Esperluette Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Le débat théologique autour des ressemblances et différences avec les autres religions existe depuis des siècles parmi les musulmans. Pas de quoi se vanter de réinventer le fil à couper le beurre. Tout comme l'implantation de chrétiens d'Orient employant le Nom "Allah" : ce n'est pas une nouveauté non plus. L'explication que je suppute renvoie à une mayonnaise médiatique, dégoulinant d'exagérations. Avec des manifs, dont le trajet passait près d'églises, et… la foule est un golem à en croire certaines sagesses anciennes ( ).
Invité jabial Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Oh, un bisounours en religion Oui excuse moi pardon : les musulmans sont des extraterrestres avec un couteau entre les dents et ils mangent les enfants. Allah veut dire diable en fait, et d'ailleurs, le Coran dit que les gens dont le pseudonyme commence par B et se termine par U doivent être exterminés. Tu as raison d'avoir peur Le problème de la formule de Jabial est qu'une fois qu'il a dit ça, il n'a rien expliqué des raisons pour lesquelles il y a plusieurs religions et qu'elles ne risquent pas de se dissoudre dans une seule et même célébration fusionnelle de Dieu. Pourquoi, ce n'est pas évident ? Petit rappel : pour moi le dernier prophète s'appelle Yoël.
POE Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Pourquoi, ce n'est pas évident ? Petit rappel : pour moi le dernier prophète s'appelle Yoël. Le dernier prophète d'Israël serait plus juste. Sinon, ce que tu dis est contradictoire.
Invité jabial Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Le dernier prophète d'Israël serait plus juste.Sinon, ce que tu dis est contradictoire. En aucun cas le judaïsme ne reconnaît le statut de prophètes aux hommes appelés prophètes par les hérésies qui l'ont suivi
Ventura Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 Oui excuse moi pardon : les musulmans sont des extraterrestres avec un couteau entre les dents et ils mangent les enfants. Allah veut dire diable en fait, et d'ailleurs, le Coran dit que les gens dont le pseudonyme commence par B et se termine par U doivent être exterminés. Tu as raison d'avoir peur Tu extrapoles complètement mes propos pour ensuite me donner complètement raison la phrase suivante : le dogme l'emporte sur la foi, c'est un constat et je ne dis rien de plus. Tout le monde sait très bien que l'oecuménisme est une pratique gentille et polie de bisounours qui n'a jamais débouché sur rien.
Invité jabial Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 C'est toi qui parle d'œcuménisme, pas moi. Je me contente de dire que Dieu, c'est Dieu. Pour un monothéiste, même un hérétique, tant qu'il est monothéiste, ne peut adorer un autre dieu que le Dieu unique. C'est la définition même du monothéisme - tu peux l'appeler comme tu veux, il n'y a qu'un Dieu, il n'y en a pas d'autre.
Nono Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 C'est toi qui parle d'œcuménisme, pas moi. Je me contente de dire que Dieu, c'est Dieu. Pour un monothéiste, même un hérétique, tant qu'il est monothéiste, ne peut adorer un autre dieu que le Dieu unique. C'est la définition même du monothéisme - tu peux l'appeler comme tu veux, il n'y a qu'un Dieu, il n'y en a pas d'autre. Reste à voir si les bas du front qui ont brûlé ces quelques églises considèrent les chrétiens comme des monothéistes. Mon petit doigt me dit "pas sur".
