Aller au contenu

Vos villes préférées...

Lassie

Messages recommandés

Posté
  jubal a dit :
Ville privee vraiment ? Dans quel sens ?

Le terrain appartient à une société de promotion immobilière qui a construit la ville en partant de zéro. Elle nomme son administrateur qui remplace un maire élu.

Théo31 a dit :
Ché pas. Draguer des belles Japonaises :icon_up:

Ca existe, ça ? On parle bien des Japonaises, ces filles dont il est impossible de savoir si elles ont 25 ans ou 45 piges, et dont les formes rappellent des spaghettis ?

(Je sors)

Germaine-Necker a dit :
Paris, pour ce qu'il en est de l'intra muros!

Ouais. Pour encore avoir cette tête et ce charme après tant d'années de n'importe quoi municipal, il fallait qu'elle parte de très, très haut.

Posté

Pour ma part, j'aime beaucoup Bruxelles. J'y ai passé des journées agréables et des soirées mémorables.

Ensuite, Tokyo, pour la vie nocturne, la courtoisie des Japonais, la décadence et la démesure alliées, paradoxalement, a une qualité de vie assez élevée. Pour la bouffe aussi. Et les mignonnes tokyoïtes aussi, bien sûr.

Kyoto, pour le quartier traditionnel de Gion, ses terrasses de restaurants donnant sur la Kamo, les montagnes qui entourent la ville, les quartiers résidentiels bucoliques et aux maisons pleines de charme, les temples sur les hauteurs, et l'odeur évanescente d'un Japon d'une autre époque dont je suis nostalgique alors que je ne l'ai connu qu'a travers des romans.

Posté
  Hobbart a dit :
Tu n'es donc jamais allé à Beyrouth.

On m'a vante plusieurs fois la proportion de belles femmes la bas, mais je ne n'y suis encore allé.

Posté
  Saucer a dit :
Le paradis sur Terre :

La Toscane avec Florence, Sienne. Et entre les deux la Via Chiantigiana, des paysages fabuleux et une rare douceur de vivre.

Seul problème, et il est de taille : c'est plein d'italiens.

Parcourir la Toscane au volant d'une Alfa Romeo 159 Gran Turismo fait sûrement partie des choses à faire au moins une fois dans sa vie :icon_up:

Une des villes qui m'a beaucoup plu parmi tant d'autres, c'est Munich.

Posté

Zurich, Fribourg, quelques quartiers absolument somptueux à Tunis.

Sinon on m'a souvent parlé de Naples, comme étant une ville d'une rare beauté.

Enfin, si je me décidais à voyager, je ferais certainement un voyage en randonné sur îles et îlots dispersés en mer Égée et en mer Ionienne. ( gios Efstratios, Thassos, Icaria, Lesbos, Lemnos … )

En restant en France, pourquoi pas vivre dans le Sud-Ouest, du côté de l'Ariège, le Tarn, l'Aveyron, etc, le Sud-Est étant définitivement pourrit par le tourisme et la littoralisation.

Posté

New York, le centre du monde. San Francisco, la ville la plus bobo au monde. SLC, bof, propre mais fade.

Pour moi, l'Italie est le plus beau pays du monde (après la France). Le contraste est incroyable entre le sud et le nord. Venise la plus belle de toutes les villes, un musée dans lequel faut se perdre, en poussant jusqu'à Torcello. J'aime beaucoup Naples, une ville authentique où il faut juste éviter les balles. Et à une heure de là, Capri la superficielle, la côte amalfitaine et son [festival de musique dans les jardins suspendus de Ravello, et puis les sites incroyables de Pompéi et Herculanum. Il ya aussi la Toscane, l'Ombrie, mais on s'éloigne des grandes villes.

Le centre de Berlin bouge vite et se montre très créatif. Sous la poussière du temps, Vienne garde un charme un peu surrané. Plus au nord, j'ai en effet un souvenir magique de Saint Petersbourg, mais la ville ne doit plus rien à voir depuis 15 ans que je n'y ai mis les pieds.

Maintenant, l'Asie a de nombreuses merveilles. Rangoon est une ville très étrange dans un pays musée mais chloroformé. Hanoï est fascinante de vitalité. Shangaï complètement dingue. Hong Kong, ville très dynamique, mais pas terrible pour le tourisme. Le Japon est un univers très décalé du reste de l'Asie.

