Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Bonjour, Hier soir, au détriment de mes sacro saintes 10 heures de sommeil requises pour m'éviter d'avoir l'air d'un zombie, j'ai regarde cette vidéo trouvée sur un autre forum (etajv), qui est dans le registre du : faisons nous peur et craignez la fin du monde, toussa c’est la faute aux banques centrales et aux politiciens. On y apprend plein de choses qu'on sait déjà par ici, les finances publiques vont conduire les USA puis l'UE dans une inflation qui va détruire l'épargne, le moteur de l'économie. Et on sera comme des cons car on n’aura même plus de quoi se payer un Gi Joe fabrique en Chine avec nos papiers. Mais il y aurait une nouvelle anguille sous roche, d'apres les auteurs de cette vidéo, dont je ne connais pas l'identité mais apparemment ils sont fans de Ludwig Von Mises Institute et de Peter Schiff, il y aura un problème d'étranglement de l'argent. Ils stipulent que les USA consomment plus d'or qu'ils n'en produisent depuis des lustres, et en gros, regardez la video pour voir leurs cheminents logiques et les chiffres sur lesquels ils s’appuient, Goldman Stach vendrait depuis longtemps de l'argent (le métal) qu'ils n'ont pas. Ainsi, si la valeur de l'or devrait rester stable par rapport aux commodités, sauf lorsque la demande pour ce métal va exploser quand l'inflation deviendra le problème prioritaire de la plupart des gens, l'argent devrait par contre avoir Altaïr comme plafond. Et il a moyen de gagner un sacre pognon dessus, aussi loin qu'on achète de l'argent qu'on se fasse livrer. (se contenter d'en avoir sur son compte boursorama étant débile si on est devenu propriétaire d'argent qui n'existe pas.) Voici la video: Qu'est-ce que vous en pensez ? Madame Irma vend de la peur ou est-ce une prévision cohérente ?
Ash Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 C'est tout ce qu'il y a de plus cohérent et je l'avais déjà signalé ici. D'ailleurs tu ne peux déjà plus commander d'argent. http://www.zerohedge.com/article/first-gol…ning-out-silver Enfin le cours du métal est dirigé par la JP Morgan depuis le rachat de Bear Stearns. Pratique. Vous voyez bien que c'est pas la crise pour tout le monde.
Invité Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 merci de l'info, ca va dans le sens de ce documentaire. Si plus personne n'a d'argent a vendre physiquement, le choc serait la, s'il y a une enorme partie de l'argent en circulation sur les marches financiers n'existe pas, ca va creer un max de pauvrete et de faillites. Mais ce choc, meme s'il a l'air inexorable, ne m'a pas l'air d'etre deja la. Parce qu'il doit encore avoir des vendeurs qui ont un stock physique. Ou je me trompe, l'arnaque pourrait elle continuer a exister quelques temps meme apres la fin de l'offre d'argent physique ? L'inquietant est qu'un probleme de ce genre, je ne vois aucune solution possible qu'une correction violente des marches. Je vais m'acheter 150g d'or des que je peux en tout cas sur Amsterdam, je comte ainsi enfumer le fisc francais d'un nuage de brouillard. Mais si l'argent peut etre un investissement plus rentable, puisqu'il a un interet industriel plus important que l'or et que l'industrie va souffrir d'un manque d'offre, j'en prendrais bien un max. Mais faut que je trouve un vendeur, j'espere que je n'arrive pas trop tard, pour une fois que je trouverai le mega bon plan un peu plus tot que la moyenne. Faut que je debloque mon PEL.
Ash Posté 31 mai 2010 Signaler Posté 31 mai 2010 Vaut mieux tard que jamais. Or ou métal, ce sera du pareil au même au moment où les investisseurs se détourneront massivement du dollar. Achète et ne vend jamais d'ici là. On ne peut pas faire de bulle sur les métaux précieux.
pierreyves Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Voici la video: Indépendamment du silver squeeze, c'est une vidéo à recommander … un des meilleurs tableau de la situation que j'ai vu.
Johnnieboy Posté 4 juin 2010 Signaler Posté 4 juin 2010 Pas de traduction ? 128 de QI et ça parle même pas anglais ? KissyKhöl? icon_mrgreen.gif J'ai essayé pour une vidéo de Hoppe et j'ai abandonné au bout de 10 min.
