Librekom Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 vu sur facebook, Les commentaires valent de l'or, je n'ai malheureusement pas la possibilite de laisser un commentaire. Pour cela il faudrait que j'ajoute une belge, politicienne et ecolo a mes amis sur facebook mais ma religion me l'interdit. voici le lien vers l'article complet en question : http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/…ue-durable.html
E.T. bleu Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Des Verts qui veulent un capitalisme durable ???!!! Ont ils compris a quoi sert une banque ?
Hank Rearden Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Mais non, une banque durable, c'est une banque qui émet de la monnaie biodégradable
Ash Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Des crédits bon marché ? Ca me rappelle quelque chose…
Dardanus Posté 25 mai 2010 Signaler Posté 25 mai 2010 Un banque publique c'est nécessairement bancal dès le titre.
thabor Posté 28 mai 2010 Signaler Posté 28 mai 2010 Ce type de banque existe déjà en Suisse (exemple: la BAS)… au fond, ce qui est surtout choquant c'est de vouloir la rendre étatique. Mais pourquoi diable ?
Brock Posté 28 mai 2010 Signaler Posté 28 mai 2010 c'est de vouloir la rendre étatique. Mais pourquoi diable ? l'etat=le Bien francais=personne habitee par l'ethique du Bien francais non etatiste=francais non ethique qui pense pas aux pauvres ni aux handicapes.
Chevalier Posté 29 mai 2010 Signaler Posté 29 mai 2010 Je trouve vraiment cette idée géniale, les écolos font preuve d'une réelle imagination créatrice. Grâce à eux nous vivrons dans un monde meilleur, en harmonie avec la nature, dans un monde durable où les gens vivraient heureux main dans la main et où ils pourront envisager l'avenir sereinement. Des crédits bon marché ? Ca me rappelle quelque chose… Mais non, dans notre monde ultralibéral ça n'a encore jamais pu exister. D'ailleurs, poussons cette initiative totalement nouvelle plus loin : cette banque ne devrait pas se contenter de prêter qu'aux entreprises, elle devrait aussi prêter aux gens qui n'arrivent pas à s'acheter de maison car ils n'ont pas d'emploi stable
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.