Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Posté

J'hésite à poster dans les vidéos comiques :

 

Créée par France Télévision, soutenue par le Monde, une bonne grosse bouse idéologique, et un degré d'amateurisme stupéfiant.

 

http://www.dailymotion.com/video/x28xkdh_anarchy-comment-ca-marche_news

Rien que le fait d'appeler ça "Anarchy" pour faire plus américain, et de le prononcer "Anarchie" à la française, ça me glace le sang.

Posté

Avec f.mas on a commencé "Z Nation". C'est pas mal, comme c'est une toute nouvelle série (8 épisodes pour le moment), elle n'a pas encore eu le temps de se transformer en bouse émotive. C'est assez classique pour une série avec des zombies, on pourrait comparer ça avec The Walking Dead du début. Avec un peu moins de bla bla, de bons sentiments et de happy ends, et un peu plus de gore. Du genre à tuer un personnage dès qu'un début de romance se profile.

En moins sérieux en fait. Avec des touches de parodie et des scènes totalement WTF.

Les personnages sont corrects et variés, il y a de l'humour et de l'autodérision. Bref, ça se regarde bien. On verra si ça tient la longueur.

Posté

Ohlalalalalala le dernier Dr Who.

 

J'aurais du attendre la semaine prochaine pour voir les deux épisodes d'un coup.

 

J'ai hâte de voir quelle pirouette scénaristique Moffat va sortir...

 

 

tumblr_nedqa90Iq31s18cq2o1_500.gif

tumblr_nedqa90Iq31s18cq2o2_500.gif

tumblr_nedqa90Iq31s18cq2o3_r1_500.gif

 

En plus ils ont Steve Jobs.

Posté

Vu la premiere saison de Breaking Bad. Mon Dieu que c'est long.

 

Breaking Bad, ça devient franchement bien à partir de la saison 3 si je me souviens bien. La saison 1 met le truc en place et la 2e tombe en plein milieu de la grève des scénaristes.

 

Sinon, la saison 4 de Homeland continue bien avec un épisode 6 qui est dans les meilleurs de la série.

 

Posté

Breaking bad

Saison1: pas mal

Saison2: ok cool, elle viens la suite?

Saison3, moitié 1: sympa

Saison3, moitié 2: très bon

Saison4: excellent

Saison5: parfait.

Posté

J'en avais parlé il y a un mois. C'est pas mal, mais le rythme est assez lent sur la fin de la saison. On a l'impression qu'ils en gardent sous le pied pour la saison 2, c'est assez frustrant.

Posté

Season finale de Dr Who samedi passé, j'ai adoré le scénario du double-épisode mais j'ai été très déçu du manque d'imagination pour la fin.

Ma petite review en spoiler :

En général, dans un double épisode (vaguement 55mn chacun), la recette qui fonctionne c'est :

- 2/3 du premier épisode qui pose l'intrigue et qui rappelle ce qui s'est passé avant

- le dernier tiers d'action avec un gros cliffhanger bien putassier à la fin

- le premier quart du second épisode qui résout le cliffhanger et qui pose les bases de l'action

- la moitié de l'épisode dans le feu de l'action

- un quart plus calme de conclusion.

Ça a très bien marché pour tous les épisodes en deux parties de la série mais manifestement ici ça n'a pas été respecté. La conclusion est trop brutale et surtout trop facile.

Et pourtant j'adore le scénario de l'épisode. La mort brutale et extrêmement banale de Danny est un excellent choix, la Nethersphere est un outil super méga classe, les armées de mort-vivant ont toujours été mes préférées, l'idée du Paradis-cloud originale et d'actualité. Et putain, la Mary Poppins maléfique sous stéroïdes pose vraiment un grand frais dans l'historique des antagonistes de la série.

Quelques points négatifs : L'UNIT sert à rien, le passage "président de la Terre" sous exploité et le Docteur qui ne se rebelle pas et qui ne bouge pas quand on l'insulte ça m'énerve.

