fryer Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 (ceci dit je trouve The Wire naze) Permaban requested. 2
Zehlaie Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 J'avais commencé la première saison l'année dernière mais j'ai vite arrêté. Comme tu le dis, c'est très stéréotypé, sans suspense et un peu gnan-gnan. Et c'est un gars qui apprécie BattleStar Galactica qui te dit ca, c'est dire. Merci. Je vais pas tenter alors. Je vais plutôt essayé Dark Matter dont Sekonda a parlé.
ShoTo Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 (ceci dit je trouve The Wire naze), Tu étais plus mesuré il y a quelques années, tu avais juste dit que tu n'avais pas accroché.
Cthulhu Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Dans la thématique SF, j'ai vu le pitch de la série "Deviance" et ça me paraît intéressant mais les premiers échos que j'en ai eu disent c'est gnan-gnan, personnage stéréotypés au possible, bref une bouse émotive. Est-ce que ça se regarde tout de même ? Ça se regarde. Je ne dirais pas que c'est une bouse émotive, mais les personnages principaux sont pas mal stéréotypés en effet. L'univers est pas mal inspiré du monde steampunk, c'est visuellement bien foutu. Mon principal reproche, c'est que la quasi-totalité des arcs scénaristiques se trouvent résolus en 10 minutes par une techno extra-terrestre qui sort d'on ne sait où.
Brock Posté 11 août 2015 Auteur Signaler Posté 11 août 2015 (ceci dit je trouve The Wire naze), moi aussi, j'ai trouve les premiers episodes corrects sans plus et apres c'est devenu hyper emmerdant.Un personnage excellent qu'on voit de temps en temps ca ne suffit pas.Les autres, je les melange, ils ont tous la meme tete et les personnages principaux sont sans grand interet.
fryer Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 lol comme par hasard. Laisse moi deviner Omar je suppose ? Le seul perso pas crédible de la série, qui sert uniquement de deus ex machina
Brock Posté 11 août 2015 Auteur Signaler Posté 11 août 2015 Pas credible? Il a existe, ils se sont inspires d'un personnage reel, qui est toujours en vie btw.
fryer Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Que le type ait existé n'empêche pas que le perso (et son utilisation) est assez caricatural dans la série. Mais ça ne m'étonne pas trop que tu le kiffes vu son coté badass. Et non, il est mort (2012).
Johnnieboy Posté 12 août 2015 Signaler Posté 12 août 2015 Le scénariste de True Detective est une belle merde, politiquement parlant. Ceux qui ont fini comprendront de quoi je parle.
Patrick Smets Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Le scénariste de True Detective est une belle merde, politiquement parlant. Ceux qui ont fini comprendront de quoi je parle. J'ai vu l'épisode après avoir lu ton commentaire, mais je ne comprends pas à quoi tu fais référence. Si c'est le coté "tous pourris" et 'on règle nos comptes hors justice", c'est pas spécialement original... J'ai trouvé le dernier épisode de True detective plutôt bon. Il y a comme une sorte de tension dramatique qui manque à la plupart des autres moments. Mais ça ne rachète pas la série dans son ensemble. J'avais bien aimé la scène de la fusillade à la fin du 4ième épisode. Je suis pas tellement action, mais celle-là était bien réussie.
Hayek's plosive Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Fini la derniere saison de Homeland. Ce dernier épisode tout moisi qui tombe comme un cheveu sur la soupe, ils ont pas pu s'empecher de foutre une grosse louchée de bouzémotive, tu parles d'un plot twist pour la prochaine saison... Mais sinon mis a part ca, plutot bonne saison, ca monte bien en puissance.
Johnnieboy Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 J'ai vu l'épisode après avoir lu ton commentaire, mais je ne comprends pas à quoi tu fais référence. Si c'est le coté "tous pourris" et 'on règle nos comptes hors justice", c'est pas spécialement original... J'ai trouvé le dernier épisode de True detective plutôt bon. Il y a comme une sorte de tension dramatique qui manque à la plupart des autres moments. Mais ça ne rachète pas la série dans son ensemble. J'avais bien aimé la scène de la fusillade à la fin du 4ième épisode. Je suis pas tellement action, mais celle-là était bien réussie. Non, je parlais du fait qu'il présentait le Venezuela comme un terre de fête et de joie. C'est malvenu en ce moment.
