Aller au contenu

Le système éducatif dans l'idéal libertarien

Messages recommandés

Posté
Encore le même sophisme. La sédentarité (= ne pas bouger son cul) est dans le top ten des facteurs de risque cardio-vasculaires.

http://www.ansem.asso.fr/sedentarite/affec_cardio_vascu.php

Franchement, ça en devient ridicule.

Non ce n'est pas encore ce meme sophisme.

je te faisais remarquer qu'il n'y a pas de quoi se moquer des medecins qui disaient que la clope etait bon pour la sante et prendre pour une verite scientifique que le sport est vital, assertion venant du meme corps de metier 40 ans apres .

Si on pouvait savoir quelles causes ont quels effets precisement avec le corps humain, comment se fesse qu'il n'y a pas deux livres de regimes qui ont la meme recette ? Parce qu'on specule, on ne peut pas isoler un facteur pour le tester.

Donc vous pataugez dans la melasse, et le seul moyen d'etre certain de ne pas se planter, c'est de dire : faites du sport, regardez la tele, prenez de la coke - ne riez pas ca fait travailler le coeur si c'est ce que vous cherchez - , mais moderement.

ca valait le coup de faire des etudes.

Ma position est que le sport, c'est nocif tant qu'on a une vie sexuelle (le sport au lit, que demande le peuple ?). Apres, on peut prendre du plaisir a jouer a la baballe avec ses amis, ce qui est different de l'aspect utilitaire du sport.

Posté
comment se fesse qu'il n'y a pas deux livres de regimes qui ont la meme recette ? Parce qu'on specule, on ne peut pas isoler un facteur pour le tester.

c'est du business, il faut bien vendre des livres :icon_up:

La plupart des gens ne réussissent pas à suivre le seul régime qui fonctionne : manger moins, moins calorique ou dépenser les surplus avec une activité physique et comme ils préfèrent accuser la méthode qu'eux même, ils sont près à avaler n'importe quelle sottise et acheter tout les livres de régime l'un à la suite de l'autre.

Posté
c'est du business, il faut bien vendre des livres :icon_up:

Remarque, comme les avis des medecins, c'est du business. S'ils etaient serieux et repondaient : "je ne sais pas" a chaque fois que c'est le cas : ils mangeraient des harricots blancs matin midi et soir…

Invité jabial
Posté
C'est également du au fait de manquer de vitamine D (= ne pas sortir de chez soi).

Quand tu sors de chez toi pour rentrer dans un autre bâtiment ou dans une voiture qui t'y conduit, c'est pas comme ça que tu vas recevoir de la vitamine D. Mais bon, le futur est aux éclairages plein spectre.

Posté
Quand tu sors de chez toi pour rentrer dans un autre bâtiment ou dans une voiture qui t'y conduit, c'est pas comme ça que tu vas recevoir de la vitamine D. Mais bon, le futur est aux éclairages plein spectre.

C'est bien ce que j'écris. C'est le mode de vie sédentaire qui est en cause.

Posté
Franchement, ça en devient ridicule.

Ce qui me semble ridicule, c’est de penser que passer une heure par semaine à traîner les pieds pour faire semblant de faire du sport (ce que fait tout gosse qui n’aime pas le sport) soit suffisant pour considérer cela comme de « l’entretien nécessaire ». Après, je ne suis pas médecin. Mais je doute qu’un « cours de ping-pong » d’une heure soit substantiellement plus « sportif » que la somme des déplacements inter-cours.

Si tu veux que ton gamin fasse un minimum sport, fais-lui faire le trajet école-maison à pied ou à vélo. C’est certainement beaucoup plus efficace, et si c’est un vrai nerd, il ira jusqu’à se fatiguer pour rentrer le plus tôt possible (oui, c’est du vécu, c’est même moi qui avais demandé le vélo tellement le bus était lent :icon_up:).

Toutafé.

Et bizarrement, l’immense majorité des « cours de sport » étaient en intérieur.

Mais puisqu’on vous dit que c’est grâce aux heures d’EPS que les gamins ne meurent pas par miyons !

Posté

l'eps par l'etat ou l'ecole je ne sais pas, mais obliger les gamins a bouger leur cul, bien sur que c'est indispensable.

Posté
Si tu veux que ton gamin fasse un minimum sport, fais-lui faire le trajet école-maison à pied ou à vélo. C’est certainement beaucoup plus efficace, et si c’est un vrai nerd, il ira jusqu’à se fatiguer pour rentrer le plus tôt possible (oui, c’est du vécu, c’est même moi qui avais demandé le vélo tellement le bus était lent :icon_up:).

la RATP est bon pour la sante. On aura tout vu.

Posté

Concernant le sport, suffit de copier ce que font les étrangers : cours tres tôt le matin jusqu'a 13h tous les jours et sports, musique et autre ateliers l'apres-midi. Ça permettrait de réunir des éleves de toutes les classes pour les mêmes activités et donc réduire les coûts. Mais non, on est trop malins en France, on préfere les horaires de cours aléatoires avec parfois 4h de cours dans la journée mais commencer a 9h pour finir a 18h…

Posté
Je ressemble tellement à un parisien ? :icon_up:

Je le suis, je sais en reconnaitre un autre.

Posté

Si dans le temps les médecins disaient que la clope était bonne, c'est par manque d'informations tandis que maintenant on a les données démontrant que le sport est bon donc il y a assez peu de chance que la position de la médecine sur le sport évolue en sens inverse.

Posté
Je le suis, je sais en reconnaitre un autre.

Je ne le suis pas.Tu devrais remplacer ton détecteur. Je suis vexé, par contre.

Posté
:icon_up:

Cette remarque je l'ai entendue plus d'une fois dans les labos pharma ou dans le BTP.

Force est de constater que lorqu'il faut aborder les problèmes de stratégie commerciale ou de communication, (domaines que l'ingénieur bien dressé se doit de mépriser) ils sont moins éloquents.

On a peut être pas envie de faire ça

[dailymotion]x1uu8v_sfp_fun[/dailymotion]

Posté
Je ne le suis pas.Tu devrais remplacer ton détecteur. Je suis vexé, par contre.

Désolé, a ma défense ca aurait pu être plus vexant, en effet mon détecteur aurait pu te confondre pour un breton. Lorsqu'il fonctionne mal, ca lui arrive.

Posté

Typique ! En plein dedans l'ami ! Belle conscience de caste ! :icon_up:

Posté

Alors que si on laissait faire les ingénieurs…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...