Lassie Posté 1 mai 2010 Signaler Posté 1 mai 2010 Il y a une curiosité : si l'on compare le salaire moyen américain et français on constate une différence de seulement 10-12000 € sur une année alors même que la croissance économique aux States est bien supérieure a la France : 2,6 pour cent en moyenne quand la France se retrouve aux fraises. Selon certains, la croissance devrait reprendre aux US des 2011 a un fort rythme : http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=52694 Constatons que depuis les années Reagan la croissance s'est située entre 2,5 et 4 pour cent ( sans parler de la bulle Internet ) a des taux très supérieurs a ceux enregistres par la France au cours de la période. Pourtant le salaire moyen est dit a 31 000 € en France contre 54000 dollars américains. Je trouve cela réducteur : beaucoup de gens sont au smic en France alors qu aux States peu de gens le sont. Les trois quarts des français ne gagnent pas 3000 € par mois alors qu ils sont bien plus nombreux outre Atlantique, sans parler de ceux qui gagnent 100-150 KS par an ( les tea partiers notamment ) et des millionnaires. A se demander si les chiffres sont bidons et si tout cela n a pas pour but de minimiser l écart entre les américains et la France.
Rincevent Posté 1 mai 2010 Signaler Posté 1 mai 2010 Il y a une curiosité : si l'on compare le salaire moyen américain et français on constate une différence de seulement 10-12000 € sur une année alors même que la croissance économique aux States est bien supérieure a la France : 2,6 pour cent en moyenne quand la France se retrouve aux fraises. Le salaire moyen ne prend pas en compte les chômeurs, qui gagnent un salaire de 0 qui plomberait la moyenne.
Lassie Posté 1 mai 2010 Auteur Signaler Posté 1 mai 2010 Bien vu ! On peut aussi penser que le fait que un a deux millions d'immigrés viennent aux US chaque année baisse mecaniquement ces chiffres du moins a court terme vu que le PIB et PNB par habitant sont calcules selon la population. Ainsi on aurait le sentiment que ça ne bougerait pas beaucoup alors que les différences seraient plus grandes. Entre 1996 et 2000 le PNB americain a cru de 25 pour cent. Entre 2002 et 2007 de 10 pour cent environ. Le gouvernement US actuel espère qu'entre 2011 et 2015 la croissance tournera autour de 4. A cote la France a une croissance minable : entre 1,2 et 1,8. A se demander d'ailleurs comment on peut estimer que le revenu moyen soit superieur a 2500 € !
pipo Posté 1 mai 2010 Signaler Posté 1 mai 2010 alors même que la croissance économique aux States est bien supérieure a la France : 2,6 pour cent en moyenne quand la France se retrouve aux fraises. La croissance en terme absolu est plus élevée aux états-unis, mais dans ce cas ci il faut réfléchir en PIB per capita, et là tu verra que l'Europe a une croissance plus élevée It's a picture that forces us to revise some old clichés about the European economy. "The myth of a sclerotic, no-growth Europe that is somehow doomed to fail is just wrong," says Charles Roxburgh, director at McKinsey Global Institute in London. In fact, European per capita GDP has grown slightly faster than the U.S. since 2000. That metric is crucial: because of its faster population growth, the U.S. must generate 1 percentage point more growth than Europe each year just so Americans can hold on to their level of prosperity. source : newsweek
Lassie Posté 1 mai 2010 Auteur Signaler Posté 1 mai 2010 Ok reste que entre 1980 et 1988 aux US 18 millions d'emplois ont été crées, 8 millions entre 2002 et 2007. Autrement dit, si effectivement on peut considérer que les ameticains ont besoin de plus de croissance pour améliorer leurs perfs, en terme d'emploi et de création de richesses je pense que les US sont devant. La bas la conso represente pour 70 pour cent du PIB c'est pareil en France ou différent ?
henriparisien Posté 1 mai 2010 Signaler Posté 1 mai 2010 Il y a une curiosité : si l'on compare le salaire moyen américain et français on constate une différence de seulement 10-12000 € sur une année alors même que la croissance économique aux States est bien supérieure a la France : 2,6 pour cent en moyenne quand la France se retrouve aux fraises. Heu… Une différence de 10 - 12 K€, cela fait quand même une majoration de plus de 50 %. Maintenant, ce genre de comparaison a des millions de biais… Parmi les plus importantes il y a les variations de changes, la durée moyenne du travail, la fiscalité, les services gratuits ou payants (soins, éducation, retraites, transports) qui font qu'on peut difficilement en tirer quelque chose.