Invité jabial Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 Reste à voir si les bas du front qui ont brûlé ces quelques églises considèrent les chrétiens comme des monothéistes. Mon petit doigt me dit "pas sur". Je ne sais pas. Ils ne rendent pas de culte à de faux dieux. Par contre, vis-à-vis de l'islam, ils se rendent coupable d'une hérésie tout aussi grave : l'association. Enfin bref, on ne va pas s'étendre sur le sujet, Allah c'est Dieu mais il est clair que la divinité de Jésus ne fait partie des croyances ni juives ni musulmanes et que la trinité est généralement mal comprise par ceux à qui elle n'a pas été convenablement expliquée. Ca ne veut pas dire qu'il y a trois dieux, du tout. Mais ça reste une hérésie
Esperluette Posté 19 janvier 2010 Signaler Posté 19 janvier 2010 http://www.corriere.it/esteri/10_gennaio_1…44f02aabe.shtml Almeno 192 morti nella città di Jos Il motivo sarebbe la costruzione di una moschea in un quartiere cristiano. Imposto il coprifuoco permanente
Esperluette Posté 20 janvier 2010 Signaler Posté 20 janvier 2010 Mosquée de Béziers. La mosquée subit régulièrement des vitres cassées et voilà deux ans des tags et croix gammées avaient été peints sur son mur d'enceinte, accompagnés d'une inscription injurieuse pour l'islam, a précisé le responsable. C'est toutefois la première fois que l'association porte plainte. http://www.midilibre.com/articles/2010/01/…ee-1077936.php5
Lancelot Posté 20 janvier 2010 Signaler Posté 20 janvier 2010 Hors sujet mais cette image est une super illusion d'optique : j'ai mis un moment à comprendre que ce que je voyais comme une cour est en fait un mur et que la croix gammée ne flotte pas dans le vide.
Esperluette Posté 23 janvier 2010 Signaler Posté 23 janvier 2010 PARIS, 21 jan 2010 (AFP) - Sarkozy mardi au cimetière militaire musulman de Notre-Dame-de-Lorette (qu'il aille se faire cuire un oeuf, celui-là) Plusieurs mosquées (Castres, Toul, Maubeuge) et cimetières musulmans ont été profanés ces dernières années en France, notamment le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras. Ses tombes ont été dégradées ou détruites à trois reprises depuis 2007. http://www.la-croix.com/afp.static/pages/1…23.vafk9rph.htm
Esperluette Posté 24 janvier 2010 Signaler Posté 24 janvier 2010 L’église Saint-Nicolas du Chardonnet profanée (badurl) http://paris.novopress.info/5027/saint-nicolas-du-chardonnet-profane/ (badurl) Dimanche 17 janvier, dans l’après-midi, l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, principal lieu de culte parisien des catholiques traditionalistes, a été, une fois de plus, profanée. Les deux côtés de la façade principale ont, en effet, été maculé de peinture rouge.
Esperluette Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 Recensement des actes de vandalisme et de profanation contre des églises par ici : . (badurl) http://indignations.org/profanations/index.php (badurl)
DiabloSwing Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 Hors sujet mais cette image est une super illusion d'optique : j'ai mis un moment à comprendre que ce que je voyais comme une cour est en fait un mur et que la croix gammée ne flotte pas dans le vide. J'ai eu la même réaction que toi.
Bastiat Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 L’église Saint-Nicolas du Chardonnet profanée(badurl) http://paris.novopress.info/5027/saint-nicolas-du-chardonnet-profane/ (badurl) Recensement des actes de vandalisme et de profanation contre des églises par ici : . (badurl) http://indignations.org/profanations/index.php (badurl) ça pour moi, c'est une véritable profanation. un-strip-tease-sur-un-autel-profane-une-eglise-de-bretagne L'affaire Saint-Nicolas relève plus du vandalisme il ne porte pas atteinte en tant que tel au caractère sacré du site. De même pour la mosquée taguée de signe haineux. C'était juste une petite remarque de vocabulaire, quoi qu'on puisse l'envisager dans le sens littéraire, mais ça ne me semble pas approprié. profaner profaner verbe transitif 1. Violer le caractère sacré d'un lieu, d'un objet de culte, etc. 2. Litt. Avilir, dégrader. Profaner son talent. © Larousse.
h16 Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 La République France profanée : Oui effectivement, cette robe est catastrophique !
eclipse Posté 26 janvier 2010 Signaler Posté 26 janvier 2010 Oui effectivement, cette robe est catastrophique ! Pis il lui manque une jambe.
