Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Posté

Ahah ! Je t'ai eu ! Il y rien dans ce spoiler !

Et bim ! Encore eu !

Jamais deux sans trois ;)

Et de 4 ! T'es un peu con non ?

Ok t'es con...

...

...

Mais arrête, ça devient gênant là

...

...

OK...

Tu te demandes quand ca va s'arrêter hein ? ;)

Maintenant.

Mets un "j'aime" ! ;)

  • Yea 4
Posté

Et sinon, Varys qui se téléporte, on en parle?

 

Grosse coquille dans le scénario, oui. D'autant que ça n'apporte rien de le mettre sur le bateau.

Posté

c'est toujours aussi verbeux GoT, ou avec tout leur budget ils ont fini par mettre de l'action?

  • Yea 1
Posté

tu me fais peur quand tu dis ca.Si je l'ai loupee ca veut dire que c'est redevenu verbant et chiant apres une phase de rare action, et aussi qu'il y a necessairement eu un build-up tres verbeux avant.Ca veut dire aussi que la bataille a tenu deux episodes.En meme temps s'ils ont fait trois episodes c'est mauvais signe aussi parce que ca veut dire qu'ils ont necessairement delaye l'affaire avec un max de blabla sur d'autres terrains qui viennent entrecouper massivement l'action, vu le nombre de personnages ca me parait realiste.

Si tu dis la Meilleure bataille, c'est bon signe parce que ca peut vouloir dire qu'il y en a eu d'autres avec potentiellement un peu d'action.Mais j'ai du mal a croire que ca ne soit pas super verbeux.

 

Posté

D’un autre côté je vois pas l’intérêt de regarder de la fiction si c’est pour considérer tout l’aspect scénaristique comme du « blabla pour gonzesse ». Si tu veux de l’action pure pose toi devant un match de box et basta.

  • Yea 1
Posté

Bah GoT sur une saison de 10 épisodes c'est 7 épisodes de mise en place et 3 où il se passedes trucs faut dire.

Un truc tiré d'un bouquin quoi.

Rien de neuf.

Posté

D’un autre côté je vois pas l’intérêt de regarder de la fiction si c’est pour considérer tout l’aspect scénaristique comme du « blabla pour gonzesse ». Si tu veux de l’action pure pose toi devant un match de box et basta.

 

ohe lol non non, on me la fait pas celle-la, il y a un juste milieu entre mettre du scenar et compenser la faiblesse du budget accessoire et decors par du verbiage INCESSANT ce que font 9 series sur dix pendant les neuf dixieme de leur temps d'antenne. et je te signale que c'est tellement inevitable que c'est le titre du thread. le titre du thread ce n'est pas "evenement marquants de GoT dont je vais vous parler pour reproduire le doux sentiment d'abandon que je ressens quand je suis dans mon canape avec ma copine a me comporter comme une femme au foyer bien que je sois un mec".

Posté

Un truc tiré d'un bouquin quoi.

Rien de neuf.

 

les bouquins n'ont pas de budget accessoires et decors donc l'analogie ne tient pas.Got est ecrit pour l'adaptation a l'ecran.

Posté

Non mais, c'est Jim et son coté pas du tout excessif, n'est ce pas :P

 

je ne suis pas excessif, je suis fucking soule du procede.Les series qui y echappent sont rarissimes.Meme Breaking Bad a des passages verbeux et pourtant c'est de la balle ultime, le top de ce qu'on peut esperer en matiere de production audio-visuelle.

True Detective a deux saisons et basta.Ca c'est des burnes.

Posté

La première saison de Tue Detective est pourtant ultra verbeuse.

J'ai trouvé ça mauvais. Mou.
Posté

Crépusculaire, comme le bayou. J'ai moins aimé le final de al série que je trouve mal amené. Sinon c'était bien. Pas vu la 2.

 

Mais oui, étant assez verbeux à mon goût, cela m'étonne guère que tu n'aies pas aimé, plus que Jim oui.

  • Yea 1
Posté

J'ai eu du mal sur les premiers épisodes de la saison 1 de True Detective avec le côté verbose, mais passé ça, j'ai vraiment accroché. Pas du tout aimé la saison 2 par contre.

Posté

Comment vous faites pour bitcher sur deux saisons de True Detective et supporter vingt saisons de GoT ? Le plaisir de voir des bites?

