Lexington Posté 3 février 2010 Signaler Posté 3 février 2010 http://www.contrepoints.org/Les-methodes-d…t-du-livre.html Un commando de 30 à 40 personnes a dégradé 150 000 exemplaires de Direct Matin chez l’imprimeur dans le cadre de la décision du groupe Bolloré de changer d’imprimeur pour échapper à l’emprise du syndicat CGT du livre. Une illustration des méfaits du monopole syndical.Plusieurs dizaines de personnes, 30 à 40 selon l’AFP, ont endommagé environ 150 000 exemplaires du journal gratuit Direct Matin chez l’imprimeur Brodard Graphique dans la Seine-et-Marne, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils sont arrivé entre minuit et une heure du matin, équipés de deux lances à incendie pour inonder les stocks. Selon la police, il pourrait s’agir de représailles du syndicat du Livre CGT après que le groupe Bolloré, propriétaire de Direct Matin ait décidé de changer d'imprimeur. En effet, depuis la mi-janvier, Direct Matin est imprimé chez Brodard Graphique, un imprimeur spécialisé dans la publicité et les magazines. Non présent dans l’impression de la presse parisienne, secteur où la CGT-Livre est de facto syndicat unique, il échappe aux pressions du syndicat, ce qui ne serait pas du goût de celui-ci. L’imprimeur a annoncé son intention de porter plainte. Le syndicat du livre CGT est connu pour ses méthodes musclées et bien souvent illégales. Ce syndicat, le seul autorisé dans l’imprimerie de la presse quotidienne, bénéficie de son monopole légal pour obtenir des avantages massifs : selon le rapport sénatorial "Jusqu’où aider la presse" : « Le coût d’impression, pour un travail identique, en offset, sur papier journal, provient à 80 % des salaires dans l’imprimerie de presse (dédiée à l’impression des quotidiens), contre 35 % dans l’imprimerie de labeur (impression des magazines). » Des affaires similaires à celles qui touchent Direct Matin ont eu lieu récemment avec Métro : de nombreux cas de violences physiques vis-à-vis des distributeurs de Metro par des membres du syndicat du livre ont été rapportés selon Le Monde. De très nombreux autres scandales ont entaché l’image du syndicat : ainsi, Emmanuel Schwarzenberg a-t-il révélé en 1987 dans Spéciale Dernière que 5% du papier soit 200 tonnes par mois était détourné par le syndicat au profit du régime cubain pour y imprimer la propagande officielle (Granma). En 1991, c’est la direction des NMPP qui a mis à jour une cache de plus de 5 000 armes dans un de ses entrepôts de Saint-Ouen, les armes ayant été cachées par des ouvriers du syndicat du livre en 1980 en prévision du « grand soir ». Pour d’autres publications, c’est même des prises d’otages de dirigeants qui ont eu lieu pour les forcer à signer le contrat sous la contrainte. Le plus inquiétant est la non sanction par la justice de tels actes, qui sont des violations graves de l’Etat de droit.
Lexington Posté 3 février 2010 Auteur Signaler Posté 3 février 2010 Merci. Pour des détails sur les méthodes du syndicat : http://www.rue89.com/2008/11/01/violences-…la-cgt-du-livre
Saucer Posté 3 février 2010 Signaler Posté 3 février 2010 Je comprends pas. Détruire des journaux, c'est mal ? On devrait les remercier de lutter contre la culture de masse.
h16 Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Je comprends pas. Détruire des journaux, c'est mal ?On devrait les remercier de lutter contre la culture de masse. Bonne remarque. On souhaite que leur prochaine action s'en prenne aux productions livresques de nos politiques. Par exemple, les poncifs de Pécresse ou de Duflot…
Samahell Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Oui, si les journaux véhiculent une culture qui nous déplaît, il faut soutenir ceux qui les détruisent. Hum…
Nick de Cusa Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Le genre de coup de force qui nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire.
Esperluette Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Je comprends pas. Détruire des journaux, c'est mal ? Dépend si on les achète ou pas avant de les détruire ?
Hobbart Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Je comprends pas. Détruire des journaux, c'est mal ?On devrait les remercier de lutter contre la culture de masse. Effectivement. Soutenons le combat contre la liberté d'expression.
Invité jabial Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Non-événement. Une organisation criminelle existe pour commettre des crimes. Tant qu'on n'acceptera pas de faire dissoudre tout syndicat qui pratique la violence contre les personnes, ils seront de toute façon une micro-dictature dans l'Etat, protégée et sanctionné par la loi qui s'applique bien, par contre, à leurs opposants qui oseraient se donner les moyens de se défendre. Qui s'opposerait désarmé aux VoPo ? Qui a envie de se retrouver à l'hôpital ou avec des bottes en ciment ?
Invité jabial Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 NB : je sais bien qu'il y a des gars comme Harald qui n'ont peur de rien ni personne, mais il se trouve que le dernier gars qui a simplement voulu s'expliquer avec des ivrognes qui cassaient les poubelles en bas de chez lui au lieu de "lâchement" appeler les gens qui sont entraînés pour ça est actuellement six pieds sous terre.
h16 Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Oui, si les journaux véhiculent une culture qui nous déplaît, il faut soutenir ceux qui les détruisent. Hum… Il y avait de l'ironie inside, hein.
