Aller au contenu

PS : "Prendre beaucoup plus aux gens qui gagnent beaucoup d'argent"

Messages recommandés

Posté
Et elle donne 500 000 euros à l'Etat. Si elle avait son salaire complet, elle aurait été millionnaire.

Sans oublier qu'à l'époque, Rocard avait interdit aux Français qui partaient à l'étranger d'embarquer plus de 2000 francs pour financer leur séjour. :icon_up:

Je pense que tout le monde tentera de se barrer en douce. de l'argent planqué un peu partout, les frontières sont quand même perméable, même avec la Suisse!

On peut envoyer l'argent sur un compte à l'étranger avant de partir (banque online ou compte pour boursicoter) et hop se barrer. Il y a plein de solution pour faire sortir de l'argent sans qu'il n'y ait de problème.

Posté

Fabius, c'est pas le ministre de la cagnotte fiscale ? :mrgreen:

Mouais sinon vu les mesures qu'il propose, faut investir dans les énergies renouvelables ! C'est un bon moyen de récupérer l'argent que l'état nous vole :icon_up:

Je pense que tout le monde tentera de se barrer en douce. de l'argent planqué un peu partout, les frontières sont quand même perméable, même avec la Suisse!

J'habite près de la Belgique et l'autre jour j'ai vu des ingénieurs encarté au PS qui regardait pour implanter des miradors le long de la fontière.

Ah nan c'était un cauchemard :doigt:

Posté
Tu est bien gentil avec tes ‘classes supérieures’, mais on tombe très vite dans l’ISF, imagions au hasard un couple essayant de se faire une épargne retraite pour avoir un revenu a la retraite de 40k€ par an (donc 50k€ bruts en revenus d’assurance vie, il faut bien compter la CSG…) , on n’est pas dans le domaine du yacht et de l’ile privée hein !

Pour assurer ce genre de revenu sans perte de capital, autrement dit, ne pas se retrouver a mourir de faim si par hasard on vit ‘trop longtemps’ et pouvoir transmettre ce capital a ses enfants, il faut un capital d’au moins 2.5M€ (en prenant pour hypothèse un placement a 2% au dessus de l’inflation, ce qui est déjà non exempt de risques…)

Hop, paf, l’ISF passe par la : 2.5M€ soit deux tranches : une de 490k€ taxée a 0.55% et une de 1220k€ taxée à 0.75%

Hop, du coup, notre petit foyer qui touche 40k€ par an de retraite se voit prélever sur son revenu la somme modique de… 11845€.

Ah ben merde, elle a bon dos la ‘classe supérieure’, et je suis parti du principe que ces braves gens n’avaient PAS de résidence principale bien entendu…

Je rapelle que tout cet argent a déjà été taxé une fois sur le revenu, et une deuxieme fois sur les plus values… Et qu'ensuite, sur la petite retraite qu'ils leur reste, ils vont payer la TVA…

Copé propose d'exonérer la résidence principale pour justement éviter ce genre de cas. C'est un signal positif, mais reste à savoir s'il va réellement mettre en place cette mesure.

Posté

On peut envoyer l'argent sur un compte à l'étranger avant de partir (banque online ou compte pour boursicoter) et hop se barrer. Il y a plein de solution pour faire sortir de l'argent sans qu'il n'y ait de problème.

Tout à fait. La finance mondiale est bien plus développé qu'en 1981, et la limite qu'avait imposé Mitterrand en 1981 pour les touristes étrangers (2 000 francs de l'époque sans doute a peu près 1 000 euros ou 2 000 euros corrigé de l'inflation) n'a aucune chance d'être appliqué, ne serait-ce qu'avec les retraits de carte bancaires dans les pays étrangers.

Et en deux clique, je convertit toutes mes liquidités en $.

Posté
1 000 000 x 0.03 = 30 000

30 000 / 12

= 2500

C'est pas mal quand même :icon_up:

Gagner 2500 euros par mois, c'est être riche? :mrgreen:

Misère! :doigt:

Invité rogermila
Posté
Je pense que tout le monde tentera de se barrer en douce. de l'argent planqué un peu partout, les frontières sont quand même perméable

Le seul truc que tu oublies c'est qu'une maison n'est pas transportable. Et de toute façon, le fisc ne va pas perdre son temps à chercher à intercepter ceux qui checheront à tranférer un petit pécule sur un compte à l'étranger.

Ils ont beaucoup mieux à faire.

La France détient le record du monde des résidences secondaires et le fisc tient là son joker

LES CHIFFRES CLEFS

- La France établit le record du monde avec plus de 3 millions de résidences secondaires.

- Elles représentent 10% du parc total de logements.

- Le temps moyen d'habitation y est de 44 nuitées par an.

- Le temps moyen pour atteindre cette résidence est de trois heures pour les provinciaux et six heures pour les francilliens.

- Entre 1994 et 2001, le prix moyen a augmenté de 6,6% par an et a plus que doublé en 10 ans (1994 / 2004).

- Près de 10% des Français possèdent une deuxième maison et le pourcentage monte à 20% pour les francilliens.

- Le prix d'achat moyen en 2004 était d'environ 150 000 €

- Clientèle étrangère propriétaire : 15% des achats (en 2003/04) avec d'abord les Britaniques (70%)

http://www.residence-secondaire.fr/source/…daire-5340.html

Il suffira de mettre le curseur du remboursement de la dette sociale à 0,5 % du prix de la valeur de la résidence secondaire (une CRDS/immobilière annuelle en sorte).

Personne ne bougera. Surement pas les syndicats, ni même la gauche qui applaudiront car ça ne touche pas la résidence principale

Ni le patronat pas concerné.

A 0.5 % les proprios n'oseront pas mettre en vente pour s'en débarassser

3 millions de residences secondaires d'une valeur moyenne de 200 000 euros taxées en CRDS à 0,5%, ça rapporte, de quoi combler le deficit de la secu en quelques années.

Posté
Gagner 2500 euros par mois, c'est être riche? :doigt:

Misère! :icon_up:

Non, mais dans ce cas là on peut facilement vivre de ses intérêts sans toucher à notre capital de départ donc. Avec 2500€, on peut vivre plus que raisonnablement.

Posté
Non, mais dans ce cas là on peut facilement vivre de ses intérêts sans toucher à notre capital de départ donc. Avec 2500€, on peut vivre plus que raisonnablement.

Je rapelle que pour ne pas toucher au capital de départ, il faut soustraire l'inflation… 2500€ maintenant, c'est suffisant, en 2040, c'est ridicule, il faut calculer en € actualisés.

Posté
Je rapelle que pour ne pas toucher au capital de départ, il faut soustraire l'inflation… 2500€ maintenant, c'est suffisant, en 2040, c'est ridicule, il faut calculer en € actualisés.

En effet. Je pense qu'1 million d'euros est suffisant pout vivre très correctement, c'est à dire en travaillant par pur plaisir, à condition de ne rien laisser à ses descendants. Pour transmettre sa richesse, il faut 2 millions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...