Esperluette Posté 28 janvier 2010 Signaler Posté 28 janvier 2010 Profanation de tombes juives en Alsace et joyeusetés envers les musulmans. http://www.20minutes.fr/article/379943/Fra…s-en-Alsace.php Cet acte antisémite intervient quinze jours après la découverte d'inscriptions islamophobes sur le mur de la maison du maire Roland Ries et sur la voiture d'un administrateur de la Grande Mosquée de Strasbourg. *** L'affaire Saint-Nicolas relève plus du vandalisme il ne porte pas atteinte en tant que tel au caractère sacré du site. De même pour la mosquée taguée de signe haineux.C'était juste une petite remarque de vocabulaire, quoi qu'on puisse l'envisager dans le sens littéraire, mais ça ne me semble pas approprié. profaner profaner verbe transitif 1. Violer le caractère sacré d'un lieu, d'un objet de culte, etc. 2. Litt. Avilir, dégrader. Profaner son talent. © Larousse. Je ne me sens pas vraiment d'humeur à pinailler sur le mot approprié. Mais si l'aspect légal pourrait assimiler un temple (quel qu'il soit) à un bâtiment comme un autre, il n'en va pas de même sur le plan moral. Par ailleurs, les dégradations / vandalismes / profanations / *vocable de ton choix* sur des temples m'irritent, mais beaucoup moins que les atteintes aux tombes. Je ne suis pas du genre à brandir la perte de civilisatude à tout bout de champ, mais l'espèce humaine est ainsi faite dans l'espace et le temps que le respect envers les défunts s'inscrit dans nos caractéristiques fondamentales. S'en prendre à des cadavres, c'est un truc de dégénéré.
Esperluette Posté 29 janvier 2010 Signaler Posté 29 janvier 2010 CALVADOS Un étudiant arrêté après avoir profané plusieurs tombes Le jeune homme de 23 ans a été interpellé par les gendarmes après avoir été aperçu par des riverains.Plusieurs tombes profanées dans un cimetière (AFP) Un étudiant a été interpellé et placé en garde à vue vendredi 29 janvier, à Caen (Calvados) après avoir profané une trentaine de tombes du cimetière du village voisin de Biéville-Beuville, a-t-on appris auprès de François Nicot, procureur de la République de Caen. Le jeune homme âgé de 23 ans a été interpellé par les gendarmes après avoir été aperçu par des riverains intrigués d'entendre du bruit dans le cimetière de cette commune de 2.700 habitants. "Plusieurs croix et plaques ont été cassées par ce jeune homme qui a reconnu les faits", a précisé le procureur. "Partiellement responsable de ces actes" Elève en deuxième année d'école d'ingénieur, "le suspect, qui est de confession musulmane, a déclaré lors de son arrestation avoir entendu des voix lui demandant de casser des croix". ( ) Un examen psychiatrique pratiqué dans la matinée a permis à la justice de comprendre "que le suspect présente une altération de la responsabilité mais pas une abolition. Il est donc partiellement responsable de ces actes", selon le procureur. (Nouvelobs.com avec AP)
Esperluette Posté 2 février 2010 Signaler Posté 2 février 2010 Ce week-end : Une mosquée profanée dans l'OiseDes inscriptions islamophobes ont été peintes dans la nuit du samedi à dimanche sur le mur de l'enceinte de la mosquée de Crépy-en-Valois (Oise). Des inscriptions islamophobes ont été peintes dans la nuit du samedi à dimanche sur le mur de l'enceinte de la mosquée de Crépy-en-Valois (Oise) dénonce lundi le Conseil français du culte musulman (CFCM). Des riverains ont découvert les inscriptions "Islam hors d'Europe" et "Islam dehors", sur des murs de la salle et de son enceinte, ainsi qu'une croix celtique. TF1 news. (badurl) http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-02/une-mosquee-profanee-dans-l-oise-5666757.html (badurl) *** Ca, c'était la mosquée à Castres (12/13 déc 2009) : La dépêche. *** Tombe profanée à répétition pour des motifs obscurs. Joseph, défenseur de la pierre tombale de Paul ">(badurl) BAJAMONT. La tombe de la famille Debart, des gens du voyage, est la cible de dégradations régulières Joseph, défenseur de la pierre tombale de Paul (badurl)
Invité jabial Posté 2 février 2010 Signaler Posté 2 février 2010 Un jour il y aura des gens en embuscade et les profanateurs auront une belle surprise. Ce jour-là, j'applaudirai des deux mains.
