Aller au contenu

Une banque publique durable

Librekom

Messages recommandés

Posté

vu sur facebook,

Les commentaires valent de l'or, je n'ai malheureusement pas la possibilite de laisser un commentaire.

Pour cela il faudrait que j'ajoute une belge, politicienne et ecolo a mes amis sur facebook mais ma religion me l'interdit.

57282034.png

10425981.png

59962325.png

voici le lien vers l'article complet en question : http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/…ue-durable.html

Posté

Ce type de banque existe déjà en Suisse (exemple: la BAS)… au fond, ce qui est surtout choquant c'est de vouloir la rendre étatique. Mais pourquoi diable ?

Posté
c'est de vouloir la rendre étatique. Mais pourquoi diable ?

l'etat=le Bien

francais=personne habitee par l'ethique du Bien

francais non etatiste=francais non ethique qui pense pas aux pauvres ni aux handicapes.

Posté

Je trouve vraiment cette idée géniale, les écolos font preuve d'une réelle imagination créatrice. Grâce à eux nous vivrons dans un monde meilleur, en harmonie avec la nature, dans un monde durable où les gens vivraient heureux main dans la main et où ils pourront envisager l'avenir sereinement.

Des crédits bon marché ? Ca me rappelle quelque chose…

Mais non, dans notre monde ultralibéral ça n'a encore jamais pu exister.

D'ailleurs, poussons cette initiative totalement nouvelle plus loin : cette banque ne devrait pas se contenter de prêter qu'aux entreprises, elle devrait aussi prêter aux gens qui n'arrivent pas à s'acheter de maison car ils n'ont pas d'emploi stable :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...