Invité rogermila Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Sous pretexte d'enrayer la montée vertigineuse des spams, la gratuité de l'envoi de courrier electronique peut-elle être remise en cause ? Citation Le pourcentage de spams ne cesse d'augmenter : - de seulement 14,8% en 2002, il s'est élevé sur les six derniers mois à 86,3% et a franchi en mars la barre des 90% (90,7%). "C'est un cap symbolique, mais ce n'est pas du tout étonnant. Tant que le coût de l'e-mail est quasiment à zéro, la problématique du spam ne va que s'accéler", a déclaré Eugenio Correnti, expert chez Symantec, qui estime que la hausse devrait se poursuivre. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/…t-des-spams.php
neuneu2k Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 rogermila a dit : Sous pretexte d'enrayer la montée vertigineuse des spams, la gratuité de l'envoi de courrier electronique peut-elle être remise en cause ? Quelle montée vertigineuse des spam ? Les moteurs anti-spam centralisés sont devenus tellement bons que j'en reçois à peu prés un par an… plus les gens vont aller vers des plateformes mutualisées, moins les spam auront de l’effet, plus ils seront faciles a détecter proche de la source, et moins ils couteront a l’infrastructure. Sans parler du fait que bon, le trafic quotidien de youtube doit éclater en volume l’ensemble du trafic SMTP d’une année…
José Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Lancelot a dit : Non à la francisation sauvage. Corrigé.
jubal Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 rogermila a dit : Sous pretexte d'enrayer la montée vertigineuse des spams, la gratuité de l'envoi de courrier electronique peut-elle être remise en cause ? Tu peux choisir de faire payer ceux qui ecrive a ton email si tu veux, ca eliminera effectivement le spam de ta boite mail. Si personne ne le fait, c'est qu'ils preferent encore recevoir un peu de spam que de faire payer les gens qui leur ecrivent.
Invité rogermila Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 neuneu2k a dit : Les moteurs anti-spam centralisés sont devenus tellement bons que j'en reçois à peu prés un par an… Prend contact avec eux pour dire que tu as LA SOLUTION anti-spam car eux ils ne la connaissent pas encore. Citation Selon David Grout, expert chez McAfee, "on assiste à une sophistication du spam. Il y a encore quelques mois, de grandes campagnes arrosaient à l'aveugle" et étaient essentiellement en langue anglaise. "Mais, aujourd'hui, les usagers reçoivent de plus en plus de spams ciblés, aussi bien en terme de contenus que de langue".Très inventifs, les spammeurs, dont le seul but est de gagner de l'argent, trouvent toujours de nouvelles méthodes pour contourner les protections, comme l'envoi d'images contenant du texte, qui ne peuvent être filtrées intelligemment. Les spams peuvent prendre diverses formes: des mails commerciaux proposant des produits pharmaceutiques (Viagra) ou autres, des tentatives de "phishing", ces escroqueries qui consistent à se faire passer pour de vrais organismes ou entreprises (impôts, opérateur) pour que l'usager communique ses données personnelles ou bancaires.
neuneu2k Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 rogermila a dit : Prend contact avec eux pour dire que tu as LA SOLUTION anti-spam car eux ils ne la connaissent pas encore. Non, les vendeurs de ''solutions de sécurité" ne l'ont pas, google, et dans une moindre mesure, yahoo, hotmail et AOL, eux, l'ont.
Invité rogermila Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 neuneu2k a dit : Non, les vendeurs de ''solutions de sécurité" ne l'ont pas, google, et dans une moindre mesure, yahoo, hotmail et AOL, eux, l'ont. T'es dans le secret des Dieux ?