Barem Posté 5 juin 2010 Signaler Posté 5 juin 2010 128 de QI et ça parle même pas anglais ? Je comprend parfaitement l'écrit mais l'oral me pose encore quelques problèmes, souvent liés à la rapidité avec laquelle la personne parle ou encore l'intonation. Et si cette video est aussi bien que vous le prétendez, il serait bénéfique que plus de gens puissent y accéder.
Invité jabial Posté 5 juin 2010 Signaler Posté 5 juin 2010 Pour comprendre l'anglais oral : commencer par regarder des films anglais avec les sous-titres anglais. Puis se forcer à les regarder sans. Pour parler l'anglais oral : pas de secret, il faut se mettre en situation. Des vacances dans un pays anglophone peuvent aider, surtout si on s'impose l'exercice de ne parler qu'anglais avec les gens avec qui on part ainsi que les commerçants sur place même s'ils parlent français. Les accents : ne pas se prendre la tête, vous n'aurez jamais un bon accent, de toute façon chaque pays anglophone a son accent différent, voire même les régions. Le plus international c'est l'accent CNN, essayez de prendre celui-là si vous pouvez. Il vaut mieux, au moins au début, exagérer l'accent que de le tentouiller à moitié.
h16 Posté 5 juin 2010 Signaler Posté 5 juin 2010 D'expérience, l'accent français est apprécié. (l'accent, hein, juste l'accent, pas le caractère)
KaptN Posté 5 juin 2010 Signaler Posté 5 juin 2010 Dans Meltup, ils prétendent que si les retraités se remettent au travail, le chômage va exploser. C'est crédible ?
Barem Posté 6 juin 2010 Signaler Posté 6 juin 2010 Pour comprendre l'anglais oral : commencer par regarder des films anglais avec les sous-titres anglais. Puis se forcer à les regarder sans.Pour parler l'anglais oral : pas de secret, il faut se mettre en situation. Des vacances dans un pays anglophone peuvent aider, surtout si on s'impose l'exercice de ne parler qu'anglais avec les gens avec qui on part ainsi que les commerçants sur place même s'ils parlent français. Les accents : ne pas se prendre la tête, vous n'aurez jamais un bon accent, de toute façon chaque pays anglophone a son accent différent, voire même les régions. Le plus international c'est l'accent CNN, essayez de prendre celui-là si vous pouvez. Il vaut mieux, au moins au début, exagérer l'accent que de le tentouiller à moitié. Merci pour tous ces bons conseils, mais je suis tout de même réticent à l'idée de partir dans un pays anglophone : cela coût souvent excessivement chère. La solution la plus économique est soit d'y aller en accompagnement de son parcours scolaire, ou bien partir travailler là bas ( babysitteur, employé, … )
Jesrad Posté 6 juin 2010 Signaler Posté 6 juin 2010 Dans Meltup, ils prétendent que si les retraités se remettent au travail, le chômage va exploser. C'est crédible ? Il me semble plutôt qu'ils disent que ça va faire chuter les salaires.
Brock Posté 6 juin 2010 Signaler Posté 6 juin 2010 Dans Meltup, ils prétendent que si les retraités se remettent au travail, le chômage va exploser. C'est crédible ? si les vieux reussissent a se servir d'un ordi, autant dire que non c'est pas credible huhuh btw editez le titre svp c'est pas metlup
Rincevent Posté 6 juin 2010 Signaler Posté 6 juin 2010 btw editez le titre svp c'est pas metlup Done.