Posté
  Aurel a dit :
Pour moi, l'Italie est le plus beau pays du monde (après la France).

Intervention de Jim16 dans 1,2,3…

Posté
  Deckard a dit :
Mais les Hanoiens sont probablement les asiatiques les plus antipathiques.

D'où l'expression "des asiatiques à l'Hanoi".

Posté

Kandy, un havre de douceur dans la chaleur de l'été Sri-Lankais.

C'est la seule ville du Sri-Lanka où je ne me suis pas senti comme un gros touriste et où je prenais plaisir à vivre.

Posté
  Randian shithead a dit :
Kandy, un havre de douceur dans la chaleur de l'été Sri-Lankais.

C'est la seule ville du Sri-Lanka où je ne me suis pas senti comme un gros touriste et où je prenais plaisir à vivre.

As-tu lu les ouvrages de Ondatjee ?

Posté

J'ai bien aimé Réthymnon et La Canée en Crète.

Dès que je suis à Paris intra-muros une simple balade dans quasiment n'importe quel quartier me procure un plaisir incroyable et peu définissable.

J'ai eu la grande chance de fêter un an de rencontre avec mon épouse à Florence.

Je n'ai pas eu la chance de faire plus d'une journée à Londres mais je m'y suis senti incroyablement bien.

Est-ce que les Belges de ce forum me foudroient si je dis que j'ai bien aimé me balader à Bruges que j'ai découverte en avril dernier par un temps splendide ?

Sinon j'ai toujours une pensée émue pour Tarare, belle ville Tarare. Surtout pendant la fête de la tulle multicolore-fluo accrochée partout :icon_up:

Posté
  Aurel a dit :
San Francisco, la ville la plus bobo au monde.

Je connais la ville probablement moins que toi, je connaissais ce cliché, mais franchement ca ne m'a pas sauté aux yeux.

Néanmoins c'est une ville avec un charme fou :icon_up:

Salatomatonion > Tarare ? L'espèce de ville pour dépressifs logé entre Lyon et Roanne ? Oui c'est … inoubliable. Rarement vu (voir jamais) une ville aussi laide (à part Rotterdam, peut-être).

Posté
  Messer a dit :
Salatomatonion > Tarare ? L'espèce de ville pour dépressifs logé entre Lyon et Roanne ? Oui c'est … inoubliable. Rarement vu (voir jamais) une ville aussi laide (à part Rotterdam, peut-être).

Visiblement j'aurais dû mettre un énorme smiley… :icon_up:

Posté
  Messer a dit :
Je connais la ville probablement moins que toi, je connaissais ce cliché, mais franchement ca ne m'a pas sauté aux yeux.

Néanmoins c'est une ville avec un charme fou :icon_up:

Ça dépend d'où tu viens aussi, quand t'habites le 3ème ou une ville comme Rennes, plus rien ne parait bobo après…

Posté
  Salatomatonion a dit :
Visiblement j'aurais dû mettre un énorme smiley… :icon_up:

Ou ne pas mentionner cette ville qui devrait être même oubliée sur les cartes :doigt:

Posté
  Salatomatonion a dit :
Sinon j'ai toujours une pensée émue pour Tarare, belle ville Tarare. Surtout pendant la fête de la tulle multicolore-fluo accrochée partout :icon_up:

Le village transpercé par la N7 dans le Rhône ? My god je suis quasiment né là bas mais je suis content d'en être parti :doigt:

Posté

C'est vrai que Bruges est une tres belle ville. Comme Charleroi (humour je precise).

Posté
  Sanksion a dit :
C'est vrai que Bruges est une tres belle ville. Comme Charleroi (humour je precise).

Tu n'aime pas Charleroi ? Le joyau de la wallonie, la vitrine de la puissance industrielle belge et modèle de réussite de l'état providence et du multiculturalisme :icon_up:

Sinon, Dubaï et Abu Dhabi, c'est pas spécialement beau, je n'irais pas habiter là bas, mais ça vaut la peine d'aller voir une fois

Posté
  pipo a dit :
Tu n'aime pas Charleroi ? Le joyau de la wallonie, la vitrine de la puissance industrielle belge et modèle de réussite de l'état providence et du multiculturalisme :icon_up:

Oui c'est un peu ca. :doigt: Je suis jaloux d'une telle vitrine.

Posté

En France nous avons Aulnay sous bois, Tremblay, Veaux en velun : de véritables havres de tranquillité et de paix,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...