aiglinette Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Bonjour à tous, Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale. Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques. Or il se trouve que toutes les personnes impliquées au niveau politique sont aussi plus impliquées dans toutes les questions de société. Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan. Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre de participants. Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?fo…bWJLRnVsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com. Merci de votre participation ! Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
free jazz Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?fo…bWJLRnVsa3c6MA.. Pourquoi avoit mis CPNT dans les ennemis de l'écologie? Ils se présentent pourtant comme une association de défense de la nature & de préservation des traditions, donc des paysages. Contrairement aux partis de l'écologie bobo qui veulent ravager les paysages en plantant des éoliennes monstrueuses partout. Le questionnaire paraît ainsi idéologiquement orienté, en négligeant l'écologie conservatrice.
Invité jabial Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Arrête, si elle sort ça devant se collègues elle va se faire ostraciser pour le restant de sa thèse NB : ce questionnaire comporte le biais habituel : il est tellement long et chiant que personne ne le finira sauf si il y trouve un intérêt personnel. Donc sauf à payer les gens pour ça, ça veut dire les militants réchauffistes.
Skeggjöld Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 NB : ce questionnaire comporte le biais habituel : il est tellement long et chiant que personne ne le finira sauf si il y trouve un intérêt personnel. Donc sauf à payer les gens pour ça, ça veut dire les militants réchauffistes. Il est vrai que ce questionnaire est d'une longueur effrayante
ernest Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 …Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.Or il se trouve que toutes les personnes impliquées au niveau politique sont aussi plus impliquées dans toutes les questions de société. Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan… Tu pars de l'idée que le réchauffement climatique d'origine humaine est incontestable. Tout ton questionnaire est biaisé pour les gens comme moi (et des milliers de scientifiques ), qui savent que les écologistes sont - pour aller vite - les dictateurs en herbe du XXIe siècle. Bref, tu n'abordes même pas le débat, et le test crée deux classes antagonistes : les gentils qui pensent à la planète, les méchants égoïstes capitalistes. Ta thèse ira donc dans le mainstream idéologique français, en n'ouvrant aucun débat. C'est inintéressant et dangereux, comme toujours avec les écolos. Edit : j'ai passé 20m à le remplir sérieusement, et je suis de plus en plus pessimiste quand à l'avenir proche de la liberté et de l'Individu.
Drake Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Tu pars de l'idée que le réchauffement climatique d'origine humaine est incontestable. Tiens, je n'ai pas vu cela, quelles questions le laissent supposer? Par contre le questionnaire semble plus conçu par un novice que par un véritable chercheur : par exemple le fait de demander l'âge plutôt que la date de naissance, les maladresses dans la formulation des question,… Et surtout, comme déjà souligné, il est trop coûteux en temps.
ernest Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Tiens, je n'ai pas vu cela, quelles questions le laissent supposer? >Les humains ont le droit de modifier l'environnement naturel pour répondre à leurs besoins ? >Malgré nos habiletés les humains sont toujours soumis aux lois de la nature ? >L'équilibre de la nature est assez fort pour supporter les impacts des pays modernes et industrialisés ? >Dans quelle mesure attribuez vous la responsabilité du "réchauffement climatique" aux : - Vous-même - Entreprises - Etat - Pays développés - Pays en voie de développement En plus, elle mélange la consommation d'eau, le réchauffement, et la consommation d'électricité. Ce qui n'a rien à voir.
Jesrad Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Répondu <= se considère très écolo et agit en conséquence tous les jours, en plus de juger la théorie du "réchauffement climatique anthropogène" comme un terrible exemple d'antiscience.
Hamster ancap Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Il est vrai que ce questionnaire est d'une longueur effrayante Je confirme,j'ai commencé tout enthousiaste et au final…pas le temps
free jazz Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Ta thèse ira donc dans le mainstream idéologique français, en n'ouvrant aucun débat. C'est inintéressant et dangereux, comme toujours avec les écolos. L'intérêt est évident, il y a un marché pour ce genre d'évaluation. Il n'y a pas que des khmers verts et des décroissants fanatiques chez les écolos, il y a aussi des écolos libéraux et une écologie conservatrice. Son enquête vise précisément à établir certaines nuances qui t'échappent, même si le questionnaire est effectivement biaisé, mais pas de la façon dont tu le dis.
Drake Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 >Les humains ont le droit de modifier l'environnement naturel pour répondre à leurs besoins ?>Malgré nos habiletés les humains sont toujours soumis aux lois de la nature ? >L'équilibre de la nature est assez fort pour supporter les impacts des pays modernes et industrialisés ? >Dans quelle mesure attribuez vous la responsabilité du "réchauffement climatique" aux : - Vous-même - Entreprises - Etat - Pays développés - Pays en voie de développement Je ne vois toujours pas en quoi cela laisse supposer que l'auteur du questionnaire est partisan de l'hypothèse anthropique du réchauffement climatique. On suppose tout au plus qu'il y a bien un réchauffement climatique (le terme est d'ailleurs placé entre guillemets).
Rincevent Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Répondu. Biais 1 : on suppose qu'on peut et qu'on doit agir sur le RC, et qu'il existe ("Le RC est un gros problème / pas du tout un problème") --> Pas de question sur le degré d'adhésion, genre "Pensez-vous que : le RC n'existe pas ? Le RC est largement exagéré par les media et politiciens ? Un peu exagéré ? Justement traité ? Un peu sous-estimé ? FrRanchement sous-estimé ?". Pareil pour son origine humaine. Biais 2 : le sondage suppose, entre autres, que l'on conduit une voiture : toute une partie est caduque si l'on n'a pas de voiture ou pas de permis. Biais 0 : c'est terriblement long, notamment au début. Pourquoi autant que 5 mots ? Pourquoi en commenter autant que 3 ?
Ash Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Il y a bien un réchauffement climatique mais en dehors du Dieu Soleil, personne n'est responsable de quoi que ce soit.
Brock Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Répondu <= se considère très écolo et agit en conséquence tous les jours, en plus de juger la théorie du "réchauffement climatique anthropogène" comme un terrible exemple d'antiscience. le passage du "réchauffement climatique anthropogène" va probablement laisser une trace notable dans l'histoire -on verra bien si c'est du niveau de la shoah- qui nous sera doctement contee dans deux cent ans par des cretins du meme acabit que ceux dont on dispose aujourd'hui.
Rincevent Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 -on verra bien si c'est du niveau de la shoah- ?
Ash Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Et voilà, tu nous invoques le Rincevent. Ah c'est malin ! Tu me recopiera 100 fois le dernier Taguieff !
Glockinette Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Je confirme,j'ai commencé tout enthousiaste et au final…pas le temps Pareil. Désolée, Aiglinette.
Apollon Posté 24 septembre 2009 Signaler Posté 24 septembre 2009 Tu pars de l'idée que le réchauffement climatique d'origine humaine est incontestable. Tout ton questionnaire est biaisé pour les gens comme moi (et des milliers de scientifiques ), qui savent que les écologistes sont - pour aller vite - les dictateurs en herbe du XXIe siècle. Bref, tu n'abordes même pas le débat, et le test crée deux classes antagonistes : les gentils qui pensent à la planète, les méchants égoïstes capitalistes.Ta thèse ira donc dans le mainstream idéologique français, en n'ouvrant aucun débat. C'est inintéressant et dangereux, comme toujours avec les écolos. Edit : j'ai passé 20m à le remplir sérieusement, et je suis de plus en plus pessimiste quand à l'avenir proche de la liberté et de l'Individu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.