Aller au contenu

Pour oublier la crise les Français font la fête

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Consternant ! :doigt:

Un homme s'est grièvement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi en tombant d'un pont après un «apéro géant» lancé via le réseau social Facebook, qui a rassemblé plus de 9.000 personnes à Nantes, a indiqué jeudi la préfecture.

il est décédé quelques heures après son transfert vers l'hopital.

Ce rassemblement de plus de 9.000 personnes a entraîné au cours de la nuit, jusqu'à 4h30 du matin, l'évacuation de 57 participants. 41 personnes ont été placées en gardes à vue, selon le dernier bilan, pour trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences.

100513174406861_73_000_apx_470_.jpg

Leur second apéro géant est à peine terminé que les Nantais sont déjà en train de préparer le troisème. Ce jeudi, en milieu de journée, un groupe appelé « Un grand apéro à Nantes, 3e édition » a, en effet, vu le jour sur le site internet Facebook. :icon_up:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-N…372702_actu.Htm

http://www.liberation.fr/societe/010163526…ebook-de-nantes

Posté

Dire qu'ici on mise sur l'or…

Mais c'est sur la bière qu'il faut investir, au moins pour le cour terme, pour le long terme dans mon portefeuille je mettrais quelques fabriquants de dialyseurs.

Posté
"il a entrepris de grimper sur la balustrade d’un pont, près du Lieu-Unique. C’est alors qu’il est tombé dans le vide". Une chute de cinq mètres, sur la tête.

excusez moi mais j'ai ri.

Posté
Mais c'est sur la bière qu'il faut investir, au moins pour le cour terme

Clairement. Et Zweig ne dirait pas mieux.

Posté

Mince, je viens de sourire à la bêtise de ce fil … alors que l'Etat français est encore endettée… quel idiot je fais ! (Se frappe à coup de fouet pour expier sa faute)…

Un type meurt après une fête, ça arrive… il y a tous les jours des gens qui meurent de manière bien plus bête … C'est quoi le propos latent ici ? On doit pleurer, crier et porter du noir en temps de crise ? C'est mal de se réunir pour boire un verre et c'est bien fait pour celui qui est mort ? :icon_up:

motivator63f700ca30115e15a1b8e01fd7b67b603e1adc4b.jpg

Posté

Un Breton complètement murgé remporte un Darwin Award. Ca ne me semble pas assez rare pour mériter un fil.

Posté
Mince, je viens de sourire à la bêtise de ce fil .

ton image de signature est un peu grosse je trouve

C'est quoi le propos latent ici ? On doit pleurer, crier et porter du noir en temps de crise ? C'est mal de se réunir pour boire un verre et c'est bien fait pour celui qui est mort ?

voila c'est ca, j'espere que tu fais ta part :icon_up:

Posté
ton image de signature est un peu grosse je trouve

Quoi ? Le petit Sign of the catallaxia discret qui est à droite ?

voila c'est ca, j'espere que tu fais ta part :icon_up:

Aujourd'hui j'avais un pantalon noir, j'ai pensé au moins trente secondes dans ma journée que la France était foutue, n'ai mis qu'un rien de gin dans mon coca pour que ce ne soit pas trop "festif", et n'ai fait l'amour à madame que par devoir, et ce en m'abstenant de tout plaisir, par solidarité pour ce pays qui va mal (c'eut été indécent) : j'ai bon ? C'est assez pour ne pas subir les foudres talibanes des bilieux éclairés ? :doigt:

(ironie du sort, pendant que je postai le message plus haut, un band jouait dans la rue "War" de l'Hypnotic Brass Ensemble que Free Jazz nous avait fait découvrir dans un autre fil (qu'il en soit remercié, j'apprécie beaucoup) : je trouve ça un peu trop joyeux comme musique, et j'espère que l'être délicat a depuis été rééduqué)

Posté
Un type meurt après une fête, ça arrive… il y a tous les jours des gens qui meurent de manière bien plus bête … C'est quoi le propos latent ici ?

Il n'y a aucun problème. Outre le darwin award, on illustre simplement le décalage entre les occupations de tout un chacun (bière, sexe et rock'n'roll) et le tsunami qui arrive et va balayer les petits cons qui se trémoussent.

Business as usual.

Posté
Il n'y a aucun problème. Outre le darwin award, on illustre simplement le décalage entre les occupations de tout un chacun (bière, sexe et rock'n'roll) et le tsunami qui arrive et va balayer les petits cons qui se trémoussent.

Business as usual.

La vie continue hein! la Terre ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'il y a une crise.

La prochaine murge gigantesque près de chez moi, j'y vais.

Posté
(ironie du sort, pendant que je postai le message plus haut, un band jouait dans la rue "War" de l'Hypnotic Brass Ensemble que Free Jazz nous avait fait découvrir dans un autre fil (qu'il en soit remercié, j'apprécie beaucoup) : je trouve ça un peu trop joyeux comme musique, et j'espère que l'être délicat a depuis été rééduqué)

Très bon son pour fêter un Darwin award. On dit la jeunesse française apathique et hostile à la concurrence, mais en voilà un de compétition, festif & citoyen approved.

