Anton_K Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 Ma dernière découverte. Pour faire court, je dirai que c'est une grosse tuerie, tant sur le plan des mélodies que de la radicalité de la proposition. Quelqu'un connaît? Ce groupe est un monument de crasse, de vulgarité et de violence, c'est à dire un chef d'oeuvre du black metal. Mais pas seulement, le discographie jouit d'une grande diversité musicale, du black metal à la fois mélodique, raw et un peu planant de Aryan Supremacy à la Sanie des Siècles, qui est à mon avis ce qui se fait de mieux dans le style médiévalisant, sans recours à aucun instrument folk. Le dernier est également très ben, retour à du cradingue un peu moins grotesque, plus sombre. Bref, Peste Noire, le seul groupe français qui vaut le détour. Je cherche aussi des groupes à sonorité Folk, mais si possible, sans instruments folklorique, j'ai dans l'idée que ça doit être possible de faire quelque chose d'à la fois black, païen mais en évitant le kitsch des accompagnements au violon. Remarque que dans le nouveau Peste Noire, il y a de l'accordéon, pas sans kitsch, mais à mon avis beaucoup plus intéressant et bien venu que dans la plupart des groupes qui font juste de la houmpa amplifiée. D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai même fait un EP moi même pour tenter l'expérience.
Troy89 Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 Ma dernière découverte. Pour faire court, je dirai que c'est une grosse tuerie, tant sur le plan des mélodies que de la radicalité de la proposition. Quelqu'un connaît? PN est un groupe monarchiste et nationaliste, maurassien sur les bords, et bien doté d'un esprit punk/anar' de droite. De quoi servir de repoussoir pour beaucoup, mais ça sent délicieusement la bonne vieille France rance. Il faut écouter Ballade cuntre lo Anemi Francor, L'Ordure à l'Etat Pur et le nouvel album éponyme, Peste Noire. Et tenir les objets dans les mains si on apprécie l'univers, les illustrations valent le détour. Le site : http://www.lamesnieherlequin.com/ (Je participe très rarement, mais si on se met à parler de PN hein...) Ah et pour la question du Folk Metal, côté français, voir Hantaoma.
Anton_K Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 A freejazz encore, Si tu cherches des mélodies et des rythmes folk ou païens dans le black je peux te conseiller bien sûr Forteresse, le groupe quebecois. Il y a aussi Kampfar et Taake, qui est plus largement mélodique (et surement un des meilleurs groupes de black contemporain) mais de mon point de vue l'esprit est proche du pagan, juste que c'est fait avec des guitares. Dans le style de Urfaust il y a Isengard, le groupe de Fenriz, voir l'album Hoestmorke.
Invité Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 je connais des morceaux de minimal et de chants grégoriens. ça existe en metal ?
Cthulhu Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 Comme ça je dirais : Falkenbach, Himinbjorg, Aes Dana, Korpiklaani, Eluveitie, Heidevolk, Bran Barr, In Extremo,... Y en a sans doute d'autre et c'est un joyeux bordel, mais ce n'est pas ma tasse de thé en matière de metal. Je rajouterais Negura Bunget et Dordeduh, mais c'est moins festif. En groupe "pagan" chrétien, Slechtvalk est pas mal, mais ils n'utilisent pas d'instruments traditionnels.
free jazz Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 Bref, Peste Noire, le seul groupe français qui vaut le détour. Je cherche aussi des groupes à sonorité Folk, mais si possible, sans instruments folklorique, j'ai dans l'idée que ça doit être possible de faire quelque chose d'à la fois black, païen mais en évitant le kitsch des accompagnements au violon. Remarque que dans le nouveau Peste Noire, il y a de l'accordéon, pas sans kitsch, mais à mon avis beaucoup plus intéressant et bien venu que dans la plupart des groupes qui font juste de la houmpa amplifiée. D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai même fait un EP moi même pour tenter l'expérience. ça m'intéresse, sinon je ne poserais pas la question. Techniquement je pensais plutôt à des instruments traditionnels non kitsch comme le luth, la roue à vielle, la viole, la flute...mais l'accordéon pourquoi pas je suis assez ouvert, tout dépend comment c'est utilisé, ça peut être magnifique et lyrique l'accordéon aussi. Je vais écouter ton EP, bien sûr. PN est un groupe monarchiste et nationaliste, maurassien sur les bords, et bien doté d'un esprit punk/anar' de droite. De quoi servir de repoussoir pour beaucoup Pour moi pas du tout, bien au contraire. Les anars de droite sont mes amis. Il faut écouter Ballade cuntre lo Anemi Francor, L'Ordure à l'Etat Pur et le nouvel album éponyme, Peste Noire. Et tenir les objets dans les mains si on apprécie l'univers, les illustrations valent le détour. Le site : http://www.lamesnieherlequin.com/ (Je participe très rarement, mais si on se met à parler de PN hein...) Ah et pour la question du Folk Metal, côté français, voir Hantaoma. Merci!
