Hamster ancap Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 C'est marrant ce travers souvent noté sur liborg de fonctionner avec des réflexions basés sur des jeux a somme nulle ou,dans le cas présent,si une valeur est mit en avant,cela implique soi disant le fait de ne pas en appliquer une autre. Si je vois un mec violer une nana dans un coin sombre,je vais l'en empêcher manu militari. Par contre,pour faire cela,je n'ai pas besoin de ressentir de la haine pour ce mec. La simple conscience que cela n'est pas acceptable dans une société et que la fille est la victime du mec me suffit. C'est pas la première fois que je remarque cette tendance sur ce fora a penser que si l'on a raison l'autre a forcement tord et autres travers caractéristique d'une perception des discussion comme un jeu a somme nulle. Besoin de se rassurer,de se gratifier en se sentant supérieur au voisin sans doute. Problème d'estime de soi derrière probablement. Et il y a besoin de schémas pour celà? Il me semble que les bouses émotives sont une meilleure initiation. Les bouses émotives? En tous cas c'est un des systemes les plus efficaces que je connaisse. Si toi tu as sut dévellopper cette qualité a un haut niveau sans et bien…tu es très chanceux, c'est rare !
Rincevent Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 C'est pas la première fois que je remarque cette tendance sur ce fora a penser que si l'on a raison l'autre a forcement tord et autres travers caractéristique d'une perception des discussion comme un jeu a somme nulle. Je crois que tu n'as pas saisi ce que Lucilio voulait dire. Problème d'estime de soi derrière probablement. Arrête de faire ton sous-Soral.
Hamster ancap Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Oui ca evite pas mal de pensees inutiles, de perte de temps, ca reduit le stress, et donc prolonge la vie !Je me demande bien comment on arrive a ce resultat avec un enneagramme ceci dit. Faut pas se formaliser sur la figure…c'est juste un support. Limite on pourrait enseigner pas mal de truc sans En tout cas, moi je ne filerais pas un cent à un prestataire potentiel chez qui une orthographe désastreuse dénote d'une manque de sérieux. Chacun choisit ses propres limites
Glockinette Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 C'est pas la première fois que je remarque cette tendance sur ce fora a penser que si l'on a raison l'autre a forcement tord et autres travers caractéristique d'une perception des discussion comme un jeu a somme nulle.Besoin de se rassurer,de se gratifier en se sentant supérieur au voisin sans doute. Problème d'estime de soi derrière probablement. Vu le nombre de participants, il y a forcément des gens sympathiques ici, et d'autres, moins. Et vu le nombre de fils, il y aura un jour ou l'autre une (ou plusieurs) remarque(s) déplaisantes… Nous y avons tous droit un jour ou l'autre. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end "ennéagramique", et ne laissez jamais les critiques vous détourner de votre chemin!
Saucer Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Si je vois un mec violer une nana dans un coin sombre,je vais l'en empêcher manu militari.Par contre,pour faire cela,je n'ai pas besoin de ressentir de la haine pour ce mec. La simple conscience que cela n'est pas acceptable dans une société et que la fille est la victime du mec me suffit. Si je vois un mec violer la typo dans un coin du forum,je vais l'en empêcher manu militari. Par contre,pour faire cela,je n'ai pas besoin de ressentir de la haine pour ce mec. La simple conscience que cela n'est pas acceptable dans un forum et que la typo est la victime du mec me suffit.
Hamster ancap Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Je crois que tu n'as pas saisi ce que Lucilio voulait dire. Expliques moi alors
Rincevent Posté 22 octobre 2009 Signaler Posté 22 octobre 2009 Si je vois un mec violer la typo dans un coin du forum,je vais l'en empêcher manu militari.Par contre,pour faire cela,je n'ai pas besoin de ressentir de la haine pour ce mec. La simple conscience que cela n'est pas acceptable dans un forum et que la typo est la victime du mec me suffit. C'est marrant, de jouer avec le relativisme. Expliques moi alors Il me semble que Lucilio (mais il peut intervenir à tout moment pour expliciter son intention) tentait de faire passer l'idée selon laquelle comprendre (froidement ou non) autrui, c'est bien, mais pas suffisant. Certaines choses, certains actes, certaines idées méritent d'être condamnées car elles sont objectivement mauvaises.
Hamster ancap Posté 22 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2009 Vu le nombre de participants, il y a forcément des gens sympathiques ici, et d'autres, moins. Et vu le nombre de fils, il y aura un jour ou l'autre une (ou plusieurs) remarque(s) déplaisantes… Nous y avons tous droit un jour ou l'autre. En tout cas, je vous souhaite un très bon week-end "ennéagramique", et ne laissez jamais les critiques vous détourner de votre chemin! Merci glockinette… Pour le reste nous sommes tous co-résponsable de l'ambiance de ce forum…Et jusqu'à preuve du contraire on peut être en désaccord complet au niveau des idées en respectant les personnes donc… Il me semble que Lucilio (mais il peut intervenir à tout moment pour expliciter son intention) tentait de faire passer l'idée selon laquelle comprendre (froidement ou non) autrui, c'est bien, mais pas suffisant. Certaines choses, certains actes, certaines idées méritent d'être condamnées car elles sont objectivement mauvaises. personne ici n'a dit le contraire…l'énénagramme ne fait pas le café non plus, pourtant c'est bon le café
Ash Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Pour le reste nous sommes tous co-résponsable de l'ambiance de ce forum.. Non. Et pas d'accent sur le "e".
