installe quand même en pleine forêt, on prends pas le temps de cramer les cadavres derrière soi, on récupère pas du matos, on fait bien du bruit quand on arrive et quand on part parce que faudrait pas que les zombies nous rate, et on prends le temps de faire de la bronzette en lavant les fringues parce que préparer les guns et les munitions pour les aovir sous la main au cas où c'est trop compliqué.

Non mais sérieux !

Posté

je suis du genre hard post-apocalyptique

Tiens c'est sympa comme dénomination ça, à mettre en parallèle avec la hard science fiction.

Posté

Sans forcément faire une syncope devant un peu de fantaisie (Fallout c'est ma référence post-apo, c'est quand même bien barré), j'apprécie le fait qu'on ressente vraiment le fait que les personnages aient intégrés que c'était la fin du monde.

Ou alors ils l'ont pas intégrés, mais dans ce cas là, on essaie de le faire comprendre.

Posté

Heuh en fait, Walking dead, dites-moi, c'est du second degré, n'est-ce pas ? Je n'ai vu nulle part la mention "série comique", cela dit. Je crois que je suis en train de rater l'esprit du truc. Je crois que je vais avoir du mal à continuer, en fait.

J'ai l'impression que c'est tout le temps ça :

Déjà, il y a du massacre de zombie donc c'est forcément un peu comique, c'est pour ça qu'on les aimes. Massacrer des humains à la pelle qui ne sont pas vraiment humain c'est toujours fun.

Après, c'est souvent plus du registre bouse émotive que comique. L'évolution des personnages est cool, Rick a pris 10 ans.

Posté

La fin de HIMYM :facepalm:

I could not agree more

Attention major spoiler!!!

Merde, tu ne fais pas 9 saisons sur comment un mec a réussi à cicatriser de son premier grand amour et à rencontrer quelqu'un qui est censé être 10.000 fois plus importante (sa femme, donc), tout ça pour la faire crever et laisser en conclusion : "bon en fait j'ai toujours été un peu amoureux de la première, donc maintenant qu'elle est divorcée et que ma femme est morte j'y retourne".

Ça fait trop "allez, c'est pour vous faire plaisir à vous les fans, vous voyez bien qu'en fait il aime Robin."

Bref. Le scénario est original et moins plat avec cette fin-là, mais c'est moche.

Posté

I could not agree more

Attention major spoiler!!!

Merde, tu ne fais pas 9 saisons sur comment un mec a réussi à cicatriser de son premier grand amour et à rencontrer quelqu'un qui est censé être 10.000 fois plus importante (sa femme, donc), tout ça pour la faire crever et laisser en conclusion : "bon en fait j'ai toujours été un peu amoureux de la première, donc maintenant qu'elle est divorcée et que ma femme est morte j'y retourne".

Ça fait trop "allez, c'est pour vous faire plaisir à vous les fans, vous voyez bien qu'en fait il aime Robin."

Bref. Le scénario est original et moins plat avec cette fin-là, mais c'est moche.

Gros +1, j'ai eu exactement le même sentiment.

Et je passe sur :

le fait que les gamins de Ted lui disent : "mais oui, on voit bien que tu as toujours aimé Robin plutôt que notre mère. Vas-y, fonce la retrouver !". :blink:

Posté

Absolument, c'est n'importe quoi.

Ça n'est pas pareil de dire : "ça fait six ans, passe à autre chose", ou "haha c'est évident que toute ton histoire veut dire que c'est Robin que tu aimes depuis le début et que maman était un personnage secondaire, t'inquiète pas, on trouve ça cool."

Ce qui est quasiment mot pour mot ce qui est dit.

Posté

Absolument, c'est n'importe quoi.

Ça n'est pas pareil de dire : "ça fait six ans, passe à autre chose", ou "haha c'est évident que toute ton histoire veut dire que c'est Robin que tu aimes depuis le début et que maman était un personnage secondaire, t'inquiète pas, on trouve ça cool."

Ce qui est quasiment mot pour mot ce qui est dit.

Ah, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir compris ça comme ça avec ses enfants. Mon entourage n'avait pas l'air de trouver ça si choquant pour différentes raisons...

Maintenant, je relativise en me rappelant que le principe de la série, c'est quand même l'histoire d'un type qui détaille à ses enfants toutes ses conquêtes, sérieuses ou non, ainsi que celles de ses amis, avant sa rencontre avec leur mère. Bref, de mon point de vue, la série partait déjà sur des bases plus que limites :icon_volatilize:  Après c'est peut-être mon côté vieux con qui ressort.

Posté

Je ressentais trop le côté bouse émotive, et je suis du genre hard post-apocalyptique. Les gens ils font face à des zombies mais dans le doute, on s'installe quand même en pleine forêt, on prends pas le temps de cramer les cadavres derrière soi, on récupère pas du matos, on fait bien du bruit quand on arrive et quand on part parce que faudrait pas que les zombies nous rate, et on prends le temps de faire de la bronzette en lavant les fringues parce que préparer les guns et les munitions pour les aovir sous la main au cas où c'est trop compliqué.

Non mais sérieux !

ahah c'est tout à fait ce que je voulais dire :)