Théo31 Posté 4 février 2010 Signaler Posté 4 février 2010 Dépend si on les achète ou pas avant de les détruire ? Ca dépend aussi du fait de respecter ou non le travail d'autrui.
h16 Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 Un petit article h16 : (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/02/05/1194-un-bon-hooligan-est-un-hooligan-syndique (badurl) )
Punu Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_g%C3…%C3%A9crite_CGT Dans son livre Spéciale Dernière, Emmanuel Schwarzenberg révèle l'existence puis le démantèlement, en 1987, d'un trafic de papier avec Cuba. Ainsi, il révèle que 5 % du papier (200 tonnes par mois) destiné aux quotidiens nationaux était détourné par le syndicat du livre au profit de la presse officielle cubaine. Lorsque ce trafic est découvert et demantelé en 1987, Robert Hersant aurait décidé de ne pas porter plainte face aux menaces de grève du syndicat du livre.En 1991, la direction des NMPP découvre une cache de plus de 5 000 armes dans un de ses entrepôts de Saint-Ouen. Ces armes avaient été détournés puis cachées par des ouvriers membres du syndicat du livre lors de la faillite de Manufrance en 1980 en prévision du « grand soir ». La direction des NMPP ne portera pas plainte. Selon Emmanuel Schwarzenberg, le scandale aurait été étouffé par le gouvernement socialiste de l'époque, soucieux de ménager la CGT.
h16 Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 J'étais au courant de ce scandale. Je crois que "chemises noires de la CGT" leur va comme un gant.
eclipse Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 En 1991, la direction des NMPP découvre une cache de plus de 5 000 armes dans un de ses entrepôts de Saint-Ouen. Ces armes avaient été détournés puis cachées par des ouvriers membres du syndicat du livre lors de la faillite de Manufrance en 1980 en prévision du « grand soir ». La direction des NMPP ne portera pas plainte. On a dissous des associations pour moins que ça
Esperluette Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 Je ne commente pas la réaction de la presse, c'est la routine et chacun peut avancer les pignouferies connues ou moins connues en matière d'information à plusieurs vitesses. En revanche, les institutions, c'est une autre affaire. Qu'est-ce qui empêche des sanctions équitables envers ces voyous ? De quel côté ça coince ? Que gagnent les autorités à rester mollassonnes face à ces délits ?
Invité jabial Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 Je ne commente pas la réaction de la presse, c'est la routine et chacun peut avancer les pignouferies connues ou moins connues en matière d'information à plusieurs vitesses. En revanche, les institutions, c'est une autre affaire.Qu'est-ce qui empêche des sanctions équitables envers ces voyous ? De quel côté ça coince ? Que gagnent les autorités à rester mollassonnes face à ces délits ? Le pouvoir judiciaire n'étant pas contrôlé par l'élection, il est composé à 80% d'hommes de gauche, comme la majorité de la fonction publique. Je pense que l'élection des juges serait une réforme urgentissime pour équilibrer tout ça. Aux USA, ils élisent les juges et même certains hauts policiers, et le monde ne s'est pas écroulé. Au contraire, les criminels écopent de vraies peines.
Rincevent Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 J'étais au courant de ce scandale. J'en avais aussi entendu parler, mais pas moyen de me rappeler par qui.
Tremendo Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 Le pouvoir judiciaire n'étant pas contrôlé par l'élection, il est composé à 80% d'hommes de gauche, comme la majorité de la fonction publique.Je pense que l'élection des juges serait une réforme urgentissime pour équilibrer tout ça. Aux USA, ils élisent les juges et même certains hauts policiers, et le monde ne s'est pas écroulé. Au contraire, les criminels écopent de vraies peines. Hum, disons qu'il y a tellement de choses à faire pour améliorer la justice que ça en donne le tournis. Celle-ci est déjà complètement défaillante dans son fonctionnement interne, une vraie usine à gaz de procédures qui font durer des années des enquêtes et des jugements, elle est complètement obsolète, sans parler de l'incohérence que constitue la création du droit pénal. Puis devant l'inflation de lois inutiles, intéressées et liberticides, chaque acte même le plus insignifiant est converti en délit, il est bien évident que les tribunaux sont surchargés et inefficaces. Les juges sont tous de gauche, ils interpréteront les lois à leur guise pour rendre des jugements en accord avec leur idéologie, trop laxiste en général, trop ferme quand ça les arrange bien. Enfin la justice étant compétence de l'Etat, il n'est pas étonnant de voir une proximité cachée, niée mais bien réelle avec les politiques. Quant au syndicat du livre, c'est une mafia de salopards, de voleurs, de voyous et de beaufs avec laquelle il n'y a rien à faire sauf le caillassage en règle pour leur faire comprendre ce qu'ils méritent. Je m'excuse d'avance avec le bureau car je ne respecte pas la charte mais ça me fait sortir de mes gonds et avec ces personnages il n'y a rien à faire d'autres. Je serai moins violent avec le reste des syndicats, mais ceux-ci n'ont rien à faire là non plus. Ils n'ont pas de légitimité à imposer des négociations sectorielles ou par entreprise, si les patrons veulent se passer d'eux qu'ils le fassent. Ils n'ont pas de légitimité à devoir siéger automatiquement dans les moyennes et les grandes entreprises, je serais patron je les jèterais dehors. De quel droit s'immiscent-ils obligatoirement dans le débat pour mettre en place une réforme? Les syndicalistes sont le fléau des Etats socdems, dehors tout ce monde bien laid!!