Brock Posté 1 mai 2010 Signaler Posté 1 mai 2010 Il y a une curiosité : si l'on compare le salaire moyen américain et français on constate une différence de seulement 10-12000 € sur une année alors même que la croissance économique aux States est bien supérieure a la France : 2,6 pour cent en moyenne quand la France se retrouve aux fraises. Selon certains, la croissance devrait reprendre aux US des 2011 a un fort rythme : http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=52694 Constatons que depuis les années Reagan la croissance s'est située entre 2,5 et 4 pour cent ( sans parler de la bulle Internet ) a des taux très supérieurs a ceux enregistres par la France au cours de la période. Pourtant le salaire moyen est dit a 31 000 € en France contre 54000 dollars américains. Je trouve cela réducteur : beaucoup de gens sont au smic en France alors qu aux States peu de gens le sont. Les trois quarts des français ne gagnent pas 3000 € par mois alors qu ils sont bien plus nombreux outre Atlantique, sans parler de ceux qui gagnent 100-150 KS par an ( les tea partiers notamment ) et des millionnaires. A se demander si les chiffres sont bidons et si tout cela n a pas pour but de minimiser l écart entre les américains et la France. bonjour aux States, la plebe gagne 25K par an a la louche. mais aussi il faut plus d'argent pour avoir le meme niveau de vie en Europe; aux US avec 3$ t'es un prince, ils ont meme de la biere a 2% d'alcool alors tiens justement je vais boir une biere
Brock Posté 1 mai 2010 Signaler Posté 1 mai 2010 je passais en fait on a plus affaire a un petit nombre de gens qui relevent une moyenne nationale modeste avec des salaires a 500-600k pas si rares que ca.
Lassie Posté 1 mai 2010 Auteur Signaler Posté 1 mai 2010 C'est sur dans le cas de la France on risque pas d' en avoir quand tu vois les tares Duflot et leur décroissance a deux balles ont autant d'audience ! C'est vrai mais il y a une différence quand même plus grande que que ces simples chiffres et parfois je regrette que la France ne soit pas semblable économiquement a ce qui se fait outre Atlantique. La dynamique est la bas ainsi qu en Chine. Je ne sais pas s ils parviendront a obtenir 4 pour cent de croissance sur les cinq prochaines années reste que l Espagne l Angleterre qui sont en Europe seront plus dynamiques que nous. En Allemagne les ouvriers gagnent 35 pour cent que leurs homologues français Grace aux reformes de Shroder. Ça devrait faire réfléchir les politiques tout comme le fait que la Chine ait eu 12 pour cent de croissance au premier trimestre.
Lassie Posté 1 mai 2010 Auteur Signaler Posté 1 mai 2010 Cest vrai qu aux US les grands patrons ne gagnent pas des millions mais bien plus le PDG de Coca gagne 1 milliards d' euros. 2 a 3 pour cent de millionnaires en gros soit 6 a 8 millions de rupins, qui le sont devenus rapidement. La bas tout va plus vite dans un sens et dans l autre. La classe moyenne est énorme ça va de 150 000 a 40000 dollars en gros je suppose. Et quand les politiques font des tax cuts ils les font pour tout le monde des premières aux dernières tranches sauf les démos qui preferent cibler au milieu. Il y a une constante : quelqu un qui gagne 30000 la bas c'est comme sil en gagnait 50000 en France car le coût de la vie est très inferieur. Par ailleurs la mobilité sociale existe toujours on commence au smic local et on progresse rapidement sauf si on est une vraie brèle… On peut s en sortir et passer d' échelon en échelon gagner un million par an si on fait ce qu il faut. Reste que les politiques sont souvent issus de la société civile milliardaires gros patrons du coup ils connaissent les réalités économiques et agissent en conséquence. Ils n aiment pas trop réduire les dépenses mais aiment baisser les impôts. Ils l ont fait dans les années 20 Coothrige années 60 JFK années 80 Reagan années 2001 Bush. Et Obama a baisse de 300 milliards les impôts. Si ses adversaires l'emportent ils rendront les tax cut permanentes sans doute car la ça va finir cette année. La France se plombe car elle est complexée avec la conso t as vu j ai eu ca en soldes je ne me suis pas ruinée ! C'est toujours ça et puis ne prends aucune initiative ne cherches pas a faire mieux sois médiocre comme les autres tu seras paye pareil de toute façon et on ne te trouvera pas arrogant. C'est ce qui tue la France et j exècre cela ! Tout est fait comme si t avais quatre ans d' âge. L'idéologie en vigueur c'est le nivellement par le bas sois pauvre c'est vrai c'est si bien de ne rien avoir a bouffer pas de toit pour se loger etc. En Amerique t as des types qui veulent devenir riches et ils se louent des limousines comme ça juste pour frimer sur Rodeo Drive alors qu ils font partie des classes moyennes quand ils ne se font pas un séjour a Vegas dans un hôtel de luxe. Aux US c'est pas parfait y a plus libéral l Irlande la NZ mais de ce cote c'est l'inverse de la France.
