Aller au contenu

Un rap éclairé ?

Barem

Messages recommandés

Posté

Imbitable : Qu'on ne peut pas biter.

Et surtout ignoblement merdique.

Posté

mes oreilles aaaaaaargh…. :icon_up:

Sérieux y'a quand même infiniment mieux en matière de peuh-ra!

Posté

J'admets que l'aspect musicale est d'une banalité et d'une médiocrité extrême.

Mais c'est les paroles ( avec bien sur un discours pauvre et disgracieux, ça reste du rap, il ne faut pas s'attendre à des merveilles … ) qui m'ont, sans que je prennes un parti prit ostentatoire, amusé.

Posté
Je remarque que presque tous les titres datent du 20ème siècle. Même dans le rap c'était mieux avant !

Sinon les strips sont plutôt marrants.

Tu as bien raison.

Posté
( avec bien sur un discours pauvre et disgracieux, ça reste du rap, il ne faut pas s'attendre à des merveilles … )

Ouais bof quoi, la plupart oui. Mais certains ont des lyrics superbes.

Posté

Le Klub des Loosers est le seul groupe de rap à me faire rire *.

Kas-dédi à Polydamas :

* Parmis les trop rares à causer du français compréhensible.

Posté

Ah Ah énorme Fuzati. J'en déduit que tu dois aussi connaître le Klub des 7, Ash?

Posté

Oui, mais je n'aime pas spécialement. Plutôt stupeflip tant qu'à faire.

Mais bon le rap, faut pas trop en abuser. C'est comme la musique electro, ça t'énerve vite.

Posté
Oui, mais je n'aime pas spécialement. Plutôt stupeflip tant qu'à faire.

Mais bon le rap, faut pas trop en abuser. C'est comme la musique electro, ça t'énerve vite.

Ca dépends. Y'a du rap pour taper du pied et du rap plus dédié à l'écoute (comme dans tout les styles musicaux en fait). Pour ce qui est de l'électro j'ai par contre plus de mal avec la festive, mes trucs à moi c'est plutôt amon tobin etc. Mais bien entendu tout ça ne passe jamais en radio.

Posté
Outre-atlantique, c'est plus intéressant, et moins morne.

Rhâââ, le vieux sâle batârd (Old dirty bastard), un de mes préférés!

@Ash: +1. Exemple:

En Angleterre, du "qui-tape":

Posté
Rhâââ, le vieux sâle batârd (Old dirty bastard), un de mes préférés!

Issu du Wu Tang as well.

Bon acteur aussi.

Enfin, on peut toujours ergoter sur le rap, si c'est de la merde ou pas, au final il n'existe qu'un seul rap éclairé, lumineux et kicking your ass :

Posté
Pour les amateurs : les 100 classiques du rap français.

Ils ont oublié pas mal de monuments! :icon_up:

Outre-atlantique, c'est plus intéressant, et moins morne.

Tu l'as dis bouffi.

[dailymotion]x45bhp[/dailymotion]

Nul.

Posté

Non. J'aime la musique de barbare et je range Ol'Dirty Bastard dans cette catégorie (et Method Man aussi :icon_up: ). IAM par contre j'ai toujours globalement trouvé ça chiant. Surtout cette chanson ci.

Posté

Je parle de ce que tu as mis juste au-dessus. Ce n'est pas de la musique, c'est des grognements d'analphabètes.

Posté
Non. J'aime la musique de barbare et je range Ol'Dirty Bastard dans cette catégorie (et Method Man aussi :icon_up: ). IAM par contre j'ai toujours globalement trouvé ça chiant. Surtout cette chanson ci.

La majorité des morceaux que tu as link dans ton post précédent sont ridicules avant d'être barbares. Ils me font hésiter entre le rire et la consternation.

Du rap violent, c'est Hardcore de Ideal J, J'tue l'bitume avec une plume de Booba, etc. Pas ces bande de singes alignés et qui éructent devant des poufiasses a gros cul.

Concernant Revoir un printemps, j'aime l'instru posé, tout comme l'attitude de ces rappeurs de longue date évoquant leur paternité sur un léger fond d'esthétisme japonisant.

Posté
La majorité des morceaux que tu as link dans ton post précédent sont ridicules avant d'être barbares. Ils me font hésiter entre le rire et la consternation.

Du rap violent, c'est Hardcore de Ideal J, J'tue l'bitume avec une plume de Booba, etc. Pas ces bande de singes alignés et qui éructent devant des poufiasses a gros cul.

Concernant Revoir un printemps, j'aime l'instru posé, tout comme l'attitude de ces rappeurs de longue date évoquant leur paternité sur un léger fond d'esthétisme japonisant.

Oui tu aimes les raps qu'aimes les personnes qui n'aiment pas le rap.

Moi non plus je n'apprécie pas le rap, mais bon voilà, à partir du moment ou j'en ai pris conscience j'ai arréter de le critiquer.

Par exemple, un prénommè Kevin, 13 ans, vivant dans le valenciennois, qui se la pette parce qu'il n'écoute pas la même chose que ses potes (a croc au 'vieux groupe de rap comme NTM et je sais plus quoi du du début des année 90 ) il m'a demandé ce que j'écoute pendant un diner de famille chez moi, je lui ai fait écouter entre autre, du classique de base, les morceaux les plus connus (Vivaldii, Mozart, Bach et Wagner) il a tout trouvé nul sauf Wagner :

"Mozart c'est un bâtard, il a pondu de la merde de salon pour coincés du cul", "ça raconte rien parce que y a même pas de parole donc ça revendique rien et puis surtout ça fait dormir"

"Wagner c'est plus "agressif, t'en prend plein la gueule", "wagner c'est un peu le Joe Star de son époque"

Ben moi j'aime bien la musique classique et quand j'entend un kévin en parler, ben j'ai envie de lui mettre des claques.

Ceci dit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis au courant, la majorité des rapophiles ont plus de 13 ans et ne se prénomment pas Kévin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...