h16 Posté 5 février 2010 Signaler Posté 5 février 2010 J'en avais aussi entendu parler, mais pas moyen de me rappeler par qui. C'était dans un des fils du forum, notamment. Un petit article h16 : (badurl) http://www.wikio.fr/vote?url=http://h16free.com/2010/02/05/1194-un-bon-hooligan-est-un-hooligan-syndique (badurl) ) J'insiste pour que vous votiez (ou que vous votiez sur l'article de contrepoints qui en parle, si vous voulez aussi) : cela fera connaître l'exaction.
h16 Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 je viens de voir que j'ai fait un gros bond dans le nombre de votes wikio (ce qui me met en bonne place dans les niouzes). Merci à tous
Apollon Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_g%C3…%C3%A9crite_CGT Info indiquées en début de fil.
Batcap Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 Hum, disons qu'il y a tellement de choses à faire pour améliorer la justice que ça en donne le tournis. Celle-ci est déjà complètement défaillante dans son fonctionnement interne, une vraie usine à gaz de procédures qui font durer des années des enquêtes et des jugements, elle est complètement obsolète, sans parler de l'incohérence que constitue la création du droit pénal. Puis devant l'inflation de lois inutiles, intéressées et liberticides, chaque acte même le plus insignifiant est converti en délit, il est bien évident que les tribunaux sont surchargés et inefficaces. Les juges sont tous de gauche, ils interpréteront les lois à leur guise pour rendre des jugements en accord avec leur idéologie, trop laxiste en général, trop ferme quand ça les arrange bien. Enfin la justice étant compétence de l'Etat, il n'est pas étonnant de voir une proximité cachée, niée mais bien réelle avec les politiques. Ne te ridiculise pas inutilement en exagérant les faits.
Apollon Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 Ne te ridiculise pas inutilement en exagérant les faits. Oh ce n'est même plus de l'exagération à ce niveau.
Tremendo Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 Ne te ridiculise pas inutilement en exagérant les faits. Pourtant des enquêtes existent et indiquent que 80% du personnel de la justice est de gauche. Alors oui entre tous de gauche à 100% et de gauche à 80% j'exagère énormément . Evite de te bander les yeux à l'avenir, petit naïf.
Batcap Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 Pourtant des enquêtes existent et indiquent que 80% du personnel de la justice est de gauche. Alors oui entre tous de gauche à 100% et de gauche à 80% j'exagère énormément .Evite de te bander les yeux à l'avenir, petit naïf. Ton ton condescendant ne te rendra pas plus crédible. Je ne me moquais pas de toi, je pointais simplement le fait que tu décrédibilisais ton propos en exagérant. Oui, le plus gros le deuxième plus gros syndicat de magistrats est de gauche mais que 80% des magistrats soient de gauche est proprement ridicule. Je vais de ce pas chercher quelques chiffres et source, fais-en de même. Il te restera à prouver que les juges de gauche laissent leurs convictions établir leurs jugements. Et là, tu vas avoir du boulot. Parce que, d'une, la loi pénale est d'application stricte et en France, on respecte le principe de légalité des peines et des délits, les juges n'ont donc pas un pouvoir si grand en matière pénale. De deux, les prisons sont, dans notre cher pays, remplies de dealers de cannabis, et aux dernières nouvelles, à gauche, on était plutôt laxiste en ce qui concerne le cannabis. Et ce genre d'exemples et de contre-exemple à ta "théorie" sont légions. Je voulais ajouter autre chose mais j'ai oublié edit : le syndicat de la magistrature, ouvertement de gauche comprend 10% du corps judiciaire et 28% des suffrages tandis que l'Union syndicale des magistrats qui se proclame pluraliste et apolitique comprend 2000 adhérents sur 8000 magistrats et représentent 63% des voix aux élections syndicales. Sources : wikipédia Voici le site de l'USM : http://www.union-syndicale-magistrats.org/web/index.php amuse-toi bien à y chercher de la propagande bolchévique.
Apollon Posté 6 février 2010 Signaler Posté 6 février 2010 Pourtant des enquêtes existent et indiquent que 80% du personnel de la justice est de gauche. Alors oui entre tous de gauche à 100% et de gauche à 80% j'exagère énormément .Evite de te bander les yeux à l'avenir, petit naïf. On ne va pas compter toutes les absurdités qui étaient dans ton post, qui s'expliquent toutes par une bonne fièvre obsidionale. Le chiffre que tu cites est ridicule. Actuellement il y a une majorité de magistrats de gauche mais pas 80% et comme tu peux l'imaginer, le "personnel de la justice" ce ne sont pas que les magistrats.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.