Le résultat de cette orgie décadente était prévisible, tout rassemblement de foule improvisé dans nos contrées produit désormais nécessairement hystérie collective, détroussages en bandes joyeuses et agressions, puis une régression vers une forme de tribalisme primitif proche de l'animalité, contexte propice à la libération des pulsions suicidaires. Devant la montée de ce péril et pour enrayer une probable épidémie de suicides festifs, il est urgent de légiférer contre l'organisation de sauteries massives sur internet.

Posté

Justement, je trouve qu'en s'inquietant de ce qui va nous tomber dessus, vaut mieux faire la fete et l'amour tous les jours pendant qu'on peut encore.

Posté
Très bon son pour fêter un Darwin award. On dit la jeunesse française apathique et hostile à la concurrence, mais en voilà un de compétition, festif & citoyen approved.

Le résultat de cette orgie décadente était prévisible, tout rassemblement de foule improvisé dans nos contrées produit désormais nécessairement hystérie collective, détroussages en bandes joyeuses et agressions, puis une régression vers une forme de tribalisme primitif proche de l'animalité, contexte propice à la libération des pulsions suicidaires. Devant la montée de ce péril et pour enrayer une probable épidémie de suicides festifs, il est urgent de légiférer contre l'organisation de sauteries massives sur internet.

:icon_up:

Je suis pour ces sauteries massives mais j'adore le propos de Free Jazz.

Posté

Ceci dit le moyen âge, époque pas encore contaminée par le pseudo rationalisme qui avait la sagesse de prendre en compte la nature humaine avec sa part de folie, laissait s'exprimer les instincts animaux des foules populaires pour mieux les canaliser, lors de la "Fête des fous", tradition qui fut malheureusement interdite à mesure que le pouvoir royal s'imposait sur le droit coutumier.

La Fête des fous, dit Millin, donnait lieu à des cérémonies extrêmement bizarres. On élisait un évêque et même dans quelques églises un pape des fous. Les prêtres, barbouillés de lie, masqués et travestis de la manière la plus folle, dansaient en entrant dans le choeur et y chantaient des chansons obscènes; les diacres et les sous-diacres mangeaient des boudins et des saucisses sur l'autel, devant le célébrant, jouaient sous ses yeux aux cartes et aux dés, et brillaient dans les encensoirs de vieilles savates. Ensuite on les charriait tous par les rues, dans des tombereaux pleins d'ordures, ou ils prenaient des poses lascives, et faisaient des gestes impudiques (Monuments inédits, t. II, pp. 345 et suiv.). Ce n'était pas seulement dans les cathédrales et les collégiales que ces joyeusetés se célébraient: elles étaient aussi pratiquées dans les monastères des deux sexes.

A diverses époques, des évêques s'étaient efforcés soit de supprimer ces farces cléricales, soit de les amender. Maurice, évêque de Paris, mort vers 1196, tenta vainement de les abolir dans son diocèse. En 1265, Odon, archevêque de Sens, prohiba les dissolutions qui accompagnaient la fête des Fous et de l'Âne, mais sans interdire la fête elle-même. Des actes du chapitre de Sens indiquent qu'elle était encore permise en 1314 et 1517. En 1441, la faculté de Paris, à la requête de quelques évêques, adressa à tous les prélats et chapitres une lettre pour la condamner; l'année suivante, Charles VII enjoignit à tous les maîtres de théologie d'en interdire la célébration dans les églises collégiales; mais ces mesures radicales paraissent n'avoir pas produit de résultat sérieux.

Un concile tenu dans la dernière moitié du XVe siècle ne parle encore que des abus qu'il faut retrancher, tels que les travestissements, la parodie du chant ecclésiastique, la nudité et les facéties trop brutales; il limite à trois seaux l'eau qu'on peut jeter sur la tête du préchantre lors de la fête de l'âne. Il semble que ce furent l'apparition du Protestantisme (La Renaissance) et les railleries des hérétiques qui provoquèrent une réformation plus péremptoire. Un arrêt du parlement de Dijon (19 janvier 1552) ordonna aux choraux et aux habitués de l'église Saint-Vincent et des autres églises de son ressort, de célébrer le jour des Innocents et autres jours,

"sans faire aucunes insolences et tumultes ès dites églises, vaguer en icelles et courir parmi les villes, avec danses et habits indécents à leur état ecclésiastique".

Il enjoignit aux juges ordinaires royaux des lieux, et à tous substituts du procureur général, de pourvoir étroitement à l'exécution de cet arrêt. Il servit de signal et de modèle à tous les règlements qui furent faits alors sur cette matière. Cependant, quand le pouvoir civil entreprit de les faire observer il rencontra presque partout la résistance des chanoines et des habitants. La fête des Fous fut conservée à Provins jusqu'au XVIIe siècle. Une lettre de Neuré à Gassendi constate qu'en 1645 les Cordeliers d'Antibes fêtaient encore les Innocents, avec les joyeusetés de l'ancien rite. (E. H. Vollet).

http://www.cosmovisions.com/$Fous.htm

Posté
Ceci dit le moyen âge, époque pas encore contaminée par le pseudo rationalisme qui avait la sagesse de prendre en compte la nature humaine avec sa part de folie, laissait s'exprimer les instincts animaux des foules populaires pour mieux les canaliser, lors de la "Fête des fous", tradition qui fut malheureusement interdite à mesure que le pouvoir royal s'imposait sur le droit coutumier.

