Aller au contenu

Comparaison matériel informatique

Eva

Messages recommandés

Posté
http://www.gateway.com/systems/series/529598094.php

quel est le meilleur processeur entre les modèles ZX4800 2 et ZX6800 1 selon vous ?

entre 5400RPM et 7200RPM, on sent vraiment la différence ?

De base je penche très clairement pour le 6800 mais la notation moins bonne me fait douter un poil.

Des conseils ? :icon_up:

Il n'y a pas une enorme difference entre les 2 processeurs il me semble, aucun des 2 ne fait partie de la derniere generation mais tout deux sont suffisants a moins de vouloir faire de l'encodage video a longueur de journee.

Je ne me fierai pas trop a la notation, je ne vois pas d'ou elle vient et qui l'a donne.

Il y a une difference notable entre 5400rpm et 7200rpm, mais tu notera surement beaucoup plus la difference de taille d'ecran (20'' et 23'')

Evidement ca depend de ce que tu veut faire avec ton PC.

Posté
http://www.gateway.com/systems/series/529598094.php

quel est le meilleur processeur entre les modèles ZX4800 2 et ZX6800 1 selon vous ?

entre 5400RPM et 7200RPM, on sent vraiment la différence ?

Je n'ai pas d'opinion sur les processeurs par contre, la vitesse de rotation des disques est primordiale pour le quotidien, c'est à dire la réactivité de la machine.

Il vaut mieux, a mon humble avis, sacrifier de la fréquence de processeur pour un disque plus rapide (bien que tout ceci doit être pondéré par la présence ou non de mémoire cache et l'efficacité de sa gestion)

Posté

Si tu veux une machine réactive, prends un 7200tours. La différence en terme de débits&temps d'accès est flagrante.

Entre les 2 modèles tu gagnes quand même 500Mhz et ca, donc y a pas photo prends le 6800 si tes moyens le permettent.

(Question subsidiaire: tu tiens à tout prix à avoir un PC tout en un alors que tu peux gagner en évolutivité et fiabilité avec un PC assemblé ?)

Posté

Je confirme pour le disque dur. Une machine est au moins aussi lente que le plus lent de ses composants ; et si le temps de réaction d'un composant purement électronique est inférieur à la nanoseconde, celui d'un disque dur est de l'ordre de la milliseconde. En d'autres termes (et en l'absence de mécanisme anticipateur), un processeur peut attendre les données d'un DD durant un temps qui aurait pu permettre de traiter plusieurs millions d'instructions. Réduire le temps de chaque accès au disque est très important, comme de réduire le nombre total d'accès (en défragmentant).

Posté

mes premiers critères sont (et j'assume) :

écran tactile

vitesse

esthétique (grand écran aussi donc et aspect hight tech)

et un all in one c'est sexy, il n"y a pas une grosse caisse à coté. Ayant toujours travaillé sur des portables, je tiens beaucoup à la palce qu'il prend aussi. Avec une unité centrale c'est intransportable d'une et de deux je n'en ai pas trouvé qui ai le tactile

j'ai hésité longtemps entre ça et un pc fixe classique de chez Linux.

si tu as des modèles en tête qui répondent à cela, je suis ouverte aux propositions.

Vos avis me confortent dans le choix du 6800 :icon_up:

Il ne me reste plus qu'une peur : que le matériel claque ou soit endommagé "naturellement" dans les 4 ans :doigt:

Je voudrais pouvoir le garder clean 8 ans

Savez vous aussi si un antivirus est utile et si oui lequel?

Posté

J'aime beaucoup avast mais je n'utilise plus d'antivirus. Passe sous nunux (mais attention aux problèmes de compatibilité matérielle).

Sinon t'en demandes quand même beaucoup ça va être chaud de trouver exactement ça.

Posté

dur dur l'équivalent du tactile sexy windows en linux

je vais passer la carcasse de PC portable semi fixe (si on le bouge il meurt) sous linux, puisque sinon il n'est plus bon à rien, ce qui me fera à la maison :

portable gd écran - linux (pour les magouilles informatiques que windows ne permet pas)

mini pc - XP (pour les voyages et la ville)

Tactile sexy fixe gd écran - W7 ( pour la maison)

:icon_up:

il n'y a plus qu'à réparer ma basse et je ne sors plus de chez moi

Posté

Pour quelle utilisation ?

