h16 Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 http://www.lepost.fr/article/2010/01/07/18…-selon-rtl.html Selon France info et RTL, Philippe Séguin est mort d'une crise cardiaque à 66 ans cette nuit. Voilà. A vrai dire, ça me laisse de marbre. Mais on va avoir droit à des panégyriques dégoulinants dans les prochaines heures, alors bon, autant centraliser dans un fil. [complot]On l'a tué. Il savait quand la Fraônce allait s'effondrer. Il avait tous les comptes.[/complot]
Nirvana Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 C'est bien triste d'apprendre sa disparition, certainement l'homme de droite le plus à gauche, donc le plus humain, franc du collier et sympathique au bout du compte. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3…cette-nuit.html
h16 Posté 7 janvier 2010 Auteur Signaler Posté 7 janvier 2010 Voilà, ça commence : Séguin était un type supayr. Qui va s'occuper de la chèvre, à présent ?
john_ross Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Qui va s'occuper de la chèvre, à présent ? Un légionnaire.
G7H+ Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 A vrai dire, ça me laisse de marbre. Mais on va avoir droit à des panégyriques dégoulinants dans les prochaines heures Pareil.
Nick de Cusa Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 C'était un des moins antipathiques. En même temps, c'était vraiment un pivot du système, et il a donc une responsabilité majeure dans l'explosion du poids de plus en plus écrasant de l'État sur nos vies. Je viens d'entendre deux de ses déclarations. 1°, "j'ai toujours servi l'Etat"; oui M. Séguin, mais cela n'a-t-il pas été au dépends du pays? Comprenez vous seulement que les deux choses ne sont pas une seule et même chose? 2°, "la politique est un métier dur et frustrant"; mouais, vous auriez du essayer une vraie activité à valeur ajoutée, au moins une fois dans votre vie, pour voir. Ceci dit, RIP.
Ash Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Bizarre cet hommage médiatique. J'ai cru comprendre que c'était un corrompu du RPR, comme tant d'autres. Non ?
Drake Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Philippe Séguin n'était pas le pire. Et puis maintenant, c'est un bon politicien.
Johnnieboy Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Il faisait même un bon boulot a la Cour des comptes.
Rincevent Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 C'était un des moins antipathiques. +1. Et il a fait un boulot très correct à la Cour des Comptes, en médiatisant pas mal d'épines dans les pieds des gouvernements successifs. RIP.
Nick de Cusa Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Bof. La cour des comptes c'est encore des actes qui nous coûtent et ne rapportent rien. Les remarques reviennent telles quelles d'année en année. Et ça lui a permis de prolonger son train de vie millionnaire à nos frais. Mais bon, RIP.
Alxandr Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 De temps en temps, la Cour des comptes a signalé quelques abus particulièrement visibles de l'Etat ou des collectivités. Je n'exclue pas que l'intention sous-jacente ait pu en être politicarde, mais ces rapports ont eu le mérite d'exister. Cela ne fait pas de P. Séguin un saint homme, mais comparé à un Lang, un Charasse ou un Chirac…
Théo31 Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 la Cour des comptes a signalé quelques abus particulièrement visibles de l'Etat ou des collectivités Son avis n'était que consultatif. Chaque rapport, c'est du PQ gratuit pour le gouvernement.
Rincevent Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Son avis n'était que consultatif. Chaque rapport, c'est du PQ gratuit pour le gouvernement. Chaque rapport est du pain bénit dans un débat argumenté, face à un admirateur de l'Etat.
Théo31 Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Chaque rapport est du pain bénit dans un débat argumenté, face à un admirateur de l'Etat. Certes, mais il vous expliquera qu'il suffit d'aller chercher l'argent là où il se trouve pour régler le problème.
a7R Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Sincères condoléances, ce grand homme me manquera.
Saucer Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Sincères condoléances, ce grand homme me manquera. Sinon tu peux simplement ne rien dire. Prends exemple sur moi, je reste poli même avec les cons.
SilenT BoB Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 M. Seguin a eu au moins le mérite de me faire marrer une ou deux fois mais pas par dépit contrairement aux autres politicards. Non, même si nous ne sommes pas du tout d'accord avec ses idées et avec de qu'il a fait, il en restera au moins un truc de cet homme, sa voix, je sais pas pourquoi mais je l'aurais plutôt vu enregistrer des CD d'histoires pour enfant. Autre truc aussi, Fillon m'a paru humain pour la première fois aujourd'hui, avant je croyais que c'était un robot, non là il a faillit pleurer et pis un robot ça pleure pas, merde je me suis gouré sur son compte. En ce qui concerne Sarko, je suis toujours épaté que même dans des moments quand même tristes, il semble parfois sourire, moi ça me choque. Mais bon, c'est peut-être encore un tic. RIP M. Seguin.
