Glockinette Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Je pige d'autant moins ta question vu que c'est bien de racisme anti-blanc que je parlais.Ceci dit, Sarkozy lui-même en a parlé, quoiqu'évasivement, alors bon, je doute que ce soit un tabou à ce point. Je pense que tôt ou tard des noirs influents comprendront que les fachos chez eux aussi ça fout la honte, et à partir de là, des initiatives se développeront. Je ne crois pas que l'on puisse dire que ces jeunes soient des fachos (déjà, le terme en lui-même veut tout dire et rien dire en même temps…). Ils ont une haine profonde pour la France, et tout ce qui est "Français moyen". Vu la société française et la mentalité qui va avec, franchement, je peux les comprendre! Ils deviennent ultra-violents parcequ'on les laisse faire. C'est un peu comme avec des jeunes enfants; ils testent, ils cherchent les limites. Si on ne leur en donne pas rapidement, ça dégénére et ça peut finir par devenir ingérable. Donc, non, à mon avis la solution ne passe pas nécessairement par la communauté noire elle-même, mais par la société française dans son ensemble. Une société qui adresserait enfin un message clair: "Stop! Maintenant ça suffit vos c*nneries. Violences= sanctions lourdes pour les violents".
Simon Ovronnaz Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Autrement dit, on refuse de voir qu'il y a bien un problème, on n'en parle pas et on laisse le champ totalement libre aux racistes de l'autre bord. Comme d'habitude depuis Mitterand, quoi. C'est exactement ça. On voudrait que les choses dégénèrent qu'on s'y prendrait pas autrement. Cocotte-minute sans le bouchon de sécurité pour abaisser la pression -> boum ! Ben justement, ca fait déjà longtemps que ca dégénère. De surcroît, que des racailles viennent troubler cette fête monstrueuse payée aux frais des contribuables est un geste fort aimable de leur part. +1! C'est pour ca que je voulais savoir ou s'inscrire. Je ne crois pas que l'on puisse dire que ces jeunes soient des fachos (déjà, le terme en lui-même veut tout dire et rien dire en même temps…). Ils ont une haine profonde pour la France, et tout ce qui est "Français moyen". Vu la société française et la mentalité qui va avec, franchement, je peux les comprendre! +1! Donc, non, à mon avis la solution ne passe pas nécessairement par la communauté noire elle-même, mais par la société française dans son ensemble. Une société qui adresserait enfin un message clair: "Stop! Maintenant ça suffit vos c*nneries. Violences= sanctions lourdes pour les violents". Sûrement, mais on ne peut pas dire qu'un effort dans le bon sens de la part des noirs empirerait les choses. Sinon, la "communauté noire", je ne crois pas que ça existe en France.
Simon Ovronnaz Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Décidèment il ne manquait pas d'air.
Apollon Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Décidèment il ne manquait pas d'air. Pas mal. 13/20
vincponcet Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 [dailymotion]xajl41_technoviolentbordelparade19092009_news[/dailymotion] Mais rien de tout cela ne serait arrivé si il avait été là : J'y étais à ce moment là. Quand j'ai vu ces bandes courir de manière louche, je me suis illico écarté. Mais aucune idée de ce qu'ils ont fait.
free jazz Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 J'y étais à ce moment là. Vincent, tu déconnes grave là. Tu vas encore te prendre une amende à radio Courtoisie.
vincponcet Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 http://www.youtube.com/watch?v=8Z17PzfwnlUY en a qui savent encore se défendre. grandiose, les commentaires sur la vidéo. Je suis bien d'accord, néanmoins, je vois quelques éléments positifs :La vitesse d'internet permet de contourner le blackout de la presse aux ordres du gouvernement L'attaque par ces bandes ethniques de jeunes opprimés, banale en elle-même, montre que la xénophobie fonctionne dans les deux sens et même plutôt à rebours de la propagande officielle, contrairement au matraquage culpabilisateur seriné par les lobbies étatistes subventionnés et par les cuistres vivant de la calomnie. Cette légère fausse note arrive à point comme un cheveu dans la soupe pour montrer que cette mascarade soviétoïde à la gloire de la mixité forcée est une vaste blague organisée pour des bobos festifs et pour faire parader des politiciens nauséabonds. De surcroît, que des racailles viennent troubler cette fête monstrueuse payée aux frais des contribuables est un geste fort aimable de leur part. Il y a aussi fort heureusement des entreprises privées, qui viennent vendre leurs produits (boites de nuits, sites web, radios). Les BDEs de grandes écoles aussi, dont par ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt de leur présence, sont financés par des entreprises. Maintenant, c'est clair que le nettoyage et le service policier est payé par le contribuable. De même, de nombreuses associations présentes doivent être subventionnées. Vincent, tu déconnes grave là.Tu vas encore te prendre une amende à radio Courtoisie. Je t'aurais bien proposé de venir, mais je me doutais que ce type de "festivité" n'était pas ta tasse de thé.
free jazz Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Il y a aussi fort heureusement des entreprises privées, qui viennent vendre leurs produits (boites de nuits, sites web, radios).Les BDEs de grandes écoles aussi, dont par ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt de leur présence, sont financés par des entreprises. Tu veux dire, des parasites sociaux qui profitent de la planche à billets ? De même, de nombreuses associations présentes doivent être subventionnées. Heu, 100% en toute proba… et l'organisation c'est bibi aussi.
Punu Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Ca n'a pas l'air plus con qu'un flash mob.
vincponcet Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Tu veux dire, des parasites sociaux qui profitent de la planche à billets ? Heu, 100% en toute proba… et l'organisation c'est bibi aussi. Qu'est-ce que tu veux dire par "l'organisation" ? Chaque char est payé par son propre organisateur, il s'agit de boites privées, d'écoles ou d'associations. Ensuite, sur l'organisation générale, je ne sais pas ce qu'il y a. Peut-être les vigiles qui tenaient les cordons de sécurité entre chaque char, car ils avaient tous les mêmes T-shirts, mais même pas dit, l'organisation peut les refacturer aux chars. Je ne sais pas.
free jazz Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Qu'est-ce que tu veux dire par "l'organisation" ?Chaque char est payé par son propre organisateur, il s'agit de boites privées, d'écoles ou d'associations. Ensuite, sur l'organisation générale, je ne sais pas ce qu'il y a. Peut-être les vigiles qui tenaient les cordons de sécurité entre chaque char, car ils avaient tous les mêmes T-shirts, mais même pas dit, l'organisation peut les refacturer aux chars. Je ne sais pas. Je puis t'affirmer que le char de la Turquie par exemple, était financé par de l'argent public. Quant à la manifestation, elle est organisée par Technopol, une assoce grassement subventionnée par les socialos, par la région et la ville de Paris, qui n'aiment rien tant qu'offrir ce genre de cirque à la populace festive avec de l'argent volé.
vincponcet Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Je puis t'affirmer que le char de la Turquie par exemple, était financé par de l'argent public. Quant à la manifestation, elle est organisée par Technopol, une assoce grassement subventionnée par les socialos, par la région et la ville de Paris, qui n'aiment rien tant qu'offrir ce genre de cirque à la populace festive avec de l'argent volé. Oui, le char turc est payé par l'organisation du char en question. association qui peut être subventionnée. Je n'ai pas dit le contraire. Que technopol soit subventionnée, oui, mais quelle prestation fournit technopol pour la technoparade ? je suppose des postes de coordination pour l'organisation de l'évènement, le site web, mais après je ne vois pas. Tiens, j'ai trouvé ma réponse pour le service de sécurité, Technopol le facture aux chars : http://www.technopol.net/technoparade/faireunchar
free jazz Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Tiens, j'ai trouvé ma réponse pour le service de sécurité, Technopol le facture aux chars : http://www.technopol.net/technoparade/faireunchar Que prend en charge Technopol ?Les prestations suivantes : La sécurité soit 5 agents par 38 tonnes et 2 agents par petit chars + 20 agents en volante : c’est un des coûts principaux de la parade. Location du lieu de montage, Gardiennage du site de montage, Location camion transport tente régie, etc. Location de scooters pour la régie, Régisseurs site de départ et d'arrivée, Location Fenwick + Manuscopique+ WC, Extincteurs, Location talkies-walkies, Location tentes PC Sécurité, Location des barrières, SACEM, Les frais de communication (flyers, affiche, journal etc.) , La gestion administrative (tel, courrier, loyer) et humaine (stagiaires, etc.), Organisation technique : direction de production & régie générale, etc. Sans parler des nuisances liées à l'occupation des rues, la propagande politique, les forces de police etc.
vincponcet Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 Sans parler des nuisances liées à l'occupation des rues, la propagande politique, les forces de police etc. Technopol demande au chariste des frais de participation correspondants au coût de sécurité du char.Cette participation aux frais de sécurité est de 750 € HT pour 5 agents de sécurité. Je crois que la vraie subvention, il faut aller la chercher du côté des services de police et de voirie. Faut voir le nombre de camion de CRS tout autour de l'évènement et les armées de nettoyeurs de la ville de Paris qui passent après ça.
Saucer Posté 20 septembre 2009 Signaler Posté 20 septembre 2009 "La Techno Parade est un grand moment de gaieté qui permet aux Parisiens de prendre possession de leur ville", a lancé le ministre de la culture, qui s'est dit "reconnaissant à Jack Lang de l'avoir importée à Paris et aux organisateurs qui ont fait que cet événement s'est enraciné". "Plus personne ne critique la techno parade, à juste titre", a dit encore M. Mitterrand, qui, après un bain de foule, est monté quelques instants sur le char de la Turquie.Jack Lang a rappelé que la Techno Parade avait été créée "pour +dédiaboliser+ la musique techno". Ceci n'est pas une caricature.
Esperluette Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 la "communauté noire", je ne crois pas que ça existe en France.
Invité jabial Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 C'est toujours pareil, quand on connaît une communauté de près on conteste son unicité, mais face à l'altérité ils resserrent les rangs. C'est vrai de toutes les communautés sans distinction d'origine.
LaFéeC Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Je ne crois pas que l'on puisse dire que ces jeunes soient des fachos (déjà, le terme en lui-même veut tout dire et rien dire en même temps…). Ils ont une haine profonde pour la France, et tout ce qui est "Français moyen". Vu la société française et la mentalité qui va avec, franchement, je peux les comprendre! Ils deviennent ultra-violents parcequ'on les laisse faire. C'est un peu comme avec des jeunes enfants; ils testent, ils cherchent les limites. Si on ne leur en donne pas rapidement, ça dégénére et ça peut finir par devenir ingérable. Donc, non, à mon avis la solution ne passe pas nécessairement par la communauté noire elle-même, mais par la société française dans son ensemble. Une société qui adresserait enfin un message clair: "Stop! Maintenant ça suffit vos c*nneries. Violences= sanctions lourdes pour les violents". Ben justement, ca fait déjà longtemps que ca dégénère. Le Français gentil a été lobotomisé et culpabilisé à mort, pendant des (dizaines ?) années on lui a ordonné de ne "pas toucher à son pote" même quand le pote l'agressait, alors, bon citoyen, il obéit. Et quand il n'obeïssait pas, on se débrouillait pour le faire passer pour raciste, se défendre est devenu interdit. Moi, je ne peux pas les comprendre, ces petits connards excités devraient passer quelques nuits attachés à un chêne, dans la cambrousse… L'état français a créé de toutes pièces cette situation devenue ingérable, il ne s'en mord même pas les doigts, il continue à faire l'autruche : "les pauvres djeuns sont opprimés par cette méchante société". Rhââââ. Culpabilisez, consommateurs, vous les rendez jaloux, vous arborez votre chance de manière ostentatoire, ça leur est insupportable et c'est normal qu'ils se rebellent, les pauvres. Après tant d'années de propagande réussie, pas étonnant de voir ce résultat. C'est toujours pareil, quand on connaît une communauté de près on conteste son unicité, mais face à l'altérité ils resserrent les rangs.C'est vrai de toutes les communautés sans distinction d'origine. De l'expérience que j'en ai, les africains sont racistes (je parle des africains, pas des noirs français), chez eux. J'ignore comment ils font pour reconnaître les ethnies aussi facilement (je suis bien incapable de distinguer un breton d'un auvergnat, physiquement parlant) et s'ils découvrent le mot "racisme" ici, ils sont nombreux à le pratiquer dans leur pays. Parlez à un Ivoirien des Dioulas, à un Ghanéen ou à un Burkinabé de l'Ivoirien, etc… Ici par contre, ils se soutiennent, ils ne sont plus Gabonais, Ivoiriens ou Sénégalais.
Nick de Cusa Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Le loyer pour l'espace utilisé est offert par l'Etat notre argent volé. Bien sûr, comme cet espace est "gratuit" c'est compliqué à expliquer.
Glockinette Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Le Français gentil a été lobotomisé et culpabilisé à mort, pendant des (dizaines ?) années on lui a ordonné de ne "pas toucher à son pote" même quand le pote l'agressait, alors, bon citoyen, il obéit. Et quand il n'obeïssait pas, on se débrouillait pour le faire passer pour raciste, se défendre est devenu interdit. Oui, c'est exactement ça. A une nuance près: le Français gentil n'est pas gentil… mais plutôt hypocrite, avec une mentalité souvent petit-bras. Et parfois anti-américain primaire pour couronner le tout - ça, c'est inacceptable! Bien sûr, il ne faut pas trop généraliser; il y a aussi des Français adorables, comme partout. Sinon, je soupçonne les "racailles" de débusquer rapidement le bobo-des-villes et de le prendre plus particulièrement pour cible. Autant j'ai une sympathie naturelle pour les "prolos de banlieues" dont parlait Boubou, autant je parviens difficilement à en avoir pour M. Drouhat-Delome ou Mme Laborné-Degôche. Depuis quelques temps maintenant, ils s'invitent parfois à des manifestations de lycéens visiblement très remontés contre le système parceque le capitalisme c'est mal. . Peut-être qu'à l'avenir ils viendront aussi perturber les manifestations de nos amis CGTistes?
vincponcet Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Le loyer pour l'espace utilisé est offert par l'Etat notre argent volé.Bien sûr, comme cet espace est "gratuit" c'est compliqué à expliquer. Tout à fait, c'est une partie commune. Quid dans une ville privée ? La partie serait tout autant commune, et il serait décidé de l'usage par l'instance de gouvernance, le syndic. Certes, grosse différence, ça ne serait pas un Homme, une voix, mais voix au tantième des charges. Mais au final, je pense que des activités festives dans la rue existeraient tout de même dans un monde libre. Sinon, ça serait bien chiant Alors, ensuite, bien entendu, avec des discriminations selon les quartiers, mais faut voir le règlement intérieur de la copropriété, qui peut être quasiment aussi aliénant qu'un Etat.
Glockinette Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 L'état français a créé de toutes pièces cette situation devenue ingérable, il ne s'en mord même pas les doigts, il continue à faire l'autruche : "les pauvres djeuns sont opprimés par cette méchante société". Rhââââ. Exact. On a laissé faire; on continue d'ailleurs. On arrive à une situation de jungle par moment, et cela n'a malheureusement rien de surprenant.
José Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 …il y a aussi des Français adorables… Et des poissons volants.
Glockinette Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Le loyer pour l'espace utilisé est offert par l'Etat notre argent volé.Bien sûr, comme cet espace est "gratuit" c'est compliqué à expliquer. Eh oui, comme tant de choses dans ce pays. La sécurité sociale, par exemple; c'est bien, c'est gratuit.
Rincevent Posté 21 septembre 2009 Signaler Posté 21 septembre 2009 Quid dans une ville privée ? La partie serait tout autant commune, et il serait décidé de l'usage par l'instance de gouvernance, le syndic. Certes, grosse différence, ça ne serait pas un Homme, une voix, mais voix au tantième des charges. Ca peut être une personne (physique ou morale), une voix, si la ville a un propriétaire et que les habitants sont ses locataires, cas très envisageable.
h16 Posté 22 septembre 2009 Signaler Posté 22 septembre 2009 Pour info, j'ai fait un petit billet : http://www.wikio.fr/article/128085982 (votez )
Drake Posté 22 septembre 2009 Signaler Posté 22 septembre 2009 Pour info, j'ai fait un petit billet : http://www.wikio.fr/article/128085982 (votez ) Tu donnes dans ton blog un lien du plus grand intérêt que je reposte ici : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2…ks/920/0/200516 Il ressort de cet article du Point qu'à l'origine les bandes violentes se composaient de manière essentiellement territoriale (les gars de Trappes contre ceux de Mante-la-Jolie, les mecs de Neuilly jouant de la machette contre ceux de Passy,…). Chaque bande incorporant sans discriminations blacks, blancs et beurs du quartier dans une joyeuse mixité festive et lucrative (agressions et vente de drogue). Cette mixité aurait cédé progressivement le pas aux phénomènes des bandes ethniques de plus en plus violentes, "à l'américaine". La situation serait de plus en plus incontrôlable (sans que l'article précise toutefois exactement en quoi une groupe ethnique serait plus dangereuse qu'un groupe mixte), mais les pouvoirs publics, pas bêtes, ont trouvé la parade : ne parler de rien. Il suffisait d'y penser !
vincponcet Posté 22 septembre 2009 Signaler Posté 22 septembre 2009 Tu donnes dans ton blog un lien du plus grand intérêt que je reposte ici : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2…ks/920/0/200516Il ressort de cet article du Point qu'à l'origine les bandes violentes se composaient de manière essentiellement territoriale (les gars de Trappes contre ceux de Mante-la-Jolie, les mecs de Neuilly jouant de la machette contre ceux de Passy,…). Chaque bande incorporant sans discriminations blacks, blancs et beurs du quartier dans une joyeuse mixité festive et lucrative (agressions et vente de drogue). Cette mixité aurait cédé progressivement le pas aux phénomènes des bandes ethniques de plus en plus violentes, "à l'américaine". La situation serait de plus en plus incontrôlable (sans que l'article précise toutefois exactement en quoi une groupe ethnique serait plus dangereuse qu'un groupe mixte), mais les pouvoirs publics, pas bêtes, ont trouvé la parade : ne parler de rien. Il suffisait d'y penser ! c'est impressionnant de lire ce genre de propos dans un journal mainstream. Tiens, à propos, Lucienne Bui Trong, ex directrice des RGs, était à l'univ d'été de LC en 2005 http://www.liberte-cherie.com/prt.php?id=950
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.