JackieV Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Cest vrai qu aux US les grands patrons ne gagnent pas des millions mais bien plus le PDG de Coca gagne 1 milliards d' euros. 2 a 3 pour cent de millionnaires en gros soit 6 a 8 millions de rupins, qui le sont devenus rapidement. La bas tout va plus vite dans un sens et dans l autre. La classe moyenne est énorme ça va de 150 000 a 40000 dollars en gros je suppose. Et quand les politiques font des tax cuts ils les font pour tout le monde des premières aux dernières tranches sauf les démos qui preferent cibler au milieu. Baisser les impôts sans réduire les dépenses c'est ni très intelligent ni très souhaitable. Il y a une constante : quelqu un qui gagne 30000 la bas c'est comme sil en gagnait 50000 en France car le coût de la vie est très inferieur. Par ailleurs la mobilité sociale existe toujours on commence au smic local et on progresse rapidement sauf si on est une vraie brèle… On peut s en sortir et passer d' échelon en échelon gagner un million par an si on fait ce qu il faut. Il est vrai que la structure des prix et la PPA diffèrent mais n'exagérons rien. Quant à la mobilité sociale aux E-U elle existe mais elle est largement fantasmée, en réalité c'est assez comparable avec ce qui se fait en Europe (j'essaierai de retrouver la note que j'avais lu à ce sujet si vous ne me croyez pas). La France se plombe car elle est complexée avec la conso t as vu j ai eu ca en soldes je ne me suis pas ruinée ! Pas compris. Acheter en soldes c'est pas bien? En Amerique t as des types qui veulent devenir riches et ils se louent des limousines comme ça juste pour frimer sur Rodeo Drive alors qu ils font partie des classes moyennes En quoi est-ce un comportement valorisable? A mon avis c'est le comble du mauvais goût et c'est parfaitement ridicule de vivre au-dessus de ses moyens.
Lassie Posté 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté 2 mai 2010 La d'être est l'impôt de demain je suis d'accord de toute evidence les politiques seront obliges de tailler sévèrement dans les dépenses certaines communes ont déjà commence. En France au contraire les politiques font l'inverse. Jusqu a quand ? Il y a tout de même de nombreux exemples de personnes qui réussissent mieux aux States qu en Europe surtout quand on leur explique que sans diplômes sans une longue expérience elles ne sont bonnes a rien et peuvent aller se faire voir. Certes en Europe c'est grand 27 pays donc a voir. Le fait d'acheter en soldes non mais c'est un état d'esprit : les gens ne consomment pas ils épargnent ! 18 pour cent c'est de l épargne cela dit vu la m… dans laquelle est ce pays…
Hidalgo Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 La d'être est l'impôt de demain je suis d'accord de toute evidence les politiques seront obliges de tailler sévèrement dans les dépenses certaines communes ont déjà commence. En France au contraire les politiques font l'inverse. Jusqu a quand ?Il y a tout de même de nombreux exemples de personnes qui réussissent mieux aux States qu en Europe surtout quand on leur explique que sans diplômes sans une longue expérience elles ne sont bonnes a rien et peuvent aller se faire voir. Certes en Europe c'est grand 27 pays donc a voir. Le fait d'acheter en soldes non mais c'est un état d'esprit : les gens ne consomment pas ils épargnent ! 18 pour cent c'est de l épargne cela dit vu la m… dans laquelle est ce pays… Café?
Dardanus Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Le fait d'acheter en soldes non mais c'est un état d'esprit : les gens ne consomment pas ils épargnent ! 18 pour cent c'est de l épargne cela dit vu la m… dans laquelle est ce pays… Hum…s'extasier d'un pays où les gens consomment au lieu d'épargner, c'est un état d'esprit keynésien et donc plutôt absurde d'un point de vue économique.
Nick de Cusa Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 L'écart de prospérité est bien plus grand que ne le laissent penser les chiffres de revenus par tête. Je parlais récemment à un ingé niveau license ou moins, qui a sa belle baraque, son bateau et ses trois Harley. Ce n'est pas rare. La récession a mis un sacré coup là dedans, et même malgré ça, l'écart reste gigantesque. PS : j'ai vu petit bidonville sous les échangeurs au niveau A86 / A1 vendredi.