Posté

ohe lol non non, on me la fait pas celle-la, il y a un juste milieu entre mettre du scenar et compenser la faiblesse du budget accessoire et decors par du verbiage INCESSANT

Le ratio action/« verbiage incessant » n’est pas plus élevé dans les bouquins (je dirai même qu’il est plus faible), qui n’ont pas vraiment de souci de type « l’action c’est plus cher ». Peut-être parce que ce « verbiage incessant » est nécessaire pour raconter une histoire intéressante ?

Posté

Hello à tous :)

 

Amateurs de séries télévisées, nous avons besoin de vous pour Contrepoints, pour développer les rubriques TV & Cinéma sous l'angle libéral. Il s'agit de faire des articles, pas forcément très long, pour couvrir les grosses séries du moment avec un éclairage libéral s'il s'y prête. Derrière nous les diffuserons au moment où les séries passent à la télé pour une audience maximale. 

 

Futures plumes, contactez moi par mp !

 

Ca pourrait m'intéresser mais alors en co-auteur. donc si quelqu'un a envie de co-écrire avec moi, qu'il me fasse signe  :)

 

 

Les gars bossent avec Martin. Et sont meilleurs que lui. Il se passe bien trop de chose dans les livres.

 

 

La série prend de plus en plus ses distances avec les bouquins, notamment depuis la dernière saison. Maintenant que la série devance la trame des romans, on ne peut pas juger des éventuelles différences avec l'oeuvre de Martin si ce n'est faire des spéculations.

 

D'après ce que j'ai entendu dire, ils font plus que bosser ensemble:

Sachant que sa santé ne lui permettrait jamais d'écrire la fin, il écrit la fin avec eux pour la série...

 

 

Trop drôle l'avant dernière scène de Gotham. Penguin rocks !

 

+1 J'adore

Penguin dans cette série devient un des mes personnages préférées tous genres toutes séries confondues

 

 

Le sujet est complexe, je n'en maîtrise pas tous les tenants et aboutissants. Ce que je peux en dire : la réglementation française me semble tellement sévère que le marché de la production de série ne peut structurellement pas se développer pour produire de la qualité.

 

La réglementation en question est composé des lois suivantes :

 

Règle 1. : Les chaines de télévision françaises historiques doivent diffuser chaque année 40% de séries françaises minimum.

Règle 2 : Elles doivent acheter des séries à des producteurs français indépendants des chaines. Ces achats doivent représenter a minima un certain pourcentage de leurs chiffres d'affaire (environ 10%, qui inclut aussi des travaux d'écriture et prestations annexes). J'ajoute que les chaines financent ou cofinancent ces productions mais n'en sont pas propriétaires à hauteur de leur financement. Par exemple, lorsqu’une chaîne finance une série à 100%, elle dispose des droits exclusifs de diffusion pendant 42 mois d’une série. Ensuite, si elle veut garder les droits de diffusion, elle doit racheter sa propre série.

Règle 3. : Les chaines de télévision ont le droit de produire des séries télé en interne pour leurs antennes, mais jusqu'à un certain pourcentage du nombre total de fictions diffusées (15% pour M6 par exemple). Problème, une fois que les chaines ont dépensé 10% de leurs chiffres d'affaires en séries françaises indépendantes, il ne reste plus beaucoup d'argent pour produire en interne. Bref, c'est un moyen efficace de ne pas faire concurrence aux producteurs indépendants...

 

L'association de ces trois règles ont les conséquences suivantes sur le marché :

 

- Elles empêchent les chaines françaises d'être propriétaires de leurs propres contenus et donc de pouvoir développer en interne une réelle compétence sur la production de séries.

- Puisque les chaines valorisent leurs achats de série uniquement lorsqu'elles les diffusent sur leurs chaines (elles n'en sont pas propriétaires, donc ne toucheront rien sur les vente de DVD...etc), il faut que la série achetée fasse le maximum d'audience pour rentabiliser l'investissement. On se retrouve donc avec des séries qui doivent être très populaires pour capter un large public.

- Parce qu'il y a une obligation de financement (règle 2), la demande est constante : il y a ainsi peu d'incitation pour les gros producteurs français à satisfaire leurs clients. Les producteurs sont d'ailleurs plus occupés à faire du lobbying pour défendre ce mode de financement qu'à innover.