Johnnieboy Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Du tout. Tu es naïf de croire que les images sont neutres. Pourquoi choisir le Venezuela et pourquoi choisir de nous montrer un pays heureux faisant la fête ? C'est une apologie du régime en place, ni plus ni moins. Je suis très sérieux : dans les films et séries américains, les fuyards ne se barrent JAMAIS au Venezuela. Et actuellement, ça n'aurait aucun sens pour un Américain de se barrer là-bas. Même Cuba serait plus confortable.
Cthulhu Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Mouais, tu vas chercher trop loin. Le choix du Venezuela et la fête finale m'ont fait un peu tiquer, mais je n'y vois pas de message politique.
Johnnieboy Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Parce que pour vous c'est un détail mais pas pour le scénariste.
Bisounours Posté 18 août 2015 Signaler Posté 18 août 2015 Je regarde Top of the lake, c'est pas mal du tout. Ça se passe en Nouvelle Zélande, disparition d'une ado enceinte, enquête d'une fliquette interpellée autour du viol, bon, l'histoire est banale, mais là, son traitement, photo, ambiance, personnages... très prenant, je trouve
Drake Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Série sympa qui est passée sur Arte. A la fin l'ado est retrouvée, elle tue son père qui l'avait violée (attention spoiler).
Hayek's plosive Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 La prochaine fois je mettrai des spoilers quand je raconte la fin mais la j'ai la flemme. Ah bin sympa.
Brock Posté 19 août 2015 Auteur Signaler Posté 19 août 2015 a la fin tout le monde meurt sauf la fille qui attrape le cancer.Attention spoiler. bon en meme temps en general c'est pas comme si on ne savait pas la fin longtemps a l'avance anyway
Bisounours Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Ce qui compte c'est l'histoire, osef de la fin
Corned beef Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Tu es naïf de croire que les images sont neutres. Pourquoi choisir le Venezuela et pourquoi choisir de nous montrer un pays heureux faisant la fête ? C'est une apologie du régime en place, ni plus ni moins. Tu as proposé ta candidature comme rédacteur pour le Cinéma est politique ?
fryer Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Jonnhy nous avait déjà fait le coup avec Mad max et le féminisme.
h16 Posté 19 août 2015 Signaler Posté 19 août 2015 Mais là où il a raison, c'est que la plupart du temps, oui, les scénaristes ne choisissent absolument pas innocemment les lieux et les backgrounds. Le truc vénézuélien, je suis assez prêt à croire qu'effectivement, c'est un message crypto-marxiste. Ils sont partout.
Chiwaruchk Posté 20 août 2015 Signaler Posté 20 août 2015 Je viens de regarder une série Netflix complétement délirante et décalée mais j'ai vraiment accroché : Wet Hot American Summer. Seulement 8 épisodes.
Séverine B Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Du tout. Tu es naïf de croire que les images sont neutres. Pourquoi choisir le Venezuela et pourquoi choisir de nous montrer un pays heureux faisant la fête ? C'est une apologie du régime en place, ni plus ni moins. Je suis très sérieux : dans les films et séries américains, les fuyards ne se barrent JAMAIS au Venezuela. Et actuellement, ça n'aurait aucun sens pour un Américain de se barrer là-bas. Même Cuba serait plus confortable. Est-ce qu'on peut pas penser qu'elles sont encore au Mexique (qui fait la fête), vu qu'il semble qu'elles n'aient pas fini leur périple ? Bon, OK, c'est guère mieux. Quant à la destination, le Venezuela n'a pas d'accord d'extradition avec les USA (enfin c'est l'argument avancé). Je n'ai aucune idée du nombre de pays qui n'extradent pas vers les US ... Ca a peut-être limité les choix du scénariste.
Lancelot Posté 21 août 2015 Signaler Posté 21 août 2015 Est-ce qu'on peut pas penser qu'elles sont encore au Mexique (qui fait la fête), vu qu'il semble qu'elles n'aient pas fini leur périple ? Il y a des gros portraits de Chavez sur les murs...
Messages recommandés