Dardanus Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 PS : j'ai vu petit bidonville sous les échangeurs au niveau A86 / A1 vendredi. Il n'y a pas de bidonville aux EU ?
Nick de Cusa Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Il n'y a pas de bidonville aux EU ? Où aurais-tu donc pu lire une chose pareille? Ceci dit, sur mes quelques dizaines de visites, je n'en ai pas vu. J'ai vu des gens vivant au milieu de nulle part dans des mobile home en contreplaqué (façon de parler) qui avaient l'air d'avoir trente ans. Bref, avec rien du tout. Ca oui.
JackieV Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 PS : j'ai vu petit bidonville sous les échangeurs au niveau A86 / A1 vendredi. C'est celui que l'on voit quand on prend l'Eurostar. Je le trouve assez grand pour un pays comme la France, il doit bien faire 500m sur 1km. Si ça c'est pas l'échec de la protection sociale… Par ailleurs il y en a un autre plus petit au niveau de la ligne N Mantes via Conflans au niveau de Maurecourt. Le fait d'acheter en soldes non mais c'est un état d'esprit : les gens ne consomment pas ils épargnent ! 18 pour cent c'est de l épargne cela dit vu la m… dans laquelle est ce pays… Acheter en soldes c'est augmenter son niveau de vie. Et l'épargne c'est vertueux d'un point de vu économique.
Rincevent Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 PS : j'ai vu petit bidonville sous les échangeurs au niveau A86 / A1 vendredi. Je ne vois pas exactement à quel endroit. Au croisement entre A86 et A1, il y a trois ZAC et le Stade de France. L'échangeur est à un autre endroit ?
Lassie Posté 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté 2 mai 2010 Je suis pour que l on généralise les soldes a l année ce n'est pas la question ! Mais tout de même ! Si personne ne consomme pas d' emploi du chomage pas de recettes fiscales ! On peut supposer que c'est avant tout ici un problème de pouvoir d'achat les français sont pauvres vis a vis d'autres pays. Et comme le système de protection sociale s écroule les gens émargent logique ! Cela dit la plupart de ceux que je connaisse vivant aux States se font 120 a 150 000 par an et sont très heureux. Rien a voir avec ce qu ils gagnaient en France. Ce qui me sidère le plus en France c'est cette mentalité les droits acquis j ai droit a ci a cela les gens n arrivent pas a se mettre dans le crâne qu ils n ont droit a rien doivent se faire par eux memes et non tout attendre de l Etat. On dirait des vieux cons quel que soit leur âge ce qui me fait penser que ce pays est foutu mort a cite d'autres. Et ce pourquoi il faut limiter la démocratie.
KaptN Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Je suis pour que l on généralise les soldes a l année ce n'est pas la question ! Mais tout de même ! Si personne ne consomme pas d' emploi du chomage pas de recettes fiscales ! Si tu investis au lieu de consommer, d'une part, tu fais tourner le commerce au même titre que celui qui consomme (en achetant ce qu'il te faut pour ton activité), d'autre part, au lieu de cramer la richesse achetée, tu l'utilises pour en créer de nouvelles. Et épargner, c'est permettre que d'autres investissent. Épargner au lieu de consommer, ce n'est certainement pas le nœud du problème, bien au contraire : les hommes richissimes ne le sont pas devenus en claquant pour la frime.
Lassie Posté 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté 2 mai 2010 Rien ne y empêche d'investir et d' épargner mais quand tu investis tu consommes aussi dune certaine façon l utilisation d' un produit ou d' un service. Les riches comme tu dis consomment bien plus qu un type vivant dans une cite pourrie. D'ailleurs 70 pour cent du PIB americain c'est Grace a la consommation.
Sekonda Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 Je ne vois pas exactement à quel endroit. Au croisement entre A86 et A1, il y a trois ZAC et le Stade de France. L'échangeur est à un autre endroit ? http://maps.google.fr/maps?f=q&source=…mp;t=h&z=19 Que l'on voit aussi depuis le train.
JackieV Posté 2 mai 2010 Signaler Posté 2 mai 2010 http://maps.google.fr/maps?f=q&source=…mp;t=h&z=19Que l'on voit aussi depuis le train. Ce n'est pas celui dont je parlais puisqu'il se situait de l'autre coté du chemin de fer. Ou alors il s'est considérablement agrandi depuis la prise de vue Google, ce qui est possible.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.