sebastien Posté 14 septembre 2009 Signaler Posté 14 septembre 2009 Salut tout le monde, Connaissez vous "Cyber budget" et "Budget Heroe" ? Que penseriez vous de créer un jeux équivalent permettant de montrer l'efficacité de mesures libérales ? En s'inspirant de ces deux jeux, l'utilisateur pourrait moduler les dépenses, les recettes, le degré de reglementation etc…
vincponcet Posté 14 septembre 2009 Signaler Posté 14 septembre 2009 Salut tout le monde,Connaissez vous "Cyber budget" et "Budget Heroe" ? Que penseriez vous de créer un jeux équivalent permettant de montrer l'efficacité de mesures libérales ? En s'inspirant de ces deux jeux, l'utilisateur pourrait moduler les dépenses, les recettes, le degré de reglementation etc… En plus, on pourrait toucher les subventions du ministère de la culture pour les "serious game" cool
Brock Posté 14 septembre 2009 Signaler Posté 14 septembre 2009 http://www.cyber-budget.fr/ Bienvenue dans le jeu de simulationen ligne du Budget de l’Etat… proposé par le ministère du Budget, des comptes publics et de la fonction publique Le jeu Cyber-Budget propose à tout internaute d’approfondir ses connaissances relatives à la gestion des finances publiques d’une façon à la fois interactive et pédagogique. tu souhaites le vendre ou juste perdre ton temps a le developper?
sebastien Posté 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2009 pouquoi perdre mon temps ? Je ne suis pas dévelopeur, et cherche avent tout à faire la promotion du libéralisme. Ce type d'initiative constitut par ailleurs un exelant moyen de faire du BUZ.
sebastien Posté 14 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2009 ah ok bon d'accord. Et il est vrai que le visuel que tu montre ne semble pas trés attrayant mais la partie de gestion du budget est vraiment marante. Je regréte juste qu'on ne puisse pas jouer sur un nombre d'année plus long (maximum 3 ans), qu'il n'y est pas une plus grande liberté d'ajustement des budgets (tu peus accepter ou refuser certaines mesures proposées par le jeux, mais pas en prendre l'initiative), et qu'on n'est pas la possibilité de privatiser et de réformer la reglementation. Tout ceci pourait etre des axes d'amélioration pour un jeux dévelopés dans une optique libéral. En sachant que ce type de projet peut se révéler rentable (il y a beaucoup de jeux de gestion gratuit en ligne) et représente un investissement modéré, qui pourait se révéler bien plus interessant qu'une campagne de pub classic.
Lancelot Posté 14 septembre 2009 Signaler Posté 14 septembre 2009 En tout cas si c'est bien fait c'est typiquement le genre de trucs auquel je jouerais.
sebastien Posté 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2009 ca merite un bizness model Oui tout à fait, et il est simple, c'est selui de tout les jeux gratuits en ligne : Pub + mise à disposition d'options de jeux suplaimentaires ou d'aventages en echange d'un micro paiement. On peut aussi en profiter pour faire une page "boutique libéral" avec des tee shirts libéraux et autres, et metre des liens vers AL, le PLD et LC. En tout cas si c'est bien fait c'est typiquement le genre de trucs auquel je jouerais. Content de l'aprendre !Et d'ailleurs c'est aussi ce qui m'a motivé à imaginer cela. Eventuélement si tu as des idées concernant ce jeux je veux bien les entandre…
Fedaykin Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 L'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. Étant développeur j'aime bien ce genre de projet. J'avais essayer de lobby-er pour instaurer un système économique intéressant sur le jeu Fallen Galaxy que j'ai aidé à développer avec un ami. Mais ça m'est apparu trop compliqué au final. Par contre pour faire un serious game un peu plus simple et moins technique que FG, ça m'intéresse bien.
sebastien Posté 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2009 L'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. Étant développeur j'aime bien ce genre de projet. J'avais essayer de lobby-er pour instaurer un système économique intéressant sur le jeu Fallen Galaxy que j'ai aidé à développer avec un ami. Mais ça m'est apparu trop compliqué au final. Par contre pour faire un serious game un peu plus simple et moins technique que FG, ça m'intéresse bien. Ok se serait vraiment génial ! Si tu veux me contacter par mail pour éventuélement partager des idées et ta vision des choses envois moi un MP. J'ai aussi le projet à long therme (lorsque j'aurai les moyens) de reprendre les sripts de SIM City pour ajouter diférantes optionalités, dont certaines d'ordre libéral. J'avai parlé de mes idées sur un forum de fan de SC, et ils avaient complétement adéré.
Librekom Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Pour faire un simcity libertairien il faut une carte vide qui se dévellope seule et qui sans aucune intervention du joueur devient très prospère et agréable à vivre, si le joueur intervient, tout foire de plus en plus, les sims se droguent, volent et tuent, des graves épidémies se propagent à cause du système de santé défaillant, ….
Lancelot Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Le premier SimCity (je n'ai jamais joué aux autres) était déjà pas mal libéral dans les réglages. Si je me souviens bien, le taux d'imposition optimal est aux alentours de 2-4%.
neuneu2k Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Le premier SimCity (je n'ai jamais joué aux autres) était déjà pas mal libéral dans les réglages. Si je me souviens bien, le taux d'imposition optimal est aux alentours de 2-4%. Esclavagiste !
