Silhouette Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Hier : Citation Le fils de Laurent Fabius en garde à vue à ParisJUSTICE - Thomas Fabius est visé par plusieurs plaintes pour «abus de confiance» et «escroquerie»… Le fils d’un ancien Premier ministre en garde à vue. Thomas Fabius, 27 ans, fils de Laurent Fabius et de la productrice de télévision Françoise Castro, a été placé en garde à vue mercredi matin à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Cette audition sous le régime de la garde à vue est susceptible de durer 48 heures. Le fils de l'ancien Premier ministre socialiste, chef d'entreprise, est visé depuis septembre 2009 par plusieurs plaintes pour «abus de confiance» et «escroquerie» déposées par deux chefs d'entreprises. Source. Aujourd'hui : Citation Thomas Fabius remis en liberté Source.
SilenT BoB Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Même si je sais qu'il faut pas le prendre comme je le prends, ce qui me fait le plus rire c'est "Brigade de répression de la délinquance astucieuse". Bon histoire de créer un truc en plus je propose la Brigade de la délinquance idiote. Plus en accord avec le sujet, je serais tenté de dire: "ça vous étonne?" Réponse de moi-même: NON
Sous-Commandant Marco Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 En voilà encore un qui est bien parti pour devenir un homme politique de premier plan, comme je l'annonçais il y a déjà plus de trois ans: http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry144890 Citation Ce "libéralisme sous le manteau" est soupçonné de causer l'obésité dont souffre 46% de la population française. José Bové lui-même est soupçonné de trafic et de corruption dans l'affaire dite "des roqueforts", une sombre histoire de fromages de contrebande vendus sur Internet depuis l'île de Jersey, et devrait passer la main à son adjoint Thomas Fabius, le fils de l'ancien premier ministre et actuel ministre d'état des finances, de l'industrie, du commerce, de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité des chances.
SilenT BoB Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Sous-Commandant Marco a dit : En voilà encore un qui est bien parti pour devenir un homme politique de premier plan, comme je l'annonçais il y a déjà plus de trois ans:http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry144890 Le fils de Fabius bosse avec Bové???
Salatomatonion Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 SilenT BoB a dit : Même si je sais qu'il faut pas le prendre comme je le prends, ce qui me fait le plus rire c'est "Brigade de répression de la délinquance astucieuse". +1, quand je l'ai lu, j'ai cru que le nom avait été donné par H16 pour un des ses excellents billets.
SilenT BoB Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Salatomatonion a dit : +1, quand je l'ai lu, j'ai cru que le nom avait été donné par H16 pour un des ses excellents billets. c'est vrai qu'h16 aurait pu inventer un nom comme ça, c'est tellement drôle!
0100011 Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 SilenT BoB a dit : c'est vrai qu'h16 aurait pu inventer un nom comme ça, c'est tellement drôle! C'est vraiment vrai ?
SilenT BoB Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Kassad a dit : C'est vraiment vrai ? Eh bien il semblerait que oui, ce qui prouve le degrés de connivence qu'il existe, devant les caméras on s'en met plein la gueule et derrière on se fait des bécots. C'est tellement beau la politique en fRance!
Coldstar Posté 7 janvier 2010 Signaler Posté 7 janvier 2010 Ca m'avait fait drôle la première fois que je l'ai entendu !!! A posteriori, le nom n'est pas si ridicule, la délinquance astucieuse étant ainsi nommé non en opposition à la délinquance idiote mais en distinction aux délits commis avec violence ou par effraction etc… Ca permet de distinguer les escrocs des cambrioleurs et des voleurs à la tire. Spécialiser une brigade dans la délinquance astucieuse est pertinent dès lors que le métier des enquêteurs qui y sont affectés est spécifique comparativement aux autres brigades, ce qui semble évident.
h16 Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 Kassad a dit : C'est vraiment vrai ? Oui oui c'est du concret du dur du solide. Et je suis bien souvent dépassé par la réalité. J'ai pas le niveau de nos politiques, désolé. Coldstar a dit : Ca m'avait fait drôle la première fois que je l'ai entendu !!!A posteriori, le nom n'est pas si ridicule, la délinquance astucieuse étant ainsi nommé non en opposition à la délinquance idiote mais en distinction aux délits commis avec violence ou par effraction etc… Ca permet de distinguer les escrocs des cambrioleurs et des voleurs à la tire. Spécialiser une brigade dans la délinquance astucieuse est pertinent dès lors que le métier des enquêteurs qui y sont affectés est spécifique comparativement aux autres brigades, ce qui semble évident. Ce n'est pas tant l'objet que le nom qui est rigolo. Ils auraient pu appeler ça "Brigade de répression de la délinquance non violente" par exemple.
Librekom Posté 8 janvier 2010 Signaler Posté 8 janvier 2010 h16 a dit : Oui oui c'est du concret du dur du solide. Et je suis bien souvent dépassé par la réalité. J'ai pas le niveau de nos politiques, désolé.Ce n'est pas tant l'objet que le nom qui est rigolo. Ils auraient pu appeler ça "Brigade de répression de la délinquance non violente" par exemple. c'eût été moins astucieux.
Coldstar Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 h16 a dit : Ce n'est pas tant l'objet que le nom qui est rigolo. Ils auraient pu appeler ça "Brigade de répression de la délinquance non violente" par exemple. Astucieuse est plus précis. "Non violente" s'appliquerait aussi bien aux cambriolages discrets qui ne doivent pas être du domaine de cette brigade car ils n'ont rien avoir avec les escroqueries. Je trouve le nom rigolo mais il n'est pas facile d'en trouver un meilleur dès lors que "escroc" n'a pas d'adjectif dérivé connu, ou alors il est si horriblement disgracieux qu'il a été enfermé dans une cave.
Alxandr Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 Coldstar a dit : Je trouve le nom rigolo mais il n'est pas facile d'en trouver un meilleur dès lors que "escroc" n'a pas d'adjectif dérivé connu, ou alors il est si horriblement disgracieux qu'il a été enfermé dans une cave. Peut-être alors "Brigade de répression de la délinquance politique" ? PS : j'anticipe les réponses de certains ici qui vont immédiatement suggérer "Brigade de répression de la politique".
h16 Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 Coldstar a dit : Astucieuse est plus précis. "Non violente" s'appliquerait aussi bien aux cambriolages discrets qui ne doivent pas être du domaine de cette brigade car ils n'ont rien avoir avec les escroqueries. Je trouve le nom rigolo mais il n'est pas facile d'en trouver un meilleur dès lors que "escroc" n'a pas d'adjectif dérivé connu, ou alors il est si horriblement disgracieux qu'il a été enfermé dans une cave. Brigade de la répression des escroqueries, alors.
Rincevent Posté 9 janvier 2010 Signaler Posté 9 janvier 2010 h16 a dit : Brigade de la répression des escroqueries, alors. Il n'y a pas que des escroqueries, terme au contenu juridique précis.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.