 

Pour terminer, quelques chiffres : 

 

- La production audiovisuelle française est actuellement éclatée entre 2.300 producteurs indépendants : une poignée de grands groupes et des centaines de micro-structures, pour un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros. Les gros producteurs ont du revenu assuré grâce à leurs relations avec les chaines et produisent donc de la merde. Les petits sont trop petits pour produire de la qualité, car ça coûte cher, et n'arrivent donc pas à mettre le pied dans les grosses chaines (les petits se concentrent sur la production de documentaires et de magazines).

- Il y a essentiellement quatre clients : France Télévisions (52% du financement total), et TF1 (29% du financement total), Canal+ (8% du financement total), M6 (11%). La moitié du chiffre d'affaires du marché est donc géré par l'Etat....

 

Merci

 

Décidément, Sleepy Hollow est pas mal du tout, et sans cesse Ichabod fait des références aux Pères Fondateurs, à la liberté individuelle, et même à la main invisible !

 

mais ça a l'air très bien ce truc :lol: !

 

bah oui, on est quelques uns à le dire ici  :)

 

 

Mais pourquoi vais-je lire ces possibles spoilers, alors que je sais pertinemment qu'un sur deux s'avérera, tant les spectateurs sont devenus bons devins ?  :pleur:

 

Ma solution: je repasse sur ce fil quand je suis à jour sur la série  :)

 

d'où ce post à rallonge  :/

 

 Je connais pas du tout GOT mais je connais un peu l'histoire maintenant : 

 

 

 

 C'est marrant que notre monde féminisé au possible adore cette série remplie de testostérones^^ 

 

bah c'est parce que la série joue sur les deux tableaux

 

Regardez Arya Stark dès les premiers épisodes de la saison 1

d'entrée on est dans le transgenre

La fille qui tire à l'arc mieux que son frère (ça doit même être dans l'épisode 1), s'habille comme un garçon et veut une épée...

Et ce n'est qu'un exemple

 

Après il y a aussi ce qui est induit par effet de répulsion

exemple femmes maltraitées à l'extrême pour induire que c'est crop crop méchant et que faudrait que les femmes elles aient des droits aussi tout çaaa

etc...

 

 

Quand je vois un auteur pondre une fresque aussi gigantesque, j'ai beaucoup d'admiration pour lui... 

 

Vivement dans dix ans qu'il ait terminé ses livres et que je puisse m'y plonger.  :mrgreen: (Pour le moment, je me contente des Rois maudits, et c'est très bien aussi.)

 

voir plus haut... j'ai cru comprendre qu'il n'écrirait jamais la fin autrement que pour l'écran.

 

il a je crois déclaré qu'il ne pourrait pas terminer la série de livre, faute de temps (ainsi que pour mauvaise santé)

 

Oui il serait mourant  :/

 

C'est vrai que demander aux pirates d'arrêter de pirater et aux esclavagistes d'arrêter d'esclavagiser, c'est du socialisme ! :D

 

 

:D

 

 

J'espère que la saison 8 de GoT ne sera pas aussi "girl power" que ce que la saison 7 annonce...

 

Mais c'est là où il y a un énorme malentendu

 

GOT a toujours été "girl power"

 

Entre les lignes et souvent de façon induite mais quand même...

 

 

 

Dans l’état de haine, les femmes sont plus dangereuses que les hommes ; d’abord parce qu’elles ne sont arrêtées dans leur hostilité une fois en éveil par aucun scrupule d’équité, mais laissent tranquillement leur haine croître jusqu’aux dernières conséquences ; ensuite parce qu’elles sont exercées à trouver les points ! malades (que tout homme, tout parti présente) et à y porter leurs coups : en quoi leur esprit aiguisé en poignard les sert excellemment (tandis que les hommes, reculant à l’aspect des blessures, deviennent souvent magnanimes et miséricordieux),

 

 

merci je mets de coté

Posté

Si GRRM meurt avant la fin je rigole pour ceux qui se sont tapés le livre pour rien.

Posté

Trop drôle l'avant dernière scène de Gotham. Penguin rocks !

 

Je viens de me repasser l'épisode 222 (final de la saison 2) et je ne vois pas trop.

 

Vous pourriez être plus précis sur l'épisode dont vous parlez  :)

Posté

L'avant dernier il me semble. Avec le bazooka.

Édit : 2x20 exactement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...