neuneu2k Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 rogermila a dit : T'es dans le secret des Dieux ? C'est juste trivial (enfin pour google) quand tu peux lire des millions d'emails par heure, de reperer ceux qui se ressemblent, associé avec un filtre bayesien alimenté par le feedback de millions d'utilisateurs sur une longue durée, meme les spams 'image' sont detectés, meme si il faut, pour eviter a des milliers de personnes de le voir dans leur inbox, que quelques dizaines le lisent et le flagguent 'spam'. Sans parler du fait qu'ils utilisent SPF, et tres probablement une grosse liste interne d'ISP connus pour etre peu regardants, et probablement une liste tres a jour des botnets en activité Je ne suis pas totalement convaincu que le volume total d'information a la disposition de google soit une bonne chose entre les mains d'une boite aussi fraternelle avec la NSA, mais il faut avouer qu'ils savent s'en servir…
jubal Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 rogermila a dit : T'es dans le secret des Dieux ? Il suffit d'ouvrir un account google pour le voir. En tout cas moi je n'ai jamais eut beaucoup de spam sur google, quelqu'un a t il eut une experience differente ?
JackieV Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Moi j'ai jamais de spam, je vois pas où est le problème.
absolut_quentin Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Pareil, je n'utilise que Gmail et je ne reçois jamais de spam. Mais c'est vrai qu'en allant voir l'onglet "Spam", j'en ai presque 900 …
jubal Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 Pierre789 a dit : Moi j'ai jamais de spam, je vois pas où est le problème. C'est probablement parce que tu ne donne jamais ton email a aucun site (a ce sujet pour ceux qui ne connaissent pas: mailinator.com). Mais un jour un de tes contacts va se faire infecter par un virus qui collecte les emails, et tu recevra un peu de spam.
Invité rogermila Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 jubal a dit : quelqu'un a t il eut une experience differente ? J'ai raté aussi des courriers qui m'auraient intéréssé mais que je nai pas lu car balancé par erreur dans la corbeille à spam par le filtre chez Hotmail ou Yahoo
Librekom Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 jubal a dit : Il suffit d'ouvrir un account google pour le voir.En tout cas moi je n'ai jamais eut beaucoup de spam sur google, quelqu'un a t il eut une experience differente ? je n'en reçois jamais sur gmail, mais j'en ai plein ma boite à spam. Donc j'en reçois tout plein mais ça filtre. Et c'est vrai que ces merde bouffe de la bande passante. Mais est ce que c'est un vrai problème ? je ne sais pas.
neuneu2k Posté 25 mars 2010 Signaler Posté 25 mars 2010 librekom a dit : C'est vrai que ces merde bouffe de la bande passante. Mais est ce que c'est un vrai problème ? je ne sais pas. Etant donné que google a des points d'accès partout dans le monde, et ne passe pas par les backbones, c'est leur réseau… celui la meme qu'ils ont construit pour youtube, d'ou ma comparaison, il est probable que pour les spams les plus communs, ils filtrent au point d'accès et non dans un googleplex, donc ca ne consomme rien d'autre que la bande passante payée… par le spammeur.
Invité rogermila Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 Lancelot a dit : "courriel"… Non à la francisation sauvage. Pourtant, le Ministère de la Francophonie fait actuellement plancher des étudiants devant un jury sur la francisation. de certains termes. Citation Dans l'imagination débridée des étudiants, la newsletter est enfin devenue «inforiel», «jourriel», «journiel» ou encore «niouzlettre». Mais le jury a préféré rester prudent en choisissant de récompenser le très sobre «infolettre». Quant aux traductions de talk, les splendides «débadidé» ou «débatel» repartent bredouille. Le jury a cette fois-ci été encore moins téméraire que la commission, qui prônait l'utilisation du mot «émission-débat», en retenant le très sobre «débat». http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…nglicismes-.php
Chitah Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 rogermila a dit : Pourtant, le Ministère de la Francophonie fait actuellement plancher des étudiants devant un jury sur la francisation. de certains termes. Ridicule, anti-sens de l'histoire, pitoyable gaspillage de ressources. Les mots me manquent.