Sous-Commandant Marco Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Ce devait être l'un des rares homme politiques français à avoir une vision plutôt que des visions. On peut être en désaccord avec lui mais au moins doit-on lui reconnaître le mérite d'aimer la France et de parler franchement, en plus d'être très sympathique. RIP
Alxandr Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Son avis n'était que consultatif. Chaque rapport, c'est du PQ gratuit pour le gouvernement. Chaque rapport de la Cour des comptes qui a stigmatisé des aberrations commises par des institutions publiques, a certainement plus fait pour décrédibiliser le collectivisme aux yeux des citoyens non encore convertis au libéralisme, que l'ensemble de nos échanges ici présents. Ces rapports étaient massivement relayés par les médias, y compris télévisuels et étatiques. Argumentés et chiffrés, ils étaient aussi parfois utilisés par divers groupements d'intérêts. Je ne suis pas dupe et admets volontiers qu'ils n'ont pas souvent été suivis d'effets autant qu'il l'aurait fallu. Mais tout de même, sans la Cour des comptes, la situation serait pire encore, et l'apport de P. Seguin fut relativement positif dans ce cadre. Et +1 avec Rincevent, sur le fait que ces rapports sont une base inestimable pour nous-mêmes.
Théo31 Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 Chaque rapport de la Cour des comptes qui a stigmatisé des aberrations commises par des institutions publiques, a certainement plus fait pour décrédibiliser le collectivisme aux yeux des citoyens non encore convertis au libéralisme, que l'ensemble de nos échanges ici présents. Pourquoi les citoyens plébiscitent-ils encore les candidats du toujours plus d'Etat ? Mais tout de même, sans la Cour des comptes, la situation serait pire encore, et l'apport de P. Seguin fut relativement positif dans ce cadre. Ca fait plus d'un demi-siècle que les dérives de la SS sont dénoncées et que rien n'a changé depuis. Du reste, cette année, le déficit de la SS battra tous ses records.
DiabloSwing Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 Pourquoi les citoyens plébiscitent-ils encore les candidats du toujours plus d'Etat ? Ils espèrent toujours plus de ce gain. ( )
Alxandr Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 Pourquoi les citoyens plébiscitent-ils encore les candidats du toujours plus d'Etat ? Je pense qu'une partie non négligeable des électeurs de N.S. attendaient de lui qu'il réduise plusieurs postes de dépense ou d'intervention de l'Etat. De fait, ce n'est pas le chemin qu'il a pris… Mais ce n'est peut-être pas le N.S. actuel qui a été plébiscité à l'élection de 2007. Par ailleurs, DiabloSwing fournit aussi une réponse, que je formulerais ainsi : beaucoup de Français se résignent tristement à l'omniprésence de l'Etat, et avec le temps en prennent leur parti, essayant de gratter pour leur intérêt personnel tout ce que l'Etat peut leur donner spécifiquement (espérant ainsi être moins "perdant" que les autres victimes des prélèvements étatiques, puisque profitant d'une redistribution un peu supérieure aux autres grâce à telle loi, tel décret, telle niche fiscale, …). C'est d'ailleurs un vice génial que pilote finement l'Etat : décourager les anti-Etats mais encourager les profiteurs de l'Etat de tous poils, par des réglementations compliquées qui rendent tout confus et qui peuvent donner le sentiment à celles et ceux qui optimisent ces textes, d'être un peu plus gagnant que les autres. D'où l'obtention de leur "complicité active", une sorte de collaboration afin d'y trouver un intérêt particulier. Mais ces profiteurs n'en deviennent pas forcément des adorateurs de l'Etat, et c'est là que les publications de la CC constituent de précieuses piqûres de rappel. Ca fait plus d'un demi-siècle que les dérives de la SS sont dénoncées et que rien n'a changé depuis. Du reste, cette année, le déficit de la SS battra tous ses records. Oui… Je n'ai pas prétendu que les rapports de la CC étaient directement mis en oeuvre ou avaient prouvé leur efficacité directe… Mais sans eux, qui pourrait affirmer que la situation ne serait pas encore pire ? Il ont tout de même stigmatisé des pratiques ou des organisations, auxquelles cela a été dommageable.
DiabloSwing Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 C'était surtout un prétexte pour un jeu de mot vaseux.
Apollon Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 C'était surtout un prétexte pour un jeu de mot vaseux. (silence)
Alxandr Posté 10 janvier 2010 Signaler Posté 10 janvier 2010 C'était surtout un prétexte pour un jeu de mot vaseux. Je m'oppose vigoureusement ! Ils espèrent toujours plus de ce gain. Le jeu de mot aurait été : Ils espèrent toujours plus de ces gains.
DiabloSwing Posté 11 janvier 2010 Signaler Posté 11 janvier 2010 En effet, j'étais persuadé que son nom était Seguin et pas Séguin.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.