Anton_K Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 Voilà quelques morceaux inspirés de musique folk que j'aime bien : (j'ai cherché l'intro, pas évident à trouver, je suis arrivé jusqu'à retrouver le violoneux qui en est responsable mais jamais un enregistrement) http://www.youtube.com/watch?v=tj_CwKxZMno (avec un petit bout de banjo) (Fenriz pousse la chansonette)Là par exemple, l'accordéon passe bien :
free jazz Posté 6 septembre 2013 Signaler Posté 6 septembre 2013 Je vais regarder tout ça; pas mal le groupe finnois festif mentionné par Poney, j'aime bien l'esprit musique de taverne évoquant l'alcool et les femmes. Anton : tu connais Secret Chiefs? Formellement, c'est le plus proche de ce que je cherche, avec un côté ésotérique et appel de la forêt. http://www.youtube.com/watch?v=6dqBjhDXpYI
lokir Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Je connais pleiiiiiin de groupes extrèmes (j'écoute presque que ça), j'ai pas besoin d'aller écouter du NSBM pour apprécier. Des groupes de Black qui ne sont pas liés de près ou de loin avec l’extrême droite ça existe ça??? Je me borne à constater que dans l'indus, l'EBM ou le metal, ce sont généralement les groupes aux tendances fascisantes ou en tout cas, aux racines identitairement marquées, qui se démarquent en terme de qualité et d'originalité. [...] Cela se vérifie aussi dans le metal juif, japonais ou avec les groupes scandinaves. Du metal japonais fascisant? Ça peut être rigolo ça.. T'as des noms?
Anton_K Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Barbatos. Sale, rapide, mauvais. J'oubliais :
free jazz Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Des groupes de Black qui ne sont pas liés de près ou de loin avec l’extrême droite ça existe ça??? Du metal japonais fascisant? Ça peut être rigolo ça.. T'as des noms? Je connais mieux la scène japanoise, zeuhl & grindcore, qui s'inspire souvent des traditions samouraï, nationaliste mais aussi bondage & SM. En metal tu as par ex Mononofu, ou Infernal Necromancy qui travaillent ce genre de crédo martial. http://www.youtube.com/watch?v=5oYE6EGXr1o
lokir Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 J'accroche pas trop à Barbatos mais j'adore Mononofu et (surtout) Infernal Necromancy.Merci pour les liens!
Anton_K Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Je pense aussi que des deux, Infernal Necromancy est le meilleur. Mononofu ça reste assez peu téméraire.
Inso Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Je n'ai rien compris. Je ne parle pas des petits branleurs ineptes qui se déguisent avec des costumes efféminés. Je me borne à constater que dans l'indus, l'EBM ou le metal, ce sont généralement les groupes aux tendances fascisantes ou en tout cas, aux racines identitairement marquées, qui se démarquent en terme de qualité et d'originalité. Je pourrais en citer une pelletée. Mais pensons par exemple pour l'EBM à D.A.F, Les Joyaux de la princesse, ou Laibach. Cela se vérifie aussi dans le metal juif, japonais ou avec les groupes scandinaves. Les groupes avec de fortes racines identitaires sont toujours très bons. Mais utiliser ses racines identitaires dans son discours (parler de sa culture, des légendes locales, etc...) est une démarche tout à fait différente que de balancer des discours nationalistes. Tout ça pour dire, fascisme + satanisme = incohérent au possible. Le satanisme ou le paganisme est fortement liée aux racines et cultures locales, mais c'est très éloignées du fascisme (d'ailleurs ils combattent souvent le fascisme religieux à l'origine). Des groupes de Black qui ne sont pas liés de près ou de loin avec l’extrême droite ça existe ça??? Ben ouais. D'ailleurs Euronymous était communiste, comme quoi... Souvent les mecs d'ext-droite en manque de repères identitaires vont trouver le black. Mais c'est à l'origine un genre qui n'a vraiment rien à voir avec la manière de penser des monarcho-conservateurs-réactionnaires religieux d'ext-droite.
Nirvana Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Ben ouais. D'ailleurs Euronymous était communiste, comme quoi... Toute histoire a ses deux versions.
Cthulhu Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Tu as plus d'infos sur le sujet ? Tout ce que j'ai pu entendre sur le sujet laisse à entendre qu'Euronymous tendait sacrément sur l'extrême-gauche. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons du conflit avec Varg.