Esperluette Posté 2 février 2010 Signaler Posté 2 février 2010 Un jour il y aura des gens en embuscade et les profanateurs auront une belle surprise. Ce jour-là, j'applaudirai des deux mains. Surtout pas, malheureux. Il y a déjà assez de fantasmes sur le péril vert.
Invité jabial Posté 2 février 2010 Signaler Posté 2 février 2010 Surtout pas, malheureux. Il y a déjà assez de fantasmes sur le péril vert. C'est pas le péril vert, c'est les honnêtes gens se défendant contre la racaille. Les gauchistes seraient bien emmerdés si une minorité protégée montrait l'exemple.
free jazz Posté 2 février 2010 Signaler Posté 2 février 2010 Où l'on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une poignée d'abrutis congénitaux, car si ces demeurés étaient moins incultes, ils sauraient que les tribus arabes et les nazis furent historiquement alliés contre les anglais. Au point que les seconds, à l'instigation de Himmler, créèrent Handschar, une division SS musulmane. http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_…en_SS_Handschar http://www.contrepoints.org/Ludwig-von-Mises-et-l-islam.html Du côté arabe, le mufti de Jérusalem Amin al-Husseini (1895-1974) fut sans doute celui qui contribua le plus à approfondir la relation entre l’islam et le nazisme. En plus de relayer à partir de Berlin la propagande allemande dans des émissions de radio destinées au monde arabe, le mufti se fit confier par Hitler la tâche de recruter des jeunes musulmans Bosniaques pour former plusieurs divisions de Waffen SS. La plus importante d’entre elles fut la 13e division de montagne Handschar.Une courte vidéo tirée des archives de Vichy rapporte la rencontre du 21 novembre 1941 entre le mufti et Hitler. Les nazis et les islamistes se vouaient une admiration mutuelle. Hitler vanta plusieurs fois l’islam et ses leaders historiques. Alors qu’il ridiculisait les « prétentions ridicules » de Mussolini pour s’être fait décerner le titre de Glaive de l’islam par des notables arabes après avoir pris le contrôle de la Libye, Hitler affirma dans son Testament politique que, ce faisant, le duce avait porté ombrage aux grands conquérants qu’avaient été Muhammad et Omar. (HITLER–71) Dans ses mémoires, Albert Speer (1905 – 1981), le ministre des Armements du Reich et l’ami personnel du führer, revint sur l’attrait que l’islam présentait pour Hitler : « Hitler fut fort impressionné par les bribes d’histoire qu’il apprit d’une délégation d’Arabes distingués. Quand les musulmans tentèrent d’atteindre l’Europe centrale en passant par la France au VIIIe siècle, ils furent repoussés lors de la bataille de Tours. Si les Arabes avaient gagné cette bataille, le monde serait musulman aujourd’hui parce que leur religion croit à la propagation de la foi par l’épée et à la subjugation de toutes les nations à cette foi. Une telle religion était parfaitement adaptée au tempérament allemand. Hitler déclara qu’éventuellement les conquérants arabes se seraient montrés incapables d’affronter le climat et les conditions plus rigoureuses de ce pays. Ils auraient été incapables de garder sous leur contrôle les Allemands de souche qui sont plus résistants. Éventuellement, les Allemands convertis à l’islam et non pas les Arabes auraient été à la tête de l’empire islamique. Hitler termina sa spéculation historique en faisant remarquer que ce fut notre malchance d’avoir la mauvaise religion. Pourquoi n’avions-nous pas la religion des Japonais qui accorde la plus grande valeur au sacrifice pour la mère-patrie ? L’islam aurait également été beaucoup plus compatible avec ce que nous sommes que le christianisme. Pourquoi fallait-il que ce soit le christianisme avec toute sa douceur et sa mollesse ? » (SPEER–96)
Nono Posté 2 février 2010 Signaler Posté 2 février 2010 Je me demande si ça n'a pas déja été commenté ici, mais on est toujours épaté par l'esprit poétique surréaliste des néo-nazis, qui partagent avec les rappeurs le refus de la notion bourgeoise de cohérence. Ici, le refus de l'ordre petit-bourgeois est révélé par l'association d'un "sieg heil" (Ja, vive le plan Jaune, nach Paris !) et d'un "la France aux français" (soldats allemands, retournez en chez vous, nous sommes ici chez nous !).
