Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Tout à fait d'accord avec MissLib. En dehors des attaques zombiesques que je trouve pas mal restituées (maquillage, ambiance), c'est l'évolution des rapports entre les personnages, leurs histoires perso et toussa, enfin bref, comme d'hab avec les séries, où il y a la trame de fond, un fil conducteur, et puis les intrigues, les enquêtes. Ce que certains ici nomment bouse émotive et qui est effectivement de temps en temps un peu trop bouleversifiant. Mais du découpage pur, bof...

La saison 1 se termine quand ils arrivent à la ferme ? Jme souviens plus.

J'ai regardé récemment The thing, et le préquelle. Je me suis ennuyée. Un Alien de seconde zone, j'ai trouvé

Posté
  Le 02/04/2014 à 15:25, Bisounours a dit :

Tout à fait d'accord avec MissLib. En dehors des attaques zombiesques que je trouve pas mal restituées (maquillage, ambiance), c'est l'évolution des rapports entre les personnages, leurs histoires perso et toussa, enfin bref, comme d'hab avec les séries, où il y a la trame de fond, un fil conducteur, et puis les intrigues, les enquêtes. Ce que certains ici nomment bouse émotive et qui est effectivement de temps en temps un peu trop bouleversifiant. Mais du découpage pur, bof...

La saison 1 se termine quand ils arrivent à la ferme ? Jme souviens plus.

J'ai regardé récemment The thing, et le préquelle. Je me suis ennuyée. Un Alien de seconde zone, j'ai trouvé

La saison 1 se termine avec 

Révéler le contenu masqué
Posté

Ah wi, je me souviens, merci NoName. Elle me distrait, cette série, pas toi, manifestement... mais je suis bon public, c'est mon côté ménagère de 50ans :icon_wink:

Posté

Je ressentais trop le côté bouse émotive, et je suis du genre hard post-apocalyptique. Les gens ils font face à des zombies mais dans le doute, on s'installe quand même en pleine forêt, on prends pas le temps de cramer les cadavres derrière soi, on récupère pas du matos, on fait bien du bruit quand on arrive et quand on part parce que faudrait pas que les zombies nous rate, et on prends le temps de faire de la bronzette en lavant les fringues parce que préparer les guns et les munitions pour les aovir sous la main au cas où c'est trop compliqué.

Non mais sérieux !

Posté
  Le 02/04/2014 à 15:47, NoName a dit :

je suis du genre hard post-apocalyptique

Tiens c'est sympa comme dénomination ça, à mettre en parallèle avec la hard science fiction.

Posté

Sans forcément faire une syncope devant un peu de fantaisie (Fallout c'est ma référence post-apo, c'est quand même bien barré), j'apprécie le fait qu'on ressente vraiment le fait que les personnages aient intégrés que c'était la fin du monde.

Ou alors ils l'ont pas intégrés, mais dans ce cas là, on essaie de le faire comprendre.

Posté
  Le 02/04/2014 à 07:44, vengeusemasquée a dit :

Heuh en fait, Walking dead, dites-moi, c'est du second degré, n'est-ce pas ? Je n'ai vu nulle part la mention "série comique", cela dit. Je crois que je suis en train de rater l'esprit du truc. Je crois que je vais avoir du mal à continuer, en fait.

J'ai l'impression que c'est tout le temps ça :

Déjà, il y a du massacre de zombie donc c'est forcément un peu comique, c'est pour ça qu'on les aimes. Massacrer des humains à la pelle qui ne sont pas vraiment humain c'est toujours fun.

Après, c'est souvent plus du registre bouse émotive que comique. L'évolution des personnages est cool, Rick a pris 10 ans.

Posté
  Le 03/04/2014 à 11:10, Melkion a dit :

La fin de HIMYM :facepalm:

I could not agree more

Attention major spoiler!!!

Posté
  Le 03/04/2014 à 13:11, Miss Liberty a dit :

I could not agree more

Attention major spoiler!!!

Gros +1, j'ai eu exactement le même sentiment.

Et je passe sur :

Posté

Absolument, c'est n'importe quoi.

Posté
  Le 03/04/2014 à 13:31, Miss Liberty a dit :

Absolument, c'est n'importe quoi.

Posté
  Le 02/04/2014 à 15:47, NoName a dit :

Je ressentais trop le côté bouse émotive, et je suis du genre hard post-apocalyptique. Les gens ils font face à des zombies mais dans le doute, on s'installe quand même en pleine forêt, on prends pas le temps de cramer les cadavres derrière soi, on récupère pas du matos, on fait bien du bruit quand on arrive et quand on part parce que faudrait pas que les zombies nous rate, et on prends le temps de faire de la bronzette en lavant les fringues parce que préparer les guns et les munitions pour les aovir sous la main au cas où c'est trop compliqué.

Non mais sérieux !

ahah c'est tout à fait ce que je voulais dire :) 

Posté
  Le 03/04/2014 à 13:52, Ultimex a dit :

Je me suis demandé si cette fin n'était pas un poisson d'avril.

Entre ça et la fin de la saison 2 de House of Cards, ma semaine de séries a été très étrange.

Posté
  Le 03/04/2014 à 16:01, Melkion a dit :

Je me suis demandé si cette fin n'était pas un poisson d'avril.

Entre ça et la fin de la saison 2 de House of Cards, ma semaine de séries a été très étrange.

Tiens, pour HIMYM je n'avais pas tilté sur ce point.

Et pour House of Cards :

Posté
  Le 03/04/2014 à 13:22, Ultimex a dit :

Et je passe sur :

Posté
  Le 03/04/2014 à 16:46, ShoTo a dit :

Posté
  Le 03/04/2014 à 17:05, Ultimex a dit :

Posté
  Le 03/04/2014 à 22:40, ShoTo a dit :
Posté
Posté
  Le 04/04/2014 à 07:31, Miss Liberty a dit :

Posté
  Le 04/04/2014 à 07:38, ShoTo a dit :
Posté
Posté

Je viens de voir la fin d'How I Met, les quatre derniers épisodes d'un coup. Je suis déception. Je n'imaginais pas qu'il était possible de tomber si bas. Quel scénario nullissime. Ça bousille pas seulement la saison 9 (qui était déjà la pire sans ça), mais toutes les précédentes également. Gros +1 avec toutes les critiques émises en spoiler ci-dessus. 

Et concernant HoC, je suis plutôt d'accord avec les critiques avancées. La saison 2, tout en restant d'un bon niveau, était en-deçà de la 1. La fin est trop brutale pour être crédible. Quant au truc avec Meechum, je ne peux que subodorer qu'il y aura une suite à cela par la suite. 

Posté
  Le 07/04/2014 à 21:41, Tramp a dit :

J'ai bien aimé GoT hier.

+1

Un début prometteur. Lent (parce que c'est le rythme d'une série politico-medievale) mais toujours aussi agréable.

Et la fin de l'épisode est merveilleuse.