Nirvana Posté 7 septembre 2013 Signaler Posté 7 septembre 2013 Tu as plus d'infos sur le sujet ? Tout ce que j'ai pu entendre sur le sujet laisse à entendre qu'Euronymous tendait sacrément sur l'extrême-gauche. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons du conflit avec Varg. Vu que le principal concerné n'est plus là pour en parler, je crains qu'on ne saura jamais vraiment.
Anton_K Posté 8 septembre 2013 Signaler Posté 8 septembre 2013 Il me semble que Vikernes disait surtout ça pour décrire la personnalité d'Euronymous et son attitude dans le milieu Black Metal, délétère selon lui, je ne sais pas si c'était à prendre au premier degré, c'est peut-être une sorte d'insulte.
Anton_K Posté 9 septembre 2013 Signaler Posté 9 septembre 2013 Produit et mis en bouteille au domaine .
Acéphale Posté 10 septembre 2013 Signaler Posté 10 septembre 2013 Peste Noire c'est bien pour pécho les lycéennes. C'est à peu près tout.
free jazz Posté 10 septembre 2013 Signaler Posté 10 septembre 2013 En suivant le fil des suggestions, j'ai trouvé des groupes de folk metal bien puissants, encore qu'inattendus. Au lieu de se bourrer la gueule à la bière dans des tavernes avec des gauloises opulentes, parcourir les forêts avec des guerriers vikings ou d'invoquer les dieux des épopées nordiques, je suis parti explorer la mésopotamie & les steppes d'asie centrale, fumer le narguilé, traverser les déserts en invoquant Ishtar et les esprits chamaniques. Afghanistan : Al Qaynah - Ground Zero Pilgrims Mongolie : Tengger Cavalry http://www.youtube.com/watch?v=syOB6Dismng
Inso Posté 11 septembre 2013 Signaler Posté 11 septembre 2013 Que de bon gouts free jazz Un peu de black / folk à l'américaine... Cobalt ! Un morceau isolé ne vaudra jamais l'album complet donc je vous recommande de les écouter. Deux albums : Gin & Eater of Birds.
Inso Posté 11 septembre 2013 Signaler Posté 11 septembre 2013 Pour le coté folk, écoutez plutôt celui-là (et désolé pour le double post) :
free jazz Posté 12 septembre 2013 Signaler Posté 12 septembre 2013 Je ne sais pas si vous avez testé les groupes de métal aztèques-mexicains, c'est la plus grosse concentration de néo-nazis que j'ai vue pour le moment dans la branche païenne. Ce soir j'essaye le black russe & sibérien, c'est rafraichissant, assez conforme à ce qu'on attend des paysages altaïques ou yakoutes. http://www.youtube.com/watch?v=TjxCKtguq1E
Inso Posté 13 septembre 2013 Signaler Posté 13 septembre 2013 Un très bon groupe du kazakhstan, qui ont fait un des morceaux de BM les plus long que je connaisse : Leur dernier album, "Манас" est fort sympathique : Ils ont migré en allemagne aujourd'hui.
Anton_K Posté 13 septembre 2013 Signaler Posté 13 septembre 2013 Je crois qu'ils sont plutôt Kirghizes, d'ailleurs il y a une vraie scène de black et de death mélo au Kirghizstan, ce qui n'est malheureusement pas le cas au Kazakhstan à part quelques groupes dans le nord du pays qui sont plus dans la périphérie de la scène russe. En tout cas, c'est pas mal du tout Darkestrah, ça fait beaucoup penser à Drudkh non ?
free jazz Posté 13 septembre 2013 Signaler Posté 13 septembre 2013 C'est pas mal, mais de mon côté je cherchais plutôt la cavalerie cosaque de l'armée blanche, les hordes mongoles déferlant sur les steppes, ou le rituel de chamanes sibériens dansant autour de totems avec des peaux de bêtes et têtes de rênes sur la tête.
Anton_K Posté 13 septembre 2013 Signaler Posté 13 septembre 2013 Excellent programme pour un groupe de doom ! Avec un chant guttural se mêlant aux flux de basses ça le ferait.
Inso Posté 13 septembre 2013 Signaler Posté 13 septembre 2013 Je crois qu'ils sont plutôt Kirghizes, d'ailleurs il y a une vraie scène de black et de death mélo au Kirghizstan, ce qui n'est malheureusement pas le cas au Kazakhstan à part quelques groupes dans le nord du pays qui sont plus dans la périphérie de la scène russe. En tout cas, c'est pas mal du tout Darkestrah, ça fait beaucoup penser à Drudkh non ? C'est fort possible, j'ai toujours beaucoup eu de mal sur les origines de ce groupe, je saurais pas trop te dire... Et je connais pas Durdkh. Bon et sinon, dans l'occvlte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant