Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Comment éviter les calculs rénaux ?

Si tu en as en revanche, tu peux t'en débarrasser facilement en faisant une cure détox du foie et des reins, c'est facile, ça nécessite surtout du jus de pomme (pour ramollir les calculs), de ne pas manger de viande rouge et de choses comme ça, et finalement d'utiliser du Sel d'Epsom (sulfate de magnésium) pour le bouquet final. Je l'ai déjà fait, tu sens même des trucs bouger dans ton foie.

Posté

Chitah et Hayek, si vous n’êtes pas habitué de ce topic, évitez de flooder avec des liens qu'on a déjà vu ici 10 fois. Ce topic est déjà suffisamment saturé comme ça.

J'ai posté un seul lien Shoto. Juste un. :jesaispo:

Posté

Arrête de faire ton gros posteur comme ça !

Je me demande si le jeu de mot était volontaire...
Posté

Et sinon vous pensez qu'il existe un sentiment d'engrossissement de la société? J'aimerai bien l'avis de Chitah et de Freejazz...

Posté

:lol: les commentaires sont absolument excellents.

"L'eau stagnante est mortelle, mais on peut quand même en boire comme une éponge grâce à la bière".

Posté

Le ronflement, c'est übermauvais pour le sommeil. Alors tu peux choisir

- mal dormir le dos pété

- pas dormir

Posté

Le ronflement, c'est übermauvais pour le sommeil. Alors tu peux choisir

- mal dormir le dos pété

- pas dormir

L'alternative, c'est plutôt :

- ton conjoint dort, t'as le dos pété

- ton conjoint ne dort pas, tu sauves ton dos.

Un choix à faire.

Posté

Le ronflement (avec ou sans apnées) est dû à une fermeture anormale des voies aériennes supérieures dans la région de l'oropharynx (en arrière du voile du palais "luette" et de la base de langue, ce qui augmente les pressions et provoque ronflement et apnées.

Ceci peut être dû grosso-modo à:

-un voile du palais trop épais, trop gras, trop long qui obstrue,

-une langue trop en arrière liée à une petite mâchoire (rétrognathie mandibulaire) qui ferme les voies aériennes.

Donc pour régler le problème on peut selon les cas :

-perdre du poids pour faire maigrir son voile,

-provoquer un raccourcissement, rétraction du voile du palais (chirurgie uvulopalatopharyngoplastie ou radio fréquence)

-avancer sa mâchoire pour faire avancer sa langue (port d'une orthèse d'avancée mandibulaire ou carrément ostéotomie d'avancée mandibulaire)

-ou augmenter les pressions en avant du voile pour les égaliser à celles qui existent en arrière de celui-ci pendant le ronflement par le port nocturne d'un appareil PEEP (pression positive en fin d'expiration)

Le vrai problème ce n'est pas le ronflement (sauf pour celle qui dort à côté) mais les apnées du sommeil responsables de prise de poids, d'hypertension et de fatigue diurne.

Posté

Hank, en quoi les apnées du sommeil sont elles responsables de prise de poids, plize ?

Pour la prise de poids, c'est l'histoire de l’œuf et de la poule. On ne sait pas si c'est une cause ou une conséquence des apnées. Mais la corrélation est très bonne et il s'agit vraisemblablement d'un cercle vicieux qui se met en place.

obésité -> apnées -> troubles hormonaux, pb de satiété ->obésité-> etc...

Sinon, plein d'infos là

Posté

Depuis début aout, je me suis mis à ronfler. Et depuis début aout, je me suis mis à grossir (+11kg).

Je pense que je fais des apnées aussi ,vu que depuis début (ou fin juillet, j'ai pas noté exactement), je suis toujours crevé même si je dors 7 a 8h par nuit.