Aller au contenu

Privatiser les secours d'urgence ?

Invité rogermila

Messages recommandés

Posté
Non mais c'est pas volontaire, hein. J'avais un portable tout plat et même quand il est vérouillé, les touches sont activées quand même pour ce genre de numéro.

Et ce que je veux dire c'est qu'on peut pas mettre un message prévenant que cet appel sera payant, puisque ça fera perdre de précieuses secondes pour ceux qui sont dans l'urgence.

Réfléchissez Omboy, Réfléchissez.

Les services sont encombrés et que ceux qui ont besoin de vrai secours patientent pendant le traitement d'appel fantaisiste.

Posté
Réfléchissez Omboy, Réfléchissez.

Les services sont encombrés et que ceux qui ont besoin de vrai secours patientent pendant le traitement d'appel fantaisiste.

Ah oui je sais, ça responsabiliserait bien plus les gens qui appellent, c'est certain. Mais faut savoir qu'il y a beaucoup d'appels involontaires, parce qu'il suffit de composer 2 touches qui fonctionnent même si le clavier est vérouillé… Et pour ça il y a pas vraiment de solutions.

Posté
Ah oui je sais, ça responsabiliserait bien plus les gens qui appellent, c'est certain. Mais faut savoir qu'il y a beaucoup d'appels involontaires, parce qu'il suffit de composer 2 touches qui fonctionnent même si le clavier est vérouillé… Et pour ça il y a pas vraiment de solutions.

Ne pas appuyer sur les touches!

Posté
N'importe quoi !

Oh que non ! C'est déjà le cas, perso en Belgique je sais que si j'appel une ambulance que ce soit justifié ou non; ça me coutera 125€ (bien moins que le coup réel) sauf si je suis bien assuré.

Donc beaucoup de gens hésitent et je trouve que c'est normal :

Si ma vie est en danger, je me contre fou de savoir comment je vais régler la facture un mois après.

Si je me suis fait une entorse, ou un claquage, ou que sais je, je demande à ma mère, mon frère ou un ami de me conduire au plus vite à l'hôpital.

Si je me suis brulé ou coupé, je me soigne moi même, si c'est une blessure sérieuse j'appel mon médecin, si c'est encore plus sérieux j'appel (ou je fais appeler) le 100.

Si mon chien est coincé dans un égout, j'appel la société qui gère les égouts.

Si mon chat est coincé dans un arbre, je me débrouille ou j'emprunte une échelle à un voisin, mais en aucun cas j'appel les pompiers.

Enfin vous avez compris, quand on doit assumer le coup des services d'urgence, on évalue l'urgence.

Invité jabial
Posté

Curieusement, ça ne m'est jamais arrivé, à moi. Alors bon, "y a pas se solution"… Je ne crois pas une seconde les petits rigolos qui prétendent avoir appelé sans faire exprès. Un appel fantaisiste, ça devrait être 10k€.

Posté
Ne pas appuyer sur les touches!

J'ai dû mal m'exprimer :doigt:

Quand le portable est dans la poche, desfois ça appui sur les touches tout seul (frottement toussa). Donc ça compose le numéro tout seul :icon_up: Et j'avais entendu un pompier à la radio qui disait que ce genre d'appels étaient très fréquents.

Invité rogermila
Posté
Mais faut savoir qu'il y a beaucoup d'appels involontaires, parce qu'il suffit de composer 2 touches qui fonctionnent même si le clavier est vérouillé…

Résultat, c'est le moutoncontribuable qui va devoir financer la campagne d'affichage de la Mairie de Paris pour responsabiliser.

Curieux, en province, il y a beaucoup moins d'appels abusifs et pourtant ils ont les mêmes fournisseurs de telephones portables. :icon_up:

Posté
Curieusement, ça ne m'est jamais arrivé, à moi. Alors bon, "y a pas se solution"… Je ne crois pas une seconde les petits rigolos qui prétendent avoir appelé sans faire exprès. Un appel fantaisiste, ça devrait être 10k€.

Peut-être avez vous un téléphone à clapet, et non tout plat. D'ailleurs ça ne m'arrive plus depuis que j'ai un portable coulissant.

