Aller au contenu

La CGT du Livre détruit 150 000 journaux?

Messages recommandés

Posté
:icon_up:

Pas mieux… Je trouve ahurissant que les Français - qui sont au courant - tolèrent ce genre de chantage et d'actions. Et ahurissant que les médias n'en parlent pas plus.

Invité jabial
Posté

Personne ne veut faire monter la mayonnaise. Ils pensent qu'en cédant mais pas trop on peut maintenir le statu quo, et que l'occasion viendra bien tôt ou tard de prendre les syndicats en traître. Manque de pot, ça ne marche pas comme ça et les gens sont tellement peu informés des crimes des syndicats que s'il y avait d'un seul coup application de la loi, ce serait pris pour de la dictature.

Invité jabial
Posté
La stratégie de l'apaisement, c'est nourrir le crocodile en espérant qu'on sera le dernier à être mangé.

Voilà.

Posté
Klendatul : à quoi tient selon toi le silence autour de ces faits scandaleux?

Contrepoints : Syndicat du livre CGT, Bolloré et le livre CGT

[Je raconte ma life]Il y a quelques années - plus de 10 ans tout de même - mon père était pigiste pour un quotidien français. Qu'on se rassure, il n'était pas journaliste, avait un vrai métier, et tenait simplement la rubrique "bridge" dans les pages loisirs du canard. Il demande un jour à son rédac' chef pourquoi, au lieu de faxer son article, il ne l'enverrait pas tout simplement par mail au format voulu, évitant la resaisi du texte et les nombreuses fautes qui en découlait. Réponse du rédacteur qui blêmit véritablement et l'éloigne de l'open space : "Taisez-vous ! Vous êtes fou vous voulez déclancher une grève !?" [/Je raconte ma life]

Tout ceci est anecdotique, mais révèle qu'à l'époque en tout cas les rédactions semblaient terrorisées par le syndicat de livre. Il n'est pas impossible que cette peur soit toujours présente et interdise même l'évocation trop précises des actions de la CGT du livre dans la presse française.

Posté

Dans le même genre.

Les pompiers de Mâcon allument un feu contre les restrictions budgétaires

« Les pompiers professionnels de Mâcon (Saône-et-Loire) sont en grève. Ils ont déployé des banderoles exprimant leurs inquiétudes en raison des restrictions budgétaires qui s'annoncent et ont Mâcon allumé un feu devant le centre de secours », raconte notre contributeur Citizenside

Posté

Faire revenir un type qui m'a conseillé "d'aller me faire soigner " parce que je ne voulais pas manger de viande Hallal, c'est au moins un cas de guerre, un complot de la modération à mon encontre.

:icon_up:

Posté
Je trouve ahurissant que les Français - qui sont au courant - tolèrent ce genre de chantage et d'actions. Et ahurissant que les médias n'en parlent pas plus.

+ 1.

Idem pour les multiples grèves, dans les transports en commun par exemple => pour les clients de la RATP, notamment.

Le week-end dernier je suis allée chez un ami en banlieue et ce fût le pompon: plus d'une heure de retard avant l'arrivée de ce fichu RER, aucune information pour les gens qui attendaient patiemment sur le quai. Tout se passe comme si les Français étaient totalement résignés - cela fait un bon moment que le système est en place et les gens ont appris à en supporter les conséquences négatives sans broncher.

La stratégie de l'apaisement, c'est nourrir le crocodile en espérant qu'on sera le dernier à être mangé.

Exactement.

Posté
Idem pour les multiples grèves, dans les transports en commun par exemple => pour les clients de la RATP, notamment.

Le week-end dernier je suis allée chez un ami en banlieue et ce fût le pompon: plus d'une heure de retard avant l'arrivée de ce fichu RER, aucune information pour les gens qui attendaient patiemment sur le quai. Tout se passe comme si les Français étaient totalement résignés - cela fait un bon moment que le système est en place et les gens ont appris à en supporter les conséquences négatives sans broncher.

Dans les derniers temps de l'URSS, c'était ainsi.

Posté
Bonsoir Chitah, je ne vois pas trop le lien entre ton info et le sujet du fil mais je suis sincèrement heureux de te revoir parmi nous.

Ben les ouvriers du livre détruisent des journaux (qu'ils sont censé fabriquer) et les pompiers allument un feu pour faire les marioles (alors qu'ils sont plutôt censés les éteindre), je trouvais le parallèle marrant.

Posté

Au Portugal, les pompiers allument effectivement des feux de forêt, mais c'est pour une bonne cause : ils touchent des primes.

• 4 weeks later...
Posté

Je suis étonné que la CGT du livre n'ai pas commencé à s'attaquer aux e-books et e-readers:

Un collectif s'est monté (le collectif du livre papier) pour s'élever contre la numérisation du livre:

Entre autres "jolies" arguments déshumanisation blablabla on trouve évidement le "Livres virtuels, chômage réel" …

http://www.01net.com/editorial/514719/un-c…salon-du-livre/

Quand la CGT du Livre va t'elle s'y mettre? … détournement de camion de Kindle, saccage des rayons e-books des magasins :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...