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Non. Bhen ma bonne dame si votre négation pouvais altérer la réalité ça serait bhen chouette mais de fait,si. Si ensuite vous ne vous en rendez po compte bha c'est bhen malheureux.
Randian shithead Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 […] cette tendance sur ce fora a penser que […] Bwahah, bien essayé. Sinon je pense que tu prends certaines choses trop au sérieux. Enfin c'est une impression hein.
Rincevent Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Sinon je pense que tu prends certaines choses trop au sérieux. On prend toujours trop au sérieux ce qui nous tient à coeur.
Randian shithead Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 On prend toujours trop au sérieux ce qui nous tient à coeur. Par "choses", j'entendais "certaines remarques", pas l'ennéagramme.
José Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Si je vois un mec violer une nana dans un coin sombre,je vais l'en empêcher manu militari. Ah oui ? Et de quel droit ?
Johnnieboy Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Pas besoin de débattre concernant l'énéa-machin. Suffit d'adapter la méthode Groland : edit : vous pouvez voir la vidéo ?
jubal Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 edit : vous pouvez voir la vidéo ? Non. Il faut juste mettre 9Q0ZAcUfM24 dans la balise youtube, pas toute l'url
jubal Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Ah oui ? Et de quel droit ? Je ne crois pas que hamtaro utilise ici le mot "juger" dans un sens legal.
José Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Je ne crois pas que hamtaro utilise ici le mot "juger" dans un sens legal. J'avais bien compris (quand je parle de droit, je ne parle pas de légalité). Mais sur base de quelle légitimité, hamtaro empêcherait-il un mec de violer une nana ?
Nick de Cusa Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 …Chacun choisit ses propres limites Il y en a juste qui placent la barre plus haut que d'autres. Je n'accorderais pas de crédit à une personne critiquant le manque de rigueur dans la pratique orthodoxe de la langue qui ne saurait pas que le verbe dénoter est transitif. Grand bien t'en fasse. La différence avec le rongeur, c'est que je ne suis pas en train de mendier.
jubal Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 J'avais bien compris (quand je parle de droit, je ne parle pas de légalité). Mais sur base de quelle légitimité, hamtaro empêcherait-il un mec de violer une nana ? Comprendre les autres et moins avoir besoin de les juger n'entre pas en ligne de compte ici, donc la meme legitimite que nimporte qui. Toi l'empecherais tu ? Si oui quelle serait ta legitimite ? Voila tu viens de repondre a ta question (Je suis pas assez fort pour le faire)
Eva Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 ce que vous êtes virulents… si vous répondiez à ce qu'il écrit en plus, je ne dis pas… mais là, ça n'a pas le dixième de qualité de taillage de costard de Soral, et vous répondez à ce qu'il n'a pas dit Mais sur base de quelle légitimité, hamtaro empêcherait-il un mec de violer une nana ? c'est de la fuite intellectuelle ou bien je suis la réincarnation de Jean Paul II ! Je me demande ce qu'il a bien pu vous faire pour que vous perdiez autant vos moyens et soyez si partiaux comparés à vos écrits dans d'autres post
José Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 …c'est de la fuite intellectuelle… Où fuis-je ? Je pose une question. Mais peut-être as-tu la réponse ? Je me demande ce qu'il a bien pu vous faire… Rien. Mais comme on aime bien hamtaro, on lui conseille de laisser tomber les bouses New Age et autres couillonades pseudo scientifiques.