Le Gateway® ZX6800-01 sans hésitation :

- C'est un all in One difficile à faire évoluer donc autant prendre le meilleur

- L'écran : 3" ce n'est pas négligeable et la résolution qui va avec

- La rapidité du disque dure

Attention à la carte graphique qui n'en est pas vraiment une : Intel® GM45 Chipset

Posté
Je voudrais pouvoir le garder clean 8 ans

Clean, sans doute, mais il te servira alors au mieux d'objet décoratif. La moindre animation sur un site ouaibe fera complètement ramer ton ordinateur, et je ne te parle même pas de ton DD, où tes données se sentiront très à l'étroit.

Savez vous aussi si un antivirus est utile et si oui lequel?

Oui, c'est vital pour toute personne qui n'est pas à la pointe de la sécurité informatique. Prends Kasperski.

Posté

plusieurs choses…

Comment faire pour que dans 8 ans il soit softwarement comme neuf ?

Coté DD mes données occupent peu de place et j'ai tout en dur externe pour ne pas surcharger les ordinateurs

Kasperski on m'en a dit du bien mais aussi que le soit disant "installable 3 fois" était une bêtise, que ça ne marchait qu'une fois.

Tu en es satisfait toi ?

Ca vaut le coup de l'acheter ?

qu'est ce que la carte graphique me fait risquer ?

Posté

Alors, si tu veux garder ta bécane 8 ans, j'ai bien peur que ce soit un doux rêve. Niveau technique, m'étonnerait pas que ca claque au bout de 4ans et 3 jours, et vu que c'est du all-in one, tu vas t'éclater pour changer des pièces détachés (au choix hors de prix ou même impossible). Avec un PC classique, une pièce flambe, on la change.

Pour ta carte graphique, tu risques rien, elle est juste hyper-obsolète, c'est même pire que celle de mon netbook. Si tu fais du graph ou du jeu dessus ben.. oublie =) Avec un PC classique, une pièce devient obsolète, on la change.

Sinon tu cherches vraiment les critères que tu as exposé, c'est peut-être un bon choix, mais qui va t'apporter d'autres inconvénients, que je viens de t'exposer.

Concernant l'antivirus, prends Avira Antivir, il est très bien classé dans les comparatifs, et il est gratuit.

Posté

la basse de mes enceintes, désolée de te décevoir :icon_up:

ah… ton argumentation me touche Messer… mais je ne toruve pas de tactile qui ne soit pas all in one, tu as des idées ?

Dans ce cas là je reformule mes critères dans un autre ordre :

tactile

rapide

8ans de vie potentielle

sexy

merci pour les conseils antivirus, rincevent j'attends ton retour dès que tu auras le temps de nous le faire partager

bien à vous

Posté
merci pour les conseils antivirus, rincevent j'attends ton retour dès que tu auras le temps de nous le faire partager

De mon côté, je n'ai pas Kaspersky, et je m'en mords les doigts. Mon père, qui a un côté kikoolol assez inquiétant (avec toutes les conséquences attendues au niveau de la sécurité informatique), l'a, et n'a aucun problème de virus.

Posté

C'est du pur snobisme cet écran tactile.

Je n'arrive pas à trouver le gateway en vente, soit ils ne livrent pas (site officiel), soit les sites marchands ne livrent qu'aux States soit il y a 200dollar de frais supplémentaires.

Mon budget, 600e c'est déjà pas mal. J'irai difficilement au delà.

Posté

Une bécane pour 600€, avec un écran tactile qui en vaut la moitié, avec un changement dans un horizon de 8 ans ca va être très, très tendu.

Je vais voir ce que je peux faire.

Sinon, ton PC te servira à quoi ? Bureautique&internet ? Jeux ? Applis multimédias (vidéo&retouche) ?

Posté
C'est du pur snobisme cet écran tactile.

Je n'arrive pas à trouver le gateway en vente, soit ils ne livrent pas (site officiel), soit les sites marchands ne livrent qu'aux States soit il y a 200dollar de frais supplémentaires.

Mon budget, 600e c'est déjà pas mal. J'irai difficilement au delà.