Alors oui ce genre d'erreurs arrivent involontairement, je suis un bon et honnête citoyen, moi :icon_up:

Posté

Mais p-tain si tu avais dû payer 100€ la première fois, je peux t'assurer que tu aurais mis en place les méthodes nécessaires à ce que ça ne se reproduise plus. Et ça se sera su très vite, les constructeurs de téléphone auraient trouvé un truc simple pour éviter le problème, etc…

Faut arrêter de chouiner pour des broutilles pareilles. A côté de ça, et pendant que le pompier hurlait "allô" à ton téléphone dans ta poche, y'a des gens qui attendaient la ligne. Mrd.

Posté
Mais p-tain si tu avais dû payer 100€ la première fois, je peux t'assurer que tu aurais mis en place les méthodes nécessaires à ce que ça ne se reproduise plus. Et ça se sera su très vite, les constructeurs de téléphone auraient trouvé un truc simple pour éviter le problème, etc…

Ouais, ça aurait signifié la fin des portables plats, parce que j'en connais d'autres qui ont eu le même soucis. Je suis pas un cas isolé et comme je l'ai dit, ces appels sont très fréquents selon les pompiers. A moins de faire en sorte qu'on soit obligé de dévérouiller le clavier pour composer les numéros d'urgence, mais ça peut porter préjudice aux personnes en difficultés.

Et tu peux rien faire pour résoudre ce genre de problème, à moins d'acheter un portable à clavier coulissant ou clapet.

Faut arrêter de chouiner pour des broutilles pareilles. A côté de ça, et pendant que le pompier hurlait "allô" à ton téléphone dans ta poche, y'a des gens qui attendaient la ligne. Mrd.

Personnellement j'habite un coin très tranquille, ça n'a pas causé de tort à personne ; mais c'est évident que ce genre d'appels peut nuire.

Posté
Ouais, ça aurait signifié la fin des portables plats, parce que j'en connais d'autres qui ont eu le même soucis.

J'ai toujours eu des plats et en 10 ans, jamais eu ce problème. Désolé, je vais être dur, mais je pense que le pb, c'est toi.

mais ça peut porter préjudice aux personnes en difficultés.

… car avant l'invention du téléphone portable, les gens mouraient dans la rue pour un oui et pour un non, couic, comme ça. Une hécatombe, je te dis.

Et tu peux rien faire pour résoudre ce genre de problème, à moins d'acheter un portable à clavier coulissant ou clapet.

Bizarrement, avec une bonne grosse amende douloureuse, je suis sûr que ton imagination décuplerait.

Personnellement j'habite un coin très tranquille, ça n'a pas causé de tort à personne

… parce que je suis omniscient.

Posté
J'ai toujours eu des plats et en 10 ans, jamais eu ce problème. Désolé, je vais être dur, mais je pense que le pb, c'est toi.

Ok donc des centaines de personnes ont un sérieux problème alors, ou bien on a un don qui permet de composer inconsciemment des touches sans toucher leur portable.

… car avant l'invention du téléphone portable, les gens mouraient dans la rue pour un oui et pour un non, couic, comme ça. Une hécatombe, je te dis.

Aucun rapport avec ce que je dis, passons.

Bizarrement, avec une bonne grosse amende douloureuse, je suis sûr que ton imagination décuplerait.

Ravi de l'apprendre, quand est-ce que les fournisseurs livrent une boîte en métal pour mettre son téléphone ?

Invité jabial
Posté

Mais tout ne tombe pas tout cuit dans la vie. C'est à toi de prendre ta responsabilité. Toi qui parlais de sauver des vies l'autre jouer, le temps de réponse des secours c'est pas un chouïa plus important que le confort des utilisateurs de portable ? Ils n'ont qu'à se chercher un étui.

Posté
Ouais, ça aurait signifié la fin des portables plats, parce que j'en connais d'autres qui ont eu le même soucis. Je suis pas un cas isolé et comme je l'ai dit, ces appels sont très fréquents selon les pompiers. A moins de faire en sorte qu'on soit obligé de dévérouiller le clavier pour composer les numéros d'urgence, mais ça peut porter préjudice aux personnes en difficultés.

Tu peux prendre des précautions, mettre le portable dans un étui ou une coque d'où les boutons ne dépassent pas, le mettre dans une poche moins exposée aux chocs, voire même prendre un IanScottPhone, comme moi. Et oui, la plupart des gens devraient faire plus attention : la médiocrité du voisin n'est pas une excuse.