Fenster Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Le département de la Monnaie américain a vendu 2.170.000 pièces “Silver Eagles” en Janvier contre seulement 26.000 “Gold Eagles”, soit 83 fois plus. C’est une énorme différence qui montre l’intérêt du public pour l’argent. Les investisseurs commencent à comprendre que l’argent est un meilleur investissement que l’or.A mon sens, la possession de n’importe quelle quantité d’argent sera énormément profitable. Moins de 0.5% de la population a déjà entendu parler de l’argent métal et c’est pour la plupart des investisseurs américains qui ont acheté environ 400 millions d’onces (12.500 tonnes, ndlr) d’argent ces 15 dernières années. Beaucoup d’investisseurs dans l’argent se demandent aujourd’hui pourquoi l’argent n’a pas encore dépassé son plus haut niveau historique du début des années 80, comme l’or l’a déjà fait (50$, ndlr). Théodore Butler a répondu à cette question en démontrant l’importance des vendeurs à découvert de 4 négociants sur le COMEX, qui détiennent conjointement plus de 50% de la position vendeuse. Quand quelqu’un détient 50% de la position vendeuse, il fait le marché. Mais les choses sont peut être en train de changer. Cela dit, cette position vendeuse offre une opportunité d’acheter de l’argent à un prix plus bas. Mon analyse est que l’argent doit être désormais considéré comme le premier des métaux précieux et l’or comme un second couteau. Cette analyse provient de leur rareté respective. Prenons l’or pour commencer : son stock mondial s’accroit d’environ 100 millions d’onces par an, soit un peu plus de 3.000 tonnes. L’argent, en revanche, est en déficit et ce déficit s’accroit chaque année. Les stocks d’or mondiaux sont d’environ 5 milliards d’onces (160.000 tonnes) alors que le total des stocks d’argent oscille entre 1 à 2 milliards d’onces (de 30 à 60.000 tonnes). J’affirme donc avec conviction que l’argent est plus rare que l’or et qu’il est désormais le véritable métal précieux. Par ailleurs, il me semble que les investisseurs commencent à comprendre qu’une pénurie pourrait facilement arriver sur le marché de l’argent, ce qui n’est pas le cas pour l’or. De plus, l’or n’est pas consommé par l’industrie, et il est beaucoup plus facile pour les gens de payer 15 à 20 $ pour une once d’argent que 900 ou 1.000 dollars pour une once d’or, particulièrement si le moins cher des deux est le plus rare. Si 90% des gens s’en rendaient compte, les prix de l’or et de l’argent seraient totalement différents. A court terme, avec les prix de l’or au dessus de 900$, l’argent vaudrait plusieurs centaines de dollars. Théodore Butler, avec qui je réfléchis sur l’argent depuis des années, n’apprécie guère que j’annonce de tels chiffres, sous prétexte qu’ils seraient extrêmes et qu’ils rendraient mes propos moins crédibles. Mais la pénurie d’argent métal rendra ces chiffres possibles. Les 4 vendeurs à découvert sur le COMEX devront couvrir leur position un jour ou l’autre. Les prix de l’or et de l’argent semblent évoluer de concert jour après jour, à tel point que l’on pourrait estimer qu’il s’agit de la même matière. Mais l’or et l’argent sont extrêmement différents et je suis persuadé que les choses vont changer, et peut être même très bientôt. De nombreux lecteurs m’ont demandé quelle était ma prédiction pour le prix de l’argent et ce que je distinguais dans ma boule de cristal. Voici donc mon analyse : La durée de vie va s’accroitre considérablement et la plupart d’entre nous vivra plus de 100 ans, En conséquence, il faudra se préparer à épargner pour très longtemps, Les meilleurs investissements possibles à mon sens sont l’éducation, la terre agricole et l’argent métal, A un moment ou un autre, d’ici 15 à 20 ans, le prix de l’argent sera 5 fois plus élevé que le prix de l’or. Si mes calculs sont corrects, un dollar investi en argent rapportera beaucoup plus qu’un dollar investi en or. En termes d’immobilier, par exemple, je pense que 1.000 onces d’argent permettront de s’acheter un 5 pièces dans les meilleurs immeubles de Manhattan. Entre conséquence, entre les Gold et Silver Eagles, je ne peux que vous conseiller les seconds ainsi que de faire faire des heures supplémentaires au Département de la Monnaie. http://www.24hnewgold.com/francais/actuali…;redirect=False
Invité jabial Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Merci pour tous ces bons conseils, mais je suis tout de même réticent à l'idée de partir dans un pays anglophone : cela coût souvent excessivement chère. La solution la plus économique est soit d'y aller en accompagnement de son parcours scolaire, ou bien partir travailler là bas ( babysitteur, employé, … ) Si tu veux du logement à pas cher, faut plutôt viser les USA, le prix du billet d'avion est rapidement compensé par celui du logement si le voyage dure un peu.
Nirvana Posté 23 septembre 2010 Signaler Posté 23 septembre 2010 Pour comprendre l'anglais oral : commencer par regarder des films anglais avec les sous-titres anglais. Puis se forcer à les regarder sans.Pour parler l'anglais oral : pas de secret, il faut se mettre en situation. Des vacances dans un pays anglophone peuvent aider, surtout si on s'impose l'exercice de ne parler qu'anglais avec les gens avec qui on part ainsi que les commerçants sur place même s'ils parlent français. Les accents : ne pas se prendre la tête, vous n'aurez jamais un bon accent, de toute façon chaque pays anglophone a son accent différent, voire même les régions. Le plus international c'est l'accent CNN, essayez de prendre celui-là si vous pouvez. Il vaut mieux, au moins au début, exagérer l'accent que de le tentouiller à moitié.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.