Esperluette Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Suisse. Eglise cambriolée avec bonus : les hosties jetées par terre dans la foulée. «Tout a été fouillé dans la pièce et l’argent de la quête a été subtilisé ainsi que plusieurs clés. Enfin, le tabernacle a été profané et le ciboire qui contenait les hosties a été dérobé. Ces dernières ont été renversées par terre».[Le curé] se dit surtout choqué par la manière dont l’acte a été commis. «Je peux comprendre que des personnes soient amenées à voler lorsqu’elles sont particulièrement démunies. Néanmoins, des espèces consacrées ont été renversées. Ce geste relève d’un grave manque de respect. C’est un sacrilège.» http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/flash_…riolee-0-182629 En même temps (ce n'est pas une excuse évidemment) je ne sais pas quelle proportion de gens savent ce que représente une hostie chez les cathos.
G7H+ Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Je me demande si ça n'a pas déja été commenté ici, mais on est toujours épaté par l'esprit poétique surréaliste des néo-nazis, qui partagent avec les rappeurs le refus de la notion bourgeoise de cohérence. Ici, le refus de l'ordre petit-bourgeois est révélé par l'association d'un "sieg heil" (Ja, vive le plan Jaune, nach Paris !) et d'un "la France aux français" (soldats allemands, retournez en chez vous, nous sommes ici chez nous !). Tu as oublié l'expression "white power" au-dessus de la croix gammée. Ce qui fait six absurdités en tout. Pas mal. Cette photo est tristement collector. Je me demande comment un individu peut en arriver à ce genre d'actes honteux, immoraux, absurdes, inutiles, crétins et ridicules.
Batcap Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 Je me demande comment un individu peut en arriver à ce genre d'actes honteux, immoraux, absurdes, inutiles, crétins et ridicules. Un seul mot : consanguinité. On se rassure comme on peut.
Glockinette Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 Où l'on voit d'ailleurs qu'il s'agit d'une poignée d'abrutis congénitaux, car si ces demeurés étaient moins incultes, ils sauraient que les tribus arabes et les nazis furent historiquement alliés contre les anglais. Au point que les seconds, à l'instigation de Himmler, créèrent Handschar, une division SS musulmane. Absolument. Le fameux Mufti de Jerusalem est en effet connu pour avoir radicalisé ses troupes à l'époque. Pour la petite histoire, Leila Shahid est une de ses descendantes… Plus récemment, Mein Kampf est devenu un véritable best-seller en Palestine. Un jour il y aura des gens en embuscade et les profanateurs auront une belle surprise. Ce jour-là, j'applaudirai des deux mains. Dans cette hypothèse, les "gens-en-embuscade" seraient promptement poursuivis en justice pour agression, violence volontaire, etc, et auraient toutes les chances de se retrouver en prison pour un bon moment.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.