Certes, mais ce type d'événement n'a de sens que quand le reste de l'existence est codifiée par des règles strictes, en effet, dans ce cas, il est possible d'expérimenter la transgression de groupe dans certains contextes… sans aller trop loin.

Aujourd'hui, pour transgresser, il faut violer des enfants ou s'autodétruire publiquement, le premier étant non seulement tabou, mais également illégal, la seule transgression universelle restante est l'autodestruction publique.

Posté

J'attends le premier politique qui s'insurgera contre ce décès scandaleux, et qui proposera une réglementation stricte de ces beuveries collectives.

Posté
Certes, mais ce type d'événement n'a de sens que quand le reste de l'existence est codifiée par des règles strictes,

Et ce n'est pas le cas de nos jours?

Des types qui font des conneries après une beuverie, ça ne s'est jamais vu dans l'histoire de l'humanité, mais alors jamais. Et l'alcool c'est mal, c'est très mal, vive le thé!

Posté
Et ce n'est pas le cas de nos jours?

Euu, on vit dans le même monde ?

Posté

Je pensais venir au prochain banquet de liberaux.org. Mais comme ce sera encore (sinon plus) la crise, je suppose qu'au lieu d'alcool, femme(s) (à l'oral je n'ai pas pu entendre si c'était un pluriel ou pas…) et de musique, ce sera une assemblée de grincheux désabusés, un cercle de poètes poseurs et doloristes, occupés à décerner un spleen award à quelques imitateurs de Cioran, Céline ou Nabe, avant d'aller planquer de l'or dans des bois et creuser des tranchées. Et on mangera de la merde chimique, parce que manger sain, c'est bobo. Cool.

Vous me faites penser aux maos de Tigre de papier. Heureusement vous n'êtes pas sérieux, vous.

Oui.

Ceux qui vont aux "apéros géants" ne méritent que la mort.

Le barman possède un bar à Nantes, apparemment. :icon_up:

On devrait interdire aux gens d'utiliser leur culture et leur intelligence à cultiver les passions tristes et s'ingénier au chagrin. Du gâchis.

Grincheux.jpg

Posté
Y'a pas de règle(mentations) strictes dans notre monde?

Nombreuses, oui, contre-productives, certainement, centralisées et constructivistes, sans aucun doute, strictes, laisse moi rigoler.

Et pour ce qui est des meurs, non, il n'y a pas des masses de regles, si le libéralisme économique n'est pas dominant, le libertinisme moral l'est bien.

On devrait interdire aux gens d'utiliser leur culture et leur intelligence à cultiver les passions tristes et s'ingénier au chagrin. Du gâchis.

Il n'y a justement rien de plus triste que la débauche.

Posté

Hier un jeune homme est mort car il avait certainement trop bu lors d'un apéro géant à Nantes.

Je suppose que le nombre de mort dû à l'ivresse excessive provoque au moins un mort par jour en France, alors parce que les rassemblements ça ne plait pas, parce que des gens en toute liberté se réunissent et s'éclatent ensemble.

1/ des personnes se retrouvent sur l'espace public

2/ ces gens payent pour l'entretien de cet espace public (ce n'est pas une raison pour dégrader)

3/ on veut faire payer les organisateurs (ah là la mutualisation des pertes n'existe plus)

4/ Des personnes dans leur libre droit à se réunir et aller où ils veulent se réunissent et ils en ont le droit.

Pourquoi diable les pouvoirs publics doivent-ils se mêler de ça?

parce que ça fait chier leur électorat de vieux (qui sont ceux qui votent et n'hésitent pas à se plaindre)

parce que c'est ingérable? il n'y a jamais eu de gros problèmes à ce que je sache

parce qu'ils boivent? euh à ce que je sache l'alcool est autorise en France

parce qu'ils sont nombreux? et alors, ces gens sont libres d'aller où ils veulent. Il y a des milliers de personnes dans des marchés ou des endroits particuliers, ça ne pose pas de problème

L'état va se mêler une fois de plus de ce qui ne le regarder en RIEN!

Posté

Doublon. Fusion imminente.

Direction : Taverne. Attachez vos ceintures !

edit : Done. Merci d'avoir choisi lib.org, nous vous souhaitons une agréable prise de bec.

Posté

Fête des fous qui était un héritage des Saturnales romaines, elles-mêmes calquées sur les fêtes dionysiaques grecques.

Posté
Il n'y a justement rien de plus triste que la débauche.

C'est vrai. Mais il y a spectacle plus épuisant encore : les litanies lassantes des décadentistes qui résonnent en échos depuis 2500 ans.

burqa.jpg

Ah, Brice Hortefeux me prie de vous dire que le cancer de la joie n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Il tenait à vous le dire par amitié.

(c'est pas un festival du Point Godwin, ça ! :icon_up: )

Rognongonment vôtre,

(=S=)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...