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Pas besoin de débattre concernant l'énéa-machin. Suffit d'adapter la méthode Groland : edit : vous pouvez voir la vidéo ? Entre ca et l'astrologie je me demande ou vous avez vu que l'énnéagramme étais un outil divinatoire. Je dit je dit rien
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Rien. Mais comme on aime bien hamtaro, on lui conseille de laisser tomber les bouses New Age et autres couillonades pseudo scientifiques. Question : penses tu que seul les choses validées scientifiquement aient de la valeur, surtout quand on sait que l'énnéagramme n'a pas été sérieusement testé et que,dans l'état actuel de mes connaissances, j'ai deux trois éléments qui tendant a aller dans le sens de sa validation mais de façon très indirecte. En gros pour le moment : on ne sait pas. Des lors je peine à comprendre ta position qui me semble bien scientiste. Pour le moment, sur mes expériences en double aveugle,ça marche a 100% du temps (sur un échantillon faible,hélas d'une 20 aine de cas mais de toute façon faire un protocole pour valider l'énnéagramme me semble de plus en plus difficile…et je n'ai d'ailleurs jamais prétendu a la scientificité du modèle) Mais effectivement,le scientisme agressif que je crois sentir me parait disons…étonnant de la part de gens aussi cultivés,qui plus est qui n'ont, il me semble, pas étudié le sujet. En fait,pour qqn qui semble valoriser la démarche scientifique,partant du principe que l'outil n'a pas été testé,ton attitude devrait être la bienveillance mêlé d'une forte dose de scepticisme. En gros ha oui?tu fait du XXX,voyons voir ce que ca a dans le ventre… la non,je ne vois la dedans que le pire du dogmatisme scientifique… Dommage, vraiment dommage. Je vous rappelle a tous hasard que la base de la démarche scientifique est l'humilité par rapport a l'état de nos connaissances. Pas l'arrogance et le mepris pour…ce qui n'a PAS été testé scientifiquement ( ou sur des échantillons tres faibles). Tu confond non testé et invalidé ce qui est une erreur logique grossière et étonnante venant de toi.
José Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Entre ca et l'astrologie je me demande ou vous avez vu que l'énnéagramme étais un outil divinatoire. Ça n'a rien de divinatoire, c'est juste une escroquerie fondée, comme tant d'autres, sur l'effet Forer.
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Par "choses", j'entendais "certaines remarques", pas l'ennéagramme. Heureusement que ce que j'écrit n'est pas toujours ce que je ressent
Eva Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Où fuis-je ? Je pose une question.Mais peut-être as-tu la réponse ? c'est très exactement le type de question à laquelle tu, et nous, avons tous une réponse, dès que Hamtaro est retiré de l'équation. Tu l'attaques sur une banalité, c'est cela que je me permet de relever. Rien. Mais comme on aime bien hamtaro, on lui conseille de laisser tomber les bouses New Age et autres couillonades pseudo scientifiques. Ironiquement je te dirais bien "un stage d'ennagramme te ferait du bien !" mais auquel cas je suis plus ou moins dans la même logique que toi, dans le rejet arbitraire de l'autre parce qu'il me dérange Ce que je note également c'est que le Hamster répète sans cesse la rigueur et l'honnêteté intellectuelle… en quoi serait ce différent dans ses stages ? En fait j'ai l'impression que tu vois opposition là où il n'y en a pas. On peut enseigner l'enneagramme ET enseigner avec, qu'au final, on est sûr de rien mais que, d'expérience personnelle, il est utile et que "à vous de faire votre propre expérience personnelle même si elle est en désaccord avec celle du formateur" et c'est bien comme ça et c'est source d'enrichissement. SI on enseignait que ce dont on était sûr, on enseignerait plus rien. Je te renvoie aux études démontrant que l'homme n'a pas la capacité d'appréhender le réel et que même la démarche scientifique, ne produit pas de certitude. Ça n'a rien de divinatoire, c'est juste une escroquerie fondée, comme tant d'autres, sur l'effet Forer. et bien alors mon Lucilio ? ne te braque pas on dirait que tu ne lis même plus les réponses d'Ham. Relaxxxxe
Hamster ancap Posté 23 octobre 2009 Auteur Signaler Posté 23 octobre 2009 Il y en a juste qui placent la barre plus haut que d'autres. Voila,il y a un haut et en bas et toi tu es en haut Mon dieu mais en fait d'un certain point de vue il pue ce forum, le degré d'orgueil de certains me laisse pantois. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça ici sinon je me serait barré depuis un moment,sérieux les gens hein,redéscendez de votre piédestal ! Je vais ouvrir un topic sur orgueil et libéralisme tiens. Grand bien t'en fasse. La différence avec le rongeur, c'est que je ne suis pas en train de mendier.Mais il en a rien a carré que des gens viennent a son truc le rongeur,si il en avait qqchose à foutre financièrement; il aurait fait de la belle com' avec des dents blanches et une tête de winner des années 80 comme il sait faire par ailleurs.Si il a fait ça le rongeur c'est pour partager avec des gens son intérêt pour quelque chose,les thunes il n'en a plus besoin maintenant qu'il est rentier Si on le traite comme de la merde quand il fait ça bhen il va aller partager ailleurs (et c'est ptet ce que souhaitent certains, dites le franchement dans ce cas, on gagneras du temps).
José Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Question : penses tu que seul les choses validées scientifiquement aient de la valeur, surtout quand on sait que l'énnéagramme n'a pas été sérieusement testé… L'ennéagramme, c'est du pipo qu'il est impossible de valider à cause de l'effet Forer. La typologie arbitrairement établie par l'ennéagramme ne se fonde sur rien de scientifique. Cette typologie est aussi peu pertinente que de diviser les êtres humains entre ceux "qui viendraient de Mars" et les autres "de Vénus".
Invité jabial Posté 23 octobre 2009 Signaler Posté 23 octobre 2009 Autrement dit, c'est tout à fait justifié
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.