Mais le point négatif qui gâche l'épisode c'est le manque d'enjeu. Une invasion de créatures très résistantes qui se reproduisent dans les cadavres, l'idée est bonne. L'idée que cette armée ait été créé en cadeau d'anniversaire pour le Docteur, c'est génial : ça fait écho à tout le discours anti-militaire de la saison, mettant en perspective le déni du Docteur à (re)devenir un chef de guerre (alors qu'il est tellement bon à ça).

Et de ça, à quoi s'attend le spectateur ? A quoi sert une armée ? Pourquoi le retour du Mas... Mistress (on s'en fout du comment, le spectateur de SF a l'habitude qu'on lui balance des explications à la con) ?

Pour rien. La fin de l'épisode est un gros fuck fait à la Logique. Pas de plan global, pas de big picture, quedalle.

Et que l'antagoniste de l'épisode n'ait pas de plan, ça me chagrine. Le principe du Master c'est justement d'être un sadique, narcissique et manipulateur qui fourmente et prévois des plans des centaines d'années à l'avance.

Et là on chope une actrice excellente, de bons dialogues et pour... rien.

Et le pire c'est que l'épisode n'en est même pas conscient : il n'arrête pas de rabâcher le classique "am I a good man?" alors que, sans enjeu, y'a pas d'intérêt. Cette épisode n'a pas été la "darkest hour" du Docteur, contrairement à la dernière fois qu'il s'est posé la question (When a Good Man Goes to War, qui est un petit chef-d'oeuvre d'écriture).

C'est con, parce que comme je l'ai dit, y'avait un gros potentiel pour déstabiliser totalement Clara, le Docteur, Mistress et même Gallifrey.

Posté

Pareil, c'est la déception sur cette saison de Doctor Who. Je trouve déjà que Capaldi a trop peu l'air de savoir ce qu'il fait pour être crédible, et l'incohérence des failles de scénar + toutes les opportunités gâchées (Robot of Sherwood bon sang, la finale pourrie, les trous béants dans la trame de Listen) ça pèse contre des épisodes autrement très bons (Time Heist, Into the Daleks, Mummy on the Orient Express).

En ce qui me concerne, j'ai vu Missy se téléporter, plutôt qu'être désintégrée. De toute manière Michelle Gomez est trop badass pour s'en débarrasser aussi vite, elle reviendra.

Posté

Pareil, c'est la déception sur cette saison de Doctor Who. Je trouve déjà que Capaldi a trop peu l'air de savoir ce qu'il fait pour être crédible, et l'incohérence des failles de scénar + toutes les opportunités gâchées (Robot of Sherwood bon sang, la finale pourrie, les trous béants dans la trame de Listen) ça pèse contre des épisodes autrement très bons (Time Heist, Into the Daleks, Mummy on the Orient Express).

En ce qui me concerne, j'ai vu Missy se téléporter, plutôt qu'être désintégrée. De toute manière Michelle Gomez est trop badass pour s'en débarrasser aussi vite, elle reviendra.

I'm going to kill you in a minute. I'm not even kidding. You're going to be as dead as a fish on a slab any second now all floppy and making smells. But don't tell the boys! This our secret girl plan. ;)

Écossais contre écossaise, sacré combat.

Malheureusement sous exploitée.

Posté

Je commence The O.C. une dizaine d'année après tout le monde, c'est sympa dans le genre divertissement sans prise de tête, il semble que je ne sois pas encore assez vieux pour trouver ça naze.

 

Dr Who par contre je suis au milieu de la saison 3 et à part le doc qui est kewl, meh quoi, c'est quand que ça devient aussi bien que ce que tout le monde prétend ?

Posté

J'ai bien aimé "Nous ceux de 14-18" de la BBC.

 

C'est la même que : "Ceux de 14" sur France 3 ? Parceque je trouve pas ce dont tu parles sur google.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...