Pour info, j'ai eu dans l'ordre un bon vieux 3310, un à coulisse (7650), un PDAphone plat (Qtek9090), un à coulisse à face complètement tactile (LG KF700), et enfin un smartphone plat mais avec un menton en galoche (HTC Hero). J'ai commis au total deux appels involontaires depuis le premier. Prendre ses précautions, ça marche.

Invité rogermila
Posté
Et oui, la plupart des gens devraient faire plus attention : la médiocrité du voisin n'est pas une excuse.

C'est comme à l'opéra ou au concert, ils savent que dans une salle de 500 places, il y aura toujours un c… dont le portabe va sonner en plein spectacle.

Posté
Ouais, ça aurait signifié la fin des portables plats, parce que j'en connais d'autres qui ont eu le même soucis.

Ou le debut des portables plat qu'on peut verouiller completement.

Je savais pas qu'il y avait des portables qu'on ne pouvais pas verouiller completement d'ailleurs, j'en ai jamais vu. Il y a un loi francaise qui interdit le verouillage des portables ?

Posté
Ou le debut des portables plat qu'on peut verouiller completement.

Je savais pas qu'il y avait des portables qu'on ne pouvais pas verouiller completement d'ailleurs, j'en ai jamais vu. Il y a un loi francaise qui interdit le verouillage des portables ?

Les numéros d'urgence peuvent être composés même si le clavier est vérouillé.

Posté

Je ne sais pas si c'est le sujet idéal pour demander ça et peut-être que cela a déjà été dit dans d'autres, mais c'est juste pour être bien sûr.

quand on dit que l'état a le monopole de la violence, ça veut dire qu'il ne doit pas être le seul à pouvoir l'utiliser en cas de problème.

ça ne veut pas dire que ce qu'il fait est directement mal et surtout qu'il doit arrêter de défendre ceux qui n'ont pas les moyens de le faire eux-même…

Posté
Les numéros d'urgence peuvent être composés même si le clavier est vérouillé.

Oui j'avais compris que c'etait le cas de ton telephone, relis mon message.

Mais sur tout les telephones plat que j'ai eut jusqu'a aujourd'hui, le clavier etait completement verouille. C'est peut etre une question de modele, ou bien de pays.

edit: apparement la plupart des telephones font ca (pas tous). ca ne s'applique pas aux telephones avec touchscreen sans clavier evidemment.

Posté
Je ne sais pas si c'est le sujet idéal pour demander ça et peut-être que cela a déjà été dit dans d'autres, mais c'est juste pour être bien sûr.

quand on dit que l'état a le monopole de la violence, ça veut dire qu'il ne doit pas être le seul à pouvoir l'utiliser en cas de problème.

ça ne veut pas dire que ce qu'il fait est directement mal et surtout qu'il doit arrêter de défendre ceux qui n'ont pas les moyens de le faire eux-même…

L'état a le monopole légal de la violence veut dire que l'état est le seul a avoir le droit d'utiliser la violence directement (d'attaquer).

Posté
L'état a le monopole légal de la violence veut dire que l'état est le seul a avoir le droit d'utiliser la violence directement (d'attaquer).

Oui mais le fait qu'il défende les honnêtes citoyens et leur offre la justice n'est pas un mal.

Ce n'est pas parce qu'il a le monopole que ce qu'il fait est mal et qu'il doit cesser de le faire.

On devrait juste avoir un meilleur choix de protection afin de ne plus dépendre que de lui et diminuer ou même supprimer son monopole.

Posté
Oui mais le fait qu'il défende les honnêtes citoyens et leur offre la justice n'est pas un mal.

Ce n'est pas parce qu'il a le monopole que ce qu'il fait est mal et qu'il doit cesser de le faire.

On devrait juste avoir un meilleur choix de protection afin de ne plus dépendre que de lui et diminuer ou même supprimer son monopole.

Oui, c'est sur l'aspect monopolistique que porte la critique, en général. Autrement dit, si l'état n'avait pas le monopole de la violence, beaucoup de choses seraient très différentes (et concrètement, on serait, à peu de choses près, en anarcapie).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...