Nirvana Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 rogermila a dit : Pourtant, le Ministère de la Francophonie fait actuellement plancher des étudiants devant un jury sur la francisation. de certains termes. Les Japonais, eux, ont compris : au lieu de souiller leur propre langue et leur alphabet avec des néologismes barbares, ils gardent les mots étrangers tels quels, avec une façon d'écrire spécifique. Autant garder "e-mail" si ça permet d'éviter "courriel" en français.
Lancelot Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 rogermila a dit : Pourtant, le Ministère de la Francophonie fait actuellement plancher des étudiants devant un jury sur la francisation. de certains termes. Et voilà, c'est malin : maintenant mes yeux saignent.
Johnnieboy Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 Nirvana a dit : Les Japonais, eux, ont compris : au lieu de souiller leur propre langue et leur alphabet avec des néologismes barbares, ils gardent les mots étrangers tels quels, avec une façon d'écrire spécifique.Autant garder "e-mail" si ça permet d'éviter "courriel" en français. S'il y a bien une langue ridiculement envahie par l'anglais, c'est le japonais.
h16 Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 Dit-il, confortablement installé sur son futon, dans son pyjama en enfilant trois sushis arrosés d'un petit saké …
Sekonda Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 Chitah a dit : Les mots me manquent. D'où le besoin de créer une commission de création de mots !
Johnnieboy Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 h16 a dit : Dit-il, confortablement installé sur son futon, dans son pyjama en enfilant trois sushis arrosés d'un petit saké … Puisqu'on est dans l'ordre du fantasme, tu aurais pu agrémenter cette charmante scene de quelques geisha…
Randian shithead Posté 30 mars 2010 Signaler Posté 30 mars 2010 Johnnieboy a dit : S'il y a bien une langue ridiculement envahie par l'anglais, c'est le japonais. Je propose qu'on ait un débadidé sur la question.
Invité jabial Posté 31 mars 2010 Signaler Posté 31 mars 2010 Un petit truc bon à savoir. Il est possible d'ajouter un tag à votre adresse gmail. Par exemple en donnant l'adresse sur houra, moi+houra@gmail.com au lieu de moi@gmail.com L'intérêt c'est que si ça fuit, vous saurez d'où ça vient… tant que les aigrefins qui revendent les mails sans prévenir ne seront pas au fait de cette petite astuce, puisqu'il suffit malheureusement de retirer ce qui suit le signe + pour avoir une adresse non taguée. Perso j'utilise des tags "intelligents", c'est-à-dire que je ne met pas un nom en clair mais par exemple un rot13, histoire que ça ne soit pas trop grillé. Si vous avez votre propre serveur SMTP c'est encore mieux puisque vous pouvez fixer votre propre symbole de tag à la place du "+", donc impossible pour un spammeur de reconstituer l'adresse propre. Par exemple ça peut simplement être une lettre de l'alphabet… à condition bien sûr de ne l'utiliser dans aucune des adresses mails que vous gérez.
Sloonz Posté 31 mars 2010 Signaler Posté 31 mars 2010 jabial a dit : Un petit truc bon à savoir.Il est possible d'ajouter un tag à votre adresse gmail. Par exemple en donnant l'adresse sur houra, moi+houra@gmail.com au lieu de moi@gmail.com L'intérêt c'est que si ça fuit, vous saurez d'où ça vient… tant que les aigrefins qui revendent les mails sans prévenir ne seront pas au fait de cette petite astuce, puisqu'il suffit malheureusement de retirer ce qui suit le signe + pour avoir une adresse non taguée. Perso j'utilise des tags "intelligents", c'est-à-dire que je ne met pas un nom en clair mais par exemple un rot13, histoire que ça ne soit pas trop grillé. Si vous avez votre propre serveur SMTP c'est encore mieux puisque vous pouvez fixer votre propre symbole de tag à la place du "+", donc impossible pour un spammeur de reconstituer l'adresse propre. Par exemple ça peut simplement être une lettre de l'alphabet… à condition bien sûr de ne l'utiliser dans aucune des adresses mails que vous gérez. En pratique, pas mal de sites interdisent le symbole "+" dans l’adresse mail
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.