Lancelot Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 C'était pour leur bien. 95% des autres joueurs imposent plus que ça (question de conditionnement certainement puisque c'est l'optimal). Ca payait toutes leurs infrastructures. D'ailleurs ceux qui n'étaient pas contents pouvaient tout à fait partir. Depuis le temps que ma partie est à l'abandon il y a prescription (pour ce que j'en sais ils ont très bien pu m'oublier et former une communauté anarcap fleurissante). Et puis ce n'est qu'un logiciel. Qui sait combien de personnes aux pulsions tyranniques ont évité un passage à l'acte grâce à SimCity, hein ? Forcément, on ne fait jamais d'études sur les sujets les plus importants. C'est la faute des journalistes. Et des chercheurs. Tous à la solde du régime. Il y aurait du complot là derrière que ça ne m'étonnerait pas.
sebastien Posté 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2009 Le premier SimCity (je n'ai jamais joué aux autres) était déjà pas mal libéral dans les réglages. Si je me souviens bien, le taux d'imposition optimal est aux alentours de 2-4%. En fin tout dépend de ce qui paye la taxe, et du niveau de dévelopement des services publiques. Je te rapel que la plus part ne sont pas privatisables, ni ne peuvent spontanément emerger par le jeux du marché, alors qu'ils sont pourtant naicécére au dévelopement de la ville. Personélement ce que je fais de facon quasi systématique c'est que j'éxonére de taxes tout les entreprises (sauf l'industrie poluante à 20%), puis je taxe les diférentes tranche de la population selon la part que celle ci représente dans les dépensses publiques, à fin de coller au plus pret d'un systéme de service privé. En général j'ai un taux moyen de dépensse publique (raport entre les dépensses et les revenus cumulé des résidents et des entreprises ) de 2 à 3%, mais comme j'accumule de gros exedents budgétaires le niveau des prélévements est au delas. Dans les grandes aglomérations en revanche je profite du trafic pendulaire journalier pour instaler des payages à la frontiére entre la ville et la zone d'activité atenante, et ainsi j'arrive souvent à suprimer tout les taxes ! (ce qui dévelope encore plus le commerce et attire plus d'habitant, engandrent encore plus de recettes aux payages par le trafic pendulaire). Un peut comme Jeferson avait suprimer tout les taxes intérieures, dont la baisse avait été compenssé par l'accroissement ainsi provoqué des recettes taxes sur les importations (moin de taxe intérieur = plus de consomation, de commerce et d'industrie = plus d'importation = plus de droit de douane).
sebastien Posté 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2009 lol…j'espére pour eux ! Tu devrais acheter sim city deluxe, c'est infiniment plus évolué ! Effectivement ce n'est qu'un logiciel, certaines mesures d'interventions sont inévitables dans ce jeux. Et une chose dont je suis fiére dans ma politique sur sim city, c'est l'abcence totale de force de sécurité. Je m'arange pour qu'il n'y en est pas besoin : plaine emploi, fort niveau d'éducation et de santé, environement sain et peut strécant, etc… "D'ailleurs ceux qui n'étaient pas contents pouvaient tout à fait partir." Argument étatiste, et de tout facon tu n'as pas le choix, il n'y a auqu'un arété qui puisse interdire l'emigration. "Ca payait toutes leurs infrastructures" Et comment tu faisais pour les écoles, hospitaux, parcs, sécurité etc…?
Aurel Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Pas aussi sophistiqué que Sim City, mais sans doute plus corrosif, vous pourriez reprendre Monopole Public et l'adapter. Le concept passe sûrement très bien en jeu vidéo.
sebastien Posté 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2009 Pas aussi sophistiqué que Sim City, mais sans doute plus corrosif, vous pourriez reprendre Monopole Public et l'adapter. Le concept passe sûrement très bien en jeu vidéo. Oui en effet !
Lancelot Posté 15 septembre 2009 Signaler Posté 15 septembre 2009 Tu devrais acheter sim city deluxe, c'est infiniment plus évolué ! Oui parce que là je parle d'une très vielle version qui ne proposait d'agir que sur le taux global des taxes… Sinon il ne fallait pas prendre mon argumentaire au sérieux, c'était un exercice de langue de bois appliqué
sebastien Posté 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 15 septembre 2009 Oui parce que là je parle d'une très vielle version qui ne proposait d'agir que sur le taux global des taxes…Sinon il ne fallait pas prendre mon argumentaire au sérieux, c'était un exercice de langue de bois appliqué okay lol…mais je pense vraiment que tu avais raison concernant le role d'exuctoire de ce genre de jeux pour les petits tyrans en herbe. Récament est sortie un jeux consistant à gérer cuba…
sebastien Posté 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté 17 septembre 2009 En plus, on pourrait toucher les subventions du ministère de la culture pour les "serious game" cool LOL… L'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. Étant développeur j'aime bien ce genre de projet. J'avais essayer de lobby-er pour instaurer un système économique intéressant sur le jeu Fallen Galaxy que j'ai aidé à développer avec un ami. Mais ça m'est apparu trop compliqué au final. Par contre pour faire un serious game un peu plus simple et moins technique que FG, ça m'intéresse bien. Serait il possible qu'on en discute via MSN ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.