Vaut peut-être mieux attendre la tablette Apple? :icon_up:

Invité jabial
Posté

Pour l'antivirus, Kaspersky est mieux de très très loin que toute la concurrence. Donc si tu as les moyens de payer 30 euros par an (ce qui te donne le droit de l'installer sur 3 PC) prend Kaspersky Antivirus. Sinon effectivement le moins mauvais gratuit est Antivir, qui est par exemple meilleur que Norton qui est payant.

Posté

il va me servir à quoi… je ne sias pas trop répondre à cette question.

à tout ?

bureautique (souvent), internet (beaucouuuup ! c'est ma préoccupation principale -pour ça que je ne veux pas que ça rame-), musique et films (beaucoup), photos (un peu, si je retouche ce sera avec paint :icon_up:)

Jeux, non quasiment jamais mais je n'exclue pas de temps en temps une petite partie (je ne joue qu'à de vieux jeux peu gourmands ou en flash sur internet)

Multimédia, je ne fais pas de montage du tout, mais c'est mieux si j'en ai la possibilité quand même, avec un moovie maker par exemple, mais pas plus, ça ne m'intéresse pas.

je continue à chercher mais je ne trouve pas le Gateway accessible en vente … et l'équivalent MSi est beaucoup plus cher et beaucoup moins performant.

Posté

configeva.jpg

Hop, depuis Topachat

L'écran tactile iiYama - ProLite T2250MTS à 299€ sur Amazon et roulez jeunesse.

Total: 601€

Je n'ai pas inclus clavier/souris/enceinte. Tu trouves des trucs tous pourris à pas trop cher.

Si tu veux du clavier souris de bonne qualité, tape dans le Logitech, ils ont un SAV de grand prince en plus. Et pour le clavier, si tu exploites assez d'ouvriers ce mois-ci, fais péter l'Illuminated Keyboard. Si tu veux un PC sexy, ca rentre parfaitement dedans.

EDIT> Merde jme disais bien, j'ai oublié la carte graphique \o/. une 4670 à 40€ ferra bien l'affaire. Y a moyen de comprimer une 30aine d'euros sur le boitier/alim, en prenant un Xigmatek Asgard et une Corsair 400W.

Posté
Plait t-il ?

Le site donné par Eva ne concerne que les Texans et autres éleveurs de bêtes à cornes américains. En France, Gateway a disparu, sauf peut-être dans le Charolais.

Posté
et le système d'exploitation ? :mrgreen:

et le monteur de tous ces éléments ? :icon_up:

cela dit, quel travail admirable!

Le système d'exploitation hum .. On trouve par ci par là des Windows 7…

L'assemblage il doit bien y avoir des geek libéraux à Paris nan ? Sinon si tu veux jouer au Lego je dois pouvoir te trouver un tutorial :doigt:

Lol SCM je te confirme que dans le Charolais y a rien XD sauf 2 assembleurs informatiques que j'ai bien engraissé pendant mon adolescence.

Sinon c'est le souci majeur, pour ces all in one, c'est justement qu'ils soient introuvables en France, et qu'Eva veuille garder ce type de bécane 8 ans ,alors que d'ici 4-5ans elle aura probablement de les moyens de changer une bécane sur lequel elle passe beaucoup de temps :mrgreen:

(Faut vraiment que je fasse payer mes conseils en config et assemblages, j'en suis au 5e PC depuis un mois et demi :mrgreen:)

Posté

http://h10010.www1.hp.com/wpa/comparetool/compareProds.do

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC…er-souris.htm#2

vu ce qui est proposé dans la même gamme, même en comptant la livraison de 200 dollars le Gateway reste très compétitif.

L'assemblage me fait peur (mais on en parlera lundi :mrgreen: ) et le Texas me tend les bras… :icon_up:

J'ai fait le deuil des 8 ans pour 4 à 5 ans, c'est plus réaliste effectivement.

Les derniers ne m'ont pas survécu 2 ans, il va falloir du solide ! :mrgreen:

les pc tactiles "franchouilles" sont réunis dans les liens ci dessus, je ne me trompe pas, les composants sont inférieurs à ceux du ZX6800 ?

(je ne suis pas sure de moi là par contre)

tout compris je peux avoir un Texan chez moi à :

1137 dollars américains = 797,558923 euros

si vous me confirmez que les composants sont mieux, je commande et vous enverrai des photos de la merveille qui trônera sur mon bureau à la mi janvier :doigt::mrgreen:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...